Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Orléans - RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 27.280 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par benxico

  • speedy a écrit, le 2014-04-22 22:46:11 :
    oh ca va, c'est bon, si je me suis planté c'est pas la peine d'être agressif à ce point non ?... Bel exemple d'agressivité....


    Ben ouais, tu t'es trompé, comme tu t'es trompé en partant de l'histoire d'un pauvre fumigène pour décrypter 40 ans de racisme et d'ultra-violence à la Meinau ? Tu balances tellement de conneries en une page.. C'est dommage, on vivait une telle union dans les tribunes du Krimmeri depuis 2-3 ans, l'équipe a réussi à créer de nouvelles fractures..
  • speedy a écrit, le 2014-04-22 22:46:11 :
    oh ca va, c'est bon, si je me suis planté c'est pas la peine d'être agressif à ce point non ?... Bel exemple d'agressivité....


    ah oui tu t'es planté ! Et à cause de cette erreur tu nous as sortit une nouvelle théorie à la con comme quoi les incidents contre les PFC étaient la cause des méchants strasbourgeois qui avaient chercher au match aller. Arrête de trop réfléchir sur des événements dont manifestement tu ne connais rien et surtout évite ensuite de t'en servir pour bâtir des théories fumeuses qui te décrédibilise.
  • royrodgers a écrit, le 2014-04-23 01:30:43 :
    Dites, vous en avez pas marre de faire tout un foin pour un fumi? On a l'impression que ça devient un prétexte aux règlements de compte pour tous les sujets ... Marc Keller, le rcsA, les Ub, les joueurs... Et bientôt Gilbert Gress sans doute.
    Les donneurs de leçon, sur quoi vous basez-vous pour dir qu'on risque de perdre 1 point? Pour moi la sanction normale pour usage de fumi a toujours été une amende.


    Dans les championnats gérés par Ligue de foot professionnel, la sanction était généralement une amende. Depuis peu l'idée leur est venue d'imposer des huis clos partiel, notamment le virage sud à Bordeaux ou la tribune Loire à nantes ces dernières semaines.
    Dans les championnats gérés par la FFF c'est un peu la foirefouille. Il y a eu une époque ou des points étaient retirés, récemment un huis clos pour Toulon pour des fumigènes alors que le club avait donné son accord pour fêter l'anniversaire des irréductibles. La saison dernière Mulhouse n'a rien eu du tout pour les fumigènes du derby aller.

    Sinon pour aussi participer au débat il convient de signaler crument :
    - si le Racing descend en CFA c'est parce qu'il a été indigent sur le terrain tout au long de la saison, pas besoin de chercher plus loin.
    - les supporteurs du Racing sont des êtres humains -sisi ;) -, ils espèrent, ils désespèrent, ils pètent même fois les plombs. Néanmoins je ne pense pas que ce soit à un quelconque stubiste de faire la morale à un autre.

    Sur ce je vais aller revisionner une centième fois orange mécanique en aiguisant ma batte de baseball pour vendredi.
  • Mais d'abord tu nous rédiges le "vu des tribunes".


    S'il te plait.
  • Malheureusement je n'ai rien vu à cause des fumigènes :p
  • C'est quand même génial. Le rcsA est ridicule et en train de couler sportivement en cfA et les réactions tournent autour de trois torches bestiales qui rappellent le Heysel et de savoir qui a la plus grosse. =P~

    Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce qui se passe au sein du rcsA, pourquoi les joueurs s'en foutent, qu'est ce qu'ils comptent faire pour remédier à çà, qu'est ce que Jacky est venu faire dans cette galère...
  • roulian a écrit, le 2014-04-23 09:21:58 :
    speedy a écrit, le 2014-04-22 22:46:11 :
    oh ca va, c'est bon, si je me suis planté c'est pas la peine d'être agressif à ce point non ?... Bel exemple d'agressivité....


    ah oui tu t'es planté ! Et à cause de cette erreur tu nous as sortit une nouvelle théorie à la con comme quoi les incidents contre les PFC étaient la cause des méchants strasbourgeois qui avaient chercher au match aller. Arrête de trop réfléchir sur des événements dont manifestement tu ne connais rien et surtout évite ensuite de t'en servir pour bâtir des théories fumeuses qui te décrédibilise.


    J'ai fait amende honorable en admettant m'être planté. Tu veux que je fasse quoi de plus ?... Que je me mette à genoux et que j'implore ton grand pardon ?...
    Il s'avère juste, concernant le reste de mes propos, que j'ai vu et entendu un certain nombre de choses, par le passé certes (mais il s'avère qu'il y a eu contre le Red Star et non le PFC des incidents relevant de la même nature..), des propos haineux et racistes dans des bus de supporters, dans des tribunes, et que je donnais juste mon sentiment concernant ce genre d'attitudes que je n'ai pas envie de voir dans des stades en général, et à la Meinau en particulier.
    Tu peux estimer que c'est hors de propos, que ca ne concerne pas le RCS. Mais jusqu'à preuve du contraire on ne fait, chacun d'entre nous, que donner une opinion, un avis, et c'est justement ce à quoi sert ce forum.
    Après si tu penses que parler de la violence dans le football c'est batir des théories fumeuses je te laisse ton avis, mais c'est quand même une réalité que tu peux ignorer si tu veux. Pas moi, j'ai un gamin avec lequel j'ai envie de pouvoir venir en toute sécurité dans un stade, sans qu'il entende insultes et autres cris de singe, etc....
    Alors si je me suis planté sur le fait que les incidents avaient opposé des supporters strasbourgeois à des supporters du Red Star, et non PFC, je maintiens le reste de mes propos, que ça te plaise ou non.
  • Pour ce que ça vaut : Je suis, à titre personnel, en désaccord avec l'usage des fumis. Cela étant, ce titre personnel, je pense que les personnes concernées n'en ont cure, et ils ont bien raison. On peut débattre de la gravité relative du truc, des motivations, et je pense qu'il ne faut pas trop le dramatiser non plus.

    Par contre, ce qui me dérange, c'est le discours tenu par certains où on a vraiment le sentiment, à ce sujet comme à d'autre, que seuls les supp faisant les déplacements représentent le club. Si les dirigeants sont en désaccord, il s'en foutent. Si les spectateurs lambdas sont en désaccord, il s'en foutent. Ca, ça me dérange. Le Racing, ce n'est pas uniquement les plus assidus du quart de virage, même si je les admire pour leur engagement.
    Qu'ils méritent le respect oui, qu'ils se considèrent comme le club personnifié, là il faut dégonfler le melon.
    Le club a survécu grâce à l'encrage local, aux belles affluences, à l'histoire du club et pas uniquement grâce au quad, même si ce qu'ils font est très souvent extraordinaire
  • Cela dit :

    - il n y a eu aucun incident lors du match RedStar - RCS. Certains supporteurs du Racing ont eu une attitude déplacée, ce qui a provoqué la colère de certains supporteurs du Redstar. Fin de l'histoire.
    - nous avons à Strasbourg la chance d'avoir des supporteurs qui raisonnables, je pense à la quasi absence de fumigènes depuis 3 saisons afin de ne pas pénaliser le club que faisait remarquer lekost, je pense au déplacement à Raon qui s'est parfaitement passé, je pense à ceux qui ont nettoyé le stade, etc. du coup il est forcément frustrant de voir en rentrant d'Orléans le samedi matin à 7h qu'il y a 4 pages à tendance moralisatrice pour au final un non-incident. Mais cela doit être en quelque sorte la rançon de la gloire ;)
  • Globalement d'accord avec toi, les supporters strasbourgeois sont de bons supporters, encouragent et suivent leur équipe avec passion, ferveur, etc.. Après, il suffit, n'est ce pas thierry et Jeanmimi, d'un ou deux imbéciles...
    Le but, quand on exprime son avis, son opinion, n'est pas d'être moralisateur, c'est juste un espace dédié à ça. Le forum doit permettre à chacun d'entre nous qui s'intéresse au RCS de débattre normalement de la vie de ce club, avec passion notamment.
  • speedy a écrit, le 2014-04-23 13:26:29 :
    Après si tu penses que parler de la violence dans le football c'est batir des théories fumeuses je te laisse ton avis, mais c'est quand même une réalité que tu peux ignorer si tu veux.


    Partir d'un fait faux et en tirer une conclusion hative (sur la violence) c'est une théorie fumeuse. Tu ne peux pas dire que les incidents lors du match RCS/PFC sont dut aux comportement des strasbourgeois lors du match Red Star/RCS c'est tout. Il y a dans le monde des tribunes des codes, des règles, des antécédents, des amitiés et des animosités que tu ignores et qui explique ces fameux incidents contre le PFC.

    speedy a écrit, le 2014-04-23 13:26:29 :
    Pas moi, j'ai un gamin avec lequel j'ai envie de pouvoir venir en toute sécurité dans un stade, sans qu'il entende insultes et autres cris de singe, etc....


    Moi aussi j'ai un gamin et il m'arrive de l'amener au stade la Meinau car je l'estime plus que sûr par rapport à quantité d'enceinte française. Le public strasbourgeois n'est pas moins ni plus violent ou raciste que ce qui se fait dans les autres grandes villes de France. En plus de 25 ans de présence à la Meinau je ne compte pas plus de 10 soirées "chaudes" dans ce stade et strictement aucune mettant en danger les familles avec enfants. Arrêtons avec cette connerie de peur dans les stades, impossible d'accès aux familles à cause de la violence y régnant.

    L'époque des émeutes aux stades est révolue sauf pour quelques pays européens (les balkans, grèce notamment) et en amérique du sud.
  • J'ai fait mon mea culpa par rapport à la confusion Red Star et PFC. Je ne suis pas parti d'un faux, mais d'une confusion, ce qui n'est pas pareil. Faire un faux c'est une intention délibérée, ce qui n'était absolument pas mon cas.
    Si tu as pu le croire il n'en est rien, c'est juste une erreur, un plantage, aucune intention de nuire, ou quoi que ce soit de ce style.
    Concernant la Meinau je la trouve comme toi plutôt sure, mais j'ai juste "témoigné" de ce que j'ai pu voir, entendre, vivre, et qui m'a insupporté au plus haut point car je ne supporte pas qu'une enceinte sportive puisse servir d'exutoire à certains, à leur bas instincts.
    Il en a été ainsi à l'occasion de la dernière année de ligue 1, lors de la réception de Sochaux (triste défaite d'ailleurs..) où j'ai accompagné des gamins qui ont eu la chance d'accompagner les joueurs lors de l'entrée sur la pelouse: ce soir là nous étions installé à coté du kop sochalien, et à chaque but de sochaux nous avons entendu fuser les noms d'oiseaux, vu des doigts et bras d'honneur, des insultes homophobes et tout le florilège qui fait soi-disant partie du folklore.... Est-il vraiment nécessaire, quand on est supporter, de devenir un animal vociférant, hurlant sa haine ? N'est-il pas juste possible d'encourager les siens, de manifester sa joie, son bonheur lorsque son équipe marque un but, gagne ? Ok pour le chambrage, non à la bestialité parcontre ! Car va expliquer après ça aux gamins qu'il convient d'avoir un comportement respectueux envers l'adversaire, l'arbitre, les supporters adverses, etc....
    Voilà pourquoi certains comportements m'exaspèrent, notamment de certains qui considèrent que vociférer, brailler, insulter, se bourrer la gueule fait partie du folklore.
    Et il y a encore quelques années de celà lors d'une des dernières saisons en ligue 1 j'étais avec mon frangin et on a vu des supporters lyonnais débarquer aux alentours de la Meinau, sortir les uns après les autres du bus armés de battes de base ball, de matraques, de barres de fers, cagoulés ou capuche sur la tête. Quelques instants après ils ont castagné dans un restaurant à proximité de la Meinau. Je ne l'ai pas révé, mais vu de mes yeux... Et c'est bien connu que les ultras niçois, stéphanois, les Bad Gones sont de gentils garçons bien attentionnés.
    Alors voilà pourquoi j'ai donné mon sentiment, de façon générale, l'épiphénomène du fumi m'ayant incité à le faire.
  • Je viens de lire l'article d'Orléans actu rendant compte de ce match. Je ne doute pas que quelques "présents" n'y voient qu'un tissu de mensonges. Je n'étais pas au match, mais j'ai lu la version de quelques présents et j'ai surtout lu cet article. La forme de cet article à charge me laisse à croire qu'il s'agit d'un tombereau de mensonges et autres affabulations.

    Attention les yeux! On se demande quel Stubiste a prêté sa plume à ce torchon.

    Les orléanais ont concédé le match nul 1-1.
    Les Orléanais, je vous prie!!!

    6 fourgons de force de l'ordre, une dizaine d'agents de sécurité ont dû être nécessaire afin de canaliser les supporters strasbourgeois à leur arrivée.
    6 fourgons de force de l'ordre, une dizaine d'agents de sécurité ont dû être nécessaireS afin de canaliser les supporters strasbourgeois à leur arrivée.
    La notion de pluriel est à revoir!

    Un peu plus tôt, ils avaient fait parler d'eux dans deux stations-service qui ont eu le tord d'être sur leur trajet. Un de nos photographes a eu le tord également de prendre une photo des gradins alsaciens : insultes, crachats, menaces de mort, doigts d'honneur.
    Au moins on reste conséquent dans ses fautes. Mais le rédacteur est en torT, a torT, athor le confirmera.

    Tiens, pourquoi "une photo des gradins" puisque le site en publie plusieurs. Ah, cette notion de pluriel!

    Courses poursuites, placage de ces « hooligans » au sol.
    Course-poursuites, placageS de ces « hooligans » au sol.
    Chapeau à celui qui d'un seul placage mets plusieurs hooligans au sol. =D =D =D

    Il stipule que l'introduction de fumigènes ou d'artifices lors d'une manifestation sportive est strictement interdite.
    Qu'est ce donc qu'un artifice ? Comment introduire un artifice ? Ne s'agirait il pas davantage de « feux d'artifice » ??

    Sans plus attendre, les orléanais vont égaliser 8 minutes plus tard par l'intermédiaire de Fabrice Seidou
    Les dernières minutes vont être interminables pour les strasbourgeois où les jaunes vont pilonner la défense adverse mais hélas sans trouver la faille.

    Sans plus attendre, les Orléanais vont égaliser 8 minutes plus tard par l'intermédiaire de Fabrice Seidou
    Les dernières minutes vont être interminables pour les Strasbourgeois où les jaunes vont pilonner la défense adverse mais hélas sans trouver la faille.
    Toujours ces problèmes de majuscules, mais on demeure conséquent dans ses fautes.

    Lorsque l'orthographe est à ce point déficiente dans un média, ce dernier perd sa crédibilité.
  • Un véritable torchon cet article #-o
  • J'ai bien rigolé quand j'ai lu cet article ! :)) :)) (+)
  • Autre faute dans le torchon de l'USO, c'est LE CFA et pas la CFA, pour LE championnat de France amateur.
  • C'est uso45 qui a écrit ça? :O
  • conan a écrit, le 2014-04-23 11:32:13 :


    Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce qui se passe au sein du rcsA, pourquoi les joueurs s'en foutent, qu'est ce qu'ils comptent faire pour remédier à çà, qu'est ce que Jacky est venu faire dans cette galère...


    Ben tout ça c'est de la faute à Marc Keller et sa bataclique et surtout à ses superbe méthodes de managment et de recrutement, qui ont fait leurs preuves dans le mode pro. C'est pas faute de le dire, mais bon on passe pour les relous de service, les lanceurs d'alerte ont toujours ce mauvais rôle de toute façon.
  • Dans le rôle de Cassandre il y a aussi la manière.
  • Émettre des hypothèses argumentées (i.e. plus que deux phrases ponctuées de ridicules dessins jaunes) en août et septembre 2013, et peut-être même la saison précédente (je n'ai pas tout relu) dont une grande partie s'est confirmée (méthodes "on fait comme avant le drame quand ça ne marchait déjà pas des masses avec plus ou moins les mêmes, ou des ressemblants" par exemple), c'est TTA pour toi en terme de manière, my dear il-vecchio ? Je trouve que oui, mais bon.

    Les mecs auraient pu aussi envoyer en recommandé avec avis de réception, mais bon, je trouve que les manières y auraient gagné ce que la convivialité y aurait perdu.

    Blourg

    JPDarky
  • Mon cher jpdarky, lorsque j'évoque la manière c'est pour faire comprendre à chris68 et consorts que leurs attaques à l'emporte-pièce qui semblent juste écrites parce que l'adversaire, pardon, l'ennemi c'est Marc Keller les font passer pour les relous de service, tandis que les faits argumentés et les questions dérangeantes d'un conan portent bien davantage et incitent à la réflexion.
  • Et n'oublions pas paolo ! Qui nous lit sûrement depuis son exil. Et n'oublions pas non plus iuliu68 même si ça n'a rien à voir, mais parcequ'il nous manque (hé mec! Tu reponds plus aux MP, tristesse )

    Blourg

    JPDarky
  • On me dit dans l'oreillette que [login=paolo ]descendrait en ce moment même l'avenue des Vosges précédé par quatre chars de la 2e D.B :-$

    Strasbourg brûle t il ?
  • L'article d'Orléans actu... ><'
    Même moi qui ai critiqué l'usage du fumi', je n'y vois qu'un tissu de mensonges. Par contre, ça cristallise ce que je disais à travers ma critique : il n'en fallait pas plus pour qu'on fasse passer les supporters strasbourgeois pour des hooligans. D'où mon message : quoi qu'il arrive, soyons irréprochables, car il suffit d'une fois pour être assimilés à des gangsters. Et ça, c'est une image qui colle à la peau ensuite...

    Croyez bien que j'aurais préféré avoir tort... T_T
  • il-vecchio a écrit, le 2014-04-24 10:26:58 :
    Je viens de lire l'article d'Orléans actu rendant compte de ce match. Je ne doute pas que quelques "présents" n'y voient qu'un tissu de mensonges. Je n'étais pas au match, mais j'ai lu la version de quelques présents et j'ai surtout lu cet article. La forme de cet article à charge me laisse à croire qu'il s'agit d'un tombereau de mensonges et autres affabulations.

    Attention les yeux! On se demande quel Stubiste a prêté sa plume à ce torchon.

    Les orléanais ont concédé le match nul 1-1.
    Les Orléanais, je vous prie!!!

    6 fourgons de force de l'ordre, une dizaine d'agents de sécurité ont dû être nécessaire afin de canaliser les supporters strasbourgeois à leur arrivée.
    6 fourgons de force de l'ordre, une dizaine d'agents de sécurité ont dû être nécessaireS afin de canaliser les supporters strasbourgeois à leur arrivée.
    La notion de pluriel est à revoir!

    Un peu plus tôt, ils avaient fait parler d'eux dans deux stations-service qui ont eu le tord d'être sur leur trajet. Un de nos photographes a eu le tord également de prendre une photo des gradins alsaciens : insultes, crachats, menaces de mort, doigts d'honneur.
    Au moins on reste conséquent dans ses fautes. Mais le rédacteur est en torT, a torT, athor le confirmera.

    Tiens, pourquoi "une photo des gradins" puisque le site en publie plusieurs. Ah, cette notion de pluriel!

    Courses poursuites, placage de ces « hooligans » au sol.
    Course-poursuites, placageS de ces « hooligans » au sol.
    Chapeau à celui qui d'un seul placage mets plusieurs hooligans au sol. =D =D =D

    Il stipule que l'introduction de fumigènes ou d'artifices lors d'une manifestation sportive est strictement interdite.
    Qu'est ce donc qu'un artifice ? Comment introduire un artifice ? Ne s'agirait il pas davantage de « feux d'artifice » ??

    Sans plus attendre, les orléanais vont égaliser 8 minutes plus tard par l'intermédiaire de Fabrice Seidou
    Les dernières minutes vont être interminables pour les strasbourgeois où les jaunes vont pilonner la défense adverse mais hélas sans trouver la faille.

    Sans plus attendre, les Orléanais vont égaliser 8 minutes plus tard par l'intermédiaire de Fabrice Seidou
    Les dernières minutes vont être interminables pour les Strasbourgeois où les jaunes vont pilonner la défense adverse mais hélas sans trouver la faille.
    Toujours ces problèmes de majuscules, mais on demeure conséquent dans ses fautes.

    Lorsque l'orthographe est à ce point déficiente dans un média, ce dernier perd sa crédibilité.


    Eh bas dis donc ... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais
  • matteo Aus que certains ici gardent leur morgue et leur supériorité pour eux
  • matteo Bon allez on ne tire pas sur ambulance
  • matteo Mais je croyais qu'on allait pouvoir garder nos meilleurs joueurs ?
  • titof67 Eux il on pas vendu bizot et Lees melou contrairement à notre keller looser qui vendtout
  • titof67 Exemple de Brest à un bien plus petit budget que nous.
  • titof67 Il faut arrêté de ramener tout à l'argent, il faut recruter inteligement
  • valdestras Déjà 38 buts, sacré journée portes ouvertes!
  • matteo La pépitude, c'est toi, c'est moi...
  • tenseur Oui et allez Rennes contre Metz !
  • racing2009 Le racing ne pourra pas être européen mais toujours en course pour jouer les barrages
  • valdestras J'en ai gros sur la patate aussi mais siffler les joueurs, non.
  • matteo Perso je ne siffle jamais, mais je n'en pense pas moins

Mode fenêtre Archives