Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Extrapolation de résultats

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 3.144 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Je viens de récupérer le calendrier de chacune des équipes jouant le maintien, et j'ai fait une estimation des résultats de chaque équipe.

    Au final, une bonne surprise pour le Racing :)

    Strasbourg
    Lille - Strasbourg : 0 pt
    Strasbourg - PSG : 0 pt
    Bastia - Strasbourg : 0 pts
    Strasbourg - Monaco : 0 pt
    Montpellier - Strasbourg : 1 pt
    Strasbourg - Toulouse : 3 pts
    Total 33 + 4 = 37 points

    Guingamp
    Guingamp - Lens : 3 pts
    Ajaccio - Guingamp : 1pt
    Guingamp - Le Mans : 3 pts
    Nantes - Guingamp : 0 pt
    Guingamp - Nice : 1 pt
    Marseille - Guingamp : 0 pt
    Total 33 + 8 = 41 points

    Metz
    Metz - Nice : 1 pt
    Marseille - Metz : 0 pt
    Metz - Lyon : 0 pt
    Rennes - Metz : 1 pt
    Metz - Bordeaux : 1 pt
    Ajaccio - Metz : 3 pts
    Total 32 + 6 = 38 points

    Ajaccio
    Toulouse - Ajaccio : 1 pt
    Ajaccio - Guingamp : 1 pt
    Auxerre - Ajaccio : 0 pt
    Ajaccio - Sochaux : 1 pt
    Lens - Ajaccio : 0 pt
    Ajaccio - Metz : 0 pt
    Total 32 + 3 = 35 points

    Toulouse
    Toulouse - Ajaccio : 1 pt
    Lens - Toulouse : 0 pt
    Toulouse - Nantes : 3 pt
    Nice - Toulouse : 0 pt
    Toulouse - Marseille : 0 pt
    Strasbourg - Toulouse : 0 pt
    Total 30 + 4 = 34 points

    Montpellier
    Montpellier - Le Mans : 3 pts
    Sochaux - Montpellier : 0 pt
    Montpellier - Nice : 3 pts
    Marseille - Montpellier : 0 pt
    Montpellier - Strasbourg : 1 pt
    Rennes - Montpellier : 0 pt
    Total 29 + 7 = 36 points

    Le Mans
    Montpellier - Le Mans : 0 pt
    Le Mans - Lens : 1 pt
    Le Mans - Auxerre : 0 pt
    Guingamp - Le Mans : 0 pt
    Le Mans - Lille : 3 pts
    Sochaux - Le Mans : 0 pt
    Total = 25 + 4 = 29 points

    Ce qui donne le classement final suivant:

    14. Guingamp avec 41 points
    15. Metz avec 38 points
    16. Strasbourg avec 37 points
    17. Montpellier avec 36 points
    ------------------------------------------------------
    18. Ajaccio avec 35 points
    19. Toulouse avec 34 points
    20. Le Mans avec 29 points
  • et ben on va se chier dessus jusqu'à la fin avec tes extrapolations !!!! #-o
  • pour info, j'avais un classement un poil différent sur l'article que j'avais rédigé il y a deux semaines
  • Moi, ce qui me marque surtout, c'est que le maintien se jouerait à 36 points, donc 1 seule victoire du Racing, ou 3 nuls, pourraient suffire pour le maintien :)
  • Un maintien à 36 pts je n'y crois pas du tout.Et surtout le Racing ne va pas enchaîner encore 4 défaites consécutives...
  • luyindula a écrit :
    Un maintien à 36 pts je n'y crois pas du tout.Et surtout le Racing ne va pas enchaîner encore 4 défaites consécutives...


    On a pas dit qu'ils vont tout perdre forcement mais il faut quand même regarder la vérité en face, d'accord la défense va mieux mais on ne marque presque rien des ces derniers matchs ... A ce rythme on en gagne pas énormément :-$ Mais bon j'espère que je me trompe :p
  • Le maintient se jouera vers les 38-40 points car les 14,15,16,17èmes se tiennent en 3 points et je vois mal le Racing enchaîner de bons résultats
  • pas d'accord avec les extrapolations.
    Primo, Metz ne gagnera rien à Rennes, une des meilleures équipes à domicile qui marque beaucoup de but à domicile donc un point de moins pour Metz. Je suis supporter du SRFC et connait donc bien ce qui attend Metz qui semble trop faible pour espérer quoique ce soit Route de Lorient même si l'improbable peut toujours arriver.
    Ensuite, ça se joue entre Ajaccio (meilleur calendrier), Metz, Strasbourg, Montpellier et Toulouse si on considère que Le Mans est logiquement déjà en L2 et que Guingamp s'en sortira logiquement.
    Jje ne vois pas le racing gagner le moindre point contre Monaco (!!), le PSG (!!), Bastia et Lille (une des meilleures équipes depuis Janvier).
    Bref, tout se jouera contre Toulouse et Montpellier pour des matchs à 6 points où tout peut arriver et considérer que le Racing prendra 4 points consiste à être le plus optimiste possible. Montpellier joue mieux depuis quelques matchs, idem pour le TFC alors que le Racing plonge depuis le départ de Ljuboja (pourquoi le laisser partir en cours de saison pour quasi rien !!!). Imaginer le scénario probable du match de maintien entre le Racing et le TFC ? tout peut arriver.. et malheureusement le Racing parait bien fragile pour s'en sortir avec Metz probablement qui a aussi un parcours de dingue à la fin.
    Bref, je ne serais pas aussi optimiste que vous et pourtant le Racing et surtout une ville comme Strasbourg n'a rien à faire en L2.
    Courage !
  • Juste une petite explication quand à certains points de mes extrapolations:

    Concernant le match Rennes- Metz, il est vrai que Rennes est bon à domicile, mais Metz est également bon à l'extérieur.

    Il faut aussi tenir compte que la motivation des joueurs Lillois ou Rennais vont s'affaiblir, vu qu'ils n'ont plus d'objectifs en cette fin de saison.

    Enfin, Monaco va également perdre quelques forces en raison de la ligue des champions.

    Il est évident que le maintien ne sera pas facile pour Strasbourg, mais envisager 5 défaites en 6 matchs me parait exagéré
  • Je n'ai pas dit que Strasbourg perdra 5 matchs.
    On peut imaginer qu'il peut même en perdre 6 ! ou en gagner 2 voire plus mais ce que je veux dire c'est que les 2 derniers matchs du RCS seront particulièrement difficiles à gérer mentalement.
    Quant à Metz, je ne le vois pas gagner à Ajaccio non plus. Enfin l'argument de la motivation va dans les 2 sens car une équipe libérée peut jouer particulièrement bien et à contrario une équipe qui lutte pour le maintien particulièrement mal. De plus Rennes va jouer chez les 3 premiers donc je les vois tout faire pour gagner leur 3 matchs à domicile car ils veulent l'intertoto.
  • Alors pour Le Mans et Toulouse je pense que la L2 est inévitable.
    Quand à Ajaccio ils jouent contre toulouse guigamp et metz et ils ont déjà joué contre pas mal de grosses équipes, alors qu'il nous reste encore des matchs vraiment importants à jouer... je ne sais donc pas si Ajaccio va vraiment descendre : en tout cas je ne l'éspère pas ;-)
  • pas d'accord pour Toulouse. Il n'y a que Le Mans qui est condanné.
  • grisselinda a écrit :
    je ne sais donc pas si Ajaccio va vraiment descendre : en tout cas je ne l'éspère pas ;-)

    A choisir, je préfère quand même que ce soit eux qui descendent plutôt que nous :(
  • comme j'ai déja dit, je verrais bien Metz et Guingamps accompagner Le Mans,
  • Evidemment !! #-o
  • Bah oui là je suis d'accord, mais s'il faut avoir une préférence ben je dirais plutôt que c'est metz qui doit descendre je suis désolée!
  • du moment qu'Ajaccio se maintienne avec nous ...
    c'est quand meme LE de l'année en bus =P~
  • grisselinda a écrit :
    Bah oui là je suis d'accord, mais s'il faut avoir une préférence ben je dirais plutôt que c'est metz qui doit descendre je suis désolée!

    Ce serait dommage aussi, c'est quand même bien de pouvoir jouer des derbys.
    Et puis, c'est l'un des rares déplacements ou quasiment tous les supporters Strasbourgeois peuvent se rendre :)
  • Ah oui tu peux rougir là ;)
  • jphilou a écrit :
    du moment qu'Ajaccio se maintienne avec nous ...
    c'est quand meme LE dep de l'année en bus =P~


    c'est bon j'ai corrigé ;)
  • Guingamp restera en L1.. foi de Breton, on peut parier là dessus et même si je suis Rennais, il faut bien admettre qu'ils ont le plus gros potentiel des mal classés.
  • Mise à jour à la suite des résultats d'hier soir ;)

    Strasbourg
    Strasbourg - PSG : 0 pt
    Bastia - Strasbourg : 0 pts
    Strasbourg - Monaco : 0 pt
    Montpellier - Strasbourg : 1 pt
    Strasbourg - Toulouse : 3 pts
    Total 36 + 4 = 40 points

    Guingamp
    Ajaccio - Guingamp : 1pt
    Guingamp - Le Mans : 3 pts
    Nantes - Guingamp : 0 pt
    Guingamp - Nice : 1 pt
    Marseille - Guingamp : 0 pt
    Total 33 + 8 = 41 points

    Metz
    Marseille - Metz : 0 pt
    Metz - Lyon : 0 pt
    Rennes - Metz : 1 pt
    Metz - Bordeaux : 1 pt
    Ajaccio - Metz : 3 pts
    Total 34 + 6 = 40 points

    Ajaccio
    Ajaccio - Guingamp : 1 pt
    Auxerre - Ajaccio : 0 pt
    Ajaccio - Sochaux : 1 pt
    Lens - Ajaccio : 0 pt
    Ajaccio - Metz : 0 pt
    Total 32 + 2 = 34 points

    Toulouse
    Lens - Toulouse : 0 pt
    Toulouse - Nantes : 3 pt
    Nice - Toulouse : 0 pt
    Toulouse - Marseille : 0 pt
    Strasbourg - Toulouse : 0 pt
    Total 32 + 4 = 36 points

    Montpellier
    Sochaux - Montpellier : 0 pt
    Montpellier - Nice : 3 pts
    Marseille - Montpellier : 0 pt
    Montpellier - Strasbourg : 1 pt
    Rennes - Montpellier : 0 pt
    Total 29 + 4 = 33 points

    Le Mans
    Le Mans - Lens : 1 pt
    Le Mans - Auxerre : 0 pt
    Guingamp - Le Mans : 0 pt
    Le Mans - Lille : 3 pts
    Sochaux - Le Mans : 0 pt
    Total = 28 + 4 = 32 points

    Ce qui donne le classement final suivant:

    14. Guingamp avec 41 points
    15. Metz avec 40 points
    16. Strasbourg avec 40 points
    17. Toulouse avec 36 points
    ------------------------------------------------------
    18. Ajaccio avec 34 points
    19. Montpellier avec 33 points
    20. Le Mans avec 32 points
  • D'après ces pronostics, on pourrait donc même se payer le luxe de perdre à Montpellier... =D

    Ceci dit, je resterais plus réservés sur tes pronostics, ça sera beaucoup plus serré que ça (Montpellier pourrait ramener quelque chose de Rennes par exemple...).
  • superdou a écrit :
    Mise à jour à la suite des résultats d'hier soir ;)

    Strasbourg
    Strasbourg - PSG : 0 pt
    Bastia - Strasbourg : 0 pts
    Strasbourg - Monaco : 0 pt
    Montpellier - Strasbourg : 1 pt
    Strasbourg - Toulouse : 3 pts
    Total 36 + 4 = 40 points

    Ce qui donne le classement final suivant:

    14. Guingamp avec 41 points
    15. Metz avec 40 points
    16. Strasbourg avec 40 points
    17. Toulouse avec 36 points
    ------------------------------------------
    18. Ajaccio avec 34 points
    19. Montpellier avec 33 points
    20. Le Mans avec 32 points


    Pas tout à fait d'accord [-X , je sent un ou des points contre un gros (PSG ou Monaco), je dirais Monaco qui resortirai de CL s'il aura passé le tour :p
  • thelak a écrit :

    Pas tout à fait d'accord [-X , je sent un ou des points contre un gros (PSG ou Monaco), je dirais Monaco qui resortirai de CL s'il aura passé le tour :p

    En réalité, j'essaie d'imaginer les résultats plutôt défavorables au Racing, histoire de montrer que la situation n'est pas aussi mauvaise que ça :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives