Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-2 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 6.952 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • Je suis curieux de savoir la règle : si tu fais faute sur une personne qui du coup fait lui même faute est ce que finalement tu ne reviens pas simplement à la 1ère faute? Autrement dit le but aurait de toute facon été annulé.
    Ca me semblerait étrange de laisser l'avantage alors que tu fais faute sous prétexte que tu subis toi même une faute.
  • Avis opposé, Perrin fait faute évidente en poussant le Montpelliérain dans le dos sur le duel ce qui provoque la main. L'arbitre n'aurait pas dû annuler le but, laisser l'avantage aux Montpelliérains était logique.

    Encore une fois, Perrin fragilise considérablement notre défense, presque toujours en retard et il n'est pas exempt de reproche sur les 2 premiers buts, dépassé..

    De le féliciter pour son vice sur le 3eme but qu'il a failli nous coûter me laisse perplexe...
  • chrisneudorf a écrit, le 17/09/2023 17:43 :
    Comme Italie France en 2000,les beaux pourfendeurs ont sûrement déjà mis le Champagne au frais à la mtps
    Malheureusement pour eux on est revenu du diable Vauvert en 2e
    Beaucoup aimé Angelo mais déçu par Sahi


    Beaucoup d'approximations techniquement parlant Sahi. J'attendais mieux de lui aussi. Mais il revient de blessure, a besoin de retrouver du rythme...
  • ted87 a écrit, le 17/09/2023 18:31 :

    De le féliciter pour son vice sur le 3eme but qu'il a failli nous coûter me laisse perplexe...

    Il n'a pas été "félicité", il a été dit que c'était habile et que cela peut être utile à l'équipe dans certains moments. Mais bon sur le troisième but montpelliérain, si l'arbitre ne voit pas de souci même après visionnage de la VAR, tant pis pour le MHSC ! Attention quand on parle de "vice", il faut relativiser : Perrin a un très bon état d'esprit sur le terrain.
  • Ca reste un comportement que je ne supporte plus au football.
  • zvain a écrit, le 17/09/2023 18:40 :
    [citation=ted87|17/09/2023 18:31
    Il n'a pas été "félicité", il a été dit que c'était habile et que cela peut être utile à l'équipe dans certains moments. Mais bon sur le troisième but montpelliérain, si l'arbitre ne voit pas de souci même après visionnage de la VAR, tant pis pour le MHSC ! Attention quand on parle de "vice", il faut relativiser : Perrin a un très bon état d'esprit sur le terrain.

    Ok je suis allé vite mais j'ai du mal à comprendre qu'on salue la double habileté de Perrin sur cette action alors qu'il rate (comme souvent) son intervention défensive, fait faute, puis s'écroule grossièrement pour abuser l'arbitre laissant ses coéquipiers se débrouiller avec un boulevard dans son dos...
  • Enfin un après-match qui fait à moitié (2MT) plaisir à lire. Sinon, question: match brutal ou un arbitre sponsorisé par Heudebert avec 10 biscottes?
  • « L'avant-match entre Strasbourg et Montpellier, ce dimanche, a été marqué par l'intervention des forces de l'ordre à l'extérieur du stade de la Meinau. La centaine de supporters héraultais qui avait fait le déplacement en Alsace a été bloquée sur un parking adjacent à l'enceinte, et longtemps empêchée d'y entrer. Les autorités auraient pris cette décision en réaction au retard pris par le convoi au point de rendez-vous fixé en amont de la rencontre. » L’Equipe
  • il-vecchio a écrit, le 17/09/2023 18:52 :
    Enfin un après-match qui fait à moitié (2MT) plaisir à lire. Sinon, question: match brutal ou un arbitre sponsorisé par Heudebert avec 10 biscottes?


    Je dirais arbitre strict mais qui a fait respecter les règles. Les cartons jaunes étaient mérités, surtout qu'en deuxième mi-temps Montpellier a bourriné pour stopper nos actions, souvent de manière peu académique. On se prend aussi 2-3 biscottes parce qu'on annihile des contres manifestement dangereuses.
  • il-vecchio a écrit, le 17/09/2023 18:52 :
    Enfin un après-match qui fait à moitié (2MT) plaisir à lire. Sinon, question: match brutal ou un arbitre sponsorisé par Heudebert avec 10 biscottes?


    Angelo a mis la misère au Montpellierain , je pense qu'il est le responsable d'au moins 3 biscotte pour les montpellierains

    Et je retiens aussi les 2 fautes "intelligentes" de Bakwa et Senaya qu'ils l'ont joué comme des roublards pour annihiler des contres qui aurait pu faire mal .
  • Je suis le seul à voir le ballon sortir du terrain côté Senaya avant le but?
    Les Montpelliérains l'ont vue dehors, s'en sont étonnés et je me suis dit que si on marquait derrière, on nous annulerait le but.

    Le Racing a évidemment choisi de marquer derrière et j'étais persuadé que les revendications auprès de l'arbitre concernaient ce détail. Puis j'ai appris que c'était pour une éventuelle position de hors-jeu que la validation a pris un peu de temps.

    Question donc, est-ce que la Var, si elle était remontée jusqu'à ce fait de jeu (30-40 secondes avant je dirais) sans que le ballon ne soit sorti, sans faute sifflée dans l'intervalle, aurait pu annuler le but sous prétexte que la balle était sortie des limites du terrain?
  • Deux visages, vu le scénario on retient surtout le final plein d’entrain et le talent individuel de nos joueurs qui transparaît par moments. Mais aux points et sur les 90’, c’était Montpellier les plus forts.
    1è mi-temps parmi les pires jamais produites à domicile et contre une équipe de note niveau, mais qui nous a complètement dominée. Une possession à la 40è de 65-35 en notre défaveur, pas deux passes de suites, aucun mouvement ni de solutions pour le porteur du ballon, un 1er tir cadré à la 45è ( merci Guilbert ! ).
    Tous les commentaires sur les performances individuelles doivent être relativisées car en 2è période, c’est surtout le réajustement tactique et la fraîcheur des entrants qui a porté ses fruits. Ce n’est pas pour enlever le mérite des entrants que je dis ça, mais pour ajuster les évaluations individuelles.
  • Le 4-4-2 et des joueurs avec beaucoup d'envie que sont engelo et bakwa ont tout changé. Pour l'attaque je voudrais revoir emegha mothiba, ça avait bien fonctionné contre lyon.
  • quarantedouze a écrit, le 17/09/2023 19:21 :
    Question donc, est-ce que la Var, si elle était remontée jusqu'à ce fait de jeu (30-40 secondes avant je dirais) sans que le ballon ne soit sorti, sans faute sifflée dans l'intervalle, aurait pu annuler le but sous prétexte que la balle était sortie des limites du terrain?


    Très bonne question!
    L'arbitre a le pouvoir de décider de revenir sur un but s'il juge qu'une faute est commise avant. Il peut revenir sur une décision tant qu'il n'a pas donné le coup d'envoi... (parole d'un ancien arbitre niveau ligue)

    Il pouvait le faire DEJA bien avant l'instauration de la VAR.

    Evidemment la VAR vient l'aider et procède à la vérification.
  • On a aujourd'hui un match à 11 cartons jaunes (6 pour Montpellier et 5 pour le Racing dont un pour Vieira). Néanmoins j'ai l'impression que Monsieur Gaillouste a beaucoup dégainé sans pour autant réussir à éviter un certain pourrissement du match. Je trouve qu’il ne l’a pas toujours fait judicieusement, tombant en première mi-temps dans le piège de Montpelliérains trop souvent au sol. Puis, à force d’en distribuer avec générosité, il en a manqué en fin de match sur l’un ou l’autre acte d’antijeu, mais il faut aussi « saluer » la patte défensive du Zak dont l’équipe sait faire faute à tour de rôle…

    Pour en revenir à Perrin, sa poussette est de petite intensité, et on en a vu d’autres à la Meinau, parfois pendant des matchs entiers, sans que cela soit sanctionné. Alors, sans y adhérer, on est bien obligé de relativiser.

    Plus intéressante est sa décision de rester parterre, sans laquelle il n’y a pas d’intervention de la VAR à mon avis ni d’analyse vidéo de la main (en tous cas, c’est comme ça que je l’ai compris). Mais n'est-ce pas là une utilisation "intelligente" de la si performante VAR :D
  • echouafni a écrit, le 17/09/2023 19:00 :
    « L'avant-match entre Strasbourg et Montpellier, ce dimanche, a été marqué par l'intervention des forces de l'ordre à l'extérieur du stade de la Meinau. La centaine de supporters héraultais qui avait fait le déplacement en Alsace a été bloquée sur un parking adjacent à l'enceinte, et longtemps empêchée d'y entrer. Les autorités auraient pris cette décision en réaction au retard pris par le convoi au point de rendez-vous fixé en amont de la rencontre. » L’Equipe


    Privation de liberté...
    Pour le coup, ils ont raison les ultras.
  • koo1 a écrit, le 17/09/2023 18:26 :
    Je suis curieux de savoir la règle : si tu fais faute sur une personne qui du coup fait lui même faute est ce que finalement tu ne reviens pas simplement à la 1ère faute? Autrement dit le but aurait de toute facon été annulé.
    Ca me semblerait étrange de laisser l'avantage alors que tu fais faute sous prétexte que tu subis toi même une faute.


    A lire: les lois du football.
    Loi 5 Arbitre
    Loi 12 fautes et incorrections

    Sujet passionnant.
  • Match de dupes à la Stéphan, un 2-2 trompeur qui nous laisse mi-figue mi-raisin. On échappe à la remise en question du coach, car il y a eu correction à la mi-temps. On s'en tient à un bilan comptable convenable permettant d'occulter une mi-temps absolument nullissime, une de plus.

    Montpellier qui joue en marchant, tranquille, du foot de plage entre Savanier et Khazri, entre les transats blancs et les parasols bleus. On accélère enfin, et hop, 0-2. Deuxième but assez gaguesque avec notre axe transpercé en mode mer Rouge.

    Khazri qui choisit la volée improbable du gauche vers la 55è, alors que Strasbourg est dans les cordes, Montpellier pas inquiété, puis c'est l'écroulement.
    Dès lors on est entré en mode hourra football, ça plaisait à la halte garderie que j'avais autour de moi, je ne sais pas trop si c'est quelque chose de durable et répétable, mais au moins le spectacle tranchait avec le lot de purges servies par "coach Viera" depuis un mois.

    Perdre aurait été purement logique durant une heure mais un peu cruel si on se place à la 90ème.

    A noter, Sylla battu de la tête par Nordin sur le 2-3 refusé, ça fait désordre...
  • nonameh a écrit, le 17/09/2023 17:30 :
    Première période absolument indigne. Delaine fautif sur le premier but qui laisse un boulevard au Montpellierain, le deuxième but c'est pour Doukouré qui rate tout et qui ne joue pas a son poste. Il n'a RIEN a faire au milieu, il n'a pas le bagage nécessaire pour. Les quelques éclairs de génie viennent de la seule recrue alignée aujourd'hui, Angelo. C'est l'homme de la première MT. Si Sahi n'avait pas croqué , voila hein.. On refera pas l'histoire.. Mais Angelo a une patte gauche très intéressante, ça change de le voir dans de bonnes dispositions plutôt que 10mins seul en pointe quand on doit tous défendre. Aucun jeune inexpérimenté sur le terrain mais nos anciens ne sont vraiment pas la en première mi temps. Du coup l'équipe est elle trop expérimenté ? :))

    Deuxième mi temps de la révolte avec l'entrée de Senaya qui remplace Guilbert qui n'est absolument pas dedans depuis le début de saison, ça a tout changé. Diarra c'est pareil, c'est le Thomasson de cette année, il traine son spleen après 4 bon mois, malheureux. Bakwa avec une bonne tactique et dans de bonnes conditions c'est comme Angelo, ça change tout. Enorme changement tactique de Vieira qui annonce une nouvelle ère avec les nouveaux. La rentrée de Mothiba et Emegha pour le vieillissant Gameiro scelle le sort de la légende Française qui je pense commencera maintenant les matchs sur le banc. Il est beaucoup trop vieux, brouillon. Fin de match ok mais comme ça , non. Il faudra compter sur Mothiba cette saison. Sahi est en phase de reprise donc c'est pardonnable.

    En tout cas les recrues ont chamboulés le match, je me répète mais ça change de la saison dernière. Le symbolisme est énorme, première mitemps = ce Racing bien franchouillard dont on ne veut plus, qui ne marche plus.. 2em mi temps, le Racing 2.0 (comme le score de la 2em) plein d'ambition a l'image d'Angelo qui déchire presque son maillot en embrassant le blason sur le deuxième but. En tout cas les recrues sont prête et ça fait plaisir.

    top 3 Delaine, Angelo , Senaya

    En 2em MT il n'y avait aucun joueur du Racing en dessous d'un autre et le Racing aurait du gagner , il y a eu 2 actions (Emegha tête sur la barre, la tête de Mothiba) qui auraient du être dedans. Malchance.

    En tous cas concernant ton jugement sur Doukouré tu devrait postuler dans l'milieu , car les journalistes de Prime et d'autres ailleurs sont sous le charme de ce joueur , suite a ce match .
  • elwolfo68 a écrit, le 17/09/2023 19:40 :
    Le 4-4-2 et des joueurs avec beaucoup d'envie que sont engelo et bakwa ont tout changé. Pour l'attaque je voudrais revoir emegha mothiba, ça avait bien fonctionné contre lyon.
    J'aimerais aussi beaucoup voir un 4-4-2 avec :
    Angelo Bakwa sur les ailes, devant le duo Emegha Mothiba
    Reste à voir qui en 6-8 entre Doukouré Sissoko Prcic Delaine voire Mwanga...
    Derrière Senaya Nyamsi Perrin Sylla
  • C’est un bon point qui montre une chose aussi, c’est que coach Viera a un message qui passe et aussi qu’il sait faire les changements, car qui aurait pu croire à un deux partout après notre 1er mi-temps ? Pas moi.
    Il a aussi changer sa compo de départ et pourtant est critiqué.
    Il doit rentrer sur le terrain et marquer trois buts pour qu’on lui laisse au moins le temps?
    Cette rencontre a aussi montré que les jeunes peuvent apporter ce truc qui peut faire basculer une rencontre.
    Satisfait du point, satisfait des changements.
    Content aussi pour Delaine qui mérite le but car lui il fait une erreur et c’est le plus nul…
    Sinon derrière ça reste fragile et manque un milieu d’expérience, mais j’ai confiance en cette équipe qui ne peut qu’évoluer !
  • Delaine n'a pas marqué.
  • Savanier quel joueur....pendant un moment en première mi temps j ai rêvé qu il jouait chez nous....on aurait gagné 4...5/0....
  • Savanier au dessus du lot en première mi-temps. Ses ouvertures nous ont transpercé plusieurs fois. Heureusement pour nous, sa deuxième mi-temps était moins bonne. On s est créé beaucoup d occasion mais surtout lorsque Mothiba et Emegha sont entrés. Ils ont amené beaucoup de danger et de présence devant le but.
  • Pareil (même si c'est infaisable du point de vue logistique gitane, etc... on connaît les conditions de bien-être du joueur). C'est dur d'imaginer qu'on a investi un paquet d'€ sur un défenseur aux interventions clownesques alors qu'un Savanier ou équivalent aurait certainement coûté la même chose.

    Bref, passons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives