Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 157.351 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • C'est vrai ! ce serait du suicide :-w
  • c'est étrange , cette dernière nouvelle ne me fait plus rien on est arrivé a un tel point , des rebondissements toutes les semaines des personnes plus pourrit les une que les autres , je vois vraiment pas comment on va s'en sortir et sa me fait plus ni chaud ni froid je suis tellement dégouté

    qu'on disparaisse , qu'on nous brule , qu'on nous pendent, qu'on efface tout les souvenirs de ce club et qu'on arête de le trainé dans la merde comme sa.

    qu'on reparte en cfa qu'on reconstruise une équipe et peut être dans 10 15 ans on sera de retour mais la faut arrêté
  • Ben tu vois, pour ma part c'est tout l'inverse... Ca a tendance a tout me faire !
    J'avais décidé de boycotté le stade depuis l'ère Ginestet paske je trouvais qu'on avait tendance a prendre pour modèle des clubs comme l'OL, avec pour moi un président qui n'etait qu'un beau parleur ...
    Et au fur et a mesure que les choses avances je dois bien avouer que le racing ne devient tout doucement plus rien a mes yeux ...
    Je sens que je vais passer devant le stade comme si toute cette flamme s'etait éteinte... Plus aucune émotion ne devrait sortir a la seul vu des travées du stade comme c'était le cas avant...
    Alors c'est sur aux yeux de ces mecs ca ne fait ni chaud ni froid ... Ils s'en foutent et eux tout ce qui les interessent c'est le pognon ! Avant le stade avait tendance a bruler, maintenant les supporters se laissent caresser ! Je ne crache bien sur sur aucun supporter en disant ca, c'est juste un constat, surement sans détour, que les mentalités ont énormément changé (ce n'est pas mieux ou moins bien, je tiens a préciser!) !
    Maintenant je ne me plains pas! L'homme évolue et change... Je ne peux malheureusement rien y faire et cette petite minorité qui comme moi est d'accord que l'image du RCS actuelle n'est pas l'image du racing qui m'a/nous ont fait tant rever n'est presque plus qu'une poussiere parmi les supporters du racing ... Place désormais a cette nouvelle vague qui va probablement démolir plus d'un club ... (Et même si le consortium alsacien actuel venait a reprendre le racing, j'ai la aussi des gros doutes sur la capacité a bien faire les choses...) !
    Je n'ai donc rien a ajouter, et probablement meme que par chance le racing venait a retrouver ses valeurs qui m'ont fait tant rever, je n'éprouverai plus un seul sentiment a son égard... Le mal est bien plus profond! A mes yeux ca se rattache a tout notre patrimoine qu'on se laisse massacrer (Marché de noel par exemple ou des asiatiques viennent de loin pour voir des mecs vendrent des disques et des statuettes égyptienne par exemple... ) pour une simple histoire de pognon!
    Comme dirait les freres Coen : "No country for old men" ... Place donc a cette nouvelle vague :) !
  • ilos ont tué notre racing :(( :(( :((
  • sedna a écrit, le 2010-03-09 09:18:39 :
    J'aimerais aussi savoir à quel titre cette subvention est accordée au club. Si par exemple c'est pour aider l'école de foot, au même titre par exemple que ce qui peut être fait pour les clubs amateurs, cela n'aurait pas grand chose à voir avec les pros et pénaliserait les plus jeunes.


    Centre et l'écusson sur le maillot d'après les DNA

    Je trouve assez drôle que la ville soit présentée comme bouc émissaire d'un éventuel dépôt ici - ce qui n'est qu'une simpliste redite de l'ITW de Fontenla dans les DN- alors que l'actionnaire principal a successivement :
    refusé d'investir les 15 millions prévus initialement
    refusé jusqu'au dernier moment d'apporter la garantie de 3 à la DNVG
    viré puis réintégré puis définitivement viré la seule personne qui gérait le club

    Le club est sans personne à la barre depuis l'arrivée de Fontenla, il y a un déficit entre 3 et 7 millions d'€ à assumer plus les reliquats des anciennes présidences ... et c'est la ville qui coule le club.

    Au contraire la ville serait stupide d'avancer un centime à un club au fond du trou et dont les repreneurs n'inspirent pas à confiance.
  • Fontenla avait-il dit qu'il investirait seul les 15 M€ ? ou bien c'était à l'époque où Loban était encore sur le navire ?
  • Si la vente du club n'était pas si opaque, beaucoup de problèmes tels que celui n'existeraient pas.
  • superdou a écrit, le 2010-03-09 09:12:24 :
    Et pas d'une extrême logique quand on ne peut justifier de ce qui sera fait de l'argent de la subvention ?

    Quand on a la TRACFIN et les commissaires au compte sur un mec, on ne lui donne pas d'argent public avant la fin des enquêtes, et la preuve que tout est clean.


    Encore une fois, je suis prêt à parier ce que tu veux que des organismes publics sont là spécialement pour vérifier ce qui est fait des subventions, ou même de charger un employé ou un cabinet comptable pour contrôler les usages qui en sont fait. C'est de la foutaise de dire "oui mais le méchant Fontenla il va tout prendre pour lui", suffit d'appliquer un contrôle strict : 900k€ pour le centre de formation sous contrôle (et avec droit de rétractation si les conditions ne sont pas respectées). Là on met l'avenir de jeunes footballeurs, et plus globalement des salariés du centre en jeu. Si ça vous amuse...
  • Je crois avoir compris que les 10 M€ (pas 15) avaient été promis par Loban et que Fournier s'était engagé avec lui sur cette base (en plus des pleins pouvoirs à la direction du club). le retrait de Loban a tout remis en cause, mettant Fournier en difficulté puisque les conditions qu'il avait négocié pour sa venue n'étaient pas réunies.
    Fournier aurait pu démissionner dés le début, en désaccord avec son employeur, il a été logiquement licencié après une période de flottement (fin décembre-début janvier) pendant laquelle les locaux auraient eu le loisir d'acquérir rapidement les parts de Fontenla et de conserver (peut-être) Fournier.
    On ne refera pas l'histoire, mais on ne peut pas dire que l'accueil réservé à Fontenla et Loban (ses origines baltes l'ont immédiatement de façon assez ridicule assimilé à la mafia russe) ait été particulièrement chaleureux. Il est vrai aussi que P. Ginestet n'a rien fait pour que la cession du club se fasse dans la transparence et lui-même n'a jamais présenté les personnes à qui il avait vendu ses parts.
    Parti dans une atmosphère de suspicion, avec un manque évident de connaissance du millieu, il ne faut quand même pas s'étonner que Fontenla ait attendu pour déposer les fameux 3 millions. Il n'est pas le seul actionnaire, il pouvait tout de même se poser la question de savoir pourquoi il était le seul à devoir assumer cette responsabilité. D'autre part, il a suivi les conseils de Dayan, pas forcément le plus inspiré non plus.
    Je ne veux pas minimiser les responsabilités de Fontenla dans la crise actuelle, mais il faut tout de même pas charger inutilement la barque. Les repreneurs locaux, sous des couverts de légitimité régionale ont beau jeu de dénoncer le style du personnage. Il ne font pas non plus preuve du plus grand fair-play. Jusqu'à présent, ils n'ont rien montré qui puisse présager quelque chose de positif.
    Le jeu de la municipalité n'est pas très clair non plus. Pourquoi attendre aujourd'hui pour réclamer un loyer impayé depuis plus d'un an ? Dans quelle mesure était-ce à elle d'introniser un négociateur de la reprise en la personne de Ancel ? Quel est le jeu d'influence qui s'opère avec la LFP dans l'optique de la candidature pour l'euro ? Beaucoup de questions se posent.
    La LFP qui fait le coup de la dame vertueuse en excluant Fontenla sous prétexte qu'il ne fait pas partie de la famille du football... Son argent n'est certainement pas plus sale que celui d'un grand nombre de ceux qui s'y sont fait une place. En tout cas, objectivement, rien ne permet aujourd'hui de le dire.
    La réaction certainement trop virulente de Fontenla dans la presse n'est certainement pas quoiqu'on pense de lui totalement injustifiée.
    A mes yeux ses principales fautes sont à chercher dans ses atermoiements. S'il veut diriger le club, qu'il l'assume. S'il n'en a pas les moyens ou pas l'étoffe, qu'il se retire (encore faut-il pouvoir vendre). Il n'aurait jamais du s'engager aussi loin s'il n'avait pas la volonté ou les moyens de diriger ce club.
  • Le probléme avec FONTENLA c'est qu'il a merdé depuis le début.
    Sa conférence de presse qui devait clarifier une situation déja bien confuse, a déclenché la méfiance voir même la défiance.
    LOBAN qui part avant même d'avoir mis les pieds a STRASBOURG, FOURNIER qui n'avait jamais vu FONTENLA ni LOBAN d'ailleurs...
    Un nouvel intervenant presque chaque jour, un flou artistique jamais vu dans aucun autre rachat de club de foot, un FONTENLA qui un jour veut revendre et puis aprés ne le souhaite plus, et puis l'arrivée de DAYAN, du mec le Lorient qui repart plus vite qu'il n'est venu alors qu'il devait être président actionnaire, bref du grand guignol et si quelqu'un avait voulu faire un feuilleton avec tous ces événements on aurait dit que l'histoire n'était pas crédible que c'était trop gros et pourtant....
    Donc dire que l'accueil réservé a FONTENLA était illogique, il faut quand même pas déconner et j'aurais bien voulu le voir a MARSEILLE ou a PARIS le mec et dans les mêmes conditions....
    Il peut faire ce qu'il veut, il est grillé et c'est la que je ne comprend pas pourquoi il insiste ici.
  • Je pense aussi que si Fontenla était tranquillement parti sa valise en Décembre, comme il l'avait annoncé "personne ne veut de moi, je m'en vais", l'affaire serait close de puis longtemps.

    Le problème de départ est bien sûr que les actionnaires alsaciens n'ont pas les moyens - ou l'envie- de dépenser sans compter pour le Racing. C'est pour ça qu'ils sont allés chercher Ginestet, c'est pour ça que Ginestet est allé chercher Loban et pas quelqu'un déjà présent.

    Fontenla aurait pu être crédible, malgré les peaux de banane multiples, malgré le rachat trouble du club et la disparition de son associé et ses 15 m, malgré le fait qu'il ne fasse pas partie de la famille.
    Pour cela il aurait fallu :
    - rassure au niveau des finances - au contraire il vend 15 % à ses copains pour payer la DNCG sur le fil, comment croire qu'il peut investir ? -
    - rassurer sur les hommes, càd garder Fournier ou nommer un président avec un profil rassurant - au contraire nous voyons défilé Seck, Varone, puis Fournier, puis Dayan, avec Issenegger qui rode dans les coulisses-
    - respecter sa parole - au contraire Fontenla vend, puis ne vend plus, puis veut faire 51-49, puis vendre, puis investir-

    Si il y avait ne serait ce qu'un élément pour le sauver, mais il a tout raté depuis le début. Et le pire c'est qu'il se permet des communiqués de presse ou il calomnie à loisir les différents protagonistes - une fois Ginestet, une fois Fournier, une fois le Maire, une Fois Isseneger-.
    Bref il renvoie la faute à tout le monde pour ne pas assumer ses erreurs.

    Il est impossible qu'il reste à Strasbourg. Il a déjà fait trop de dégâts.
  • Ma conclusion n'est pas en contradiction avec ces points de vue.
    J'ai fait l'économie de retracer toute l'histoire et les différents revirements de situation et de position des uns et des autres. C'est vrai que l'on s'y perd un peu.
    Ce que je voulais aussi dire c'est que l'on ne peut pas retenir tout ces évènements à la charge de Fontenla. Tous les nombreux acteurs de ce dossier ont une part de responsabilité dans ce désastre. En l'absence de solution convaincante, je crains que l'on n'ait pas encore touché le fond, loin s'en faut...
  • La solution locale ne me fait pas fantasmer non plus, malheureusement je ne vois pas qui d'autre voudrait reprendre le Racing en l'état actuel des choses. Il n'y avait pas beaucoup de candidats l'été dernier, il y a encore moins aujourd'hui.
  • redaction a écrit, le 2010-03-09 08:39:11 :
    Ce message est une brève publiée par superdou.
    La subvention de 900.000€ de la Mairie a été bloquée par Roland Ries en attendant que la situation du club se clarifie. Par ailleurs, le Racing doit 680.000€ à la Mairie pour la location du stade.
    Source: L'Alsace


    Tiens c'est rigolo, il est d'habitude beaucoup moins regardant pour filer des subventions à des électeurs...oups enfin à des associations. :-$
  • axis a écrit, le 2010-03-09 11:52:38 :
    En cas de non inscription au championnat 2010-2011, on risque de mettre de nombreuses années avant de revoir un club pro en Alsace et à Strasbourg.



    On risque même de ne plus jamais en revoir un..
    Alors je ne suis pas non plus fan de certains personnages qui sont à la tête de notre club mais à choisir je préfère avoir un Racing dirigé par les mauvaises personnes que de ne plus avoir de Racing du tout,l'essentiel étant de maintenir le club en vie en attendant certains départs qui arriveront tôt ou tard..
  • Si les repreneurs potentiels alsaciens ont du mal à aligner moins de 5M€, quid du déficit de 7M€ de la fin de saison ? :-s
  • Les repreneurs alsaciens sont un groupe d'individus à l'égo surdimensionné, qui veulent juste "acheter" pour acheter, alors qu'ils ne seront certainement pas capables de faire évoluer le club et de lui rendre une certaine ambition, faute de moyens financiers qu'ils n'ont pas ou qu'ils seront trop radins à injecter... X-( C'est bien parti pour une rétrogradation administrative, je le crains de plus en plus...
  • D'ailleurs je me demande si les locaux ne sont pas plus fauchés que les Fontenla et Cie.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing est redevable d'un total de 272 000€ pour la location de la Meinau auprès de la ville de Strasbourg.
    Source: L'Alsace
  • Mais il y a un truc pas clair. On va avoir 7M à combler en juin ? #-o Alors soit :
    -il s'agit de cette saison, et Ginestet + Fontenla l'ont déjà comblé.
    -il s'agit de la saison prochaine, et je vois mal la DNCG pouvoir imposé un régime aussi discriminatoire (obligation de poser les 7M), ce serait certainement peu ou pas légal

    Alors, de quoi s'agit il ?
  • Je comprends rien nous plus. Bibi me manque :o)
    Je pense pas que la DNCG pense déjà aux pertes pour 2010-2011, budget qui n'existe pas encore ; les 7M concernent cette saison, mais pour savoir d'où ça sort... Peut être que

    1) les 3M ne sont pas encore considérés comme acquis et demeurent dans les pertes
    2) y a la subvention du centre qui tombe
    3) peut être le loyer 2009 n'était même pas budgeté, et que la mairie pourrait décider d'être un peu plus méchante là dessus...

    Sinon, comprends pas.
  • deadwing a écrit, le 2010-03-10 08:07:38 :
    Mais il y a un truc pas clair. On va avoir 7M à combler en juin ? #-o Alors soit :
    -il s'agit de la saison prochaine, et je vois mal la DNCG pouvoir imposé un régime aussi discriminatoire (obligation de poser les 7M), ce serait certainement peu ou pas légal

    Bien sûr que si.
    La mission de la DNCG est de vérifier que tous les clubs engagés ont les moyens financiers de finir la saison.
    S'il y a une perte prévisionnelle de 7M€, ils peuvent très bien demander à ce que cette somme soit bloquée dès le début de la compétition pour éviter un dépôt de bilan au milieu de la saison.

    C'est l'une des mission de base de la DNCG de faire ce genre de choses ;)
  • Janin: « J'ai encore dit ce matin (hier) aux gars qu'il nous fallait continuer le travail de redressement engagé ces derniers temps, dit-il. Mais je ne suis pas sûr que les mots portent encore longtemps. Au club, rien ne se fait, rien ne se passe. Il m'est difficile de trouver de nouveaux arguments à tout bout de champ. »
    Livrés à eux-mêmes depuis de longs mois, Lacour et les siens abordent le sprint final sans la moindre lisibilité quant à leur avenir. « A cette période de l'année, les joueurs ont besoin d'être reçus par la direction pour que l'on réponde à leurs interrogations, précise Janin. Ailleurs, on parle de prolongation de contrat ou d'objectif pour la prochaine saison. Ici, rien ne semble avancer. »
    Dans les bureaux, de toute façon, aucun interlocuteur identifié n'est susceptible de les recevoir. Depuis lundi, la vacance de l'exécutif est même avérée, ni Cornelie, ni Kachkach n'étant plus physiquement présent. « Il y a des bons de commande et des documents administratifs qui s'empilent, déplore un salarié du club. Personne n'est habilité à les signer. Tout est bloqué. »

    (Source: DNA)

    A part ça, tout va bien b-(
  • Mais quand il s'agit d'attaquer le commissaire aux comptes en justice, il y a encore des trucs qui clignotent dans le cerveau. Parce que ça, c'est super urgent, bien sûr (+)
    Et après faut les "laisser travailler"...
  • T'inquiètes pas Superdou c'est la nouvelle stratégie mise en place par Fonfon et qui nous sera bientôt annoncé par le messie Dariusliffe

    Après la stratégie du chaos
    Après la stratégie du "Je me ridiculise un direct life sue RMC"
    Voilà la nouvelle stratégie de la politique de la chaise vide. :))
    Tout est calculé t'inquiètes ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance

Mode fenêtre Archives