Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Paris SG-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 691 messages · 27.636 lectures · Premier message par gonzalo · Dernier message par antorbr

  • Il s'agira de faire un gros pressing sur Rothen et de mettre un cadenas sur Diané pour l'empêcher de partir en profondeur. A Partir de là, on peut les embêter.
  • le-buteur a écrit, le 2008-04-01 17:00:53 :
    starsofstras a écrit, le 2008-03-31 16:53:03 :
    ( je finis mon post, désolé je ne peux plus éditer :-B )

    Dire que les gars qui ont écrit cette banderolle sont des cons, ok ça me va. Dire que cette banderolle est débile, ok ça me va aussi. Mais hurler au loup et rameuter tout le pays pour ce fait divers comme y'en a des centaines tous les jours ( salut les préjugés sur tout ce qui se bouge ) , non je ne suis pas d'accord.


    Si un mec te traite de tous les noms (pour se marrer pourquoi pas),
    tant que c'est entre toi et lui, vous discutez seuls au téléphone par exemple et il te sort des noms d'oiseaux pour te blamer ou je ne sais quoi,
    tant que ca reste entre vous ça ne te choquera peut-ètre pas plus que ça.
    Mais si quelqu'un t'insulte en public devant toutes les caméras, toutes les oreilles et tous les yeux de la France ça devient autrement plus grave.
    Le contexte est different et cela prend une toute autre ampleur..
    Il y a là un but de salir et d'humilier, de rabaisser.

    Il n'y a qu'un Forrest Gump ou autre véritable autiste pour ne pas comprendre l'enjeu d'une telle situation et rester souriant devant un pareil affront..


    Enfin, y'a qu'un Forrest Gump ou autre véritable autiste pour ne pas comprendre que pour une simple banderole faire l'ouverture au JTs de toute chaine, a faire parler les ministres, le premier et le président, avant de parler du chomage, des guerres un peu partout dans le monde, c'est du grand n'importe quoi...
  • Tout pareil que miguel...

    PS : allez Racing.
  • AAAhhhhhhhh,je sens comme un frémissement!Les messages catastrophistes ont laissé place à de l'impatience,de l'excitation et de la grosse envie...Vivement demain,j'en peux plus... =P~
  • murphy a écrit, le 2008-04-01 22:06:26 :
    le-buteur a écrit, le 2008-04-01 17:00:53 :
    starsofstras a écrit, le 2008-03-31 16:53:03 :
    ( je finis mon post, désolé je ne peux plus éditer :-B )

    Dire que les gars qui ont écrit cette banderolle sont des cons, ok ça me va. Dire que cette banderolle est débile, ok ça me va aussi. Mais hurler au loup et rameuter tout le pays pour ce fait divers comme y'en a des centaines tous les jours ( salut les préjugés sur tout ce qui se bouge ) , non je ne suis pas d'accord.


    Si un mec te traite de tous les noms (pour se marrer pourquoi pas),
    tant que c'est entre toi et lui, vous discutez seuls au téléphone par exemple et il te sort des noms d'oiseaux pour te blamer ou je ne sais quoi,
    tant que ca reste entre vous ça ne te choquera peut-ètre pas plus que ça.
    Mais si quelqu'un t'insulte en public devant toutes les caméras, toutes les oreilles et tous les yeux de la France ça devient autrement plus grave.
    Le contexte est different et cela prend une toute autre ampleur..
    Il y a là un but de salir et d'humilier, de rabaisser.

    Il n'y a qu'un Forrest Gump ou autre véritable autiste pour ne pas comprendre l'enjeu d'une telle situation et rester souriant devant un pareil affront..


    Enfin, y'a qu'un Forrest Gump ou autre véritable autiste pour ne pas comprendre que pour une simple banderole faire l'ouverture au JTs de toute chaine, a faire parler les ministres, le premier et le président, avant de parler du chomage, des guerres un peu partout dans le monde, c'est du grand n'importe quoi...


    Là dessus je suis tout à fait d'accord, il y a des choses bien plus importantes.
    Il est clair que c'est au foot de gérer cette histoire.
    Maintenant si les médias et l'état profitent de cette situation pour en faire une couverture médiatique exagérée et cacher d'autres évenements bien plus graves, gènants et encombrants, ça s'appelle de la diversion,
    et ça c'est encore une autre histoire...
  • La mort aux trousses

    A l'heure où les loups sont entrés dans Paris, c'est une toute autre curée qui attend le Racing Club de Strasbourg ce soir au Parc des Princes. La seule qui compte...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • En passant par Clairefontaine

    Pour tenter d'enrayer leur série négative, les Strasbourgeois ont donc décidé de changer leurs habitudes. Partis en stage dès dimanche à Saclay où ils effectueront d'ailleurs le décrassage de demain matin avant de rentrer en Alsace, Jean-Marc Furlan et sa troupe sont allés s'entraîner hier après-midi à Clairefontaine, sur le terrain Michel Platini, aire de jeu favorite de l'équipe de France. Kévin Gameiro a ainsi pu tester son mollet et a participé normalement à la séance. Sauf réveil soudain de la douleur, il sera sur le terrain ce soir.
    Pour éviter que des espions parisiens ne s'invitent inopportunément et ne déflorent les options tactiques du technicien bas-rhinois, les Bleus d'Alsace ont préféré se mettre à l'abri des regards en forêt de Rambouillet. Car si le choix des hommes semble arrêté (Ndlr : Quentin Othon est préféré dans l'entrejeu à Mamadou Bah), celui du schéma - en 4-4-2 avec un milieu en losange ou en 4-3-3 - pourrait évoluer aujourd'hui encore.
    Mais plus qu'à ces considérations tactiques, Furlan et son staff se sont surtout attelés depuis dimanche au mental de leurs hommes. « Sincèrement, c'était une bonne chose de nous retrouver entre nous et d'échanger », insiste le coach, « Ce groupe, qui a comme tout autre ses incompétences, a vraiment envie de réussir quelque chose. Je l'ai déjà dit : il en vaut la peine. Nous le protégeons au maximum pour qu'il se libère. Nous avons voulu qu'il fasse abstraction du contexte particulier du Parc et de toutes les conséquences de l'affaire de la banderole. Et dès jeudi, nous travaillerons pour que les garçons évacuent le problème très prégnant de leur inhibition à la Meinau. Les gars doivent faire fi de l'enjeu pour se libérer comme ils l'ont fait en début de saison. Dans ce championnat, la vérité change du jour au lendemain. Notre objectif est de tracer notre chemin sans regarder les autres, de réussir cette série qui nous tirerait d'affaire.»

    source : l'Alsace
  • Un Paris sur l'avenir

    En posture délicate après cinq défaites lors des six dernières journées, le RCS, 16e, doit se ressaisir chez un PSG relégable qui n'en finit plus de défrayer la chronique, entre ses médiocres résultats (18e) et les exactions de ses « supporters ».

    Grégory Paisley le lâchait l'autre jour avec une certaine forme de fatalisme et un brin d'incrédulité : « Il est complètement impossible de dire qui, hormis Metz, va descendre. Je n'ai jamais connu une saison pareille. » La 31e journée, dont Strasbourg et Paris seront deux des derniers acteurs (avant le Saint-Étienne - Lens repoussé au 9 avril), a apporté de l'eau au moulin de l'ex-Parisien, de retour ce soir dans son jardin du Parc des Princes.
    Dans ce championnat fou, chaque semaine apporte son lot de démentis à ceux qui ont l'audace de se lancer dans d'hasardeux pronostics. Il y a six matches, le Stade Rennais, déstabilisé par une épouvantable série (9 défaites, 3 nuls, 1 victoire lors des 13 journées précédentes), émargeait à la 17e place et semblait aspiré dans une inéluctable descente aux enfers. Six matches plus loin (4 victoires, 2 nuls), l'équipe désormais dirigée par Guy Lacombe, victorieuse avant-hier à Monaco (2-1), pointe au 5e rang et s'est replacé dans la course à un visa européen.
    Il y a deux journées à peine, Caen, 4e à la trêve hivernale, paraissait lui aussi promis au pire, après dix matches sans succès (5 nuls, 5 défaites, dont la dernière en date, un sévère 5-0 à Lille) qui l'avaient repoussé au 14e rang. Une victoire et un nul plus loin, les hommes de Franck Dumas, 12es avec 40 points, ne sont plus qu'à quelques encablures du maintien.
    Les exemples se multiplient à l'envi : Lille, à qui deux succès en quatre jours (2-1 à Lens en match en retard et contre Caen) avaient fait gagner sept rangs (du 14e au 7e) ; ou Toulouse à qui trois matches sans échec (5 points sur 9) viennent de permettre de recoller.
    Tout ça pour en venir où ? Au fait que si le Racing n'est guère flamboyant au sortir d'une succession de cinq revers en six journées, ses deux prochains adversaires, le PSG ce soir au Parc et Monaco samedi à la Meinau, ne sont pas gaillards non plus. Les Parisiens, vainqueurs à l'arraché de la Coupe de la Ligue samedi contre Lens (2-1), n'ont plus gagné en L 1 depuis le 23 janvier contre Metz (3-0), n'ont pris que 4 points sur 24 (4 défaites, 4 nuls) et sont relégables. Pour Monaco, c'est encore pire : 3 points sur 27 (3 nuls, 6 défaites, dont 4 d'affilée, série en cours) et un gadin de la 5e à la 15e place, voire un cran plus bas si le Racing gagne au Parc.

    « La pression est sur Paris »
    Bien malin, donc, celui qui, dès aujourd'hui, cocherait avec certitude les deux clubs qui accompagneront Metz en L 2. Mais une chose est sûre : le Racing doit sortir de la spirale de l'échec s'il veut ne pas très vite grimper dans la charrette. Dans l'antre d'un PSG qui n'a remporté que deux de ses quinze premiers matches au Parc (7 nuls et 6 revers), la mission ne paraît pas impossible. À ceci près qu'en 25 visites porte d'Auteuil depuis 1974-75 (en L 1), le RCS n'y a jamais gagné (19 défaites, 6 nuls) et y reste même sur six revers de rang.
    Dans le contexte particulier né de la situation précaire des deux clubs et de l'affaire de la banderole, devenue affaire d'État, le match de ce soir a tout pour être passionné et - on l'espère - passionnant. « La pression est sur Paris », botte en touche Greg Paisley. « Comme le dit le coach, le PSG porte les valises. S'il n'est pas capable de battre le 16e au Parc, il peut se dire qu'il aura du mal à gagner d'autres matches. »
    Imparable. Mais après trois défaites d'affilée - une première saison - le Racing, battu 2-1 à l'aller à la Meinau, n'a plus, lui non plus, guère de marge. S'il perd ce soir, il pourrait bien à son tour « porter les valises » lors de la réception de Monaco samedi.

    Suspendu : Rodrigo (Strasbourg).
    Absents : à Paris, Yepes (reprise), Digard (reprise), Sankharé, Everton, Ngoyi (choix de l'entraîneur) ; à Strasbourg, Cohade (pubalgie), Schneiderlin, Camadini, Gasmi, Schneider, Weber, Zenke, Gurtner, Abou (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace


    La compo de l'Alsace

    Equipe
  • Putain en voyant la compo du milieu en lisant mon journal j'ai failli m'étrangler...ça y est l'équipe des mini pousses est en place...ah je pense sérieusement que nous allons manger les parisiens au milieux de terrains b-( et que nous allons règner en maitre dans les airs sur coups de pieds arretés. b-(
    Merci Jean-Marc Foutlecamp (+)
  • Avec la même compo, on pourrait aussi avoir cette formation:

    Equipe
  • La compo est quand même extrêmement modulable avec Ducrocq qui peut monter au milieu, Johansen qui peut jouer en 10 et Gameiro qui peut prendre les cotés.
    Le milieu, bien que petit physiquement, peut compenser par une grande mobilité (Othon est tout de même une sacrée mobylette) afin de gêner les parisiens dans la relance et également les faire courir pour accélérer leur fatigue.
  • Comme j'ai hate d'être ce soir, purée j'en peux plus d'attendre ce match =P~ Ca va être un vrai massacre et on peut marquer tout le foot français en étant l'équipe qui a envoyé le PSG en L2!
  • Paris SG - RCS, la revue de web d'avant match

    Ce soir ce disputera au Parc face au PSG le match en retard de cette 31e journée. Une rencontre importante pour les 2 équipes pour l'objectif du maintien.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • comme c'est beau des gens qui reve d'une victoire strasbourgoise mdr vous avez pas encore compris que ce match est perdu d'avance et que l'arbitre en sera la cause.
  • Si seulement....

    mais avec cette compo, des joueurs qui manquent d'automatismes, et Paris qui reste sur une victoire en Coupe de la Ligue, je crains le pire :|s
  • "Vélib, commerçants irascibles et demi à 6 € : bienvenue chez les Titis"
  • :)) =D
  • Reprenez-moi si je me trompe, mais le Racing n'a jamais ete en position de relegable cette saison, il me semble, non ? Mais je suppose qu'une defaite ce soir corrigerait tout ca... C'est vrai que ca va surement etre un match au couteau, dont l'enjeu est capital pour les 2 equipes... Et puis le championnat est tres serre pour le maintien (je crois qu'il n'y a que 6 points entre le 11e et le 1er relegable :O ) Je suppose que l'histoire du lievre et la tortue colle a cette fin de saison... :D
  • Au fait les UB ont-ils prévu une petite banderole bien sarcastique pour ce soir??? :D
  • Il passe à la téloche ce match ?
  • Foot + c'est tout ;)

    http://img142.imageshack.us/img142/2717/sanstitre2cn1.jpg
  • jkhcool a écrit, le 2008-04-02 10:44:42 :
    Reprenez-moi si je me trompe, mais le Racing n'a jamais ete en position de relegable cette saison, il me semble, non ? Mais je suppose qu'une defaite ce soir corrigerait tout ca... C'est vrai que ca va surement etre un match au couteau, dont l'enjeu est capital pour les 2 equipes... Et puis le championnat est tres serre pour le maintien (je crois qu'il n'y a que 6 points entre le 11e et le 1er relegable :O ) Je suppose que l'histoire du lievre et la tortue colle a cette fin de saison... :D


    Si le racing perd ce soir il ne sera pas relegable lens et toulouse ont tout les deux 34 points et nous en avons 35 donc lensois et toulousain seraient relegable. Mais lens a un match en moins.
  • on va voir ce soir,si le racing a du caractère [-o
  • Le PSG battra le Racing 3-0. Il y aura un pénalty et une expulsion côté Racing qui n'a JAMAIS GAGNE au Parc contre le PSG. De plus, cette équipe est-elle encore en mesure de marquer un but ?
  • Je rêve d'un rush de Gameiro parti en contre-attaque qui pique son ballon au dessus de Landreau. Ou alors une tête rageuse de Wason sur un corner. =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives