Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Paris SG-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 691 messages · 27.636 lectures · Premier message par gonzalo · Dernier message par antorbr

  • Ou mieux, on fait un bon match accrocheur et paris se fou un but tout seul comme a leurs habitudes à la 89ème =P~
  • On manque quand même clairement de joueur à impact physique au milieu de terrain. Othon est encore léger en récupération (certes je lui reconnais d'autres qualités), Johansen n'en parlons pas... Et Lacour aura un taf de malade, physiquement à voir si il arrivera à suivre le rythme parisien.

    Une pensée émue à nos latéraux qui vont passer une sale soirée quand même. Rothen face à un Ducrocq prompt à être aspiré par l'axe. Dos Santos capable de gros mauvais placements face à la vivacité d'un Chantôme.

    Je pense que la Racing n'a pas la moindre chance de remporter ce match. Comme dit, Paris sera remonté comme une pendule face à une équipe qui lui réussit toujours, un stade en ébullition vu l'enjeu, et toutes les instances du foot qui ne peuvent pas admettre une relégation sportive du PSG (ils n'auront aucune sanction avec retrait de points...) et sans trop se mouiller, on peut penser que tout sera fait pour l'éviter, en matière d'arbitrage. Des discussions sont à présager dans le topic d'après-match, là-dessus.

    L'objectif du match, ce sera surtout d'éviter les rouges et les blessures pour la fin de saison avec des matches plus charnières, et prendre de l'expérience dans la gestion de rencontres difficiles.
  • je pense que le PSG sara super motivé et déchainé ce soir devant son public qui va le pousser ce qui ne sera pas le cas du racing!!
  • Remarque très originale venant de toi... :D

    y'aura des stubistes que je pourrais éventuellement reconnaitre ce soir au stade?
    Ca serait sympa de pouvoir mettre un visage sur les pseudo...
  • je travaille ce soir! mais je crois pas que quelqu'un aimerait me voir vu qu'on m'adore ici!
  • Au contraire, je serais heureux de te rencontrer, histoire de te transmettre mon optimisme. O:)

    Faut dire que tu passes ton temps à plomber l'humeur avec tes phrases apocalyptiques... :-'
  • D'un côté, je vois bien Landreau faire une boulette ce soir... A priori, on aura droit à une équipe plutôt offensive côté strasbourgeois et comme on n'a pas l'habitude de fermer le jeu, je pense que ça peut donner un bon match. Si le Racing reste concentré et sérieux, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas une victoire au bout. Et puis, c'est la saison ou jamais de s'imposer au Parc !
  • antorbr1192809299.jpg
    Modifié par antorbr ·
    antorbr
    Voilà, le jour J est arrivé, nous en serons plus sur le sort du racing en L1 ce soir...
    Une petite touche d'optimisme !
    Le Racing n'a perdu qu'une fois à l'éxtérieur façe à ses concurents directs au maintient (Monaco 14è j.).
    Contre des victoires à Metz et Toulouse et matchs nuls à Lens, Sochaux et à Auxerre.

    Sieg !! [-o [-o [-o [-o [-o [-o [-o
  • Vous me faites tous doucement rire en parlant de Parisiens super déchaînés et sur motivés. Et nous on existe aussi non? vous croyez que nos joueurs vont allze au Parc en se disant bon les gars on limite la casse à 2-0??? Vraiment naze certains commentaires défaitistes.

    Après certes on a jamais gagné au Parc, mais cette année on a bien gagné à Metz (ok ils étaient dans le trou, mais les Parisiens le sont aussi) Et puis il ne faut pas croire non plus que leur victoire en coupe ô combien contesté les aient boosté, Perso je gagne une finale dans de telles conditions ça serait comme une défaite pour moi.
  • odin a écrit, le 2008-04-02 11:29:27 :
    Le PSG battra le Racing 3-0. Il y aura un pénalty et une expulsion côté Racing qui n'a JAMAIS GAGNE au Parc contre le PSG. De plus, cette équipe est-elle encore en mesure de marquer un but ?


    (-) je signe pas pour ce scénario moi !
    Et puis chaque saison n'a rien à voir avec les précédentes, le contexte n'est pas le même, donc même si c'est difficile, je vois pas en quoi s'appuyer sur le passé est un argument ...
    Stop au défaitisme [-o
  • sebracing40 a écrit, le 2008-04-02 12:39:16 :
    Remarque très originale venant de toi... :D

    y'aura des stubistes que je pourrais éventuellement reconnaitre ce soir au stade?
    Ca serait sympa de pouvoir mettre un visage sur les pseudo...


    Bonjour je serais au stade ce soir ;
    bas de survèt bleu marine, chaussures blanches, veste noire et echarpe des 15ans des UB, cheveux un peu en l'air (tecktonik pour ceux qui veulent me chambrer, disons footeux allemand plutot) et moitié jap's

    A fond à chanter pour le racing pour tout ceux qui ne peuvent pas venir :)-
  • strohteam a écrit, le 2008-04-02 12:01:18 :
    Je rêve d'un rush de Gameiro parti en contre-attaque qui pique son ballon au dessus de Landreau. Ou alors une tête rageuse de Wason sur un corner. =P~



    Les face-à-face ca n'a pas l'air d'être le truc de Gameiro en ce moment.

    Quant à Rentéria, faudrait déjà qu'il soit sur le terrain pour pouvoir marquer, j'ai vu que ce n'était pas acquis, idem pour Fanchone, ce qui est très, très, très incompréhensible! Si y défaite ce soir, pour moi c'est Furlan le responsable s'il ne fait pas jouer ces 2 joueurs puisqu'il se prive de nos meilleurs joueurs...

    Franchement, je ne sais pas quoi penser de notre entraîneur, qui n'a faut-il le rappeler, jamais réussi en L1... b-(
  • cette année le racing est magique.. il gagne là ou l'attend pas.. a metz et au mans.. dc pk pas au parc.. par contre il perd là ou l'attend pas non plus..
    je crois cette équipe..
    ALLEZ RACING
  • lastostub a écrit, le 2008-04-02 14:28:56 :
    strohteam a écrit, le 2008-04-02 12:01:18 :
    Je rêve d'un rush de Gameiro parti en contre-attaque qui pique son ballon au dessus de Landreau. Ou alors une tête rageuse de Wason sur un corner. =P~



    Les face-à-face ca n'a pas l'air d'être le truc de Gameiro en ce moment.

    Quant à Rentéria, faudrait déjà qu'il soit sur le terrain pour pouvoir marquer, j'ai vu que ce n'était pas acquis, idem pour Fanchone, ce qui est très, très, très incompréhensible! Si y défaite ce soir, pour moi c'est Furlan le responsable s'il ne fait pas jouer ces 2 joueurs puisqu'il se prive de nos meilleurs joueurs...

    Franchement, je ne sais pas quoi penser de notre entraîneur, qui n'a faut-il le rappeler, jamais réussi en L1... b-(



    Fanchone un de nos meilleurs joueurs !!! :O

    Si ce que tu dis est vrai,sa prouve a quel point notre équipe est limité. #-o
  • Ben vous ne savez pas que notre équipe est limité? On a un des effectifs les plus faibles!!

    Et oui, pur moi Fanchone est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, et en tout cas pour le poste d'aillier droit qu'il est le seul à pouvoir tenir convenablement avec des accélérations, des centres, de la technique... c'est du Mouloungui en plus régulier pour moi, même si Mouloungui a marqué un but de plus

    parcontre, le PSG a aussi selon moi un effectif limité, à peine au dessus du racing, ce qui devrait faire du match de ce soir un match ouvert avec la victoire à celui qui jouera pour marquer je pense.

    on est trop loin de la fin du championnat pour voir un match fermer à cause de l'enjeu, et s'il l'est effectivement se sera à cause du niveau
  • Ben j'm'excuse , mais dans notre équipe je ne vois pas des joueurs du niveau de Rothen , Armand , Clément , Chantome, Pauleta , Z.Camara ...

    Donc question effectif la difference est grande.
    Et crois moi un joueur comme Fanchone qui ne sait pas faire des passes justes,des centres et des tirs cadrés n'aurait meme pas sa place sur le banc du PSG.

    Le problème a Paris , c'est pas les individualités , mais il est ailleurs.
  • Oui enfin si notre effectif était tellement en dessous de celui de Paris je vois pas pourquoi ils ont tellement recruté chez nous ou des joueurs passés par chez nous.

    Franchement, un Bellaid, un Gameiro ou un Renteria auraient clairement leur chance à Paris
  • Qu'importe où est le problème ? Après 30 journées le PSG est derrière nous, ils ont un problème durable. Il ne faut pas se dire que spécialement contre nous ils joueront sur leur potentiel technique et seront libérés de tous leurs défauts... Dans ce cas là pourquoi ne pas penser que le Racing jouera lui aussi libéré de ses tares ? Car le Racing a tout de même un bon potentiel.
  • sebracing40 a écrit, le 2008-04-02 15:56:59 :
    Oui enfin si notre effectif était tellement en dessous de celui de Paris je vois pas pourquoi ils ont tellement recruté chez nous ou des joueurs passés par chez nous.

    Franchement, un Bellaid, un Gameiro ou un Renteria auraient clairement leur chance à Paris


    Bellaid actuellement aurait tout juste sa place a Boulogne.

    Gameiro a du potentiel c'est vrai , et Renteria du talent mais que quand il en a envie.Mais pour Paris ce serait juste .Car pour réussir là- bas le talent ne suffit pas,il faut etre costaud dans sa tete,et accepter l'environnement.
    C'est pour cela que Gouffran a bien fait de ne pas y aller,et que Hoarau prend des risques.

    Et des joueurs strasbourgeois qui vont a Paris il n'y en a pas beaucoup, et combien y réussissent ?
  • Je préfère mille fois nos joueurs que leur super-trop-bons joueurs, tout simplement parceque notre équipe à trois points d'avance sur eux !
    Je dis pas qu'on a les meilleurs joueurs de ligue 1 bien sûr (Sauf Cassard :x ), mais que ca fait pas forcément rêver non plus la compo du PSG...
  • fidelio a écrit, le 2008-04-02 16:07:54 :


    Et des joueurs strasbourgeois qui vont a Paris il n'y en a pas beaucoup, et combien y réussissent ?


    Djorkaeff, Cobos, Ljuboja, Diané, Luyindula, Okpara... Ils n'ont pas eu tous un carrière inoubliable à Paris, mais ils jouaient.
  • Bien entendu pour l'instant notre situation est meilleure que la leur.
    Mais il y a des joueurs dans leur effectif qui sont largement au-dessus des notres.
    Je ne parle evidemment pas des deux buses brésiliennes recrutées cet hiver.

    Mais pas mal de jouers de cet equipe ferait le bonheur de la majorité des équipes de ligue1,ou d'équipes étrangères.

    Maintenant le contexte parisien est tel , que cet effectif est complètement bloqué , et ne donne pas le quart de son potentiel.

    Au racing aussi par le passé on a vu des joueurs prestigieux se plantés a cause de contextes difficiles.

    Mais si le Psg ne joue qu'avec 50 % de son niveau on est foutu , il faut etre réaliste.

    Maintenant d'autres que nous ont gagnés là-bas,alors pourquoi pas nous ?
  • fidelio a écrit, le 2008-04-02 16:30:12 :
    Bien entendu pour l'instant notre situation est meilleure que la leur.
    Mais il y a des joueurs dans leur effectif qui sont largement au-dessus des notres.
    Je ne parle evidemment pas des deux buses brésiliennes recrutées cet hiver.

    Mais pas mal de jouers de cet equipe ferait le bonheur de la majorité des équipes de ligue1,ou d'équipes étrangères.

    Maintenant le contexte parisien est tel , que cet effectif est complètement bloqué , et ne donne pas le quart de son potentiel.

    Au racing aussi par le passé on a vu des joueurs prestigieux se plantés a cause de contextes difficiles.

    Mais si le Psg ne joue qu'avec 50 % de son niveau on est foutu , il faut etre réaliste.

    Maintenant d'autres que nous ont gagnés là-bas,alors pourquoi pas nous ?


    D'accord avec toi (surtout sur la dernière phrase !), sauf pour l'avant dernière phrase : si le PSG joue a 50 % et nous a 100 % on les bat (Cf. le Mans)
    Si ils sont a 100 % je dis pas c'est plus chaud, mais avec un Cassard national et un Renteria (si il joue) efficace, vendez nous du rêve ;)
  • conan a écrit, le 2008-04-02 16:24:20 :
    fidelio a écrit, le 2008-04-02 16:07:54 :


    Et des joueurs strasbourgeois qui vont a Paris il n'y en a pas beaucoup, et combien y réussissent ?


    Djorkaeff, Cobos, Ljuboja, Diané, Luyindula, Okpara... Ils n'ont pas eu tous un carrière inoubliable à Paris, mais ils jouaient.


    Les joueurs que tu cites sont des joueurs du passé pour le Racing.

    Mais Djorkaeff, et Luyindula sont passés par d'autres clubs avant d'aller a Paris.

    Mais crois moi,aujourd'hui combien de joueurs du Racing irait a Paris ?

    Si les dirigeants de ce club sont contrairement a ceux actuels compétents,il n'y en aurait aucun.
    Ou alors peut-etre Renteria et Scheiderlin sur son potentiel.
    Mais c'est tout.
  • Ben les jeunes comme Bellaïd (qui finira un jour en équipe de France), Gameiro, Othon et Schneiderlin s'ils explosent voire Gasmi que je n'enterre pas peuvent potentiellement finir un jour au PSG. Reste encore des gars comme Cohade ou Rodrigo voire Paisley qui peuvent constituer des recrutements intéressants et intelligents pour ce genre de club. Il y a encore Mouloungui qui ne manquera pas de propositions. Il y a encore Renteria effectivement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives