Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 157.332 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • superdou a écrit, le 2010-03-10 08:49:38 :
    Janin: « J'ai encore dit ce matin (hier) aux gars qu'il nous fallait continuer le travail de redressement engagé ces derniers temps, dit-il. Mais je ne suis pas sûr que les mots portent encore longtemps. Au club, rien ne se fait, rien ne se passe. Il m'est difficile de trouver de nouveaux arguments à tout bout de champ. »
    Livrés à eux-mêmes depuis de longs mois, Lacour et les siens abordent le sprint final sans la moindre lisibilité quant à leur avenir. « A cette période de l'année, les joueurs ont besoin d'être reçus par la direction pour que l'on réponde à leurs interrogations, précise Janin. Ailleurs, on parle de prolongation de contrat ou d'objectif pour la prochaine saison. Ici, rien ne semble avancer. »
    Dans les bureaux, de toute façon, aucun interlocuteur identifié n'est susceptible de les recevoir. Depuis lundi, la vacance de l'exécutif est même avérée, ni Cornelie, ni Kachkach n'étant plus physiquement présent. « Il y a des bons de commande et des documents administratifs qui s'empilent, déplore un salarié du club. Personne n'est habilité à les signer. Tout est bloqué. »

    (Source: DNA)

    A part ça, tout va bien b-(

    Tout est bloqué ! à mon avis, Janin va etre bloqué dans pas longtemps et pour ce qui est des joueurs, il vaut peut etre mieux de ne pas les faire signer trop tot ! (voir le cas Marcos) en plus, des bons joueurs il n'y en a pas des masses.
  • Ouais, ouais, ben, ce matin, pour la première fois, je me suis surpris à souhaiter la relégation du club. Comme l'envie de se prendre le mur le plus vite possible...

    Non, vraiment, la crainte de voir l'équipe lâcher me semble plus que justifiée. Si je me mets un instant à la place des joueurs, même pro, même stagiaire, y'a un moment où la goutte à ras la casquette fait déborder le vase. Toute motivation a ses limites, ce que suggère Janin, et en plus il caille, et, footeux ou pas, on a pas envie de se lever!

    Le point positif (ou négatif?), c'est que l'on n'améliorera pas notre record de défaites consécutives...
  • Fonfon doit faire la calcul que les joueurs en fin de contrat vont se défoncer dans le but de trouver un autre club et que ça permettra de s'en débarrasser pour un meilleur prix en plus d'améliorer les résultats de l'équipe.

    En raisonnant comme ça, il ferait une nouvelle fois la démonstrations de son absolue méconnaissance du foot. Quand chaque joueurs essaye de briller individuellement simplement pour se sauver du club, c'est l'équipe qui sombre.
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-10 00:40:04 :
    axis a écrit, le 2010-03-09 11:52:38 :
    En cas de non inscription au championnat 2010-2011, on risque de mettre de nombreuses années avant de revoir un club pro en Alsace et à Strasbourg.



    On risque même de ne plus jamais en revoir un..
    Alors je ne suis pas non plus fan de certains personnages qui sont à la tête de notre club mais à choisir je préfère avoir un Racing dirigé par les mauvaises personnes que de ne plus avoir de Racing du tout,l'essentiel étant de maintenir le club en vie en attendant certains départs qui arriveront tôt ou tard..


    Va dire ça à Nantes pour voir... :-$
  • samh a écrit, le 2010-03-10 07:08:41 :
    Si les repreneurs potentiels alsaciens ont du mal à aligner moins de 5M€, quid du déficit de 7M€ de la fin de saison ? :-s


    Si les repreneurs potentiels alsaciens cèdent à toutes les exigences de Fontenla & co, quid du déficit à assumer à la fin de la saison ?
    Chaque € négocié aujourd'hui pourra servir au club demain. Il me paraît logique qu'ils jouent serré avec Fontenla.
  • Je me posais une question, meme si ca concerne plutot un topic "le racing saison 2010/2011"

    N'aurions nous pas intéret à ce que les supporters refusent de s'abonner pour la saison 2010/2011, afin de convaincre Fontenla de se barrer?

    Je pense que ca pourrait etre un argument de poids pour qu'il vende. Soit une pétition "je suis abonné, mais ne m'abonnerai pas la saison prochaine tant que Fontenla sera la", soit carrement des actes, a savoir que les abonnés ne se réabonnent pas tant que Fontenla sera aux commandes...
  • Je me pose personnellement la question de mon réabonnement. Ça mériterait un sondage.
  • Je crois qu'ils n'auront pas besoin de Fontenla pour pas se réabonner ! deja une saison supplémentaire en L2 et une équipe de foot plus un entraineur plus que limite, deja pour ses raisons, beaucoup moins de personne vont s'abonner. Cette saison c'était l'effet GRESS mais la prochaine, il n'y aura plus d'effet !

    Guigues : pense tu te réabonner ?
  • Sans Fontenla oui mais par habitude plus que par intérêt.
    Avec lui je ne pense pas, de toutes façons c'est le genre à balancer des invits pour remplir le stade
  • C'est pas con ! si Fontenla envoie 20.000 invitations à chaque fois.
  • zottel a écrit, le 2010-03-10 08:55:47 :
    Mais quand il s'agit d'attaquer le commissaire aux comptes en justice, il y a encore des trucs qui clignotent dans le cerveau. Parce que ça, c'est super urgent, bien sûr (+)
    Et après faut les "laisser travailler"...

    Nounours veut attaquer le CAC qui a donné l'alerte en justice ?! On aura vraiment tout vu !
  • Non, c'est Cornelie. Je te jure, il a trouvé 5 minutes ! Ce mec, il en abat...
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-10 10:02:58 :
    Fonfon doit faire la calcul


    Je ne sais pas quoi, mais il y a quelque chose qui me choque...


    Sinon, je croyais que Kashkash et Fontenla avaient redressé la situation sportive du club grâce à leur énergie communicative, on dirait que les échos du vestiaire sont sensiblement différents. :o)
  • zottel a écrit, le 2010-03-10 11:44:08 :
    Non, c'est Cornelie. Je te jure, il a trouvé 5 minutes ! Ce mec, il en abat...
    Incroyable effectivement, j'avais loupé ce nouvel épisode !
  • guigues a écrit, le 2010-03-10 11:13:49 :
    Je me pose personnellement la question de mon réabonnement. Ça mériterait un sondage.

    et tes 5% de réduction par année d'abonnement pour ton sésame à l'Eurostadium ?
  • ludo2607 a écrit, le 2010-03-10 10:18:53 :
    Va dire ça à Nantes pour voir



    Un bon exemple sachant que Kita commence à évoquer un éventuel départ.
    Il faut croire que ce dernier se lasse enfin de toute la m.... qu'il a semé.
    Il a même ajouté qu'il regrette de s'être lancé dans cette aventure car pour reprendre ses mots,avant son arrivée il avait l'image d'un homme qui réussissait et aujourd'hui elle est gâchée.
    En gros le football et son incompétence l'auront peut être à l'usure et d'autres pourraient suivre le même chemin.
  • Ce Racing n'est pas mon Racing, comme le disait takl, je lui souhaite de se casser la figure avec Fontenla. Bâtir sur des bases saines.
  • oudin a écrit, le 2010-03-10 13:16:04 :
    guigues a écrit, le 2010-03-10 11:13:49 :
    Je me pose personnellement la question de mon réabonnement. Ça mériterait un sondage.

    et tes 5% de réduction par année d'abonnement pour ton sésame à l'Eurostadium ?


    Envolé en fumée comme le reste de mes économies :(
  • Ou disparaître à jamais.
    Je redoutais la relégation sportive, maintenant je pense davantage à la relégation administrative. Je ne pense pas que le rcs puisse être rétrogadé en national mais bien plus bas. Le club ne s'en remettra jamais.
    D'un autre côté, je comprends bien la posture de Ries. Faire profiter d'une plus value sur la revente d'un club avec un nouveau stade à un boursicoteur, c'est pas vraiment l'esprit de son parti politique. D'autant plus que c'est bien le prix de ma taxe d'habitation qui va encore en faire les frais.
  • oudin a écrit, le 2010-03-10 13:16:04 :
    guigues a écrit, le 2010-03-10 11:13:49 :
    Je me pose personnellement la question de mon réabonnement. Ça mériterait un sondage.

    et tes 5% de réduction par année d'abonnement pour ton sésame à l'Eurostadium ?


    (+) Enorme j'y avais aussi repensé, à cette escroquerie!
  • Lorsque je lis (certains) messages je me dis que certains supporters qui souhaitent volontairement au club de se casser la gueule,ne semblent pas se rendre compte des conséquences qu'aurait une descente en National ou le fait de ne pas inscrire le club pour la saison prochaine.
    Dans le cas présent il faut bien se mettre dans la tête qu'on parlerait de la mort de ce dernier au haut niveau,donc à choisir je préfère faire preuve de patience une nouvelle fois en attendant le changement de propriétaire qui arrivera forcément un jour ou l'autre,au lieu d'être privé définitivement de l'une de mes passions qui a pour nom le Racing,club historique en Alsace qui existait bien avant et qui devra encore exister bien après Fontenla.
    En conclusion le Racing passe avant les hommes qui le composent donc le but de ce dernier est de rester en vie en attendant des jours meilleurs,même si ça doit passer par la présence de personnes détestables à sa tête.
  • Je crois fermement en la résurrection donc la mort ne me fait pas peur. :p

    Ce n'est plus le Racing ce club avec Fontenla, mais je comprends bien que pour des supporters "tiédasses", c'est une idée qui doit leur passer bien au-dessus de la tête.
  • Comme à ton habitude tu fais preuve d'une grande intelligence dans tes propos.....
    Enfin ce que tu ne sembles pas comprendre c'est ce que représente le Racing à la base,ce que représente son histoire en Alsace.
    Alors vouloir que ce dernier se casse la gueule pour reconstruire derrière,tu m'excuseras mais c'est juste ridicule et ça montre bien une totale ignorance envers les conséquences que tout ça pourrait avoir dans le football moderne.
    Alors tu devrais peut être consulter l'histoire de (ton) club,histoire de te rendre compte que ce dernier ne se limite pas à Fontenla qui est juste de passage dans un club centenaire,car réagir de la sorte c'est donner plus d'importance à ce triste personnage qu'au Racing lui même.
  • Si tu arrives à inclure Fontenla dans cette histoire de club centenaire... =; Tu pense quoi du FC United of Manchester au fait? :-/
  • La différence c'est que moi je sais que Fontenla n'est que de passage,que le club passe avant lui tout comme c'était le cas du temps des Proisy et compagnie.
    Alors on peut souhaiter son départ mais à aucun moment on ne peut souhaiter du mal au club,car comme la dit ce cher Fontenla lui même,lui se relèvera de cette histoire mais pour nous l'essentiel c'est que le Racing puisse en faire de même et c'est pour cette raison et en attendant des jours meilleurs que le club doit continuer de respirer tout simplement.
    Alors dans la situation actuelle le fait de tout détruire n'aurait absoluement rien de sain,sachant que le club y laisserait sa peau.
    Pensez y avant de souhaiter le pire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives