Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 157.332 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • T'as de la chance de pouvoir lire l'avenir. Moi je peux pas. :( Avec Fontenla à la tête du club, c'est la mort spirituelle du club, celui que, toi et moi, aimons.
  • C'est juste une question de bon sens car comme je l'ai déjà dit le fait de voir le club descendre en National ou de ne pas s'inscrire pour le prochain championnat,serait suicidaire et causerait la perte définitive de ce dernier,ce que personne d'entre nous ne peut sincèrement souhaiter.
    Fontenla s'en ira tôt ou tard comme d'autres avant lui mais en attendant il faut penser un minimum à l'avenir du club sur le long terme,qui se fera sans lui quelque soit le temps que ça prendra.
  • Souhaiter la mort du Racing pour se débarrasser de Fontenla...
    Pourquoi ne pas se jeter d'un pont ou s'immoler par le feu au milieu de la pelouse de la Meinau ?
    C'est de la folie.
    Il passera comme d'autre bons ou mauvais sont passé. Le club doit survivre à toutes ces péripéties.
  • Je pense que si certains viennent à prononcer l'imprononçable c'est que la situation est dramatique. Jamais le Racing n'a été aussi proche de la disparition pendant que son actionnaire majoritaire faire le clown sur RMC.
  • Bordel, je souhaite pas la mort du club centenaire. Je dis juste qu'un Racing avec Fontenla à la tête, c'est insupportable. Et si il faut passer par la case National pour qu'il se casse enfin, et bien soit. Et je ne laisserai personne me donner de leçon sur mon degré d'amour pour le Racing.

    Edit: rcsforever, tu m'as pas répondu, que penses-tu de l'initiative du FC United of Manchester? Tu crois vraiment que les supporters qui ont pris cette initiative n'aimaient pas leur club aux multiples titres?
  • L'amour pour le Racing n'est pas en cause, c'est justement l'amour qui conduit parfois au plus grandes folies par désespoir ou par dépit.
  • ludo2607 a écrit, le 2010-03-10 16:02:16 :
    Bordel, je souhaite pas la mort du club

    Et si il faut passer par la case National pour qu'il se casse enfin, et bien soit.



    C'est justement ce que tu ne sembles pas comprendre,à savoir que dans sa situation actuelle le Racing ne se relèverait pas d'une descente en National et irait tout droit au dépôt de bilan.
    Pour ce qui est de Manchester,je te laisse répondre à ma place en tant que fan de ce club,ce qui n'est pas mon cas.
  • Bah je vais pas répondre à ta place. #-o

    Tu veux soutenir le Racing Fontenla? Libre à toi. Qui te dit que grâce à sa gestion désastreuse du club, Fontenla ne l'y emmène pas, en National ce club? Encore une fois ta boule de cristal?
  • Tu as visiblement un problème de compéhension..
    Personne ne te demande te soutenir "le Racing de Fontenla" (ce qui ne veut rien dire pour moi au passage),sachant qu'on te dit simplement de ne pas souhaiter la perte du club pour ce que dernier puisse continuer d'exister après le départ de son actionnaire principal,qui arrivera un jour ou l'autre.
    Tout comme personne ne te dit que sa gestion actuelle est la bonne mais qu'à l'heure actuelle il faut faire avec en attendant des changements à la tête du club.
  • arbo a écrit, le 2010-03-10 14:16:29 :
    oudin a écrit, le 2010-03-10 13:16:04 :
    guigues a écrit, le 2010-03-10 11:13:49 :
    Je me pose personnellement la question de mon réabonnement. Ça mériterait un sondage.

    et tes 5% de réduction par année d'abonnement pour ton sésame à l'Eurostadium ?


    (+) Enorme j'y avais aussi repensé, à cette escroquerie!


    Faut lire un peu aussi :

    Citation:
    LES AVANTAGES ABONNÉS

    - 10% de réduction par année d'abonnement, plafonné à 50%,
    à déduire sur l'abonnement de la première saison dans le nouveau Stade*


    - Plus de 40% de réduction par rapport aux tarifs par match

    - 15% de réduction à la Boutique Officielle du RCS

    - Offres commerciales exclusives tout au long de l'année (par e-mail)

    - Priorité sur les matches de Coupe de France et Coupe de la Ligue

    - Assister gratuitement aux matches de l'équipe réserve

    * Si ce projet de nouveau Stade ne devait pas voir le jour, les réductions cumulées pourront être déduites d'un abonnement futur du bénéficiaire, au plus tard lors de la saison 2014-2015.


    Source : Site Officiel
  • sedna a écrit, le 2010-03-10 15:50:54 :
    Souhaiter la mort du Racing pour se débarrasser de Fontenla...
    Pourquoi ne pas se jeter d'un pont ou s'immoler par le feu au milieu de la pelouse de la Meinau ?
    C'est de la folie.
    Il passera comme d'autre bons ou mauvais sont passé. Le club doit survivre à toutes ces péripéties.



    Heureux de lire ces paroles pleines de bon sens.
    Sans oublier que le Racing ne sera jamais la propriété d'un seul homme même si ce dernier a des papiers qui prouvent le contraire,ce club étant avant tout celui de tous ceux qui agissent pour son bien et non par intérêt.
    j'ajoute que pour moi le Racing représente bien plus qu'un club de football,ce dernier étant une passion qui se transmet à travers les générations et que c'est pour cette raison qu'il doit rester debout et continuer d'exister en ces temps difficiles qui tôt ou tard feront place à des jours meilleurs.
  • 14 rencontres et toujours aucune victoire à l'extérieur..
    Et pourtant le Racing jouait ce soir chez un club classé 18ème sur son terrain..
    Heureusement pour nous on est 7ème à domicile mais loin de la Meinau le bilan est minable avec 8 points pris sur 42.
  • Maintenant que Fontenla veut rester , qu'il est en train de monter un staff , qu'il n'a pas vraiment eu le temps , vu toutes les péripéties depuis son achat , il faudrait que les choses se calment et que les supporters contribuent à la paix dans le club .
    La fin de saison doit se faire dans la sérénité afin que le club ne descende pas plus bas et aussi que la prochaine saison puisse se préparer .

    Les locaux n'ont pas l'air d'avoir beaucoup plus de moyens , donnons lui une seconde chance car la première n'en était vraiment pas une .

    On l'accuse de vouloir se faire de l'argent sur le dos de X ou Y mais là Fontenla en aurait plus à perdre en voulant couler le club .
    Pour moi , même s'il revendra ses parts un jour , laissons le lui montrer ce dont il est capable .

    Pour une autre voie , votons Fontenla , cela rime même et

    ALLEZ RACING
  • I-)

    Bien sûr, et laissons aussi des mafieux, des incompétents et des menteurs à la tête du club sans réagir ...

    La paix, on l'aura après le départ de Fontenla et ses potes, pas avant !
  • L'essentiel étant qu'on ait une équipe compétitive .
    Il faut arrêter de jouer , faut maintenant du calme .
  • #-o :)) N'imp.
  • L'abus d'alcool nuit à la santé.
  • Pourquoi , vous l'accusez de certains maux mais y a t'il vraiment des preuves , montrez les nous , je fais une "zottel" là .

    L'abus d'herbe pour certains fait des ravages également .
  • Tu fais une neuneu surtout, mais bon, comme d'hab.
    Topic sponsorisé par
    http://www.forum-auto.com/uploads/200411/beness_1100867088_picon.jpg
  • Ah lala quand on n'est pas du même avis que les pontes du stub , on est des neuneus , c'est n'importe quoi, c'est un peu comme la droite actuellement , des excuses bidons .
    Je vois qu'à part les insultes il n'y a pas d'arguments .
  • Y a un milliard d'arguments et de posts là dessus. Je peux comprendre les gens qui reprennent ces arguments et tentent de présenter les choses différemment. Si j'osais, je dirais que sous mes dehors bourrus, j'admire la foi et l'enthousiasme que ça implique.

    Par contre ton truc n'a ni queue ni tête, c'est tout.

    Et puis tes "je fais une zottel", tu te les gardes au chaud où tu sais, et je m'en tiendrais là moi aussi, tu seras un chou :*
  • T'aime pas quand on n'est pas de ton avis , la vérité blesse car chaque fois tu nous sors des "prouve" , "montre" , où j'ai dis cela" , je fais la même chose que toi et tu es devenu célèbre, on appelle cela une "zottel" .
    T'es quand même un mauvais joueur , je ne veux pas être un choux avec les gens de mauvaise foi .
    D'ailleurs pourquoi que mon sujet a été déplacé , c'est parce que , comme les délégués du personnel, tu fais partie des VIP qu'on ne peut attaquer .


    Si vous vouleze le déplacer mettez le à la suite de Fontenla alors et celui des supporters à la suite de racing 2009-2010 .


    Edit de modération : Ce début de discussion se trouve très bien ici, inutile de multiplier les topics.
  • I-)
  • deldongo a écrit, le 2010-03-14 22:52:16 :
    T'aime pas quand on n'est pas de ton avis


    :-B
    Citation:
    Je peux comprendre les gens qui reprennent ces arguments et tentent de présenter les choses différemment.

    j'admire la foi et l'enthousiasme que ça implique.
  • Trois points précieux

    En 2010, les remplacements initiés par Pascal Janin ont pesé sur le résultat de cinq des neuf rencontres de Ligue 2 disputées par le Racing, mais tous n'ont pas eu un impact comptable

    Le 15 janvier contre Laval à la Meinau, Farez Brahmia lancé à la 75' a ainsi marqué une minute plus tard un premier but en Ligue 2 sans influence directe, puisqu'il n'était "que" le 4e du succès alsacien (4-1). De même, le but de Steven Pelé à la 33e contre Angers le 5 mars, 16 minutes après son entrée n'at-il pas empêché le RCS de s'incliner (1-2). Mais sur le coup, le défenseur avait hérité d'un service trois étoiles d'un autre remplaçant, Emil Gargorov, passeur décisif apparu, sur le pré à la 61'.

    A trois reprises en revanche, ceux qui avaient débuté sur le banc ont changé la donne et permis aux Bleus d'accrocher trois nuls précieux. D'abord à Sedan le 5 février (3-3), pour sa première sous le maillot strasbourgeois, Basile de Carvalho appelé à suppléer Brahmia dès la 34', distille deux passes décisives à Nicolas Fauvergue, puis Emil Gargorov. Le Bulgare, lui, est entré à la 59' et arrache une égalisation sur le fil (92') sur un service du sénégalais.

    Ensuite contre Clermont, le 19 février, quand Simon Zenke commence à fouler la pelouse de la Meinau à la 57', le RCS est mené 1-0. A l'annonce du dernier quart d'heure (76'), le Nigérian inscrit son premier but de la saison et offre aux siens un point d'autant plus apprécié qu'ils ont souffert le martyre tout le match.

    Enfin, vendredi à Vannes: là encore, les Bleus courent après le score. Seid Khiter et David Ledy, entre simultanément à la 64'. Six minutes plus tard, le premier offre au second le but du nul (1-1).

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives