Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 97-98] RCS 2-0 Inter Milan

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 6.557 lectures · Premier message par erictheking · Dernier message par lepatron

  • greg a écrit :
    C'était pas 18000 mais 24000 places, et dans mon souvenir il y avait environ 12000 contre glasgow et 18000 pour liverpool.

    Je n'ai jamais compris non plus :-/


    C'est aussi les chiffres que j'ai en mémoire...
    Cela dit, si vraiment vous y tenez, c'est facilement vérifiable...
  • greg a écrit :
    C'était pas 18000 mais 24000 places, et dans mon souvenir il y avait environ 12000 contre glasgow et 18000 pour liverpool.

    Je n'ai jamais compris non plus :-/


    Tes chiffres se raprochent effectivement plus de la réalité que les miens... Quoiqu'il en soit, le stade était loin d'être plain lors de ces deux occasions. Le prix exorbitant des places (merci Gardon) et le début de saison pitoyable du Racing n'expliquent pas tout... Franchement en tant que fan du club, cette desaffection reste l'une de mes plus grandes deception...
  • D'ailleurs si quelqu'un a la vidéo du match (+) .
    Il avait été diffusé en intégralité sur C+ il me semble.
  • dolores a écrit :
    D'ailleurs si quelqu'un a la vidéo du match (+) .
    Il avait été diffusé en intégralité sur C+ il me semble.


    Je dois avoir ça...contact moi par mp ;)
  • je me souvient bien de ce match , on se croyait dans un rève ,les joueurs volaient au dessus du terrain
  • klaus a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Pour en revenir au match quelle soirée !! J'y étais avec mon ancienne chérie , qui voulait voir Ronaldo( l'as pas beaucoup vu , merci Godwin !! ) :O (+) )

    Par contre il me semble que Djorkaeff a marqué un but refusé (valable) dans les arrets de jeux, non ? #-o


    Il me semble que c'était Diego Simeone ;)

    D'ailleurs merci encore à mon père de m'avoir enmmené aux 3 rencontres :x O:)


    le but (valable) avait été inscrit par mauricio ganz.
  • Ben moi je suis presque sur que c'est une tête de Simeone... ;)
  • Et moi je crois me souvenir d'un but de Djorkaeff ! :))
  • Moi je me souvien de l'avoir vu sur canal plus j'etait fou au match retour l'on avais perdu 3-0 il me semble vencel avais arreter un penaltit de ronaldo.
    tres belle article j'ai fallit verser une larme.


    nicoxxx
  • tiens je ne me rappelle plus que c'etait le jour de mon anniversaire (+)
  • c'était une très belle poque en tout cas cette aventure de strasbourg merci a tous les joueurs
  • Parce que j'aime bien lancer des polémiques : il paraît que le match Inter - RCS (3-0) a été acheté par les Italiens...

    Moi, j'y crois !
  • Et on a fait exprès de tirer le coup-franc sur le poteau :-'
  • Moi j'dis ça, j'dis rien hein !

    Mais à l'époque, c'était bien étrange quand même...
  • comme le danemark-suede il y a 2 semaines... :))
  • marc a écrit :
    Parce que j'aime bien lancer des polémiques : il paraît que le match Inter - RCS (3-0) a été acheté par les Italiens...

    Moi, j'y crois !


    Tiens, je ne l'avais jamais entendue celle là...Me souvient par contre de l'arbitrage plus qu'étrange de Mr Ouzounov qui ne voyait que les fautes Strasbourgeoises, c'était assez énorme.

    Par contre j'ai déjà entendu à plusieurs reprises des rumeurs sur le 6-0 encaissé à Nice lors du match de barrage retour pour l'accession en D1. C'est vrai que c'était un peu bizzare, d'autant plus qu'au match aller, le Racing de Djorkaeff avait surclassé dans le jeu les niçois tout heureux de s'en sortir avec un 3-1... Parrait que le Racing n'avait pas les moyens financiers de jouer en D1 à cette époque ou je sais pas quoi. Ce n'est évidement qu'une rumeur, ca vaut ce que ca vaut...

    Sinon le 3-0 face à Montpellier en 98 qui nous a assuré le maintient lors de la dernière journée m'a toujours parru suspect, mais aucune preuve, juste une impression perso attayée par quelques "on dit"...
  • Il existe des "on-dit" qui proviennent de sources très fiables et très proche de la source aussi ;)
  • Sans déconner, l'arbitre de Inter - RCS, si lui il avait pas été acheté alors je ne m'y connais pas en corruption ! Et dieu sait que je suis un sacré bon corrupteur ! :)

    J'avais eu des échos de Baticle qui disait que "sur le terrain", "ils ne comprenaient pas les sifflets de l'arbitre"...
  • marc a écrit :
    Sans déconner, l'arbitre de Inter - RCS, si lui il avait pas été acheté alors je ne m'y connais pas en corruption ! Et dieu sait que je suis un sacré bon corrupteur ! :)

    J'avais eu des échos de Baticle qui disait que "sur le terrain", "ils ne comprenaient pas les sifflets de l'arbitre"...


    Non mais c'est clair, l'arbitrage de Mr Ouzounov est le plus scandaleux que je n'ai jamais vu au cours de ces 10 dernières années! (La preuve, son nom est resté gravé à jamais dans ma mémoire)

    Force est de reconnaitre néanmoins que l'Inter était 100 fois plus fort ce soir là.
  • marc a écrit :
    Sans déconner, l'arbitre de Inter - RCS, si lui il avait pas été acheté alors je ne m'y connais pas en corruption ! Et dieu sait que je suis un sacré bon corrupteur ! :)

    J'avais eu des échos de Baticle qui disait que "sur le terrain", "ils ne comprenaient pas les sifflets de l'arbitre"...


    Dans les tribunes, par contre, nous n'avions pas mis longtemps à comprendre. Le pénalty d'entrée de jeu n'ayant fait que confirmer nos craintes, la partie avait été scénarisée d'avance dans un palace milanais.
    Je suis d'accord, Conan, que l'Inter était plus fort mais c'était à la Meinau qu'ils auraient dû le montrer, les joueurs ont fait une faute professionnelle ce jour-là que leurs dirigeants ont rattrappé avec leurs moyens. C'est vrai, il n'y a pas eu de décisions proprement scandaleuses mais de multitudes de petites interventions qui mettaient les Interistes dans le sens du jeu. Ce match a un goût d'amertume totale pour moi. :-&
  • mosto a écrit :
    marc a écrit :
    Sans déconner, l'arbitre de Inter - RCS, si lui il avait pas été acheté alors je ne m'y connais pas en corruption ! Et dieu sait que je suis un sacré bon corrupteur ! :)

    J'avais eu des échos de Baticle qui disait que "sur le terrain", "ils ne comprenaient pas les sifflets de l'arbitre"...


    Dans les tribunes, par contre, nous n'avions pas mis longtemps à comprendre. Le pénalty d'entrée de jeu n'ayant fait que confirmer nos craintes, la partie avait été scénarisée d'avance dans un palace milanais.
    Je suis d'accord, Conan, que l'Inter était plus fort mais c'était à la Meinau qu'ils auraient dû le montrer, les joueurs ont fait une faute professionnelle ce jour-là que leurs dirigeants ont rattrappé avec leurs moyens. C'est vrai, il n'y a pas eu de décisions proprement scandaleuses mais de multitudes de petites interventions qui mettaient les Interistes dans le sens du jeu. Ce match a un goût d'amertume totale pour moi. :-&


    Exactement le même sentiment... Mais entre le péno bidon accordé d'entrée (et arrêté par Vencel) l'expulsion de Dogon, , ca fait quand même deux décisions scandaleuses au milieu des petites fautes méttant les Interistes dans le sens du jeu comme tu le dis si bien. Rarement je n'ai été aussi furieux après un match... X-(

    Et dire que l'Inter a gagné la Coupe d'Europe cette année là...
  • Raffraichissez moi la mémoire.. c'est bien Kinet qui avait sorti une superbe frappe en toute fin de match malheureusement détournée par Peruzzi?
  • nikolko a écrit :
    Raffraichissez moi la mémoire.. c'est bien Kinet qui avait sorti une superbe frappe en toute fin de match malheureusement détournée par Peruzzi?


    Pour Kinet j'avoue ne plus bien m'en souvenir, mais Peruzzi je peux t'assurer qu'il n'était pas dans les buts interistes à cette époque ;) (il était encore Juventini en 97-98)
    C'était Gianluca Pagliuca qui gardait les buts interistes contre le RCS :-B
  • klaus a écrit :
    nikolko a écrit :
    Raffraichissez moi la mémoire.. c'est bien Kinet qui avait sorti une superbe frappe en toute fin de match malheureusement détournée par Peruzzi?


    Pour Kinet j'avoue ne plus bien m'en souvenir, mais Peruzzi je peux t'assurer qu'il n'était pas dans les buts interistes à cette époque ;) (il était encore Juventini en 97-98)
    C'était Gianluca Pagliuca qui gardait les buts interistes contre le RCS :-B

    Autant pour moi... quant à Kinet la je peux pas me tromper!
  • Raffraichissez-moi la mémoire svp. Djorkaeff avait-il fait une passe décisive ou marqué sur le but refusé au match aller ?

    Sinon, si quelqu'un a les 2 buts du Racing en vidéo, je suis preneur. Merci !!!!! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives