Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.031 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • redaction a écrit, le 2010-03-25 19:54:32 :
    Ce message est une brève publiée par rc-micky.
    Jean-Claude Plessis souhaiterait conserver Pascal Janin la saison prochaine.
    Source: Foot365


    Et il en pense quoi Cornélie ? Parceque virer Janin, ça coute plus de 5 000 euros, donc il faudrait son accord.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-25 19:55:38 :
    la seconde moitié de la saison en cours est celle d'un prétendant à la montée


    Sauf qu'un bilan se juge dans son ensemble et qu'en dehors de la Meinau celui du Racing est loin d'un prétendant à la montée:

    1Brest21145631510+5
    2Caen19144731915+4
    -Dijon19154741817+1
    4Châteauroux181546525250
    -Tours181446418180
    -Laval181546516160
    -Ajaccio AC18146081617-1
    8Sedan16144461921-2
    -Vannes16153751419-5
    -Nîmes16154471017-7
    11Metz15153661623-7
    12Clermont14143561820-2
    -Angers14143561721-4
    -Le Havre14153571020-10
    15Guingamp1215339719-12
    16Nantes1014248921-12
    -Arles Avignon10142481124-13
    18Istres9152310928-19
    class="st-bb-underline">19 RCS8140861222-10
    20Bastia3150312825-17
  • sauf qu'un bilan se juge dans son ensemble
    #-o
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-03-25 22:04:45 :
    redaction a écrit, le 2010-03-25 19:54:32 :
    Ce message est une brève publiée par rc-micky.
    Jean-Claude Plessis souhaiterait conserver Pascal Janin la saison prochaine.
    Source: Foot365


    Et il en pense quoi Cornélie ? Parceque virer Janin, ça coute plus de 5 000 euros, donc il faudrait son accord.


    Il me semble qu'il avait signé un contrat d'un an comme Schilles, donc il n'y aurait dans tous les cas pas de licenciement...

    Moi je respecte ce que Janin a fait au Racing. J'ai pas l'impression que ça soit Capello, mais il a eu le mérite de ne pas lâcher, alors que c'était un sacré merdier dans toutes les strates du club.

    Par contre outre la "confiance au coach qui n'a pas démérité", je vois aussi ça comme une façon de faire des économies pour la saison prochaine... Je ne pense pas que Janin gagne des mille et des cents, si on veut un entraineur une classe aussi, ça coûterait plus cher. (tiens, comme ceux annoncés par Nounours, encore des effets d'annonce).
  • dudu a écrit, le 2010-03-25 19:59:51 :
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi car si c'est pour prendre un autre entraineur type JPP par exemple, il vaut mieux garder JANIN.
    C'est vrai que ce n'est pas un cador mais il fait le boulot et je le préfére de trés loin a un FURLAN par exemple.
    Par contre si nous avons la possibilité de recruter un type comme SANTINI pour travailler sur du long terme, il est évident que la question se pose...


    Bon si je dois être le seul à trouver cette info comme étant une mauvaise nouvelle... :|s

    Je n'ai jamais été un fan de Janin (voir mes précédents posts) et même si je dois lui reconnaitre le mérite de protéger son groupe des interférences des hautes sphères du club, Ninja n'est absolument pas un coach qui nous fera monter en L1 et je ne pense vraiment pas me tromper.

    Pour ceux qui l'aurait oublier, notre club est structurellement déficitaire et un passage prolongé en L2 est plus que critique pour l'avenir du club. De plus et j'en suis persuadé que Magaye Gueye est une pépite comme Kevin Gameiro et qu'il pourrait nous apporter énormément ou simplement combler notre retard sur les clubs de moitié de tableaux en L1.

    Comme Dudu, je préfèrerai largement un mec comme Santini (+)
  • Plessis souhaite conserver Janin, mais il n'est pas précisé à quel poste !
  • Le problème c'est qu'ils sont nombreux à oublier que le redressement du Racing a eu lieu presque uniquement grâce aux résultats à la Meinau,sachant qu'à l'extérieur le bilan est assez catastrophique jusqu'à présent.
    Hors pour avoir de l'ambition à l'avenir,il faudra savoir voyager et s'imposer loin de nos bases également,ce que le Racing version Janin a été incapable de faire lors de ses 15 premiers déplacements.
  • Janin présente un avantage et un inconvénient majeur.
    L'avantage, c'est qu'il a réussit à souder un groupe derrière, capable de faire face à tous les remous en coulisses.
    Cependant, j'ai tout de même un bémol à placer, on est aujourd'hui 15ème de L2 avec 36 points après 30 journées. Ca ne casse vraiment pas des briques, et dans un autre contexte, ce bilan serait honteux vu l'effectif qu'on a, sur le papier.

    Gros inconvénient, c'est le domaine tactique. Il a trouvé une alternative intéressante à domicile, mais à l'extérieur c'est la cata. Incohérence sur le terrain, performances proche du néant...
    Bref, Janin son poste, c'est entraîneur adjoint.
    J'espère que Plessis a bien saisi ces paramètres.
  • Janin est un excellent entraîneur, je ne comprends pas tout ce mépris en vers lui : il a su sauver le club d'une saison très mouvementé. Il a entrainé une équipe qu'il n'a pas choisi (Gress était encore l'entraîneur). Si on ne le change pas sa veut dire qu'il est bon et pas chère : il y a donc un énorme bénéfice.
    Arretez de le critiquer: Janin est un superbe entraîneur!
  • Il est plutot moyen et pas cher ! il est notre entraineur depuis le début, tu as vu notre classement et le jeu pratiqué #-o
  • Janin pratique le jeu qu'il peut avec l'effectif qu'il a.
    Penser que les joueurs du RCS avaient le talent nécessaire pour jouer la montée, c'est se bercer d'illusion.
    Mis a part quelques cadres (Lacour, Fauverge, Cassard) les autres n'ont au mieux qu'un niveau d milieu de tableau de L2.
    Il ne faut pas rêver, nous n'avons pas ce qu'il faut pour pratiquer un jeu flamboyant.
  • Fanchone, il flambe de temps en temps :p c'est vrai, tu n'a pas tout à fait tort.
  • Au début d'année Ginestet a tout fait pour faire partir Gress, donc le mercato a été raté. Janin a récupéré un groupe moyen...les prestations sont donc moyennes. Vous allez voir le prochain mercato... =P~
  • Ouais enfin il a pas choisi les joueurs, je dis heureusement, quand je vois Carvalho et Banning :-&
  • Il a prit les seuls joueurs que le RCS pouvait attirer dans ces filets : des joueurs gratuit.
    Fallait pas t'attendre à des miracles non plus.
  • Et Bastia qui recrute pentecôte..quand je vois le recrutement de Tours où autre..
  • Le RCS n'avait pas les moyens de payer son salaire, cela a déjà été dit 1 000 x :-w
  • 1. on était sous recrutement controlé
    2. le recruteur était un magouilleur
    3. A mon avis on n'a pas demander l'avis de Janin...

    Faut arrêter maintenant, Janin on le jugera l'année prochaine après le mercato...
  • J'avais oublié ce détail.. =; Mais il a quand même participé au recrutement avec Gress vu que c'était l'adjoint, l'adjoint a aussi son mot à dire je pense..
  • Comme je l'ai dis Gress était en froid avec Ginestet...
  • Mais pas avec Janin, il a quand même eu les joueurs qu'il souhaitais.
  • Peut être c'est le cas pour Baning : je ne sais pas si Baning est bon, il s'est blessé trop vite.
    Sinon pour De Carvalho, je pense qu'il est venu par défaut, faute de trouver mieux et pas chère.
  • Attends je te parle de cet été la, sinon pourquoi j'aurais cité Gress.. :))
  • A mon avis Gress les a pris car il a vite compris que rien d'autres ou du moins rien de plus forts ne viendraient...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives