Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.034 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • racing67400 a écrit, le 2010-03-06 13:02:57 :
    C'est à ça que l'on voit que Janin est un entraîneur très très limité... Si on veut jouer la montée la saison prochaine, ce sera sans lui...


    Pas d'accord, Janin est arrivé à faire une très belle série avec un groupe qu'il n'a pas choisi, un groupe en manque de confiance, arretez de la critiquer ( c'est incroyable, une défaite et on veut la peau de ce pauvre Janin)...
    Si le cirque en coulisse se finissait, peut-être que sa irez mieux non???
  • Tu as vu ses choix tactiques aussi ? Il est bien gentil le Janin mais il fait trop de mauvais choix tactiques. On ne pourra pas espérer la montée avec lui...
  • Pour l'instant, il est encore et toujours question de maintien. Avant de penser à la montée, il faut d'abord se maintenir et aussi régler le bordel de rachat et de gouvernance.

    D'ici là, Janin fera plus que l'affaire.
  • Je faisais référence au (future?) ambitions pour la saison prochaine.
  • Pour jouer la montée, il faudras aussi un sacré recrutement !
  • racing67400 a écrit, le 2010-03-06 22:51:52 :
    Je faisais référence au (future?) ambitions pour la saison prochaine.


    Les joueurs sont mauvais :
    -Rodrigo et De Carvalho ne savent pas tiraient un penalty
    -Jaf va en boite chaque soir, il est claqué sur le terrain
    -Les propriétaires du club sont des gros mauvais qui n'y comprennent rien
    -Les meilleurs sont blessés
    -Marcos, Gargorov, Zenke, Ledy, Khiter, Pelé, Fanchone,....font une saison de merde
    -...
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-06 13:04:13 :
    J'étais super critique (comme beaucoup avec Janin), mais ce qu'il accomplit avec cette équipe dans ce contexte, c'est limite de la magie :O


    Oui enfin sur les derniers matchs à domicile, c'est surtout de la bouillie.

    Ok, il redresse la barre en 2010 et c'est plutôt inespéré, reconnaissons les résultats, mais le niveau de jeu... :|s
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-07 07:24:45 :


    Les joueurs sont mauvais :
    -Rodrigo et De Carvalho ne savent pas tiraient un penalty


    Platini, Zico, Socrates, Beckham, Baggio, Maradona, Trezeguet non plus... O:)
  • Sinon Ninja ça le booste quand on propose son poste à quelqu'un d'autre, la théorie du chaos (+)
  • Consultant seulement, le Rolland. Quand même.
    On sait pas trop pourquoi, mais bon. Peut-être que Cama est débordé à l'atelier trombones.
  • On parle encore de faire venir un moulin à vent pour "consulter". En alignant Dayan, Cornélie et les autres sur la crète des vosges, au moins le RCS fera concurrence à Electricité de Strasbourg.

    Je n'y crois pas un instant en fait (même si j'aime bien Courbis au fond), cette demande de Fontenla, ça ressemble à la boutade d'un mec qui n'a rien à dire.
  • Tain je deviens complètement janiniste. En plus de tenir la barre niveau résultats, c'est un des derniers types du club à avoir des neurones fonctionnels. Il ne faisait pas mystère de s'accrocher en partie pour la soupe, mais au final il n'est pas pire que d'autres, loin de là. Quand je pense qu'on est à quatre points du National, pendant qu'ils attaquent la page 3 de "la gestion de club de foot pour les Nuls"... on peut serrer les miches.

    Pascal, comment avez-vous perçu l'offre d'Alain Fontenla à Rolland Courbis ?

    Il me paraît malvenu en cette période cruciale pour le club de ramener des noms comme ça. J'ai le sentiment que les joueurs sont derrière moi et m'écoutent. Même si c'est fait inconsciemment, ce type d'annonce revient à mettre des bâtons dans les roues du staff technique. Courbis viendra peut-être prendre mon poste, même si on m'a dit le contraire. Beaucoup de choses viennent nous perturber. C'est déjà assez difficile comme ça. Ce n'est pas la peine d'ajouter des moins à notre mode de fonctionnement.

    L'avez-vous dit à votre direction ?


    Oui, j'ai essayé de la sensibiliser au fait qu'elle devait venir à Strasbourg rencontrer les techniciens et les joueurs qui vont finir par se poser des questions.

    Sentez-vous dans le vestiaire une fissure liée à toutes ces incertitudes ?


    Non, mais je la crains. J'ai été joueur. Je sais ce que c'est. Ceux en fin de contrat et ceux qui ne le sont pas, mais qui étaient venus pour jouer la montée, ont besoin de réponses. Je ne peux pas les leur donner. Un joueur déteste l'incertitude. J'aimerais que les dirigeants se déplacent à Strasbourg dès la semaine prochaine, mais je n'en ai pas l'assurance.
  • je ne suis pas persuadé que Janin soit le meilleur entraineur mais il dégage une force morale et une sérénité plutout louables.

    Je ne suis pas contre son remplacement mais cela doit se faire en préservant les formes ...
  • Le systeme proné par Janin ne me plait pas non plus :( balancer les ballons devant ! j'ai vu ça contre Angers, c'était pas beau à voir #-o
  • D'un autre côté, le seul attaquant valable que l'on ait, c'était Fauvergue et ce type de jeu lui convenait parfaitement. Hélas, il va nous manquer pendant cette période cruciale et je crains que P. Janin n'ait pas beaucoup d'alternatives.
    Espérons que M. Gueye revienne avec la même efficacité qu'avant sa blessure.
    On peut comprendre les inquiétudes de P. Janin, ce n'est vraiment pas le moment de le déstabiliser, il a déjà assez de soucis comme cela avec son effectif.

    On pourra comparer en fin de saison, mais au niveau mental, l'équipe et son entraineur semblent bien plus forts que Ses prédécesseurs.
    On se rappelle la série de défaites de J.M. Furlan et malgré ses qualités indéniables de technicien, les naufrages qu'a enduré deux fois J. Duguépéroux quand il y avait également des troubles dans la gouvernance du club.
  • Justement SEDNA , contre Angers Fauvergue n'était pas sur le terrain et ils ont quand meme balancés les ballons devant #-o
  • Ça ne date pas d'hier (pas de Janin en tout cas) les longues balles en cloche pour l'adversaire... Ça doit faire quelques années qu'on y a droit. Entre ce que prône l'entraineur et ce que font les joueurs, il y a souvent une sacrée différence.
  • Qu il la ferme,il a un effectif largement au decu de la L2 mais c est lui qui est le probleme.vous croyez que Brest,Nime......................a un effectif meilleur que le notre?Courbis est un entraineur a la dimension du RCS,s il est d accord on doit sauter sur l occasion.
  • Largement au dessus de la L2 je ne pense pas .On verra ce soir .
    Sinon effectivement l'ambiance risque de se dégrader si on n'arrête pas de jouer à qui va acheter ou vendre .

    STOP
  • Tu ne voudrai pas plutôt dire que certains devraient arrêter de mitonner et commencer à gérer leur club, définir des objectifs autre que personnel, établir un projet, une politique sportive, mettre la machine enfin en marche et donner un rôle aux salariés concernés, histoire qu'il se sentent un minimum impliqué avant d'aller faire le kéké sur les ondes ?
  • Le problème de Janin c'est clairement son bilan à l'extérieur avec aucune victoire en 14 déplacements et 8 petits points pris sur 42 jusqu'à présent.
    Dans ces conditions c'est forcément difficile d'avoir de l'ambition.
  • c est un coach qui n 'est pas du tout a la hauteur du club...
    qui n'a pas de " COUILLES" excusez moi l'expression mais pour moi c'est la vérité..
    quand fournier arrive et qu'on le vire dans la foulée... il est toujours la a réclamer des joueurs, et si et cela..
    mais désolé cette année a part 1 ou 2 matchs des joueurs qui nous on fait plaisir, le reste c'était pathétique..
    donc monsieur Janin partez SVP..
    car ici il y a un effectif plus riche que pas mal de clubs au dessus de nous au classement..
  • I-) Encore un qui comprend tout ! C'est vrai qu'avec une infirmerie plaine et une équipe totalement dépourvue de joueurs à vocation offensive qui sont décisif, on iras loin ! Biensur que cette équipe a besoin de renfort, et Janin a totalement raison de les réclamer ! Après niveau jeu, tactique .. c'est pas un dieu, on est d'accord. Mais au final, avec les tripes le racing n'est plus relégable, faut pas l'oublier !
  • mais c est normal que l on ne soit plus relégable..
    on a un bon effectif malgré des blessés ou autres.. le souci c'est qu'il ne sait pas gérer un groupe et ca s'arrête la..
    si on utilise toujours les mêmes joueurs c'est normal qu'il n y ai pas de changement..
    mais SVP ou es ce que l'on voit une équipe joué avec 4 joueurs a vocation 6 défensifs sur une seul ligne..
    pour moi c est scandaleux..
  • Il fait un peu avec les moyens du bord en même temps ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • franzinthesky Je n'obtiens aucun badge sur mon profil c'est normal ? :p
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément

Mode fenêtre Archives