Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.034 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Parle en à l'actionnaire principal qui dénigre totalement Janin en s'attribuant les mérites du redressement sportif sans avoir jamais rencontré un seul joueur plus de 5 minutes.
  • Janin notre héros :x
  • Si le Racing termine sa saison dans le même rythme que lors des 11 dernières journées (21 points sur 33 possibles depuis début novembre), il sera difficile d'affirmer que P. Janin n'y est pour rien. On pourra toujours trouver des prétextes pour s'en séparer en fin de saison, mais cela ne reposera pas sur la réalité sportive.
    Quoi qu'il en soit, même si la fin de saison est moins réussie avec des adversaires plus coriaces, le spectre de la relégation semble s'éloigner. P. Janin a d'ores et déjà fait la preuve de sa capacité à maintenir la barque dans les plus grandes tempêtes et prouvé qu'il était capable avec ses joueurs de redresser une situation des plus mal engagée.
    Si les dirigeants en place au début de la saison prochaine ne veulent plus de lui, je ne doute pas qu'il n'aura aucune difficulté à trouver ailleurs un autre challenge sportif à relever.
    A mon avis ce serait une injustice et sans doute une erreur. Il est quand même hallucinant de voir quels résultats il peut obtenir avec son équipe (n'oublions pas les joueurs assez exemplaires cette année) alors qu'il n'a que des preuves de défiance renouvelées même dans la victoire de la part de ses dirigeants.
    Il se concentre sur son sport, redonnant pour sa part du lustre au club et du baume au coeur des supporters et laisse à ceux qui s'agitent en coulisse le loisir de se ridiculiser.
    Un groupe, une équipe semble en train de naitre, il serait dommage de tout détruire à nouveau.
  • Mea Culpa Ninja aussi.
    Je ne pensais pas qu'il était le coach de la situation, situation exécrable si il en était. Il a su travailler pour le club et pas pour sa personne, sachant qu'il était déjà éjecté (par Fournier qui plus est).

    Quelle que soit l'issue de la saison, je lui tire mon chapeau (+)
  • On peut toujours effectivement discuter sur le niveau réel de JANIN mais en attendant il a su fédérer le groupe et dégager une équipe type dans des tempétes frolant le niveau cyclone.
    Jamais je n'aurais imaginer qu'un type ayant connu autant de vexations, de défiance et surtout encore aujourd'hui, puisse maintenir la barre de cette façon.
    Je pense que son calme et sa connaissance du Racing, auront été ses meilleurs atouts.
    Que dire d'un entraineur qui en plus a perdu son meilleur atout défensif cet hiver...
    En attendant, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher actuellement et la sortie médiatique de l'équipe FONTENLA a son sujet est une nouvelle preuve du mépris et de l'incompétence de ces dirigeants car JANIN mérite au moins une chose, c'est le respect, mais ça c'est bien une chose dont FONTENLA est dépouvu.
  • Sa force c'est d'avoir pu redonner de la confiance au groupe en trouvant les bons mots.
    Après je n'oublie pas que si le Racing est brillant à domicile,ce dernier n'a toujours pas remporté la moindre victoire hors de ses bases à l'heure actuelle.
    Tout comme je n'oublie pas qu'il dispose d'un effectif que bon nombre de coachs aimeraient avoir en ligue 2.
    Au final il fait du bon travail et semble être l'homme du maintien mais la question est de savoir si ce dernier a ou non le profil pour être le coach d'un formation beaucoup plus ambitieuse à l'avenir,car rester en ligue 2 c'est une chose,monter dans l'élite s'en est une autre.
    Une question à laquelle nos dirigeants devront répondre dans quelques mois.
  • Moi, j'apprecie l'homme mais je n'aime pas l'entraineur. Je n'aime pas le jeu pratiqué et je n'arrive pas a entrevoir la "griffe" ou l'apport purement tactique de l'entraineur. Je lui tire mon chapeau pour être arrivé à inverser une spirale négative... mais je me demande si il est vraiment la clef de voûte de cette reconstruction.

    Pour son pied marin a tenir la barre dans la tempête, il faut peut être pas oublier qu'il avait tout a gagné dans cette tempète interne. Se faire petit et bosser pour sauver ce qui pouvait être le terme de sa carrière. Il a été malin, une qualité qui fait défaut a beaucoup de dirigeants actuelle.

    Voila Janin pour moi c'est quelqu'un d'honnête et de malin sous ces aires molasson d'éléphant de mer, c'est toujours mieux qu'un mal-honnête sous ces aires d'intelo des bas à sable.
  • J'aurai jamais pensé que Janin arriverait à obtenir de tels résultats, surtout qu'au début on pouvait craindre le pire entre le recrutement, la préparation, et la bande de bras cassés qu'on pensait avoir.

    La grande question des prochains mois sera : est-il capable de faire mieux ?
    J'ai envie de dire l'habit ne fait pas le moine.
  • Mais nous sommes d'accord sur l'analyse de JANIN car il a un mérite évident, c'est d'avoir tenu la barre jusqu'a présent mais il n'est pas pour moi l'homme de demain juste par reconnaissance.
    Il faut savoir apprécier son travail actuel et son mérite face a la situation et se projeter sur le besoin d'un technicien plus pointu pour viser plus haut.
    Je vois plus JANIN comme un homme de devoir et qui doit pouvoir bénéficier d'une place de choix dans l'organigramme du club mais pas comme entraineur en chef de l'équipe pro.
    Mais pour gérer la saison actuelle il est incontournable.
    Par contre j'imagine le dilémme si par miracle le Racing arrivait a terminer 3eme cette saison...
  • "Par contre j'imagine le dilémme si par miracle le Racing arrivait a terminer 3eme cette saison..."

    Mec, dans ce cas la y'a plus de dilèmme: juste de la branlette =P~
  • :))
  • On peut rigoler car effectivement ça ressemble a de la fiction, mais si cela devait arriver et bien je vois mal comment la direction a la tête du club en fin de saison, arriverait a justifier le non renouvellement de JANIN...
    Mais tu as raison, c'est plus de la masturbation intellectuelle et franchement on s'en branle... ;)
  • S'il a effectivement deux ans de contrat, on ne peut parler de non renouvellement. Ce serait un licenciement.
  • cartman a écrit, le 2010-02-16 20:55:18 :
    Moi, j'apprecie l'homme mais je n'aime pas l'entraineur. Je n'aime pas le jeu pratiqué et je n'arrive pas a entrevoir la "griffe" ou l'apport purement tactique de l'entraineur. Je lui tire mon chapeau pour être arrivé à inverser une spirale négative... mais je me demande si il est vraiment la clef de voûte de cette reconstruction.

    Pour son pied marin a tenir la barre dans la tempête, il faut peut être pas oublier qu'il avait tout a gagné dans cette tempète interne. Se faire petit et bosser pour sauver ce qui pouvait être le terme de sa carrière. Il a été malin, une qualité qui fait défaut a beaucoup de dirigeants actuelle.

    Voila Janin pour moi c'est quelqu'un d'honnête et de malin sous ces aires molasson d'éléphant de mer, c'est toujours mieux qu'un mal-honnête sous ces aires d'intelo des bas à sable.


    Tiens pas mieux que le Viti :p

    On gagne vraiment laborieusemet contre Nantes avec un milieu improbable (Othon-Banning-Rodrigo-Lacour) et la qualité de jeu est vraiment faiblarde vu l'effectif mais effectivement il a su redresser la barre alors que le navire sombrait, maintenant je ne le vois pas nous faire monter en L1, cette année ni l'année prochaine [-X
  • L'avantage c'est qu'avec ces qualités que tout le monde lui reconnait (sauf l'actionnaire principal actuel qui "SAIT" que Janin n'est qu'un pantin fallot) il pourrait facilement s'intégrer dans le staff ailleurs qu'au poste d'entraineur.
  • Quant à savoir si il est le bon bonhomme pour jouer une montée, c'est bien simple, ça va dépendre de ce dernier tiers de championnat. Si il arrive à emmener cette équipe au pied du podium c'est quil est capable de ça, si l'équipe plafonne à un moment donné et continue de na pas gagner à l'extérieur c'est qu'il faut utiliser peut-être autrement des qualités humaines réelles et incontestables.
  • Si l'equipe a reprit le dessus c'est le fait que Pascal Janin a un discours federateur et une force de caractère qui merite le respect.
    Ce n'est pas evident de gèrer un groupe en toute serenité dans ce club actuellement.

    Après,par rapport aux joueurs,il a su faire les bons choix.
    Il a su ce remettre en question sur le choix de certains joueurs.

    Visiblement il a une autorité saine,qui a obtenu l'adhesion des joueurs.

    Perso,je lui tire mon chapeau.
  • Personne n'a remarqué que dans les interviews d'après Racing-Nantes, Ninja portait un pull à col roulé noir ? :|s

    (Mon Dieu, on est en pleine Invasion des Profanateurs de Sépulture...)
  • C'est un trachéotomisé ou un goaould.....
  • matteo a écrit, le 2010-02-18 20:48:25 :
    Personne n'a remarqué que dans les interviews d'après Racing-Nantes, Ninja portait un pull à col roulé noir ? :|s

    (Mon Dieu, on est en pleine Invasion des Profanateurs de Sépulture...)


    Quelle horreur. Vite, échafaudont une nouvelle théorie conspirationniste sur l'invasion des cols roulé. Au moins on rigolera un peu.
  • ça a le mérite d'être sobre, alors que les pulls de Dayan :-&
  • Quel coaching hier bravo !

    Remplacer un attaquant par un milieu de terrain quand on perd 1-0 à domicile c'est malin, bon c'est un peu gros comme raisonnement mais c'est pour dire que j'ai pas compris le choix tactique. Passer d'un 4-4-2 à un 4-5-1 alors qu'on doit revenir au score .. Et sortir Zenke auteur d'un match intéressant alors que De Carvalho (outre son "pénalty") a était dégueulasse pendant tout le match ça non plus j'ai pas compris.
    Mais le plus affolant c'est qu'il soit incapable d'inculquer à ses joueurs un autre style de jeu que le Fauverguien. Voir des centres et des longs ballons devant alors que la moyenne de taille des joueurs offensifs des 25 dernières minutes était de 1,70 m (!) .. :-$
  • anaconda a écrit, le 2010-03-06 12:50:37 :
    il lui manque un petit truc pour être bon.


    Arnaud Maire l'a d'ailleurs un peu titillé en interwiew lorsque Dréosto à demandé s'ils avaient pas abusé des longues balles :

    " Ben c'est les consignes, on applique les consignes" :-&
  • C'est à ça que l'on voit que Janin est un entraîneur très très limité... Si on veut jouer la montée la saison prochaine, ce sera sans lui...
  • J'étais super critique (comme beaucoup avec Janin), mais ce qu'il accomplit avec cette équipe dans ce contexte, c'est limite de la magie :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi

Mode fenêtre Archives