Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan - Pourquoi le Racing n'a pas réussi à monter en L1 ?

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 2.606 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clemarc

  • Je suis assez d'accord avec l'analyse de strohteam !

    J'espère que les jeunes, qui ont l'habitude de jouer ensemble, vont prendre les rennes de cette équipe, entourés peut être de deux ou trois (nouveaux) joueurs expérimentés, qui ont l'habitude de la spécificité de la Ligue 2 , à savoir le jeu rude, moins tactique que physique, et qui sauront les pousser et les encadrer.
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-05-30 13:11:37 :
    Moi je pense que l'avenir est rose bien au contraire on pourra enfin avoir des bases solides et des vrais hommes motivé. Rien que pour rejouer en L2 (+) maintenant tout dépend de qui nôtre superbe cellule de recrutement 5 étoiles va chercher...


    Nos superbes bases solides sont:
    -un projet de stade (à) abandonné(er)
    -une cellule recrutement qui va bientôt nous ramener des joueurs de handball si ça continue
    -un président radin qui ne sait pas s'entourer
    -un effectif très limite qui en plus va être pillé (les bons vont partir, mais les mauvais?)

    Pour aider la cellule de recrutement, il faut déjà lui transmettre la liste des joueurs au chômage et en fin de contrat. Le budget recrutement risquant d'être réduit à néant.
  • A bon, il est abandonné le projet de stade?
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-30 13:41:07 :
    Lorsqu'on voit le nombre de minutes q'ont joué nos recrues du mercato on a une partie de la réponse..
    Il faudrait sérieusement se pencher sur la cellule de recrutement un jour car c'est la base de tout..

    Je pense que tu a raison ça fait des années que le recrutement est très moyen ( beaucoup de joueur qui servent a rien et qui coutent ). On sait que 80% c est le recrutement. Il y a un autre problème, beaucoup de joueurs s en foutent du racing et se battent pas a fond, il baissent les bras trop vite. Ca fait aussi des années qu il y a pas eu un vrais meneur , une tête brulée, un gueulard. Depuis Furlan il y a une mauvaise gestion des joueurs, une mauvaise communication et je le trouve trop moue . Les changement de direction n y font rien il y a toujours des batailles en interne qui nui au club. Voila quelques raison qui font que le racing reste en L2.
  • Très facile aujourd'hui de poser le pourquoi du comment. A un but près on serait en ligue 1 et tout le monde se gausserait.
    D'ailleurs vous avez remarqué que les 2 équipes à avoir eu le plus petit nombre de défaites sont Strasbourg et Metz.Comme quoi ce championnat était un peu particulier.
    Pour moi la seule réponse est (bonjour la lapalissade) que les 3 équipes devant nous ont plus de points. Je n'ai aucune autre explication car au niveau du jeu, à part Guingamp, je n'ai vu aucune équipe pratiquer un jeu délié et alléchant.
  • Question simple que faire pour sauver le racing?
  • Question simple qui n'a rien à foutre dans ce topic. Faites un effort bon sang...
  • Sauver? A ce que je sache, le racing n'est pas en perdition. Ok on a raté la montée qui était l'objectif de la saison et au niveau financier on va être un peu juste. Mais il n'y a pas de quoi dramatiser. Au niveau supporter, vu les commentaires, il ne devrait pas y avoir de soucis. Les sponsors seront toujours là car il n'y a pas d'autre vitrine actuellement (me parlez pas de la SIG qui elle aussi marque le pas). Aujourd'hui, le racing traverse un moment délicat, mais il n'y a pas péril en la demeure.
  • Pour ma part je ferais la même analyse que le racing soit en L1 ou L2.
  • P...n... Guronzan mon amour. La question n'est pas l'avenir, c'est:

    POURQUOI LE RACING EN EST LA ?

    Au fait: je pense que, compte tenu des contraintes (enveloppe de 0e, masse salariale minimale), le recrutement est bon. Renteria, c'était un coup splendide, Rodrigo, etc. Cette saison encore, avec Traoré.
    Les joueurs inutiles ne coutent presque rien, ou étaient des prêts sans risque financiers. Chose nouvelle au Racing.
    Après, que les joueurs se comportent en carpette (enfin certains), c'est autre chose. Furlan a sa part là dedans, sa passion pour Paisley relève de la psychanalyse.
  • foot-france67 a écrit, le 2009-05-29 23:44:08 :
    Pour moi, c'est juste pour un détail, une passe, un tir, si ça serait un problème d'effectif ou de gestion de joueur, on serait pas à 1but ou 1pt de la L1 mais à 15pts...


    J'suis vraiment pas loin de penser la même chose (sans les fautes de grammaire :p ).
    Le tir de Traoré en plein sur le gardien à la dernière minute de la saison...
    L'occase de Ledy à Boulogne ...


    Ca tient tellement à un poil de cul que c'est pas la peine de vouloir chercher plus loin.
  • Moi je pense que le recrutement est tres mauvais depuis quelques années et cette année on avait une équipe si elle est au complet de jouer entre la 2e et la 5e place, donc on se retrouve 4e ce qui est plus ou moins normal, d'ailleurs on savait que cela allait etre dur ! la preuve ! faut pas non plus en faire une catastrophe, d'ailleurs aucune équipe n'est jamais sur de remonter immediatement (fallait pas descendre), le gros probleme c'est qu'il faut voir les intentions de nos dirigeants si ils ont toujours la volonté de remonter dans 1 an ! on aura la péponse en voyant debarquer un nouvel entraineur et surtout le recrutement! pour moi le grand fautif restera quand meme GINESTET qui n'a jamais vraiment investi dans des joueurs corrects.
  • clemarc1218232678.jpg
    Modifié par clemarc ·
    clemarc
    Pour moi c'est en vrac :

    - le mercato hivernal catastrophique, c'était une évidence de devoir recruter en défense et on voit arriver des fantômes offensifs! Une erreur fatale et tellement évidente que j'en reste encore baba!

    - une cellule de recrutement qui n'arrive pas à communiquer avec l'entraîneur, que ce soit Papin ou Furlan , et ce sera pareil pour le prochain!

    Dans une moindre mesure :

    - un public hivernal prompt à enfoncer sa propre équipe
    - un trafic d'intérêt entre les ch'tricheurs Lens et Boulogne. Le deal: on te laisse gagner mais en L1 vous venez jouer (louer) à Bollaert, car on a besoin de sous. Mais comme on aurait fait pareil je ne peux pas le leur reprocher.

    Je rajouterais cette incompréhensible accumulation de blessures. Faudrait un jour faire des stats sur plusieurs années et comparer aux autres clubs mais je pense qu'il y a un petit problème, mais je ne suis ni toubib ni préparateur physique!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives