Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Loïc Damour

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 56.540 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • hop
  • Loïc Damour, l'impatient

    Il est parmi les joueurs les plus cotés de sa génération mais il ronge son frein, au Racing comme en équipe de France. 2009/2010 sera-t-elle l'année Loïc Damour ? Quelques éléments de réponse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce sera surement l'année de départ pour tous les jeunes qui n'ont pas eu leur chances cette année. Gress a assez insisté là dessus.
  • Faut les lancer dans le grand bain!

    Damour, Gasmi, Weber, Bah, JAF, Othon, Gueye, Ledy.

    C'est une bien belle génération!!! Avec les Bellaid, Gameiro, Schneiderlin, Mouloungui, Keita, Krebs, Bischoff, en 3 ou 4 ans un paquet de jeunes prometteurs sont sortis de chez nous!

    Malheureusement combien sont restés assez longtemps pour faire grandir le club?!

    Ce qui m'inquiète c'est que derrière à part Ketkeo, je ne connais pas d'autres jeunes prometteurs, y'a un trou béant derrière chez les jeunes j'ai l'impression?! :-/
    Mais j'avoue ne pas connaître du tout les nouveaux jeunots.

    Quelqu'un connaît un peu les successeurs désignés?


    J'ai comme l'impression que depuis le départ de Jacky, notre centre s'appauvrit autant que l'équipe première... :|s
  • Il y avait visiblement un problème avec Furlan, ça a été dit a demi-mot dans l'Alsace et aujourd'hui dans l'Equipe. Il a également été le seul joueur à se déclarer ouvertement heureux de l'arrivée de Gress.
  • Heuuu, t'es sûr? T'as été voir sa réaction sur la vidéo de l'Alsace? :)) "quand je l'ai vu arriver, je me suis dit ho yééé nan" :O Après, il se rattrape un peu, mais je le sens pas trop moi :D
  • pas connaitre un minimum l'histoire glorieuse de son employeur b-(
  • OK, c'est bon... il faudrait aussi applaudir, dans ce cas, quand certains joueurs ont réellement la culture Racing, comme Ledy (voir l'article). Ca changera un peu des "c'est comme ça maintenant ma pauvre Lucette".
  • Il ne faut pas oublier aussi Sommer et Abadie. Sinon il faudrait un peu bouster le budget de notre centre...
  • zottel a écrit, le 2009-06-30 21:03:42 :
    OK, c'est bon... il faudrait aussi applaudir, dans ce cas, quand certains joueurs ont réellement la culture Racing, comme Ledy (voir l'article). Ca changera un peu des "c'est comme ça maintenant ma pauvre Lucette".


    J'ai donc lu l'article (très bon (+) ) mais je ne vois pas trop le coup de la culture racing :-/
  • chris68 a écrit, le 2009-06-30 20:52:44 :
    Heuuu, t'es sûr? T'as été voir sa réaction sur la vidéo de l'Alsace? :)) "quand je l'ai vu arriver, je me suis dit ho yééé nan" :O Après, il se rattrape un peu, mais je le sens pas trop moi :D


    Ouais, et pour parler un peu comme lui, il a l'air bien teubé le Loic. Bref , je "kiffe"pas trop pour l'instant !
  • guigues a écrit, le 2009-06-30 22:30:41 :
    zottel a écrit, le 2009-06-30 21:03:42 :
    OK, c'est bon... il faudrait aussi applaudir, dans ce cas, quand certains joueurs ont réellement la culture Racing, comme Ledy (voir l'article). Ca changera un peu des "c'est comme ça maintenant ma pauvre Lucette".


    J'ai donc lu l'article (très bon (+) ) mais je ne vois pas trop le coup de la culture racing :-/


    Ah ben flûte :'> . Bon, ça doit être Gueye alors (on s'y perd).
  • C'est bien, ça oblige à lire les articles :-' :-$
  • :p
  • Damour, l'esprit de revanche

    Ils sont légion, les minots du Racing qui espèrent franchir un cap et gagner la confiance de Gilbert Gress. A l'image de Loïc Damour, prometteur milieu de terrain âgé de dix-huit ans et benjamin de l'équipe, les jeunes pousses débordent d'ambition à l'heure de la reprise.

    Cette saison, le Racing n'a guère le choix. Sans le sou, à l'orée d'une deuxième année en Ligue 2, le club strasbourgeois devra essentiellement composer avec les moyens du bord. Et puiser dans son vivier de jeunes qui piaffent d'impatience à l'idée de prouver leurs qualités.

    « A eux de me montrer qu'ils sont bons »

    Du haut de leurs vingt ans, avec toute l'insouciance qui les caractérise, ils rêvent de lancer pour de bon leur carrière. « On me dit qu'ils en veulent, qu'ils sont motivés, eh bien tant mieux, sourit Gilbert Gress. Pour moi, l'âge n'est pas un critère de choix. A eux de jouer et de me montrer qu'ils sont bons. »
    L'an dernier, Jean-Alain Fanchone, Quentin Othon et Mamadou Bah avaient franchi le pas en s'installant à demeure dans l'équipe de Jean-Marc Furlan. D'autres, comme David Ledy, Simon Zenke ou Magaye Gueye ont vécu les premiers balbutiements en se contentant de quelques bribes de match. Contraints à l'exil sous forme de prêt, Romain Gasmi (Southampton) et Anthony Weber (Paris FC) n'en reviennent que plus motivés. Tous veulent convaincre le nouvel entraîneur que leur place est sur le terrain.
    Loïc Damour, le benjamin de la cohorte issue du centre de formation - c'est le seul « 91 » à être déjà passé pro -, avoue, lui, attaquer la nouvelle saison « avec la rage au ventre. » Lancé par Furlan en août dernier, apparu à cinq reprises lors de la première moitié de saison avant de disparaître de la circulation, le prometteur milieu de terrain, doté d'une technique chatoyante, est remonté comme une pendule.
    « Je ne considère pas que ma carrière est lancée, puisque je n'ai pas passé plus d'une mi-temps sur le terrain au cumul du temps de jeu, dit le natif de Chantilly. Vous pouvez l'écrire, je méritais de jouer plus. J'ai mal vécu ma mise à l'écart après la trêve hivernale. » b-(
    Inamovible cadre en équipe de France des jeunes - « je n'ai manqué qu'une sélection en trois ans », précise celui qui évolue désormais sous les ordres de Francis Smerecki en moins de 19 ans - Damour n'a pas la langue dans sa poche. C'est peut-être ce qui lui a joué un mauvais tour. :)
    « En décembre, je suis allé dans le bureau de Furlan pour exprimer mon mécontentement, ajoute-t-il. Même si j'ai été blessé un mois, il ne m'a plus jamais rappelé. Il a fait ses choix, et je ne les critique pas. Mais si je le recroise un jour, je lui demanderai des explications. » :o)
    Sur fond d'embrouillamini entre agents - celui de Furlan souhaitant "récupérer" le gamin en cours de saison -, Damour ronge son frein jusqu'en mai.

    « Pour peu qu'on me donne ma chance, je prendrai ma revanche »

    L'annonce du départ du coach girondin refrène ses velléités de départ. « Je ne connaissais pas M. Gress, je ne savais pas qu'il était champion ici il y a trente ans :|s , mais le premier ressenti est bon, assure-t-il. Pour peu qu'on me donne ma chance, je prendrai ma revanche. J'ai envie de m'imposer au Racing. »
    Dans le système de jeu offensif prôné par le nouvel entraîneur, Damour espère trouver sa place. Le rôle de « 8 », relais entre la défense et l'attaque, semble taillé à sa mesure. Si ça se trouve, sa forte personnalité - « je suis franc, entier, mais je dois apprendre à fermer un peu ma gu... », (+) rigole-t-il - pourrait plaire à Gress.
    Comme pour les autres minots de la maison bleue, la balle est dans son camp, désormais.


    DNA
  • Qu'est-ce que je disais... En plus, cette histoire d'agent ne fait pas remonter Furlan dans mon estime. Les entraîneurs qui s'occupent aussi de la carrière des joueurs c'est le système Courbis, je ne veux pas de ça à Strasbourg [-(

    Bref, au moins Damour a son franc parler, je préfère ça à l'eau tiède usuellement servie par la majorité des footeux. Maintenant il faut juste qu'il assume un peu comme Traoré avant lui.
  • Il est normal que Damour est été peu utilisé, surtout que le milieu était fourni.
    Mais cette histoire d'embrouille d'agent, ne me plaît pas du tout. Le genre de conneries qui coûte 1 point b-(
  • A participé au match Créteil - RCS 3-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Besançon 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • On l'annoncait un peu comme un des plus grands espoirs du Racing, or à ce que j'ai pu voir sur les matchs amicaux de début de saison il ne m'a pas vraiment convaincu. Assez approximatif il doit encore progresser pour prétendre à une place de titulaire au RCS. Bon à lui de faire ce qu'il faut cette saison pour s'imposer et franchir un palier :)-
  • Assez content de le voir en possible titulaire ce soir, j'espère que ça va le motiver pour continuer et surtout rester au Racing! :)
  • En attendant le retour de Lacour c'est à lui de montrer qu'il peut remplacer l'un des 3 voir 4 joueurs au milieu (Rodrigo, Lacour, Bah voir Othon). Il aura à Istres l'occasion de montrer ce qu'il vaut , chose qu'il demandait, à lui donc de saisir sa chance désormais :)-
  • A participé au match Istres - RCS 6-1 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS II - Haguenau 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Laval - RCS 3-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 0-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 71' Avertissement
  • Damour opéré d'une fracture du nez

    Le jeune milieu de terrain du Racing Loic Damour a participé la semaine dernière avec l'équipe de France des moins de 19 ans à la Sendai Cup, tournoi international amical disputé au Japon. Les Bleuets en ont pris la deuxième place après un nul face au Japon (3-3), une victoire contre la Corée du Sud (1-0), et une défaite devant le Bresil (0-1). Le Strasbourgeois a joué les trois rencontres, dont les deux dernières comme titulaire. Mais face aux Brésiliens, il a dû quitter le terrain, touché dans un choc. Le diagnostic établi mardi à son retour en Alsace est sans appel: fracture du nez avec déplacement. Il sera opéré ce jeudi. "En principe, il en a pour trois à quatre semaines minimum", indique le médecin du RCS, François Piétra,"peut-être six. Après, il y a toujours moyen de lui faire porter un masque. Mais un masque ne le protégerait pas complètement en cas de nouveau coup. Nous allons voir."

    L'Alsace
  • Opéré jeudi d'une fracture du nez avec déplacement, le jeune milieu de terrain Loic Damour sera indisponible de trois à six semaines, selon sa cicatrisation.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Loïc Damour (fracture du nez) a repris l'entraînement collectif, mais n'a pas le droit d'aller au contact.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Loïc Damour a prolongé de 2 ans son contrat, il est lié désormais lié au Racing jusqu'en 2013.
    Source: DNA
  • Assez incroyable cette prolongation, alors qu'on entendait plutot qu'il voulait partir car il ne joue pas assez... J'espère qu'il aura maintenant plus sa chance, pourquoi pas en 10 en relais de Gargorov ou alors en milieu droit, poste qui est plutot encore en jeu entre Brahmia, Khiter, Gueye...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao [lien]
  • cigonhao @takl
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal

Mode fenêtre Archives