Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nicolas Puydebois

Chargement...

Flux RSS 199 messages · 14.050 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par racing67400

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait au gardien lyonnais, Nicolas Puydebois, âgé de 24 ans et libre en fin de saison, comme doublure de Cassard.
    Source: L'Alsace
  • Nicolas Puydebois

    http://olweb.fr/images/photosjoueurs/1862.jpg

    NomPuydebois
    PrénomNicolas
    NationalitéFrançaise
    Age24
    Date de naissance28/02/1981
    Lieu de naissanceBron
    Taille1.82
    Poids83
    PosteGardien
    InternationalEspoir (FRA)
    ClubLyon
  • Bonne idée je pense. Il y aurait une concurrence plus loyale que celle qu'il a connu à Lyon, il pourrait défendre la Coupe de la Ligue, voire des matchs d'UEFA et de Coupe de France, il est gratuit, bref, je pense que les deux parties peuvent trouver un terrain d'entente !
  • Oui, c'est un profil intéressant je crois... Avec Carasso encore, difficile d'espérer mieux pour une doublure! Il est jeune et a déjà démontré de belles choses à l'OL. Alors un gros OUI
  • Et dire que son éventuel venu dépend de Vercoutre...
    Et oui si Vercoutre accepte de redevenir n°2 à Lyon alors,Puydebois sera libre dans le cas contraire faudra regardé ailleurs...
  • Moi, l'image que j'ai et qui me reste de Nicolas Puydebois c'est lors d'un match (je me souviens plus contre qui), Coupet sort sur blessure, il rentre, il se prend un but sur l'action qui suit son entrée... Pas top comme image vous allez me dire :)) ... C'est donc difficile pour moi d'être objectif mais c'est clair que s'il vient de Lyon, et vue que grâce a la blessure de Coupet il a une petite expérience de L1 avec la meilleure équipe de France je pense que sa pourrait être une bonne affaire... Surtout si il vient gratuitement... Après, on l'a vu joué deriere la meilleur défense de france, qu'est que sa sera contre celle du Racing ? #-o :)-
    Mais bon, il est bon a prendre, il est a l'OL depuis un certain temp et c'est surement pas pour rien...
    Par contre, autre choses, depuis qu'il cire le banc que ce soit en 3ème ou 2ème gardien, il a surement envie de passé a un rôle de titulaire... Et vraissemblablement ce ne sera pas le cas au Racing...
  • Non, vu que Puydebois est en fin de contrat, il peut signer à Strasbourg dès aujourd'hui s'il le désire, cela ne dépend aucunement de Vercoutre. [-X

    Moi, je suis favorable à sa venue, tout comme à celle de Carasso. :)
    Ce sont les 2 noms que je préfère dans notre recherche actuelle de second gardien =P~
  • J'avais lu sa dans France foot il me semble.Les lyonnais attendent de savoir pour Vercoutre, meme si je n'y crois pas trop.

    Ce que je me demande c'est pourquoi ils attendent pour le prolongé?

    Je pense qu'ils comptent sur Vercoutre et donc Puydebois sera libre.

    Pour les 2 gardiens je suis d'accord Puydebois ou Carasso, c'est les 2 meuilleurs de cette liste.
  • C'était contre Fenerbahce que Coupet s'est bléssé et que sur le corner il s'ait pris un but de Tuncay.Puydebois -Carasso c'est pas mal que ca soit l'un ou l'autre......Apparement Vercoutre ne sera plus strasbourgeois,à mon grand desespoir..... :((
  • lol c'est exactement la même image que j' ai de lui , je me souvien meme que le public criait puydebois , puydebois , et 20 secondes après il encaisse un but !!!!
    donc moi non plus j'ai pas vraiment une bonne image de lui et je sais pas si c'est une si bonne idée , mais bon il serait que doublure , donc .... pourquoi pas
  • Moi aussi, j'ai une image de lui sur ce match ... Mais j'ai aussi l'image d'un gars plutôt pas trop musclé dans le maillot de gardien mais qui a sauvé Lyon sur les quelques matchs qu'il a joué tout de même!

    Avec Carasso, c'est sûr, c'est La meilleur solution de rechange ! Je crois vraiment que Marc Keller n'a pas l'intention de recruter un gardien de seconde zone mais de vrais espoir pour pouvoir mettre une concurrence saine comme cette année (même si elle n'a pas été tellement saine cette saison !)
  • allez Carasso,en + il revient de blessure nan?pas les croisés?
  • Il me semble qu'il avait déja joué en LDC la saison dernière (2 ou 3 matchs, contre Anderlecht notamment), ainsi que des matchs en championnat, lorsque Vercoutre et Coupet était blessé simultanément. Il m'avait laissé une très bonne impression. (+)
    Je dis donc un grand oui pour l'arrivée de Puydebois. :)
  • moi jve garder Rémy!!!!!!!!!!!! :(( :( :( :(
  • gary67 a écrit :
    allez Carasso,en + il revient de blessure nan?pas les croisés?

    Non, Carasso a joué toute la saison en tant que titulaire à Guingamp, en remplacement de Debes qui était gravement blessé.

    Quant à Vercoutre, il faut bien se mettre dans la tête qu'il n'accepterait jamais de revenir pour jouer encore la doublure de Cassard, il s'estime (à tort où à raison) plus fort que ça.


    Donc, Puydebois, recruté dès le départ avec l'idée d'être gardien suppléant, et avec toujours la possibilité de prendre la place du titulaire s'il prouve sa valeur aux entraînements et durant les matchs qu'il aura à jouer, je trouve ça très bien :)
  • ah oui,il a été recruté par Pouliquen pour suppléer Debes .en tout moi j'espere toujours pour vercoutre...(l'espoir fait vivre.lol)sinon je prefererais carasso...
  • Il a l'énorme avantage d'être gratuit, par rapport à Vercoutre. Et investir 1 million sur un gardien qui risque de ne jouer que 4 ou 5 matchs, j'avoue que ça ne m'excite pas plus que ça.

    Je le voyais plus jeune que ça par contre... :-s M'enfin c'est pas grave. Surtout qu'il sera sans doute irréprochable comme remplaçant. Il risque de s'inspirer de la saison de Vercoutre au racing l'an dernier! ;)
  • :(( :(( :(( :(( :(( :((
  • article complet paru dans l'alsace de ce jour :

    Puydebois en doublure ?

    Un gardien lyonnais, Nicolas Puydebois, peut-il en remplacer un autre, Rémy Vercoutre, comme doublure au Racing la saison prochaine ? L'idée, dit-on, ferait son chemin dans l'esprit des dirigeants strasbourgeois, même si Marc Keller dément « avoir noué contact » avec celui qui a suppléé Grégory Coupet (blessé) durant deux mois cet hiver et a donc disputé 6 rencontres de L 1 cette année (2 en 2002-2003 et 2 en 2003-2004, soit dix au total). Puydebois présente un double avantage : sa jeunesse (24 ans) qui pourrait constituer un excellent complément à l'expérience de Stéphane Cassard et son statut de joueur libre en fin de saison. Même si le dossier du second gardien n'est pas prioritaire, la liberté de Puydebois pourrait faciliter son engagement.
  • gary67 a écrit :
    allez Carasso,en + il revient de blessure nan?pas les croisés?


    De souvenir c'était l'année précédente qu'il était blessé, enfin comme le dit superdou avoir puydebois ou carasso serait vraiment un bon coup (+)
  • Une interview de Puydebois sur le SO de Lyon - Lien

    En ce qui concerne ton avenir ?
    On y réfléchit, j'ai quelques contacts, quelques touches après il faut approfondir cela. Je dois rencontrer les dirigeants pour pouvoir discuter d'une prolongation. On verra ce qu'ils me proposent et en fonction de cela je ferai un choix. Je vais peser le pour et le contre et on verra bien.

    Tu n'exclus rien, rester à Lyon ou partir ?
    Tout est possible, comme le coach, il pouvait rester ou partir et il a décidé de partir, je suis un peu dans le même cas, je suis en fin de contrat, je suis libre. Très récemment l'OM m'a fait une proposition que je dois recevoir alors on verra et on essayera de faire le bon choix.

    Tu dois avoir envie d'avoir une place de titulaire ?
    Le fait d'avoir joué m'a donné confiance et envie. Mais après, pouvoir vivre un 5ème titre à l'OL peut être intéressant. Une place de doublure pour après être titulaire dans un autre club peut être intéressante aussi, tout dépend le challenge que l'on me propose. (---> Ca ressemble au profil du Racing ça ;) )

    Mais en Ligue 1 ? Pas à l'étage inférieur ?
    Pour l'instant il y a un peu de tout, de la L1, de la L2. Est ce qu'il vaut mieux être remplaçant en L1 ou titulaire en L2 ou l'inverse... C'est un choix à faire et ça dépendra du projet sportif et de l'ambition des clubs.
  • puertobanus a écrit :
    gary67 a écrit :
    allez Carasso,en + il revient de blessure nan?pas les croisés?


    De souvenir c'était l'année précédente qu'il était blessé, enfin comme le dit superdou avoir puydebois ou carasso serait vraiment un bon coup (+)


    C'est exact,il s'est bléssé pendant le match OM-France98.
  • Puydebois, la bonne piste ?

    Evoquée hier dans nos colonnes, l'hypothèse de l'arrivée du gardien lyonnais Nicolas Puydebois, libre en fin de saison, est loin d'être absurde. Alors que Philippe Ginestet confirme « qu'il fait partie des gardiens suivis, comme d'autres (Ndlr : le Racing a été approché par les agents du Stéphanois Ronan Le Crom et du Rennais de 21 ans, Florent Chaigneau, mais ne devrait pas donner suite) » et que Marc Keller se contente de lâcher « qu'il faut attendre le maintien pour concrétiser les dossiers sur lesquels nous avançons », Puydebois pourrait remplacer un autre Lyonnais, Rémy Vercoutre, comme doublure de Stéphane Cassard dans les buts alsaciens. A moins que l'OL ne le conserve, puisqu'il se murmure que le quadruple champion de France serait disposé à lui proposer une prolongation.

    (Source: L'Alsace)
  • ben maintenant que le maintien est acquis, Nicolas n'a plus qu'a prendre un stylo en main et à apposer sa signature en bas du contrat :)-
  • Exelent choix! c'est une bonne piste à concrétiser même si je ne vois pas d'interet particulier pour le joueur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives