Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2241 messages · 135.018 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • De ne pas avoir fait respecter le règlement pour en gros, privilégier le spectacle, même si c'était au dépend d'un pilote et d'une écurie qui ont fait des mauvais choix pour les pneus.

    C'est exactement la philosophie des sports automobiles Nord-Américain, le spectacle doit toujours être le critère déterminant, on n"hésite pas à jouer un peu sur le règlement pour y arriver.
    En Nascar, s'il y a un drapeau jaune comme là, par exemple, on rajoute des tours pour qu'à la fin, il reste toujours 2 tours à entamer sous drapeau vert. Ce règlement n'existait pas avant, et du coup, on faisait comme l'a fait la F1, on dégage au plus vite la voiture et on relance, quitte à passer outre certaines habitudes règlementaires.
  • Il n'y a pas eu de mauvais choix de pneus de Mercedes ce qui fait qu'il y a eu un déséquilibre majeur sur la fin.
    Si Mais (et ce sur quoi les équipes ont accepté) voulait éviter la fin sous drapeau jaune, et en considérant le spectacle, il aurait dû mettre le drapeau rouge, comme a Baku (je crois).
    Quand a la règle du Nascar, elle pourrait très bien venir je ne suis pas contre, bien au contraire.
  • Pour les amoureux de la F1, et pour passer l'hiver en attendant une saison avec de nombreux changements, Arte a mis en ligne un remarquable documentaire sur Senna, pas récent mais très intéressant.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 7Fu4nxjZ8-k via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=7Fu4nxjZ8-k&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Une Haas 2022 qui ressemble a une Haas 2021...
    Le retour d'Hamilton...
    La nouvelle saison démarre enfin...
  • Une Williams qui ressemble a une Michel Vaillant, intreressant.
    J'ai peur cependant de la livrée d'Alpine avec le sponsor BWT, connu pour son rose :(
    Retour d'Hamilton semble confirmé, et petit changement dans les règles de Sprint (seulement 3 courses cette saison) et la distribution des points pour éviter un SPA 2021.

    Des pas dans la bonne direction.

    Drive to Survive S4 prévu pour mi-mars.
  • On pouvait s'attendre au pire au niveau look des voitures nouvelle réglementation mais ils s'en sortent bien.
    Les très grosses équipes n'ont pas montré grand chose avec juste des voitures génériques repeintes aux couleurs 2022.
    On en voit un peu plus chez Ferrari par ex
  • deadp00l a écrit, le 16/02/2022 01:34 :
    J'ai peur cependant de la livrée d'Alpine avec le sponsor BWT, connu pour son rose :(
    Bingo :(

    https://i.eurosport.com/2022/02/21/3325268-67985628-2560-1440.jpg

    Bon la livrée à dominante rose ce sera juste pour les 2 premiers GP si j'ai bien compris, après ce sera plus "nuancé":

    https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/client...
  • A choisir je crois que je préfère la full rose. Le mélange bleu rose est vraiment pas heureux...
  • On a trouvé pire qu'ES comme intégration du sponsor :D
    Ocon va croire qu'il roule encore avec Force India #-o


    https://www.youtube.com/watch?v=7meRNow95rI
  • Citation:
    12h16 : La F1 rompt définitivement son contrat avec le promoteur du Grand Prix de Russie

    « Formula 1 peut confirmer qu’elle a mis fin à son contrat avec le promoteur du Grand Prix de Russie, ce qui signifie que la Russie n’aura plus de course à l’avenir », a indiqué le promoteur de la F1, Formula One, à la presse. Le GP de Russie 2022, annulé la semaine dernière après l’invasion russe en Ukraine, devait être le dernier organisé à Sotchi avant de déménager dès 2023 à Saint-Pétersbourg.

    Source 20minutes.fr

    Déjà hâte d'être en mars 2023 pour voir comment Netflix va traiter cet épisode...
  • Ils pourront mieux traiter le choix de licencier Mazepin du fait de la fin du partenariat de Haas avec son principal sponsor Uralkali.
    Le pilote est le fils du milliardaire oligarque Dmitry Mazepin.
    On avait vu la recherche un peu désespérée de sponsor de Haas dans une des précédentes saisons.

    Hâte d'être ce vendredi pour voir la nouvelle saison de Drive to Survive !
  • Mais soit disant Gene Haas ca ne le dérange pas d'avoir des chiffres dans le négatif :)

    Journée officielle des essais au Bahrein aujourd'hui. Mercedes fait le buzz avec la presque disparition des sidepods.
    Et cette Williaws qui ressemble à une Vaillant c'est beau. Décu de la livrée des Alpines cette année et la fiabilité/performance ne semble pas trop au rendez-vous à moins qu'ils "sandbag" (dissimulent) la vraie perf de leur voiture, ce qui ne serait pas inhabituel dans le paddock.

    Les premiers retours de cette 4e saison de DTS sont assez mauvais (il y a eu une preview la semaine dernière en UK) car c'est du découpage-collage de shots déjà vu en course. Pas grand chose de nouveau, fausses rivalités (ocon vs tsunoda ??) ca a l'air assez moyen....
  • Avec la F1, j'apprends un nouveau mot, le "marsouinage", dont sont victimes la plupart des voitures en ce moment.
    Y en a qui vont finir par vomir dans leur F1.
  • Porpoising en anglais. Le phénomène de perte et de reprise instantanée de l'effet de sol (ou Venturi). C'est quand même bizarre que les ingénieurs n'y ait pas pensé en partant de valider leur concepts aux limites.
    En ce 3e jour d'essais, les redbull sont bien revenues, mais Ferrari a fait du très bon travail. Et la voiture est belle ... Contrairement aux Alpines que je m'attendais plus haut.

    C'est intéressant on verra les temps lors des premières qualifs dans pas longtemps :)
  • C'est quoi concrètement ce marsouinage ?
  • "Marsouinage" s'est déjà largement imposé comme le mot de cette pré-saison 2022 de F1. Ce phénomène de "rebond" de la voiture lié à un décrochage aérodynamique lorsque les forces qui s'exercent sur elle sont au plus haut (voir vidéo ci-dessus) est en effet réapparu en discipline reine. Déjà rencontré lors de la première ère des monoplaces à effet de sol, il n'a pas été anticipé dans ces proportions par les écuries.

  • Tu peux avancer à 0:37 pour voir un exemple assez impressionnant avec Leclerc.
  • Bonne saison de Drive to Survive, je n'ai pas trouvé de fausse note trop grossière, et j'ai passé de bons moments de binge watching comme la plupart du temps les saisons passées.
    Je comprends néanmoins que les gens se lassent du style "DTS" avec ses ralentis et ses commentaires en pseudo-direct, après 4 saisons.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Des moments au style hollywoodiens pour le duel au sommet, et d'autres moments plus documentaires, qui tendent presque à l'extrême "strip-tease"... Les épisodes avec Mazepin et Tsunoda sont :))
  • Horner a quand même l'air d'être un sacré co....
    Remarque il va bien avec Verstappen de ce côté-là.
  • J'abonde, la série n'a pas perdu de sa superbe malgré le boycott de Verstappen. D'autres suivront peut-être, il paraît que certains pilotes ainsi que Toto n'ont pas accroché.

    La première saison DTS était un ovni, la série s'attardait sur les "petits" et elle est petit à petit rentrée dans les mœurs avec les grands qui ouvraient enfin leurs portes. J'avais laissé la F1 à une époque où on connaissait surtout Todt et Briatore, les autres directeurs étaient "dans l'ombre". Aujourd'hui, même Günther Steiner est une superstar grâce à Netflix.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    La seule déception c'est l'épisode sur Alpine où ils essaient de mettre en avant le côté "grand frère" d'Alonso avec Ocon, mais ne parlent pas de sa protection sur Hamilton en Hongrie. C'était une image marquante de la saison !
  • @axis c'est justement cet épisode que j'ai regardé hier soir et je me suis dit exactement la même chose que toi dans ton spoiler.
  • Pareil pour le commentaire sur la Hongrie.

    Cependant cette saison me déçoit par l'abandon du côté vraiment "behind the scene" pour des cutscenes trop frequentes de courses deja vues et revues.

    Ce qui a fait le succes de la premiere saison (outre le refus de RB et Merc de se joindre à DTS) était cette attention a se qu'il se passe en arriere scene sans trop de scenarisation a l'outrance comme on peut le voir depuis la saison 2.

    D'ailleurs depuis la saison 2 ils ont abandonnés l'idée de suivre les courses les unes à la suite de l'autre ce qui melange trop les histoires et en créées certaines qui n'ont pas rapport (comme si Ocon et Tsunoda était vraiment en difficulté et au même niveau....), bref, ca se regarde mais ce n'est plus autant génial qu'avant.

    Et en passant c'est grâce à DTS saison 1 que je me suis réintéressé à la F1.
  • https://sports.konbini.com/culturesport/quand-twitter-se-moque-des-analyses-de-will-buxton-journaliste-formule-1-dans-drive-to-survive/

    J'avoue que lui il vend du rêve, mais entre son air sérieux et le montage DTS on a l'impression que c'est l'analyse la plus fine qui soit.
  • Les premières qualifications ont montré que Ferrari, Red Bull sont devant, Mercedes est un peu décroché, et globalement les équipes motorisées par Ferrari ont grimpé au classement (Alfa Romeo et Haas émergent).
    Reste à voir si ces équipes ont travaillé la fiabilité en course.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi

Mode fenêtre Archives