Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation d'avant saison 2009-2010

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 5.574 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mickael67e

  • strohteam a écrit, le 2009-06-29 10:41:03 :
    C'est démago et pas très intelligent de les faire reprendre aussi sec.


    Sauf si on considère que c'est avant tout un plaisir de pratiquer le football et non un travail..
    Gress doit estimer que c'est une chance pour un homme de vivre de sa passion et en ce sens je suis assez d'accord avec lui et ça mérite bien quelques petits sacrifices au niveau des vacances pour le bien de l'équipe selon moi..

    Je ne vis pas le football comme un travail, mais une passion. Si j'allais pointer de 8 h à midi et de 14 à 18 h, ce serait sans doute différent.
  • Reprise de l'entraînement

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6085.jpg

    Ce lundi, dès 9h30, les joueurs du Racing se sont retrouvés dans les vestiaires de la Meinau pour la reprise de l'entraînement de la saison 2009-10. Le nouveau Président, Léonard Specht, et le nouvel entraîneur, Gilbert Gress, les ont accueillis. Pendant trois jours, le nouveau staff va découvrir le groupe strasbourgeois sur les bords du Krimmeri avant de partir en stage en Haute-Savoie.

    C'est déjà la rentrée pour le Racing ! Un mois après la dernière journée de Championnat de la saison passée, les pros du RCS ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi. Les 21 joueurs présents (voir plus bas) ont fait connaissance avec leur nouvel entraîneur, Gilbert Gress, et son adjoint, Pascal Janin.
    En arrivant dans les vestiaires, les joueurs Strasbourgeois ont tout d'abord eu un discours de Philippe Ginestet puis de Léonard Specht. Le nouveau Président s'est présenté avant d'évoquer les grands objectifs de la saison et de présenter le nouveau technicien du Club, un ancien de la maison.

    Départ en stage jeudi

    Gilbert Gress, à la tête de l'équipe championne de France en 1979, a donc retrouvé les vestiaires de la Meinau, quatorze ans après son dernier passage. Il s'est, lui aussi, rapidement présenté aux joueurs avant de fixer les grandes lignes de la saison qui s'ouvre.
    Pour cette reprise de l'entraînement, trois jours à Strasbourg sont au programme, avec deux entraînements quotidiens. Des séances de footing en forêt matin et après-midi, avant un stage d'une dizaine de jours à Amphion-les-Bains (Haute- Savoie). Le premier footing de cette reprise a duré une bonne heure, dans la forêt du Baggersee.
    Ce lundi, trois joueurs manquaient à l'appel: Yassine Bezzaz et Mamadou Bah (sélection) ainsi qu'Emil Gargorov, retardé.

    Le groupe de la reprise:
    Cassard, Gurtner, Sommer;
    Abadie, Ducrocq, Ekobo, J-A. Fanchone, Paisley, S. Pelé, Weber;
    Damour, Gasmi, Lacour, Othon;
    Correia, Dja Djedje, Gueye, B. Kébé, Ledy, Marcos, Zenke.
  • Les Strasbourgeois partiront en stage d'avant-saison à Amphion-les-Bains ce jeudi au nombre de 24, Mamadou Bah étant rentré de vacances.
  • Ne tirons pas de conclusions sur la série de matchs amicaux qui va arriver que ce soit positivement ou négativement.
    C'est la reprise,il y a eu certains départs dans l'effectif,les joueurs font une préparation d'avant saison très physique à la sauce Gress.
    Alors si on fait de bons résultats ça fera toujours plaisir mais dans le cas contraire ce ne sera pas bien grave car l'essentiel c'est d'être prêt lorsque le championnat reprendra.
  • Quelqu'un sait ou acheter les places pour le match du mercredi 22/07/09 à Colmar ?

    Merci

    @ +

    Jin
  • Chez Leclerc, normalement. (Celui à Horbourg-Wihr) ;)
  • jin150866 a écrit, le 2009-07-03 04:03:34 :
    Quelqu'un sait ou acheter les places pour le match du mercredi 22/07/09 à Colmar ?



    Sur place tu devrais trouver des places car c'est rarement plein.
  • Il y a toujours de la place le jour même !

    Colmar un équipe en forme ces dernier temps, et surtout besancon !

    Pressé de voire ces match et Gress aux manettes !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Emil Gargorov (cuisse) et Jean-Alain Fanchone (aine) n'ont pas participé à l'entraînement hier après-midi, se contentant de vélo. Marcos souffre d'une contracture à la cuisse et pourrait être ménagé un jour ou deux.
    Source: L'Alsace
  • Pourquoi ? le prochain championnat de L2 se fait en vélo ? #-o c'est du véloball. De Gargorov cela ne m'étonne pas, pour JAF ont s'en fout, il s'en va !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Emil Gargorov (déchirure aux ischio-jambiers) et Jean-Alain Fanchone (douleur à la hanche) reprendront l'entraînement avec le reste du groupe la semaine prochaine.
    Source: DNA
  • JAF et Gargorov vont mieux.

    Rentrés en Alsace samedi, Jean-Alain Fanchone, toujours en stand-by avant son probable transfert à Lille, et Emil Gargorov, respectivement touchés à l'aine et à la cuisse, vont mieux.

    L'Alsace
  • La « méthode à l'ancienne » de « Schilles », ainsi décrite par Pierre Ducrocq, nécessite, selon l'ancien Parisien, « un temps d'adaptation. Ce n'est pas spécialement la charge de travail qu'il faut digérer, mais la façon différente de travailler. Gilbert Gress applique des méthodes que je n'ai pas vues depuis 6 ou 7 ans. Ces dernières années, on a tendance à individualiser la préparation et responsabiliser les joueurs sur la diététique. Là, c'est l'inverse. Tout le monde est logé à la même enseigne. La nourriture est rationnée. On verra si cette méthode produit ses effets. Comme toujours, elle sera validée par les résultats. »
    Si ces résultats suivent en début de saison, la pilule du rationnement sera plus facilement avalée.

    Source: L'Alsace


    La tendance à individualiser la préparation en fonction des joueurs est tellement évidente et de bon sens, que cette année le Racing fait l'inverse... Cherchez l'erreur.
  • katzo68 a écrit, le 2009-07-09 06:11:37 :
    JAF et Gargorov vont mieux.

    Rentrés en Alsace samedi, Jean-Alain Fanchone, toujours en stand-by avant son probable transfert à Lille, et Emil Gargorov, respectivement touchés à l'aine et à la cuisse, vont mieux.

    L'Alsace


    Bah il est balaise le kiné du Racing... Gargorov rentre blessé et ne récupère pas en 5 semaines et là paf en 3 jours il est frais comme un gardon... :-/
  • C'est ce qu'on appelle : se foutre du monde!

    Gargarov n'a tout simplement pas supporté les cadences physiques de Mr Gress.
  • Il va mieux , cela ne veut pas dire qu'il pourrait jouer tout un match ou même une mi temps .

    Gilbert exagère car s'il a sûrement de bonnes idées, faut pas tout rejeter .
    Le progrès existe , bientôt il va leur faire mettre les godasses de 1970 .
    Bon on verra ce que cela donne comme cela s'il se plante , il saura qu'il n'est plus dans le coup et ce ne sera pas grave pour le RCS , vu l'équipe , ils ne monteront pas en 2010 .
  • deicide123 a écrit, le 2009-07-09 08:55:12 :
    C'est ce qu'on appelle : se foutre du monde!

    Gargarov n'a tout simplement pas supporté les cadences physiques de Mr Gress.


    T'étais là-bas et t'as vu ça de tes propres yeux ? Tu savais aussi que sa déchirure musculaire était résorbée et qu'il ne ressentait plus rien depuis longtemps ?

    Impressionnant le nombre de médium qu'il y a sur le net. :o)
  • Voici la compo du Racing en l'état:

    Equipe


    Et avec les départs annoncés:
    Equipe


    C'est moi où là, on monte une équipe avec pour objectif, le maintien en L2 ? :|s
  • C'est moi ou le Racing attend encore plusieurs renforts?
  • Oui, 3 ou 4 ?

    Même avec ça, cela laisse un effectif largement insuffisant tant en quantité qu'en qualité pour pouvoir prétendre jouer la montée.
  • Même si les 3-4 sont du calibre d'un Rodrigo par exemple?
  • Ca reste léger quand même.

    Allez, on va essayer de faire la compo en mettant X sur de bons joueurs recrutés:

    Equipe

    Remplaçants: Paisley, Damour, Gasmi, Ledy, Zenke, Kébé.


    Même avec ça, ça me semble très limité, et avec un banc très peu talentueux :-s
  • Incroyable la tournure que prend ce début de saison.
    Pour résumer la chose :

    - on dégage les joueurs les plus talentueux ou les moins mauvais (Cohade, JAF et Marcos) pour soit disant renflouer nos caisses: au final les sommes issues de ces transferts vont nous permettre d'acheter 3 Correia, 2 Kébé et 1 Dja Djédjé alors qu'elles pourraient nous permettre de conserver Traoré voire Shereni et d'investir dans 1 autre bon joueur (Diabaté par exemple)

    - on renvoi au bercail les joueurs prêtés, ceux qui justement ont le plus mouillés leur maillot (Traoré et Shereni) : deux joueurs qui se sont battus et qui ont clamé leur envie de rester au club, l'un va renforcer Caen et l'autre Nantes

    - on se débarrasse des jeunes comme on se débarrassait à l'époque des Ndo, Njanka et Compagnie (Weber et Mathlouthi) : certes pas des foudres de guerre, mais quand on prétend vouloir axer une bonne partie de l'effectif sur des jeunes du centre, on se débarrasse pas d'un Weber comme d'un malpropre (un de nos meilleur joker défensif)


    - on libère gracieusement ou on ne renouvelle pas les contrats de mecs qui peuvent faire l'affaire pour la L2 (Fanchone, Ducrocq, Szelesi) : on fait signer un Marcos pour le revendre dans la foulée et on laisse Fanchone notre meilleur buteur se barrer comme ça ?! Ducrocq et Szelesi représentaient eux une bonne alternative à Pichot et Pelé. On les laisse aussi se barrer, et gratuitement.


    Du fric on en a pas. Mais quand en plus on gère le club d'une manière aussi pitoyable, je me fait vraiment du mourront pour notre club. Qui sont les prochains ? Bah en Turquie (pour 200.000 €...) ? Gargarov qui est gentillement en train de prendre le choux avec Gress ? (-)
    J'ose espérer que tout ces départs vont être compensés par quelques bonnes arrivées, mais je n'y crois plus. De mémoire je ne crois pas avoir vu un effectif aussi faible depuis que je suis le club (1997). Tout est à refaire, on est rentré dans le rang aujourd'hui et seul notre palmarès nous distingue aujourd'hui de Guinguamp ou de Sedan. :-s
    En espérant me tromper.
  • Hey les gars !!
    mais vous voulez que les supporter adverse chante dès le debut du championnat : "Ils ont les choquotes" ???
    C'est pas possible aussi peu de confiance ... Ducroc, Marcos et compagnie, vous etiez vraiment de grand supporters ?
    Moi, ça me plait, meme si ça casse , mais au moins on repartira sur de bonnes bases
  • De bonnes bases ? Tu les vois où les bonnes bases ? Si ça casse, on se retrouvera à végéter en L2, avec un effectif dont la qualité technique est quasi nulle, et dont l'attachement au club sera inexistant (parce qu'on pourra dire adieu à Cassard, Lacour, Rodrigo (si il vient)) b-( ainsi qu'un budget diminuant de plus en plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse

Mode fenêtre Archives