Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-2 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 6.953 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • Et quelqu'un a compris le placement de Sahi?
  • zvain a écrit, le 17/09/2023 23:40 :

    Je veux bien que certains restent désormais bloqués dans leur mission de ricaner du "camp d'en face" et montrer le torse dès qu'un élément leur donne raison (malheureusement un comportement très à la mode), mais si on pouvait quand même parfois juste un peu conserver un minimum de mesure et de discernement, ça serait pas mal !


    Tu as totalement raison que ça devient absolument puéril mais c'est assez facile d'oublier le ton pédant méprisant et ultra jugeant que vous avez eu au début, en considérant que toute personne qui ne considérait pas BLUECO comme la pire chose de l'humanité était un jean Kévin qui comprenait rien au foot et qui était un enfant à qu'il fallait tout expliquer.

    Et puis ça reste un forum, un peu de moquerie n'a jamais nuit ;)
  • On sent aussi que certains ici préfèreraient que le Racing se plante, que Vieira se fasse virer, que Keller se fasse virer, juste pour pouvoir affirmer fièrement "je vous l'avais bien dit que ça ne marcherait pas". A les écouter on est un club en crise où rien ne va, alors qu'on a joué 5 matchs, qu'on a 7 points avec des défaites chez le 1er et le 4ème (pour rappel la saison dernière on avait 3 points au même stade) et qu'on reste invaincu à domicile. Que doivent dire les supporters de Lens, Lyon ou Clermont dans ce cas?
    La 2ème mi-temps du Racing a bien montré que les joueurs avaient envie de bien faire, que Vieira avait envie de bien faire. Et oui il y aura encore des tatonnements, des erreurs, des ratés. Mais encore une fois, on est à la 5ème journée, avec beaucoup de nouveaux et jeunes joueurs. Je suis convaincu qu'une équipe type et un système de jeu vont se dégager d'ici peu.
  • quarantedouze a écrit, le 17/09/2023 19:21 :
    Je suis le seul à voir le ballon sortir du terrain côté Senaya avant le but?
    Les Montpelliérains l'ont vue dehors, s'en sont étonnés et je me suis dit que si on marquait derrière, on nous annulerait le but.

    Le Racing a évidemment choisi de marquer derrière et j'étais persuadé que les revendications auprès de l'arbitre concernaient ce détail. Puis j'ai appris que c'était pour une éventuelle position de hors-jeu que la validation a pris un peu de temps.



    Pour moi qui suis presque dans l'axe, je la vois dehors et je m'étonne que le juge de touche ne lève pas son drapeau.
    Comme tout ma tribune et le parcage visiteurs.
    C'est d'ailleurs ce que réclament les montpeliérains ensuite.

    Globalement le nul est logique maison est quand même chanceux sur nos deux buts, ainsi que sur le 3ème but de Montpellier. Pour moi y a clairement faute de Perrin qui entraîne la "main". Leur but aurait pu/dû être accordé.
    Si les rôles avaient été inversés, on aurait tous crié au scandale.
  • Une stat @Racingdatabase
    On n'a remporté aucun des 7 derniers matchs officiels qu'on a démarré avec 2 joueurs dans l'axe en défense(4 nuls,3 défaites)
  • Contre quelles équipes ?
  • duga21 a écrit, le 17/09/2023 21:13 :
    Savanier quel joueur....pendant un moment en première mi temps j ai rêvé qu il jouait chez nous....on aurait gagné 4...5/0....

    Nous aussi on a notre savanier., s'appelle Deminguet y paraît....
  • Pour le match de Doukouré au milieu, oui, c'était assez catastrophique en 1ere..
    Il s'est repris en 2eme.
    Mais, plus que son positionnement, j'ai l'impression que c'est un joueur qui met bcp de temps à rentrer dans ses matchs..
    Un vrai diesel.
    Et j'avais déjà cette impression quand il jouait en charnière, cette saison comme la dernière..
    Alors en charnière c'est moins visible évidemment, à la récupération, c'est le nez au milieu de la figure.
  • Peut être parce que Doukouré est un défenseur central et pas un milieu de terrain , c'est juste gâcher son potentiel de le foutre à ce poste où il ne donne pas sa pleine mesure
  • Ce match m'a un peu fait penser à celui d'il y a 2 ans (avec sexy Juju). Un Montpellier qui nous avait marché dessus en 1ère mi-temps avant d'arrêter de jouer en 2e et de prendre la marée. 0-1 à la mi-temps, 3-1 score final Je rejoins les Stubistes qui ont été surpris par la disparition des Héraultais en 2e période, assez incompréhensible : alors qu'ils menaient au score, on a vu plusieurs séquences d'attaques placées du Racing ou seuls 6 Montpelliérains défendaient pendant que ceux qui avaient été éliminés marchaient tranquillement. Tant mieux pour nous.

    Sur Gabriel, je ne suis pas tout à fait d'accord avec @kitl. Le Brésilien ne s'est pas contenté de dribbler la tête dans le guidon. il a aussi souvent essayé d'accélérer le jeu en jouant en 1 touche de balle. En 1ère-temps, c'est le seul qui a essayé de faire ça (sans réussite parfois).
    J'ai bien aimé l'entrée d'Emegha. Sur Bakwa, je suis plus mesuré : beaucoup d'activité, mais je le trouve pas très fin techniquement et assez brouillon... Je fais le même reproche à Sissoko qui a l'air encore moins à l'aise balle au pied que d'habitude. Chacune de ses courses balle au pied est cahoteuse et la conservation de la balle semble toujours relever du miracle.
  • morphail a écrit, le 18/09/2023 09:58 :
    zvain a écrit, le 17/09/2023 23:40 :

    Je veux bien que certains restent désormais bloqués dans leur mission de ricaner du "camp d'en face" et montrer le torse dès qu'un élément leur donne raison (malheureusement un comportement très à la mode), mais si on pouvait quand même parfois juste un peu conserver un minimum de mesure et de discernement, ça serait pas mal !


    Tu as totalement raison que ça devient absolument puéril mais c'est assez facile d'oublier le ton pédant méprisant et ultra jugeant que vous avez eu au début, en considérant que toute personne qui ne considérait pas BLUECO comme la pire chose de l'humanité était un jean Kévin qui comprenait rien au foot et qui était un enfant à qu'il fallait tout expliquer.

    Une fois de plus, dans ton message comme dans celui de quelques autres, il y a cette utilisation du "vous" vs "nous", cette polarisation que certains exacerbent. C'est sans doute inconscient de ta part mais très révélateur. Faut arrêter avec ça, ici il n y a que des supporters du Racing. Et personnellement je comprends tout à fait la défiance d'une partie des supporters face à BlueCo (cela a été débattu en long et en large ici), mais il ne s'agit pas d'une défiance vis à vis d'autres supporters.
  • Tu as raison, ce nous est assez rethorique, on reste dans un débat de forum.

    Mais franchement, relis les messages, pas obligatoirement les tiens, au de but de Blueco et tu verras que la généralisation et le mépris était de l'ordre de l'absolu.

    Mais en effet, c'est puéril
  • Je suis satisfait du premier bon choix à savoir ne plus donner les clés du milieu à Deminguet.
    Je lui souhaite de me donner tort d'ici quelques semaines/mois, mais pour le moment, il n'a pas le niveau pour prendre le milieu à son compte.
    Je persiste et signe mais dans l'immédiat, je ne vois que Prcic capable de diriger le jeu au milieu.
    Retenter Bakwa sur l'aile gauche (au détriment de Diarra un peu mieux mais trop peu influent sur le jeu) et éventuellement laisser Doukouré au milieu. Ce dernier a certes un bon bagage et peut être élégant mais c'est trop juste selon moi pour le milieu. Je le mettrai d'ailleurs en défense où son profil original permettrait de bien relancer. En plus Doukouré a eu tendance en deuxième mi-temps à retourner à la hauteur de sa défense, et notre milieu était alors complètement dégarni.

    Et puis surtout arrêter ces relances au pied de Sels dans l'axe. Cela ne marche pas et je ne pense que cela marchera un jour.
    De toute façon, cela fait maintenant deux ou trois saisons que les équipes visiteuse ont bien compris que dès qu'ils pressent nos relances aux 6 m, ils récupèrent la balle au milieu (sauf si par miracle, on arrive à la dévier de la tête sur la relance).
    Faire alterner Angelo à gauche sur son bon pied, serait utile de temps en temps. La percussion est certes là mais sa qualité de centre pourrait apporter un plus par moments.

    PS: impossible de revoir les images, mais étant assis en Nord, je suis persuadé que le ballon sort dans la minute précédent notre premier but.
  • Personne pour relever l'attitude détestable des montpeliérains ?
    Se laisser tomber dès qu'on les touche (comme les basketteurs ou Neymar), faire des fautes grossières (au moins 3 en 2ème mi-temps), simuler au moindre contact, chambrer exagérément...

    Rien que pour ça j'aurais adoré qu'ils perdent !!
  • samh a écrit, le 18/09/2023 14:10 :
    Personne pour relever l'attitude détestable des montpeliérains ?
    Se laisser tomber dès qu'on les touche (comme les basketteurs ou Neymar), faire des fautes grossières (au moins 3 en 2ème mi-temps), simuler au moindre contact, chambrer exagérément...

    Rien que pour ça j'aurais adoré qu'ils perdent !!


    Pour les fautes ok. Ils ont été dominés physiquement en 2ème période et avec la fatigue ils ont commis pas mal de faute pour casser le jeu.
    Pour les simulations, pas plus que d'autres équipes qui sont venues à la Meinau. Il y avait bien plus de simulateurs l'an dernier avec les Lyonnais, les Lillois ou les Toulousains par exemple.
  • Le ballon semble complètement sorti mais ce n'était pas non plus comme si le but découlait d'un centre suite à un débordement et où la balle serait sorti 5 secondes avant. Là, le ballon a plus que circulé et cette sortie n'a pas eu d'impact réel sur le but qui a eu lieu de nombreuses secondes après et vient de l'autre côté. D'où à mon avis l'absence d'intervention de la VAR dessus.

    Pour ce qui est de @samh, je n'incriminerai pas les Montpellierains mais l'arbitre qui sifflait chaque micro contact et chute quelle qu'elle soit. Honnêtement, Gaillouste est à mes yeux le pire arbitre de ligue 1 après Bollengier. Un désastre à chaque match qu'il nous concerne ou pas. Les Montpellierains avaient bien compris sa tendance à tout siffler et en ont intelligemment abusé. Le fair-play est discutable, à chacun sa morale mais je trouve que, bien que ce soit déguelasse, c'est très bien joué et intelligent de leur part au contraire. Et Perrin a aussi su en jouer au bon moment de notre côté. D'ailleurs, il lui avait joué un tour similaire à Monsieur Gaillouste il y a 2 ans lors de la réception de ... Montpellier. Il avait simulé (n'ayons pas peur des mots) un contact avec Wahi. Ce dernier a reçu un rouge lunaire, la ligue s'était même excusée.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-le-carton-rouge-inflige-a-l-attaquant-du-mhsc-elye-wahi-retire-la-ligue-de-football-reconnait-une-erreur-d-arbitrage-2422453.html
  • mouloungoal a écrit, le 18/09/2023 10:25 :
    A les écouter on est un club en crise où rien ne va, alors qu'on a joué 5 matchs, qu'on a 7 points

    Depuis que l'on est remonté en Ligue 1 c'est notre record après 5 rencontres
    Pas mal pour une équipe qui joue la relégation avec un entraineur incompétent
  • Il y a du mieux dans le jeu, c'est vrai. C'est pas flamboyant mais au moins ça tente ! L'envie y est également, pourvu qu'elle dure.
    Pour moi les choses vont dans le bon sens même si pour l'instant c'est encore très flou... Cette équipe a la capacité de faire une bonne saison mais n'est pas non plus à l'abri de cravacher dur pour le maintien jusqu'au bout :-/
  • Comptablement, on est largement dans les clous à une 10ème place, à 1pt du PSG ou 2pt de l'OM.
    Après sportivement, on en est à 1 seule bonne mi-temps aboutie sur 10 (max 2 si on compte Toulouse), c'est beaucoup trop peu.

    Mais comme c'est la dernière mi-temps en date, ça laisse espérer de meilleures choses pour la suite ! Donc il faut espérer ça et rester positif !

    Car ne nous leurrons pas : avec le niveau de jeu des 4 premiers matchs, avoir 6pts tenait du miracle...
  • Les 2ème mi-temps à domicile étaient toute abouties.

    - Contre Lyon, hormis une frayeur de fin de match habituelle au Racing et ici dûe à un chamboulement tactique de fin de match, on dominait.
    - Contre Toulouse, ça peut finir en 4-0 avec plus de réussite dans cette mi-temps ou Lebo croque par 2 fois mais Toulouse n'a pas vu le jour en 2eme mi-temps donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le compter.
    - Contre Montpellier, je ne vais pas m'épancher dessus mais la 2ème mi-temps est évidemment aboutie.

    J'ajoute que la 1ère mi-temps contre Toulouse, bien que très ennuyeuse, était maitrisée. 1 grosse occasion de chaque côté mais c'était maitrisé. Contre Lyon, on ne prend pas de buts mais on a bien subi. 0-1 voire 0-2 à la pause n'aurait pas été scandaleux mais il s'agissait de la reprise avec un groupe qui se découvrait contre une équipe supposée au-dessus au coup d'envoi. La suite a prouvé que leur équipe est en difficulté mais nous n'y sommes pas étrangers. S'ils avaient gagné, la saison aurait pu être toute autre pour eux mais là je dérive vers de la fiction.
  • Je suis globalement d'accord, mais il reste pas mal de points d'interrogations.
    Cela dit c'est normal vu le chamboulement de l'effectif.

    Hier la 2e mi-temps a été très intéressante sur le plan mental et physique, car ils ont marché sur Montpellier, pas du tout dans la qualité technique, mais dans l'intensité que chaque joueur a mis dans ses actions, dans ses courses.

    Maintenant il est clair qu'au niveau maîtrise et contrôle du match, on est encore loin du compte.
    Pas étonnant encore une fois au vu de l'effectif, et surtout de la forme actuelle de certains joueurs du milieu de terrain (Diarra, Deminguet) qui est notre point faible.

    Je pense que pour l'instant il est exclu d'ambitionner un jeu de possession.
    Soit 4-3-3 soit le 4-4-2 ou assimilé vu hier en 2e, mais plus en jeu de transition, et au physique et à l'énergie, tout en s'appuyant quand même sur les joueurs capables de garder un peu le ballon en position haute (Angelo, Bakwa).
    Dans ces systèmes là, peu de place pour Gameiro à mon avis, ou alors à la place de Mothiba en appui d'Emegha, à domicile ou quand on veut vraiment jouer très offensif.

    Sahi je ne sais pas où le mettre pour l'instant, hier il était plutôt en 9 1/2 sur le côté droit, pas très concluant.
    Peut-il jouer sur l'aile en suppléant Bakwa ou Angelo ?

    De toute façon ça va encore bricoler pas mal dans les compos et les systèmes, car il y a d'autres joueurs qui devraient être utilisés prochainement, Mwanga en premier ?
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/ZhWwAJ-0BGI/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/GCiMDbBO9Gg/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/ebj6Xm5KhkQ/maxresdefault.jpg
  • morphail a écrit, le 18/09/2023 09:42 :
    Enfin Sissoko restera pour moi une des plus grandes énigmes du racing


    C'est pas nouveau que Sissoko ait besoin de jouer très régulièrement pour trouver de la... régularité (merci Cpt. Obvious).

    Je pense que le Sissoko monstrueux qu'on entrevoit c'est le joueur qu'il devrait être s'il jouait plus et donc était moins embêté par les blessures. Le souci c'est qu'il se blesse fréquemment et a besoin de temps (de jeu) pour revenir, temps qui est un luxe qu'on a pas toujours.

    S'il pouvait redevenir le Sissoko qu'on a connu pendant Stéphan 1 on serait vraiment verni. D'ailleurs, hier, il ne fait pas un mauvais match, même en 1ere, où il était aussi paumé que les autres mais au moins grattait des ballons et imposait son physique.

    donizzio a écrit, le 18/09/2023 12:05 :
    Peut être parce que Doukouré est un défenseur central et pas un milieu de terrain , c'est juste gâcher son potentiel de le foutre à ce poste où il ne donne pas sa pleine mesure


    La même que la 2eme MT mais avec Douk' en DC et Deminguet à la place de Douk', je demande à voir.
  • Alors je demande pas Deminguet en 6 vu que ce n'est pas son poste et que je rabache depuis des lustres qu'on a un manque criant à ce poste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives