Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Loïc Damour

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 56.534 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Une prolongation de contrat peut également signifier pouvoir le vendre un peu plus cher (racheter ses années de contrat) au prochain mercato...

    Ex: Matuidi de l'ASSE qui a prolongé mais qui partira sûrement soit au prochain mercato hivernal soit au prochain mercato estival...
  • En même temps, je vois pas trop quel club pourrait être intéressé pour acheter un jeune qui n'arrive pas à percer chez le dernier de L2 =;
  • C'est certain que des potenciels prétandants pour recruter Damour (s'il y en a) ne devraient pas se bousculer. Donc je ne vois pas l'intêret d'avoir prolonger son contrat...
  • Peut-être parce que Janin compte sur lui, il est dans le groupe non ?
  • Tout à fait il est dans le groupe, et si j'ai bien compris, il a un gros potentiel, c'est plus dans le caractère qu'il a encore des progrès à faire.
  • A participé au match RCS - Vannes 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Damour prolonge de deux ans.

    Les discussions avaient été entamées voici quelques semaines. Elles ont abouties jeudi après-midi. Le milieu de terrain international des moins de 19 ans, Loic Damour (18 ans), sous contrat jusqu'en 2011, a prolongé son bail de deux ans et est dorénavant lié au Racing jusqu'en 2013. Avant la rencontre d'hier soir, le jeune joueur formé au RCS, comptait six apparitions en Ligue 2.

    L'Alsace
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 2-1 (Amical) le : titulaire
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2009-10-16 16:12:32 :
    Tout à fait il est dans le groupe, et si j'ai bien compris, il a un gros potentiel, c'est plus dans le caractère qu'il a encore des progrès à faire.

    Ce qui est bien, c'est que quand il y a un commentaire imbécile à faire,
    soleil7 est toujours là ! :)-
  • En fait, il a joué comment hier, même si il n'a que joué 2 ou 3 minutes ?
  • Je ne me souviens pas qu'il ai touché le ballon :-/
  • Ouais, je m'en rappelle plus non plus, pour ça que je demande :)
  • Je suis bien content qu'il ait resigné.
  • A participé au match RCS II - Drancy 2-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Compiègne - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A ma connaissance, c'est la première fois qu'un Damour valide n'est pas convoqué en EdF (les -19 en l'occurrence). Jusqu'ici il n'en loupait aucune, sauf blessure ou demande expresse du Racing.
  • Ha il n'est pas convoqué ?
  • A participé au match RCS II - Amnéville 0-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Dunkerque - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Alfortville 2-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 66' [C]
  • A participé au match RCS II - Vauban 1-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lille II 0-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 78' Avertissement
  • A participé au match Le Havre - RCS 3-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS - Lyon 1-3 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • Il y a quand même quelque chose de difficile à comprendre...pourquoi Damour n'a-t-il pas sa place de titulaire???Il joue quand en équipe de France espoir non???
  • en -19 ans par en équipe Espoirs
  • cohade1 a écrit, le 2010-02-03 17:26:54 :
    Il y a quand même quelque chose de difficile à comprendre...pourquoi Damour n'a-t-il pas sa place de titulaire???Il joue quand en équipe de France espoir non???

    Pourquoi ?
    Tout simplement parce qu'il n'est pas aussi bon que ceux qui jouent actuellement ...
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Marck - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 59'
  • Titulaire hier soir, il a été d'un niveau ... affligeant.
    Non pas qu'il ai perdu des balles, car je ne suis même pas certain qu'il en ai touché une seule.

    Nul à la construction du jeu, nul à la récupération, il a juste été totalement transparent et inutile.
  • SUPERDOU il faut etre aveugle pour ne pas voir le travail de Damour.si tu ne sais pas voir ca ve dire que tu ne pourras pas lire.il faut demander à qlq de te lire la DNA de ce matinet mieux comprendre le role de Damour hier
  • Les DNA, ceux qui lui mettent la même note qu'à un Rodrigo dont toi même tu juges le match catastrophique ? O:)

    Damour a été nul hier soir, j'ai vu le match, j'ai pas besoin de lire les DNA pour me faire une opinion sur le niveau des joueurs sur un match télévisé I-)
  • Un petit prèt lui ferait du bien à lui pour qu'il joue plus en pro.
  • La cote Damour.

    Titulaire "surprise" pour la première fois de sa jeune carrière pro, à Caen vendredi dernier, Loïc Damour a montré qu'il pouvait constituer plus qu'une alternative pour le Racing. Le jeune milieu de terrain de 19 ans n'est plus le joueur « impatient » des derniers mois et sait que seuls travail et patience lui permettront d'étrenner d'autres titularisations.

    « Cela faisait longtemps que je l'attendais... » Un an et demi pour être précis. Loïc Damour aura ainsi patienté plusieurs mois et attendu son dixième match en L 2 pour connaître sa première titularisation sous le maillot du Racing.

    « Je n'ai pas cherché à me compliquer la vie ou à me montrer »

    Une grande première vécue sans pression particulière. « Je n'ai pas cherché à me compliquer la vie ou à me montrer mais à appliquer les consignes du coach », explique sobrement le joueur, qui avait pressenti la veille du déplacement en Normandie qu'il allait être titulaire.
    Bien sûr, certains auront sans doute trouvé sa prestation assez quelconque. Et pour cause. « Après le match, mon frère m'a dit "tu n'avais pas envie de jouer ?". J'ai joué comme on me l'a demandé et j'ai fait le maximum pour aider l'équipe. »
    Face au leader invaincu à domicile, le Racing voulait avant tout se montrer solide. Le milieu offensif s'est ainsi attaché à d'abord bien défendre. « Si le coach ne m'avait rien dit, j'aurais sans doute joué autrement. Mais je suis satisfait de ma prestation. »
    Loïc Damour, en peu en manque de rythme - seulement deux matches avec la CFA en février -, reconnaît avoir connu vingt premières minutes difficiles. « J'ai galéré pour trouver le souffle. Je n'ai touché mon premier ballon qu'à la 15e minute... »
    Avant cette titularisation et ses 59 minutes passées sur la pelouse de Caen, Loïc Damour n'avait foulé les terrains de L 2 qu'à quatre reprises (pour 53 minutes au total), la dernière remontant au 23 décembre au Havre. Un très faible temps de jeu qui n'avait rien d'illogique pour Pascal Janin.

    « C'est un autre Loïc »

    « C'est un garçon dont j'attendais et j'attends encore qu'il montre tout le bien que l'on peut dire de lui, explique l'entraîneur du Racing. On ne peut pas faire jouer un joueur qui ne nous convainc pas. Jusqu'à présent, Loïc ne m'avait pas tenté. Là, il montrait davantage à l'entraînement ces dernières semaines et j'ai décidé de lui tendre la main. Il a su saisir sa chance. »
    Celui qui était parti effectuer un essai fin janvier au Celtic Glasgow affirme avoir changé. « C'est un autre Loïc. Je patiente, je travaille, cela paie toujours. » Et il sait bien que sa titularisation à Caen ne sera pas forcément suivie par une autre vendredi contre Angers.

    « Pas un maillon faible »

    Loïc Damour a appris à relativiser. « C'est clair que ce match à Caen m'a donné un peu plus confiance en moi mais il est déjà oublié. Je ne serais peut-être pas dans le groupe face à Angers, je vais peut-être marquer... Si je ne suis pas retenu, j'irais jouer en CFA sans problème. »
    En répondant aux attentes de son entraîneur, Loïc Damour a montré qu'il pouvait être plus qu'une solution de rechange. « Je n'ai pas été un maillon faible. Je pense de toute façon que je n'en suis pas un », affirme-t-il avec caractère. « Qu'il soit là ou pas la prochaine fois, les choses sont différentes désormais, estime de son côté Pascal Janin. Je sais qu'il est capable d'évoluer à un certain niveau. »
    La prochaine étape qui attend Loïc Damour est de se départir de cette étiquette d'espoir talentueux mais qui tarde à confirmer chez les pros. Un chemin long et semé d'embûches.
    « Tout est allé trop vite pour lui, estime Pascal Janin. On l'a peut-être annoncé trop rapidement comme un futur grand joueur. Je ne veux pas aller dans ce sens-là. Je le lui ai déjà dit. Les choses ne viennent jamais toutes seules. Il faut aller les chercher. Lui peut-être plus qu'un autre. »

    « Je viens d'avoir 19 ans... »

    Un discours auquel adhère complètement le jeune milieu de terrain. « Je ne me fie pas à ce que l'on dit sur moi. J'étais impatient avec moi-même. J'ai été lancé très tôt dans le monde professionnel. Mais je viens juste d'avoir 19 ans... Ça commence à venir petit à petit. »
    Une patience qui s'accompagne néanmoins d'une ambition certaine. « Cette première titularisation n'est pas un aboutissement. J'aspire à plus. »


    DNA
  • A participé au match Besançon - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lens II 0-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Loïc Damour a été convoqué en équipe de France des -19 ans pour affronter le Danemark le mercredi 31 mars.
    Source: France Football
  • Bon pour lui qui ne joue pas beaucoup.
  • A participé au match Amnéville - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS II - Dunkerque 1-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Alfortville - RCS II 3-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 26'
  • Damour: saison terminée

    Victime d'une entorse du gros orteil droit avec la réserve du Racing le 17 avril à Alfortville, Loïc Damour ne rejouera pas cette saison. <<J'ai peut-être une chance de reprendre l'entraînerment dans une semaine, mais ça ne suffira pas pour être prêt.>> Le milieu de terrain international des U19, premier buteur en amical avec sa sélection le 1er avril à Noeux-Les-Mines contre le Danemark (2-0) est sous contrat avec le RCS jusqu'en 2013. Il n'a que très peu joué cette saison en Ligue 2 (113 minutes en 5 apparitions) et, après un essai non concluant cet hiver au Celtic de Glasgow, pourrait émigrer vers d'autres cieux.

    L'Alsace
  • Non retenu pour le stage de préparation de l'Euro U19. Pas vraiment une surprise vu qu'il a peu joué en sélection cette année. En deux ans il est passé de capitaine à joueur de complément en équipe de France.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives