Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Orléans - RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 27.280 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par benxico

  • Le point de sursis n'est plus en vigueur pour la raison que tu évoques...
  • roulian a écrit, le 2014-04-22 08:44:57 :
    Banderole "pour nos couleurs pas pour nos joueurs", chants contre les joueurs et fumigènes à la 67'.

    C'est tellement compliqué de décoder et comprendre ce qui c'est passé vendredi ? Merde quoi ca me semble limpide. Aller je le fais pour vous : Les ultras n'ont plus aucun espoir de maintien cette saison et donc ils se lâchent, disent ce qu'ils pensent et font ce qu'ils veulent.

    Surement un peu égoïste comme comportement je vous l'accorde mais c'est comme ca. C'est la force des leaders d'imposer leur point de vue aux suiveurs.


    Oui Roulian, exactement ce que je disais:

    chris68 a écrit, le 2014-04-21 13:42:02 :
    Pour les fumi, les UB ont eu raison de se faire plaiz' et d'un coté, c'est leur façon à eux aussi de dire fuck à ce RCSA Marc Keller qui n'a pas été foutu de se maintenir ni d'insuffler le moindre état d'esprit à cette équipe.
  • chris68 a écrit, le 2014-04-22 14:02:53 :
    roulian a écrit, le 2014-04-22 08:44:57 :
    Banderole "pour nos couleurs pas pour nos joueurs", chants contre les joueurs et fumigènes à la 67'.

    C'est tellement compliqué de décoder et comprendre ce qui c'est passé vendredi ? Merde quoi ca me semble limpide. Aller je le fais pour vous : Les ultras n'ont plus aucun espoir de maintien cette saison et donc ils se lâchent, disent ce qu'ils pensent et font ce qu'ils veulent.

    Surement un peu égoïste comme comportement je vous l'accorde mais c'est comme ca. C'est la force des leaders d'imposer leur point de vue aux suiveurs.


    Oui Roulian, exactement ce que je disais:

    chris68 a écrit, le 2014-04-21 13:42:02 :
    Pour les fumi, les UB ont eu raison de se faire plaiz' et d'un coté, c'est leur façon à eux aussi de dire fuck à ce RCSA Marc Keller qui n'a pas été foutu de se maintenir ni d'insuffler le moindre état d'esprit à cette équipe.



    Ah, parce que maintenant les UB ont le droit de décider si le RCSA mérite de monter/stagner/descendre ?

    Le niveau d'engagement dans un projet ne donne pas plus ou moins de droits dans celui-ci qu'une personne moins impliquée (sauf si tu es actionnaire :)- ).

    Notez bien que je n'amoindris pas le mérite à se déplacer un WE sur 2 pour supporter ce qui fait office d'équipe de foot. Je dis juste que c'est dégueulasse de sciemment plomber les espoirs des autres supporters.
    (et tant que j'y suis, laisser le QNVO vide aura, à mon avis, plus d'impact sur les joueurs qu'un ou deux fumis).

    Et sinon, quelqu'un a eu le temps de préparer un résumé vidéo ? Les avis sont trop disparates dans cette discussion pour savoir si Belhameur est vraiment un atout ou un boulet :D
  • Qui a dit que ce sont les UB qui décident si le club doit monter ou descendre?
    Le post de roulian était tout de même suffisamment clair pour être bien compréhensible.
  • Des fumigènes il y en a et il y en aura toujours et c'est sûrement pas des mecs comme JMR qui n'a jamais mis les pieds à la meinau qui va arriver avec ses grandes leçons de morale envers des mecs qui se tapent tous les déplacements à travers toute la France alors que des gens comme lui restent bien tranquille sur leur ordi.
    Rien à faire qu'on perde des points pour un fumigène de toute manière on descend en CFA, les joueurs n'avaient qu'a faire le minimum de taf qu'on leur demande, et heureusement que les dirigeants ne disent rien c'est nous les supporters qui faisons vivre ce club, ce club c'est nous et personne d'autre.
    Au passage il me semble quand même plus grave de jeter des fumis sur des gens de manière volontaire comme l'ont fait les supporters du PFC à la meinau que de craquer un fumi et de le garder dans la main pour le symbole et l'ambiance comme à Orléans. D'ailleurs j'attends toujours de voir la sanction pour le PFC si on prend un huis-clos eux devrait être rétrogradé directement en CFA2.
  • Là, on entre dans la grosse dérive.
    Ce club, c'est un tout, des actionnaires (n'en déplaise à certains), des staffs, des équipes (eh ouais, il n'y a pas que la une...), et même une association !
    Alors oui, les supporters participent à l'âme du club. Mais de là à dire que ce sont ceux qui font tous les déplacements qui font tout le club, voilà qui est bien réducteur, et sacrément égocentrique.

    À titre personnel, je n'ai ni les moyens financiers, ni le temps pour ne serait-ce qu'aller à la Meinau régulièrement. J'y vais quand j'ai l'occasion. Pourtant, je suis ce club depuis 15 ans maintenant, je subis les quolibets de mes contemporains parce que je supporte une équipe de 3e division comme les autres supporters qui s'assument. Alors, juste parce que je ne vais pas à la Meinau tout le temps, que je ne fais pas tous les déplacements, je suis un supporter de bas étage ? Je n'ai pas le droit de l'ouvrir quand j'estime que d'autres supporters ont fait un caprice d'enfant gâté ?
    Et mon exemple vaut pour pas mal de monde ici je pense. On ne mesure pas son attachement à un club au nombre de déplacements que l'on fait. Ça se mesure à la foi inébranlable, contre vents et marées, que l'on accorde, toujours, sans lui tourner le dos, au club de notre coeur.

    Tout ça pour redire ce que j'ai déjà dit : le fumi', une grosse connerie. Mais c'est bien, donnons des arguments à la FFF, à Raon ou autre clampin de prendre les Strasbourgeois pour des hooligans. Il n'en faut pas plus aux cerveaux arriérés pour crier au loup (même si ce n'était qu'un fumi, c'est sacrément visible), et vous abreuvez leur moulin, juste par frustration pour une saison de merde. Mais, au cas où, vous n'êtes pas les seuls supporters que la saison frustre, énerve ou encore attriste. Vous êtes les seuls à vous donner le droit de faire des écarts de conduite pour cette raison.
  • chris68 a écrit, le 2014-04-22 14:02:53 :
    roulian a écrit, le 2014-04-22 08:44:57 :
    Banderole "pour nos couleurs pas pour nos joueurs", chants contre les joueurs et fumigènes à la 67'.

    C'est tellement compliqué de décoder et comprendre ce qui c'est passé vendredi ? Merde quoi ca me semble limpide. Aller je le fais pour vous : Les ultras n'ont plus aucun espoir de maintien cette saison et donc ils se lâchent, disent ce qu'ils pensent et font ce qu'ils veulent.

    Surement un peu égoïste comme comportement je vous l'accorde mais c'est comme ca. C'est la force des leaders d'imposer leur point de vue aux suiveurs.


    Oui Roulian, exactement ce que je disais:

    chris68 a écrit, le 2014-04-21 13:42:02 :
    Pour les fumi, les UB ont eu raison de se faire plaiz' et d'un coté, c'est leur façon à eux aussi de dire fuck à ce RCSA Marc Keller qui n'a pas été foutu de se maintenir ni d'insuffler le moindre état d'esprit à cette équipe.


    Toi ça fait longtemps qu'on a compris que la seule chose qui t'importe c'est que M.KELLER dégage, peu importe ce qu'il en advient du Racing. Un peu (beaucoup...) basique, mais à défaut d'autre chose c'est clair: la fin justifie les moyens !
    J'espère que pour le reste tu es capable d'avoir un peu de recul, que tu sais faire preuve de réfleion et que la haine ne t'aveugle pas autant. Parce que sinon faut pas faire partie des personnes que tu n'apprécies pas, tu sembles cap de tout ! :))
  • mariani a écrit, le 2014-04-22 14:55:44 :
    Des fumigènes il y en a et il y en aura toujours et c'est sûrement pas des mecs comme JMR qui n'a jamais mis les pieds à la meinau qui va arriver avec ses grandes leçons de morale envers des mecs qui se tapent tous les déplacements à travers toute la France alors que des gens comme lui restent bien tranquille sur leur ordi.
    Rien à faire qu'on perde des points pour un fumigène de toute manière on descend en CFA, les joueurs n'avaient qu'a faire le minimum de taf qu'on leur demande, et heureusement que les dirigeants ne disent rien c'est nous les supporters qui faisons vivre ce club, ce club c'est nous et personne d'autre.
    Au passage il me semble quand même plus grave de jeter des fumis sur des gens de manière volontaire comme l'ont fait les supporters du PFC à la meinau que de craquer un fumi et de le garder dans la main pour le symbole et l'ambiance comme à Orléans. D'ailleurs j'attends toujours de voir la sanction pour le PFC si on prend un huis-clos eux devrait être rétrogradé directement en CFA2.


    L'argument consistant à dire" je fais des déplacements donc j'ai tous les droits" c'est aussi un peu basique non ? Ca fait 40 ans que je vais au stade, et je n'ai jamais ressenti le besoin de haîr, d'insulter l'équipe adverse, ses joueurs, ses supporters, de gueuler "ho hisse enculé", de tenir des propos racistes envers des joueurs de couleur de l'équipe adverse (bien sur pas contre ceux de son équipe, ceux là forcément ce sont des mecs biens....), de faire partie de "bastonnades" avec des battes de base-ball ou des barres de fers, etc.....
    J'ai vu le drame du Heysel, des "supporters" du RCS venir un jour dans la tribune ou j'étais insulter les supporters adverses en tenant des propos haineux, racistes, insultants. Ce sont des choses dont je me passe très bien quand je vais au stade, n'en déplaise à ceux qui pensent que la connerie fait partie du folklore du supporter (ou plutôt hooligan....).
  • Ouahhhhh on atteint des sommets là, tu m'expliques le rapport entre le fait d'allumer un fumi ( ce qui se fait dans tous les stades du monde entier et qui fait bien partit du folklore) et les insultes racistes et les bastonnades ?
    Magique ton cliché entre hooligans et ultras qui montre que tu n'y connais juste rien et le mieux c'est de se taire dans ces cas là. Je vous invite à aller voir des matches dans d'autres stades pour voir comment sa se passe ailleurs.
    Olympiakos vs Pana
    Sinon j'étais en corse voir Bastia Ajaccio ce week-end, résultat une vingtaine de fumis une dizaine de bombes agricoles un cercueil représentant Ajaccio mort sans que cela ne choque personne. Des fois j'ai vraiment l'impression d'être entouré de vierges effarouchées qui vivent dans leur bulle sur ce forum.
  • harry-potter a écrit, le 2014-04-22 15:22:42 :
    Là, on entre dans la grosse dérive.
    Ce club, c'est un tout, des actionnaires (n'en déplaise à certains), des staffs, des équipes (eh ouais, il n'y a pas que la une...), et même une association !
    Alors oui, les supporters participent à l'âme du club. Mais de là à dire que ce sont ceux qui font tous les déplacements qui font tout le club, voilà qui est bien réducteur, et sacrément égocentrique.

    À titre personnel, je n'ai ni les moyens financiers, ni le temps pour ne serait-ce qu'aller à la Meinau régulièrement. J'y vais quand j'ai l'occasion. Pourtant, je suis ce club depuis 15 ans maintenant, je subis les quolibets de mes contemporains parce que je supporte une équipe de 3e division comme les autres supporters qui s'assument. Alors, juste parce que je ne vais pas à la Meinau tout le temps, que je ne fais pas tous les déplacements, je suis un supporter de bas étage ? Je n'ai pas le droit de l'ouvrir quand j'estime que d'autres supporters ont fait un caprice d'enfant gâté ?
    Et mon exemple vaut pour pas mal de monde ici je pense. On ne mesure pas son attachement à un club au nombre de déplacements que l'on fait. Ça se mesure à la foi inébranlable, contre vents et marées, que l'on accorde, toujours, sans lui tourner le dos, au club de notre coeur.

    Tout ça pour redire ce que j'ai déjà dit : le fumi', une grosse connerie. Mais c'est bien, donnons des arguments à la FFF, à Raon ou autre clampin de prendre les Strasbourgeois pour des hooligans. Il n'en faut pas plus aux cerveaux arriérés pour crier au loup (même si ce n'était qu'un fumi, c'est sacrément visible), et vous abreuvez leur moulin, juste par frustration pour une saison de merde. Mais, au cas où, vous n'êtes pas les seuls supporters que la saison frustre, énerve ou encore attriste. Vous êtes les seuls à vous donner le droit de faire des écarts de conduite pour cette raison.

    (+)
  • @ Mariani

    même si je suis d'accord avec 75% de ton message (voir 90%) ce qui me choque c'est de dire on s'en fout de toute façon on descend... j'aurais plutôt attendu ce WE avant de faire un craquage pour qu'au moins on soit vraiment sûr de descendre (pour info , pour les + optimistes on peut encore finir 13ème).

    Même si à 99.99% c'est la faute au joueurs et au staff qui n'ont pas fait le boulot toute la saison , t'en dis quoi si on se fait retirer le point du maintien?

    PS: je ne juge pas le craquage en soi mais ça me ferait bien chier qu'on ne se maintienne pas à cause d'un point perdu comme ça à 5 journées de la fin
  • Nan mais pour moi je vois pas bien d'où vient la rumeur "on va avoir des points en moins à cause du fumigène" ?
    Le Paris FC et Le Gaz d'Ajaccio ont utilisé des fumis cette année, Ajaccio a eu une amende dérisoire tandis que le PFC rien du tout, les faits remontent à presque deux mois maintenant.
    Donc la logique de la FFF -bien compris par les UB je pense- et que jeter un briquet et une pièce de monnaie est largement plus grave que de jeter un fumigène sur un spectateur ou alors je ne sais pas peut-être un deux poids deux mesures ?
  • tu as la réponse dans ta question ici c'est Strasbourg là-bas c'est paris et la corse.... on va pas faire les 'calimero' mais ça fait des décennies que c'est comme ça... donc oui il y'a bien 2 poids - 2 mesures


    Les mecs du PFC que tu as pris comme exemple, si la 3F était logique comme tu dis on aurait gagné sur tapis vert au pir eà rejouer
  • Un élément de réponse pour l'interrogation de harry-potter dont j'ai l'impression qu'elle est partagée par plusieurs personnes içi

    harry-potter a écrit, le 2014-04-22 15:22:42 :
    Je n'ai pas le droit de l'ouvrir quand j'estime que d'autres supporters ont fait un caprice d'enfant gâté ?


    Tu as parfaitement le droit de t'offusquer de ce qui s'est passé. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Par contre sache que les personnes concernées s'en tamponne royalement de la réaction que ca provoque chez les autres. Vous pouvez toujours continuer des jours entier à crier aux loups avec vos théories du maintien encore possible, vos amalgammes fumigènes = hooligans que ca ne changera quedal. Indignez-vous si ca vous chante mais n'espérez pas que cela influe sur la suite.
  • Vous feriez mieux de cracher sur la direction et les joueurs que sur nos supporters, ce débat n'aurait même pas lieu si ce club était seulement foutu de se maintenir sportivement en 3ème division du football français b-( Non seulement on est relégable mais pas qu'un peu ! 9pts de retard sur le premier non-relégable à 5 match de la fin, y'en a vraiment qui croit au père noël ici.
    D'ailleurs je ne sais même pas ce que vous leur reprochez, ils ont jetés des fumigènes sur le terrain ? Ont interrompu le match ? Ont envahit la pelouse ? Non. Je n'ai strictement rien à leur reprocher, je trouve même que nos supporter ont été bien trop calme compte tenu de la situation catastrophique du club, la pire de son histoire.
  • J'ai eu beau me forcer à ne pas répondre à certaines aberrations, il faut quand même replacer certaines choses dans leur contexte.

     

    Depuis presque 3 saisons maintenant, je pense que niveau pyrotechnie, nous avons su être responsables et raisonnables. Nous avons utilisé des torches à Verdun en coupe, après le match de la montée de CFA2 à CFA (le nom de l'équipe adverse m'échappe) et à Orléans.

     

    Pourtant, nous avons souvent vu depuis 3 saisons des équipes adverses en CFA ou en national utiliser des fumis (pas forcément contre nous). Par exemple Mulhouse, Grenoble, Orléans, les clubs Corses, le PFC, Dunkerque, etc (liste non exhaustive).

     

    Et à chaque fois, le même constat, pourquoi eux et pas nous ? Sachant que nous sommes un brin paranoïaques et qu'on sait être au centre du viseur de la FFF. On a souvent l'impression qu'un « incident » dans un stade prendra une toute autre ampleur à la Meinau (notre côté parano qui ressort peut-être).

     

    Toujours est-il qu'on a donc mis le couvercle et malgré l'envie, on n'a pas dévié de notre ligne directrice.

     

    Concernant Orléans et la fin de saison, pour nous, le sort est scellé et on n'a plus d'espoir de voir l'équipe remonter un écart trop important. Et les matchs toutes les semaines nous confortent dans cette opinion (et pourtant, on aimerait vraiment se tromper).

     

    Mais j'insiste sur le fait que depuis des années, aucune équipe ne s'est vue retirer de point pour cause de fumigène. Ce qui nous a fait penser que si un miracle devait se produire d'ici la fin de saison, l'incidence de nos fumigènes ne se ferait pas ressentir au niveau du classement, d'autant plus que le huis clos est désormais tombé (une autre raison qui nous empêchait auparavant d'utiliser des fumis d'ailleurs).

     

    J'évite en revanche volontairement de répondre à ceux qui invoquent de manière laconique que les fumigènes sont interdits et qu'on n'a simplement pas à en utiliser et je préfère aussi passer sur les raccourcis faits entre fumigènes et actes racistes ou de hooliganisme...
  • mariani a écrit, le 2014-04-22 15:52:06 :
    Ouahhhhh on atteint des sommets là, tu m'expliques le rapport entre le fait d'allumer un fumi ( ce qui se fait dans tous les stades du monde entier et qui fait bien partit du folklore) et les insultes racistes et les bastonnades ?
    Magique ton cliché entre hooligans et ultras qui montre que tu n'y connais juste rien et le mieux c'est de se taire dans ces cas là. Je vous invite à aller voir des matches dans d'autres stades pour voir comment sa se passe ailleurs.

    On voit la liberté de parole qu'on peut avoir.... Je n'ai pas fait d'amalgame, c'est ton interprétation, mais je ne faisais que relater ce que j'ai pu voir et entendre à l'occasion de quelques déplacements en bus avec certains supporters strasbourgeois, la bêtise et la haine de certains, je dis bien certains et pas tous, mais certainement que je l'ai rêvé et pas bien entendu.....
    Je sais aussi ce qui se passe ailleurs, que ce soit en Grèce, dans certains pays de l'est ou autres. Je ne suis pas plus ou moins ignare que toi, je sais lire, j'entends, je vois, et je suis capable de me faire mon opinion.
    Et la mienne n'est pas plus ou moins respectable que la tienne, je l'exprime tout comme toi.
    La limite entre certains ultras et hooligans est tenue, infime et encore une fois en 40 ans de présence au stade j'ai pu voir certaines choses, que ce soit du coté de certains pseudos supporters strasbourgeois ou visiteurs qui me le laissent penser, certains comportements qui sont à la limite de la bestialité..
    Enfin je ne faisais que répondre à l'argument consistant à dire que seuls ceux qui font les déplacements sont de vrais supporters, seuls eux ont droit à la parole (encore un bel exemple de respect et "démocratie"), seuls eux aiment leur club (ce qui les pousse parfois à insulter les joueurs du club qu'ils soutiennent, bravo...) et tous les autres ne serions que des opportunistes, etc...
    Enfin, concernant les incidents avec les supporters du PFC tu sais certainement que l'origine remonte au match aller et à l'hommage rendu par les supporters du PFC à l'un des leurs, et qu'il y a eu de la provoc (et non pas du chambrage, il y a une nuance) de la part de certains supporters (hooligans ?....tu vois parfois la frontière ets tenue..)strabourgeois: qui sème le vent récolte la tempête (tout le monde savait qu'au retour ça risquait d'être chaud)
  • 5 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936960a957.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936962012d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93696ba04e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93696d5dab.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93696ec7e3.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • KEUWAAAAA? Il y a eu un fumigène à Orléans ?!??

    Ha mais alors du coup, les discussions, ha, oui, d'accord. La putain de coïncidence. C'est bien foutu la Stub quand même.

    Blourg

    JPDarky
  • speedy a écrit, le 2014-04-22 20:36:34 :
    Enfin, concernant les incidents avec les supporters du PFC tu sais certainement que l'origine remonte au match aller et à l'hommage rendu par les supporters du PFC à l'un des leurs, et qu'il y a eu de la provoc (et non pas du chambrage, il y a une nuance) de la part de certains supporters (hooligans ?....tu vois parfois la frontière ets tenue..)strabourgeois: qui sème le vent récolte la tempête (tout le monde savait qu'au retour ça risquait d'être chaud)


    T'en as pas marre de raconter de la merde ?

    Tu dois surement confrondre red star et paris fc car il est vrai que le match aller au red star a été un peu tendu.

    Qui raconte de la merde devrait fermer sa .....
  • oh ca va, c'est bon, si je me suis planté c'est pas la peine d'être agressif à ce point non ?... Bel exemple d'agressivité....
  • On va dire que sur ce coup les ultra se mette au diapason de l'équipe ils lâchent le morceau avant la fin de la saison, sommes toutes comme nos joueurs qui lâchent le morceau avant la fin des matchs et/ou qui se donnent pas toujours à fond.

    J'adore lire de la part de gens se disant Ultra :
    pour nous, le sort est scellé et on n'a plus d'espoir de voir l'équipe remonter un écart trop important. Et les matchs toutes les semaines nous confortent dans cette opinion (et pourtant, on aimerait vraiment se tromper).

    Bravo les gars ça confirme ce qui me choque depuis le départ, que les gens soit disant au top dans le support du club et de l'équipe, lâchent l'affaire avant des sous-supporters n'allant même pas au stade pour certains d'entre eux, qui eux continue de croire et de supporter l'équipe jusqu'à ce qu'il soit totalement impossible de se maintenir.

    On a une saison de merde jusqu'au bout, tous ça reste cohérent en fait.
  • Dites, vous en avez pas marre de faire tout un foin pour un fumi? On a l'impression que ça devient un prétexte aux règlements de compte pour tous les sujets ... Marc Keller, le rcsA, les Ub, les joueurs... Et bientôt Gilbert Gress sans doute.
    Les donneurs de leçon, sur quoi vous basez-vous pour dir qu'on risque de perdre 1 point? Pour moi la sanction normale pour usage de fumi a toujours été une amende.
  • Ce fumi aurait il été si éblouissant et si nébuleux qu'à Orléans l'on n'a rien "vu des tribunes"?
  • royrodgers a écrit, le 2014-04-23 01:30:43 :
    Dites, vous en avez pas marre de faire tout un foin pour un fumi? On a l'impression que ça devient un prétexte aux règlements de compte pour tous les sujets ... Marc Keller, le rcsA, les Ub, les joueurs... Et bientôt Gilbert Gress sans doute.
    Les donneurs de leçon, sur quoi vous basez-vous pour dir qu'on risque de perdre 1 point? Pour moi la sanction normale pour usage de fumi a toujours été une amende.


    Merci...
    Ça prend des proportions délirantes la. C'est assez symptomatique de la société en général je trouve. On prend un petit problème de rien du tout, et à force d'en parler, on en fait un problème très grave. (Cf : le briquet ou la pièce à la Meinau)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais

Mode fenêtre Archives