Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation d'avant saison 2009-2010

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 5.574 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mickael67e

  • Je suis d'accord que pour le moment l'équipe ne ressemble pas à grand chose, mais il faudrait peut être attendre de voir qui on recrute avant de tirer des plans sur la comète non ? Il reste un mois et demi pour recruter, et je préfère voir le staff prendre son temps (voir faire des essais) que de recruter à la va-vite. D'autant plus qu'il y aura surement de beaux coups à faire à la fin du mercato.
    Rien que pour le départ de Ducrocq on devrait être satisfait du mercato :p
  • adictif a écrit, le 2009-07-14 14:08:22 :
    Incroyable la tournure que prend ce début de saison.
    Pour résumer la chose :

    - on dégage les joueurs les plus talentueux ou les moins mauvais (Cohade, JAF et Marcos) pour soit disant renflouer nos caisses: au final les sommes issues de ces transferts vont nous permettre d'acheter 3 Correia, 2 Kébé et 1 Dja Djédjé alors qu'elles pourraient nous permettre de conserver Traoré voire Shereni et d'investir dans 1 autre bon joueur (Diabaté par exemple)

    - on renvoi au bercail les joueurs prêtés, ceux qui justement ont le plus mouillés leur maillot (Traoré et Shereni) : deux joueurs qui se sont battus et qui ont clamé leur envie de rester au club, l'un va renforcer Caen et l'autre Nantes

    - on se débarrasse des jeunes comme on se débarrassait à l'époque des Ndo, Njanka et Compagnie (Weber et Mathlouthi) : certes pas des foudres de guerre, mais quand on prétend vouloir axer une bonne partie de l'effectif sur des jeunes du centre, on se débarrasse pas d'un Weber comme d'un malpropre (un de nos meilleur joker défensif)


    - on libère gracieusement ou on ne renouvelle pas les contrats de mecs qui peuvent faire l'affaire pour la L2 (Fanchone, Ducrocq, Szelesi) : on fait signer un Marcos pour le revendre dans la foulée et on laisse Fanchone notre meilleur buteur se barrer comme ça ?! Ducrocq et Szelesi représentaient eux une bonne alternative à Pichot et Pelé. On les laisse aussi se barrer, et gratuitement.


    Du fric on en a pas. Mais quand en plus on gère le club d'une manière aussi pitoyable, je me fait vraiment du mourront pour notre club. Qui sont les prochains ? Bah en Turquie (pour 200.000 €...) ? Gargarov qui est gentillement en train de prendre le choux avec Gress ? (-)
    J'ose espérer que tout ces départs vont être compensés par quelques bonnes arrivées, mais je n'y crois plus. De mémoire je ne crois pas avoir vu un effectif aussi faible depuis que je suis le club (1997). Tout est à refaire, on est rentré dans le rang aujourd'hui et seul notre palmarès nous distingue aujourd'hui de Guinguamp ou de Sedan. :-s
    En espérant me tromper.
  • Y'a t'il entrainement cet aprés-midi ?
  • Petite erreur..
    Je voulais répondre à (adictif):



    La vente de Cohade puis celle de JAF sont les conséquences de l'échec de la saison dernière.
    Le Racing avait besoin d'argent pour équilibrer ses comptes puis pour continuer le recrutement.

    Le salaire de Traoré était trop cher pour un club qui va vivre une seconde saison en ligue 2.
    Shereni a de plus en plus de mal à tenir la route physiquement sur la durée.

    J'espère que c'est de l'humour au sujet N'janka (28 ans à l'époque) la "pépite" de Le Roy..
    Ndo a fait une fantastique carrière du côté de l'Irlande depuis..

    Ducrocq et Szelesi n'étaient tout simplement pas au niveau.
    Fanchone a eu une proposition du club et on attend sa réponse.
  • Gress a dit qu'il ne voulait pas d'un joueur qui prenait le club "à défaut" de mieux. Donc oublie Fanchone. :-' :(
  • deadwing a écrit, le 2009-07-14 14:59:16 :
    De bonnes bases ? Tu les vois où les bonnes bases ? Si ça casse, on se retrouvera à végéter en L2, avec un effectif dont la qualité technique est quasi nulle, et dont l'attachement au club sera inexistant (parce qu'on pourra dire adieu à Cassard, Lacour, Rodrigo (si il vient)) b-( ainsi qu'un budget diminuant de plus en plus.

    Désolé, mais les bonnes bases, c'est des footballeurs qui jouent avec entrain et qui travaillent à l'entrainement. Un gars qui a un minimum d'ambition ne pouvait pa veir au racing jusqu'à aujourd'hui...
    Maintenant, si tu crois qu'en laissant en place, l'équipe pouvait monter en L1 et s'y maintenir, moi non
  • Non, mais les bases de la nouvelle équipe ne sont pas encore là non plus.

    Car c'est bien beau d'avoir l'esprit conquérant, il faut aussi avoir le talent. Or c'est cette 2ème qualité qui nous manque désormais le plus dans l'effectif.
  • Et peut etre qu'il n'y avait pas les deux l'an dernier non?
    De toute façon, on verra bien, mais pour moi nul n'est irremplaçable...
  • Ben, des joueurs moyens, c'est toujours mieux que pas de joueurs du tout.
  • On est à quelques semaines du championnat et certains savent déjà ce qu'on fera cette saison, décidémment il y a des gens très fort ici (+)

    Pour le moment on peut très difficilement évaluer le niveau de notre effectif car ni en quantité ni en qualité on ne connait exactement l'état des troupes présentes à la reprise du championnat. Après même si je suis loin d'être un défenseur de Gress, au départ il a mis tout le monde sur un point d'égalité à priori (après ce qui s'est passé au stage tous les jours je l'ignore); alors si des joueurs comme Marcos entre autres ne respectent pas les règles il est normal qu'ils se fassent un peu tapés sur les oreilles. Apres il y a un monde entre les propos ramenés par la presse et les vrais propos remis dans leur contexte très souvent...

    Bref je préfère attendre de voir notre équipe en championnat quelques matchs avant de juger le travail des personnes en place dans notre staff...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives