Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1647 messages · 350.861 lectures · Premier message par steel · Dernier message par chrisneudorf

  • Oui oui, donc laissons crever le club, cela fera chier Fontenla. Et beh ! (+)
  • Je préfère saborder le navire plutôt que de le laisser entre les mains du diable. [-(
  • Non, laissons faire Fontenla avec Isenegger, le club va revivre (+)
  • D'ailleurs on pourrait fermer le stub, ça ferait chier dariusliffe, après tout, pourquoi parler du club de Fontenla, on lui fait trop de pub.
  • il fut un temps ou on brulait les sorciers et sorcières... A en lire certains cette époque n'est pas entièrement révolue !!.....
    Les alsaciens n'ont pas été bons depuis de nombreuses années, mis à part une courte période au moment du titre et une autre lors de la remontée en 1992 et jusqu'à l'arrivée de Mc Cormack and co.
    Les locaux, pas plus que Fontenla, m'ont convaincus jusqu'à présent, mais si le club n'est plus à vendre il faudrait, si Plessis prend vraiment la présidence, laisser travailler les gens en place plutôt que de leur mettre des batons dans les roues. Ca ne servirait à rien, surtout pas le club, que de continuer de s'acharner...!!!
  • deadwing a écrit, le 2010-03-14 14:05:15 :
    Oui oui, donc laissons crever le club, cela fera chier Fontenla. Et beh ! (+)


    t'as rien compris à mon propos.

    Une partie des supp croient que Fontenla est le bon samaritain plein aux as qui va à présent pour du vrai après 4 mois d'atermoiements enfin développer une politique sportive. Et en plus les actionnaires alsaciens sont bidons.

    OK, dans ce cas que Fontenla le prouve et qu'il investisse un peu dans le centre de formation. Si d'après toi il a les moyens pour assumer le RCS, il doit pouvoir se débrouiller sans la subvention. Sinon qu'il passe la main à d'autres et tout ira pour le mieux.
  • deadwing a écrit, le 2010-03-14 14:08:06 :
    D'ailleurs on pourrait fermer le stub, ça ferait chier dariusliffe, après tout, pourquoi parler du club de Fontenla, on lui fait trop de pub.


    A ce compte-là, tu peux aussi retourner sur le site du KCB, hein.
  • tout ira pour le mieux....ca reste à prouver ... Ca n'est pas parce que des alsaciens reprennent le club que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes....
  • kibitz a écrit, le 2010-03-14 14:14:32 :
    deadwing a écrit, le 2010-03-14 14:08:06 :
    D'ailleurs on pourrait fermer le stub, ça ferait chier dariusliffe, après tout, pourquoi parler du club de Fontenla, on lui fait trop de pub.


    A ce compte-là, tu peux aussi retourner sur le site du KCB, hein.


    Non mais Kibitz attends, là tu fais de la pub pour Fontenla, tu lui fais plaisir, il kiff ça, t'imagines ? Tu te compromets avec Fontenla, trop la honte.
  • ~o)
  • En attendant, je vois en cette situation plus que périlleuse avec le centre de formation, une occasion unique pour FONTENLA et HILALI, de réellement marquer un coup d'éclat significatif en le financant sur leurs fonds propres et s'ériger ainsi en sauveur du club et surtout de ses futures forces vives... et le tout sous l'égide de PLESSIS.
    Je crois que le calcul de la mairie est logique dans leur statégie pour évincer FONTENLA mais risque de lui donner l'occasion de reprendre la main d'une maniére trés favorable vis a vis du grand public avec ce sujet.
    On pourrait retrouver, toute proportion gardée, une situation connue avec IMG et le financement du centre de formation.
    A noter, que GINESTET s'est largement planté sur la question en ne finançant pas correctement, la source la plus évidente de recette pour le club.
  • Remarque, ça fait juste 4 mois qu'ils les loupent une à une les occasions de se reprendre. :-B
  • Imagine qu'ils saisissent enfin cette occasion ? Que va t'il se passer a ton avis #-o
  • deadwing a écrit, le 2010-03-14 14:02:03 :
    Si seulement on parlait de millions de subvention chaque année, avec la Meinau qui coute plus qu'elle ne rapporte, la Mairie est loin d'offrir quelque chose.

    Cet argument me sort par les yeux. Si la Meinau coûte plus qu'elle ne rapporte, qu'attend le Racing pour construire son propre stade ?
  • Parce que construire et entretenir son propre stade est encore plus cher, totalement hors de porté d'un club comme le Racing, financièrement parlant O:)
  • dudu a écrit, le 2010-03-14 14:27:37 :
    En attendant, je vois en cette situation plus que périlleuse avec le centre de formation, une occasion unique pour FONTENLA et HILALI, de réellement marquer un coup d'éclat significatif en le financant sur leurs fonds propres et s'ériger ainsi en sauveur du club et surtout de ses futures forces vives... et le tout sous l'égide de PLESSIS.


    C'est une occasion qu'il ne saisiront pas à mon humble avis. Ils vont liquider le centre de formation en prenant comme argument la suspension de la subvention. Un argument qui, effectivement, pourra tromper certains esprits faibles.

    La date du 30 avril est prévue par la charte du foot. C'est la date limite qu'ont les clubs formateurs pour indiquer à leurs ouailles ce qu'ils comptent faire d'eux la saison prochaine. Après, ils perdent leur droit de préemption. L'info ici c'est que pour l'instant rien n'a été proposé aux stagiaires et aspirants qui arrivent en fin de bail. C'est très inquiétant.

    Plus de joueurs à former + déficit = tout ce qu'il y a de nécessaire pour justifier un plan de licenciements économiques. Et mettre la clé sous la porte. Comme ça, on aura enlevé une dépense perçue comme inutile dans une logique de spéculation (puisque ne payant que sur le long-terme). Après tout, pourquoi claquer 2M par an pour former des joueurs alors que Ralphi propose ses moldaves bradés ?

    Pas étonnant dans ces conditions que le président des amateurs ne soit pas chaud pour signer la lettre d'engagement.
  • Pour signer les contrats encore faut-il qu'il y ait quelqu'un. Fournier sur le départ puis Dayan intérimaire et aux abonnés absents, il faut bien attendre que Plessis soit nommé pour que la situation se débloque. Cela devrait se faire dans une dizaine de jours, il sera encore temps de régulariser la situation de tous.
    Le communiqué de la ligue qui met l'accent sur le besoin vital de voir le centre sauvegardé et même renforcé est tout à fait raisonnable. Il met les actionnaires devant leurs responsabilités comme il met en garde d'une certaine façon ceux qui seraient tentés de saborder le club. Il y a beaucoup de sagesse dans cet appel à la raison.
  • sedna a écrit, le 2010-03-14 17:55:07 :
    Pour signer les contrats encore faut-il qu'il y ait quelqu'un. Fournier sur le départ, Dayan intérimaire et aux abonnés absents, il faut bien attendre que Plessis soit nommé pour que la situation se débloque.


    On ne parle même pas de signer des contrats. On parle seulement pour l'instant d'envoyer une simple lettre recommandée avec AR aux pensionnaires du centre pour les avertir des intentions du club à leur endroit. Pas besoin de président pour ça. Les entraîneurs ont très certainement déjà donné leur avis et les décisions ont du être prises au niveau du centre, ou presque. C'est normalement quelque chose de routinier. Cette année ça coince. On peut y voir une simple effet néfaste du chaos général. Perso je le vois plutôt comme un indice d'une volonté de saccager le centre.
  • Le centre, c'est le vivier du Racing, c'est la seule chose qui a permis de gagner de l'argent et de garder la tête hors de l'eau par la vente de bons joueurs depuis près de dix ans.
    Je serais très étonné que les actionnaires aient la volonté de le saccager. Si c'était le cas, cela conduirait à leur perte.
  • J'hallucine... Le centre est lui aussi mis dans la balance des preneurs d'otage. Ces lettre recommandées qui ne sont pas envoyées, c'est pour faire plier la mairie sur les subventions (donc l'argent des Strasbouregois), c'est de plus en plus borderline tout ça et j'imagine mal que le club s'en sortira sans dommages supplémentaires.
  • Je suis dégouté. Ca fait quelques temps qu'on entend Kuentz dire que la génération des Peuget, Plautz, Viana et Co est la meilleure depuis la classe Dacour/ Ismael/ Djetou et là on courre le risque de les perdre. Sans parler d'un Rosenfelder ou autres... Pff. Gestion de merde. Actionnaires de merde. Club de merde? On en est pas loin.
  • sedna a écrit, le 2010-03-14 18:14:08 :
    Le centre, c'est le vivier du Racing, c'est la seule chose qui a permis de gagner de l'argent et de garder la tête hors de l'eau par la vente de bons joueurs depuis près de dix ans.
    Je serais très étonné que les actionnaires aient la volonté de le saccager. Si c'était le cas, cela conduirait à leur perte.


    T'as pas l'impression d'inverser les rôles ? :-/
    Sous prétexte que la mairie ne veut pas de non-alsaciens à la tête du Racing, elle sucre des subventions.
    En quoi Fontela est-il responsable ?
    La mairie commence à faire dans le n'importe quoi et tout le monde acquiesse en se persuadant que de toute façon ça ne peut que être de la faute de Fontenla.
  • Fontenla est sans doute seulement responsable du fait d'être non-alsacien dans ce cas-là :-s
  • Pour une fois je suis d'accord avec toi ! :O
  • Tu vois, il y a un début à tout, samh ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives