Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 97-98] RCS 2-0 Inter Milan

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 6.557 lectures · Premier message par erictheking · Dernier message par lepatron

  • Même si le stade était relativement plein contre l'inter, la rencontre n'avait pas été joué à guichet fermé. Deux ans plus tôt pour la réception du Milan AC,il avait été quasiment impossible pour un candidat spectateur non abonné de trouver une place. Les abonnés avaient eu le privilège de retirer une place supplémentaire par abonnement et il me semble que seul les spectateurs du match de championnat précédent avait pu retirer des billets.
    Je me rappelle n'avoir pu obtenir mon précieux sésame que grâce à un concours de circonstances et l'aide d'un ami peu intéressé par le foot.
    Deux ans plus tard, inexplicablement, il y avait beaucoup moins de candidats spectateurs pour une affiche équivalente et des prix de billets quasiment identiques.
    Fallait-il voir là un effet du changement de présidence, Proisy ayant remplacé Weller.
  • Quelle affiche deux ans plus tard ?
  • C'est vrai pour les places contre le Milan AC, un ami étudiant avait payé sa place, 2h avant le match, devant le stade 150FF pour aller en 1/4 de virage.Ca choque pas aujourd'hui, mais c'était 75FF (il me semble, j'ai pas le billet devant moi) match de gala à l'époque.
  • Encore une fois il faut se souvenir que face à l'Inter la capacité de la Meinau était limitée à environ 25000 places pour des raisons de sécurité,le prix du billet étant de 95 francs en quart de virage à l'époque.
    Après c'est vrai que pour la venue du Milan AC il y avait un engouement incroyable et d'ailleurs j'avais rarement vu autant de monde devant le stade quelques jours avant la rencontre,les billets étant vendus aux guichets à l'entrée de la Meinau.
    Enfin il faut également préciser que le public strasbourgeois avait été privé de Coupe d'Europe durant un certain temps avant cette saison et que le prestigieux club italien avait disputé 3 finales de C1 entre 93 et 95,sans oublier la présence de grands noms comme un certain Baresi,ce qui pouvait également expliquer l'attente du public.
  • mediasoc a écrit, le 2012-03-23 08:49:33 :
    Quelle affiche deux ans plus tard ?


    Mon style est peut-être alambiqué, mais ayant développé ce qui s'était passé en 1995 pour la venue de Milan AC, je reviens deux ans plus tard pour la comparaison avec l'affiche RCS - Inter de Milan de 1997.
    Toutes mes excuses à ceux qui ont eu du mal à me suivre.
  • Certaines places n'ont pas trouvé preneur contre l'inter ? T'es sûr de ton coup ?! :-/
  • sedna a écrit, le 2012-03-23 08:00:34 :
    Même si le stade était relativement plein contre l'inter, la rencontre n'avait pas été joué à guichet fermé. Deux ans plus tôt pour la réception du Milan AC,il avait été quasiment impossible pour un candidat spectateur non abonné de trouver une place. Les abonnés avaient eu le privilège de retirer une place supplémentaire par abonnement et il me semble que seul les spectateurs du match de championnat précédent avait pu retirer des billets.
    Je me rappelle n'avoir pu obtenir mon précieux sésame que grâce à un concours de circonstances et l'aide d'un ami peu intéressé par le foot.
    Deux ans plus tard, inexplicablement, il y avait beaucoup moins de candidats spectateurs pour une affiche équivalente et des prix de billets quasiment identiques.
    Fallait-il voir là un effet du changement de présidence, Proisy ayant remplacé Weller.


    J'ai le même souvenir d'une course effrénée aux billets pour le Milan en 1995, et beaucoup moins pour l'Inter. J'ai d'ailleurs pleuré toutes les larmes de mon corps de n'avoir pu aller voir les Rossoneri. :(

    Je pense que les contexte sont très différents, le Milan AC était alors largement plus reconnu du grand public que l'Inter, sachant qu'on parle d'une époque où les images de championnats étrangers ne passaient que dans l'Equipe du dimanche. Et surtout, c'était le retour du Racing en coupe d'Europe pour la première fois en quinze ans.
  • De mémoire les derniers billets pour le duel face à l'Inter avaient trouvé preneurs quelques heures avant la rencontre alors que pour le Milan c'était de la folie...
    Après pour moi le Milan AC est un club beaucoup plus prestigieux,ce qui était encore plus vrai dans les années 90:

    C1

    1990 : vainqueur
    1993 : finaliste
    1994 : vainqueur
    1995 : finaliste


    Calcio

    1992 : champion
    1993 : champion
    1994 : champion
    1996 : champion
  • Quand j ai demenager il y a 6 ans j ai egarer tous mes billets de ces matchs la(rangers,liverpool,milan et inter) . En relisant ce topic ca me fout encore plus les boules
  • Je me souviens encore le coup franc d'Ismael, une frappe Roberto carlosienne....
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/n_uQWPBqFCo/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives