Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-2 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 6.952 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • domes a écrit, le 17/09/2023 20:39 :
    C’est un bon point qui montre une chose aussi, c’est que coach Viera a un message qui passe


    Y compris en 1re mi-temps ?
    Faut arrêter, les joueurs étaient complètement paumés sur le terrain ; Sahi, Diarra, Gameiro et même Gabriel qui pourtant fait un super match ne savaient pas comment jouer ni où se placer.
    À ce niveau-là on ne peut pas parler d'un simple manque d'automatisme.

    Les 2 percées montpelliéraines qui pourfandent le score m'ont fait penser au marasme bordelais d'il y a 5-6 ans, quand on les éclate 3 à 0 juste après la victoire face au PSG. Terrier, tout ça...
    Sérieusement en 1re mi-temps on en était là, ce n'est pas hyper rassurant.

    Heureusement pour le scénario, la 2e a tout changé. Montpellier peut se croquer les doigts de ne pas en avoir claqué plus.

    Après, chacun retient ce qu'il veut de ce match. Verre vide, verre plein, non binaire...
  • Vu que le verre a été vide depuis le début de la saison et 45 minutes aujourd'hui dans un système très complexe à intégrer, je prends avec plaisir le verre plein de la 2è MT : pour la première fois on a vu que nos recrues avaient de vraies qualités, beaucoup d'envie et de spontanéité dans un système plus classique : j'ai adoré le coup franc qui mène à la tête d'Emegha sur la transversale. Vraiment pas simple de revenir à 0-2 après une première période totalement vide ! Cela demande confirmation évidemment mais au moins je me dis qu'on ne sera peut être pas ridicule cette année. Merci pour l'espoir qui renaît !
  • Marco avait même vendu le verre, il avait la consigne à récupérer.
  • deadwing a écrit, le 17/09/2023 17:27 :
    Paraît il que Vieira est un coach mou sans talent, paraît il que nos joueurs n'ont aucune envie, paraît il qu'il n'y a rien à attendre d'un brésilien de 18 ans qui n'a été bon que contre des D4 anglaises.

    Curieux de voir la lubbie de nos éternels râleurs pour les prochains jours. On prends un point de plus, avec la manière, et si c'est loin d'être parfait, on a vu des mouvements pendant ce match qu'on avait probablement jamais vu chez nous, et des joueurs qui savent tenir leur ballon.
    Je suis assez surpris qu'on vienne plastronner de telles certitudes sur la foi d'un seul match (moyennement maîtrisé) sur l'air de "Et toc, les méchants râleurs !"

    Le camp du Mal a pu tirer les conclusions inverses à partir des matches de Monaco et de Nice. On en est donc toujours à 2-1 pour le Mordor.
  • kitl a écrit, le 17/09/2023 19:48 :

    Montpellier qui joue en marchant, tranquille, du foot de plage entre Savanier et Khazri, entre les transats blancs et les parasols bleus.
    J'ai eu également la même impression d'être à Palavas-les-Flots, avec Téji et Wahbi sur la chaise-longue (all day long on the chaise longue).
  • indamixe a écrit, le 17/09/2023 20:46 :
    Delaine n'a pas marqué.


    Il a marqué dans notre cœur :x
  • Je ne comprends pas pourquoi on n'accorde pas le but à Delaine. Il a en tout cas vraiment fait un gros match. Le meilleur Strasbourgeois depuis le départ de Bellegarde.
    Sinon, j'ai beaucoup aimé aussi les dribbles et la fougue de Bakwa et Angelo, qui déstabilisent les défenses adverses et provoquent beaucoup de fautes. Parfaits pour énerver, provoquer des pénaltys, des coups-francs, des cartons jaunes et des cartons rouges, et puis aussi marquer et faire des passes ou des centres décisifs/décisives. Doukouré s'avère intéressant a milieu. Senaya apporte aussi de la vivacité. En ce qui concerne Mothiba et Emegha, j'aime leur grinta et leur investissement. Ils méritent de commencer le prochain match comme titulaires.
    Sinon, j'ai beaucoup aimé la célébration de toute l'équipe lors du deuxième but : tout le monde a joyeusement imité Mothiba allumant son générateur, leur joie était vraiment contagieuse, et Angelo montrant avec hargne le logo du Racing sur son maillot était aussi une belle image
    Allez Racing.
    Sinon, récemment on se demandait qui tirerait nos coups de pied arrêtés dorénavant. Réponse : Angelo.
  • deadwing a écrit, le 17/09/2023 17:27 :
    on a vu des mouvements pendant ce match qu'on avait probablement jamais vu chez nous

    Je veux bien que certains restent désormais bloqués dans leur mission de ricaner du "camp d'en face" et montrer le torse dès qu'un élément leur donne raison (malheureusement un comportement très à la mode), mais si on pouvait quand même parfois juste un peu conserver un minimum de mesure et de discernement, ça serait pas mal !

    Sinon à froid, je dirais que je suis tout de même inquiet par cette première mi-temps et notamment l'axe défensif que ce soit le duo Nyamsi-Perrin et le duo Sissoko-Doukouré même si ce dernier a été mieux en seconde mi-temps. Le second but pris est assez hallucinant sur le positionnement.

    Mais je suis rassuré par l'état d'esprit, cette capacité à dominer et liquéfier l'adversaire en seconde mi-temps (une fois de plus à domicile) et par les bonnes performances offensives d'Angelo, Bakwa et Mothiba qui vont nous faire du bien s'ils continuent sur cette voie. Et très agréablement surpris par la capacité physique de Delaine, qui a posé bien des soucis à Montpellier et qui confirme. Et enfin content d'avoir enfin vu un peu de foot et de la bonne construction de jeu côté Racing en seconde mi-temps.
  • zvain a écrit, le 17/09/2023 23:40 :
    deadwing a écrit, le 17/09/2023 17:27 :
    on a vu des mouvements pendant ce match qu'on avait probablement jamais vu chez nous

    Je veux bien que certains restent désormais bloqués dans leur mission de ricaner du "camp d'en face" et montrer le torse dès qu'un élément leur donne raison (malheureusement un comportement très à la mode), mais si on pouvait quand même parfois juste un peu conserver un minimum de mesure et de discernement, ça serait pas mal !

    J'abonde. Avec le commentaire de Deadwing on est vraiment dans l'analyse comparaison de kiki sans aucun intérêt ni aucun fondement.

    Sinon, depuis le bord du terrain, j'ai vu une 1ère mi-temps apocalyptique dont j'attribuerais la faute à quelques joueurs perdus dans un monde cruel : Sissoko, Sahi, Diarra qui ont entraîné avec eux Gameiro, Doukouré et la défense centrale. Mais aussi à un quoi ? 433 ? Avec un ailier droit et pas d'ailier gauche mais un milieu à 3 ou 4 ou ? Enfin, j'ai pas compris ce "presque 433", j'avoue. Les joueurs non plus visiblement.

    En 2nde mi-temps, les entrants et la réorganisation concomitante ont changé la donne et sauvé mon après-midi du naufrage. Angelo a fait preuve d'un enthousiasme communicatif. Bakwa semble effectivement avoir un vrai potentiel. Senaya c'est sacrément costaud. C'était une orga très offensive, peut-être pas reproductible systématiquement mais on a enfin pu s'enthousiasmer. Heureusement parce qu'en populaire, l'ambiance est morose comme pas vu depuis longtemps.
  • La 1ère mi-temps à été cruelle. Khazri et Savanier nous ont montré le genre de joueurs dont on manquait pour faire le jeu quand le reste de l'équipe n'est pas dans un grand jour. Le milieu à sombré une fois de plus: Diarra mou et peu disponible, Doukouré qui ne s'en sors pas. Sahi perdu, Angelo très en retrait sur le terrain, encore timoré. Sissoko souvent sanctionné à tort quand il faisait un truc bien... La défense a écopé comme elle a pu. Mention spéciale à Guilbert qui a bien tenu le choc sur son côté. Je ne comprend pas ce qu'il fait dans le flop.

    En 2nde on a vu qu'avec quelques ajustements, de la fraîcheur, la meinau qui pousse et de l'orgueil on pouvait tjrs renverser des matchs. Ca ne veut pas dire que les galères sont finies mais qu'on peut espérer éviter d'être relégables à la trêve avec parfois un peu de spectacle. C'est en tout cas mon horizon d'attente.

    On a souligné à juste titre l'apport des entrants mais mention spéciale à Angelo qui à montré de très belles choses en seconde, Doukouré qui a repris du poil de la bête après une 1ère mi-temps ignoble et évidemment Delaine, l'homme en forme du moment. Si on rajoute l'apport offensif de Senaya, le boost athlétique du duo Mothiba-Emegha et la progression constante de Bakwa on a quelques motifs d'espoir pour la suite.
    En attendant de savoir si on est juste capable de réactions d'orgueil comme pouvait en avoir l'équipe de Stéphan l'an dernier ou si on est sur une vraie pente ascendants, on aura eu du spectacle à la Meinau cet après-midi et c'est déjà ça.
    Pat patouille peut-être encore sur ses compos de départ mais il sait faite les ajustements qu'il faut à la mi-temps. Maintenant il faut montrer qu'on peut prendre des points à l'extérieur pour garder ces quelques points d'avance bienvenus sur la zone rouge.
  • Enfin faut doser un peu, à l'heure actuelle on a 2,5x plus de points que le barragiste et on est plus prêt de la tête que de ce dernier.

    Je persiste a penser que la crise n'est que dans la tête des supporteurs. En attendant l'équipe progresse en prenant les points nécessaires pour se maintenir à flot. À en lire certains on est en mars, à 3 points des relégables...
  • il-vecchio a écrit, le 17/09/2023 18:52 :
    Enfin un après-match qui fait à moitié (2MT) plaisir à lire. Sinon, question: match brutal ou un arbitre sponsorisé par Heudebert avec 10 biscottes?


    Beaucoup d'antijeu. Pas de violence.
    L'arbitre a même plutôt été gentil car Kouyaté vu l'accumulation de fautes, aurait dû avoir son jaune... beaucoup plus tôt
  • Lamentable fr3 Alsace hier soir
    Ils ont montré les buts de Montpellier mais pas les notres
    Pour le club de la Région ils auraient pu faire un autre choix
  • ajax.fan a écrit, le 18/09/2023 07:17 :
    il-vecchio a écrit, le 17/09/2023 18:52 :
    Enfin un après-match qui fait à moitié (2MT) plaisir à lire. Sinon, question: match brutal ou un arbitre sponsorisé par Heudebert avec 10 biscottes?


    Beaucoup d'antijeu. Pas de violence.
    L'arbitre a même plutôt été gentil car Kouyaté vu l'accumulation de fautes, aurait dû avoir son jaune... beaucoup plus tôt


    Leroy ne devait pas finir le match... mais oui des fautes d'antijeu tout le long....
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/gfa1FGnlnbU/maxresdefault.jpg
  • Cette deuxième mi-temps incite quand même à un peu d’optimisme…
    C’est quand même très positif d’être revenu à 2-2 mais si on a un peu de chance au final que le troisième but ne soit pas validé!

    On sent que le racing a besoin de temps et que l’equipe type est encore loin d’être arrêtée…

    Je pense qu’avec quelques matchs en plus des joueurs vont s’installer (Angelo, Bawkwa avant peut-être Senaya et Mwanga…)

    Bref, il faut un peu de patience…le physique et la mental sont déjà là à domicile, le reste, espérons va venir!
  • On peut espérer maintenant que Vieira a compris que ca suffit Gameiro et Diarra. Pour Gameiro, je pense qu'on est au crépuscule de sa carrière, donc merci pour tout, mais ca sera sur le banc maintenant.
    Et Diarra, un vrai bon coup de pied dans les fesses. Donc sur le banc le temps qu'il se remette les idées en place.
  • scritch-science a écrit, le 18/09/2023 02:42 :
    Enfin faut doser un peu, à l'heure actuelle on a 2,5x plus de points que le barragiste et on est plus prêt de la tête que de ce dernier.
    .


    Effectivement si on m'avait dit en juillet qu'on ne serait qu'à 4 points du Leader après 5 journées, je ne l'aurai pas cru.
    Beaucoup d'équipes sont encore en rodage comme le racing. Mais contrairement à certain, on arrive à prendre des points en jouant mal 7 mi temps sur 10.
  • rubinsteiner a écrit, le 18/09/2023 08:09 :



    Bref, il faut un peu de patience…

    Là un célèbre stubiste te dira "Quand un entraineur demande de la patience ce n'est jamais bon signe" :)
  • ganesh a écrit, le 18/09/2023 08:43 :
    Mais contrairement à certain, on arrive à prendre des points en jouant mal 7 mi temps sur 10.

    Je me permet de quoter car, de mémoire de supporter, ça a toujours été l'inverse.
    Et par inverse, j'entend jouer mal et ne pas prendre de points, voir même jouer bien et ne pas prendre de points (la saison 1 de SexyJuju étant à part).

    Là, mal jouer et prendre des points est assez inédit.
  • Ce que je retiens c'est qu'on a joué avec un autre numéro 11 que Liénard, en la personne de Sahi !
  • Pour Gameiro, c'était surtout un système qui n'était pas du tout pour lui.
    Soit tu lui mets un 2ème attaquant pas mauvais de la tête, soit tu as une équipe Tiki-Taka, jeu rapide au sol, etc. ce qui n'est pas notre cas. Là, il était envoyé au casse-pipe, avec des longs ballons qui ne le trouvaient pas, des centres compliqués, des gros costauds sur le paletot où il était facile à cadenasser.
    Surtout, on a eu une 1ère mi-temps dans les choux avec ce choix devant et un Sahi qui avait un mal fou à se trouver entre l'aile, le soutien à Gameiro... perdu...

    En 2ème mi-temps, avec un 4-4-2 à plat, des joueurs aux bons postes qui savent quoi faire, tout de suite ça allait mieux.
    Clairement, vu notre milieu qui a -ENCORE- perdu en qualité avec le départ de Bellegarde, en terme d'options, c'est le schéma qui peut le mieux nous correspondre possiblement. Non sans déséquilibre mais je préfère encore cela perso.

    Après, il y a un peu d'irrationnalité made in Meinau, portée par le public aussi. On voit Delaine faire des papinades maintenant. Et le schéma c'est chose mais quand l'espoir renaît avec les entrants en jambes, c'est dans les têtes où ça (re)commence à y croire en poussant à fond.

    La bonne nouvelle, c'est Angelo qui profite du temps de jeu et a montré de bonnes choses. Hormis 1 ou 2 corners, j'ai bien aimé ses CPA aussi. Avec les départs de Liénard, Bellegarde, puis Guilbert sorti, c'est bien d'avoir de la relève.
    Ses prises de balles sont très bonnes et il va plus vite que lors de ses 1ères apparitions, plus inspiré dans les choix et il se bat aussi pour gratter des ballons.
    Bien aimé les entrées, forcément de Senaya qui, dans ce 4-4-2, risque bien de s'imposer en titulaire.
    Bakwa aussi a été remuant, dans le combat.
    La révolte a été collective mais ce sont des jeunes qui se sont bien montrés et laissent espérer un progrès.

    Il faut deux attaquants, en général. Et profiter de la taille d'Emegha. Et si c'est une pointe, mieux vaut Emegha seul.
    Mais il sera intéressant à associer (à Mothiba qui mérite encore de démarrer à Metz je trouve, Gameiro ou Sahi).

    Le point noir, c'est notre défense centrale un peu à la limite, Sahi en galère dans ce schéma de début de match et Diarra qui a, à peu près, tout raté.

    Sels nous sauve aussi, encore, d'un score qu'il aurait été compliqué de rattraper.

    Enfin, une bonne mi-temps dans un certain contexte, ne vient pas effacer pour moi les précédentes purges, sans idées de jeu avec des choix totalement pétés. Que l'entraîneur se cherche, essaie des choses et peut s'approcher d'une bonne formule : super !
    Mais expliquer qu'on a rarement vu un aussi beau jeu que cette 2ème mi-temps (il faut avoir la mémoire bien courte quand même...), et dans le même temps omettre les purges avec des mi-temps entières à 0 tirs cadrés sur plus matches de suite ou les écarter par une question de "points".
    La mémoire, ça doit pouvoir fonctionner dans les 2 sens.
  • Y a que moi qui considèrent que ça a été dur envers Guilbert ?

    Il a certes rien montré offensivement mais défensivement je me souviens de 4/5 sauvetages où c'est lui qui sauvent le tout, ce qui ne l'a pas enjoint à monter

    Le remplacement est du certainement à la volonté de Vieira d'avoir des latéraux plus offensifs mais autant Senaya est prometteur offensivement et dans les duels, autant je sais plus quand mais autour de la 80eme, il est d'une passivité hallucinante dans la surface qui a failli coûter très cher
  • Enfin Sissoko restera pour moi une des plus grandes énigmes du racing, rarement vu une telle capacité à être dans le même match, lent, aux fraises et totalement out sur le placement puis tu ne sais comment d'un coup le mec gagne ses duels, perforent aussi facilement que dans un ourson au chocolat et fait basculer ta bataille du milieu

    Cette équipe m'a vraiment fait penser à une équipe de jeunes.
    Quand ça se met pas en place comme il faudrait, il n'y a personne pour rattraper le tout et ça devient le néant personne ne prend de décision personne ne sait se placer et relancer le tout.
    Et puis quand on leur remet un peu d'énergie un bon petit coup de pied au cul et ben ça devient un ouragan qui enfonce tout
  • Complètement d'accord avec ça. C'est super d'avoir Senaya qui monte en puissance mais quand on est dans le dur, Guilbert sait être solide et ça reste précieux. Sans lui je pense qu'on en prenait un de plus et la mtach était plié à la mi-temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives