Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Orléans - RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 27.280 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par benxico

  • Pour ces fumis je nje suis ni pour,ni contre mais si cela est interdit ? alors non aux fumis , si on perd un point à cause de cela c'est trop c** !
  • xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :
    Les personnes qui ont craqué ces fumis sont une partie de l'âme du club.

    Comme tu dis une partie de l'âme, ceux qui vont aux entrainements et aux matchs à domicile sont une autre partie, etc... Même les gens qui regardent les matchs télévisé participe d'une certaine manière à l'âme du club.

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :

    Ils se déplacent à l'autre bout de la France, qu'ils fasse -10° ou qu'il pleuve, que le RCS soit premier ou dernier.
    Pour seul remerciement de ces weekend sacrifiés pour un match, des paies qui ne servent qu'a payer le bus ou le plein d'essence, un ou deux signe de la main des joueurs, et quelque stubistes qui se félicitent que 'leur' club soit représenté de Dunkerque à Luzenac en passant par Plabennec.

    Si on se déplace pour attendre des remerciements arrêter de se déplacer, si en plus du attends des remerciements quand tu allumes un fumi qui risque de nous coûter un point alors qu'on se bat encore pour le maintient, faut arrêter d'aller au stade autant à la Meinau qu'à l'extérieur.

    Par contre si tu avais allumé un fumi sans qu'on risque de point à la limite je serais pour si c'est fait dans des conditions minimum de sécurité (aucun gamin autour, etc...). J'étais ce we dans le cop des Zèbres (les carolo de Charleroi) ça leur arrive de péter des fumi mais pas quand il risque un point et que ça peut modifier le classement de leur club.

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :

    Quand ils font un tifo, tout le monde s'extasie, le stade de la Meinau passe sur Telefoot, on note le résultat mais pas les heures de travail pour 5 minutes en tribune.

    J'adore les tifos et idem faut pas les faires pour les remerciements mais pour le plaisir qu'on prend à organiser et faire tous ça. Tu crois qu'un artiste qui sculte la glace ou les statues de sable se pose la question de savoir si ça vaut le coup vu que son oeuvre va disparaitre rapidement ?

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :

    Pendant 2 saisons (de tête le dernier craquage en match remonte au match de coupe de France contre Verdun), ils ont rangé leur fumis qui leur étaient si cher, pour éviter au club de se prendre une amende ou un retrait de point (cf: point avec sursis ASIM-RCS)

    Heu tu oublis le match face au Paris FC, pas de fumi mais quelqu'un ou quelques uns qui a/ont trouvé malin de démonté un siège et de le balancer dans le parkage visiteur.

    Après les fumi pose un réel problème de sécurité, dans un Kop en général y a que des adultes "consentant" donc perso ça me dérange pas, en Grèce les images sont magnifiques certes mais devait y avoir des gamins dans le stade et là ça peut vite mal tourner.

    Et si tu vas dans ce sens là y a des supporters ça fait plus de 40ans qu'ils ont pas fait de craquage comme tu dis. Ils supportent leur club sans lui couté une seule amende ou point, on peut comprendre qu'ils soient pas forcément tous content de voir que certains prennent le risque de faire perdre un point au club alors qu'on se bat toujours pour le maintient.


    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :

    Cette saison, ils ont continué à supporter des couleurs, ne se voyant plus dans un club qui change de nom, un maillot qui ne ressemble à rien et des joueurs aussi amorphe que des limaces sous la pluie.

    Vain un jour le ras-le-bol. Grève des encouragement, le 1/4 de virage se vide 20 minutes avant la fin du match. Deux semaines plus tard, derby, rebelote.

    Le club étant 'quasiment' condamné, de rage, ces gars qui ont tant donné pour le club, ont laissé exploser leur colère au travers de leurs fumigènes, d'ordinaire festifs.

    Tous est dans le quasiment...
    Après pour le reste si c'est le nom et les maillots qui pose problème faut aller craquer un fumi la semaine devant les bureaux du club, voir y déposer un peu de fumier devant la porte d'entré si tu as vraiment envie d'exprimer ta colère vers les responsables (maillot et nom les joueurs y sont pour rien).

    Pour les joueurs tu peux organiser une haie de déshonneur à l'entré du terrain d'entrainement par exemple. Ca coutera rien au club...
    Bref je suis pas pour des actions dans le stade qui pénalise le club d'une manière ou d'une autre.
    A la limite une petite amende je m'en fou un peu, mais un possible point de retrait en ce moment ça me met en colère vis à vis de ceux qui on craqué ce fumi OUI...

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :

    Alors le jour ou les '3/4' du stub qui critiquent ces personnes n'auront fait ne serait-ce que 5% de ce que ces gens ont fait pour le RCS, ils pourront se permettre de donner un avis sur leurs action.
    Peut-être qu'en faisant ça ils changeraient d'avis et se mettraient de leur côté, qui sait?

    Déjà j'ai vu personne critiquer des personnes à propo de ce fumi. En tous cas moi je critique qu'une seul chose c'est même pas le fumi d'ailleurs c'est le risque de perdre un point à ce moment de la saison.
    Si tu piges pas ça et que tu préfères voir le club en CFA alors qu'il reste encore une chance de se maintenir en national alors tu peux bien avoir fait tous les déplacements depuis 20ans je trouve ça complètement stupide.

    La seule question que je te pose c'est est ce qu'il est plus important de se maintenir ou de se faire plaisir 5 minutes avec un fumi ? Après si on termine dernier on s'en foutra c'est clair mais pour l'instant à par madame soleil personne ne peut dire comment la fin de saison va tourner, tous peux encore arriver...
  • Je pense qu'il faudrait que tu vienne en parler à celui qui va cramer à la prochaine occas',ca peut faire avancer les choses et contribuer à la disparition de la faim dans le monde.
  • @benxico T'oublies juste la dynamique actuelle, c'est ce qui compte au final pour anticiper le scénario final. Si on se prend un point en moins, on obtiendra le maintien pour cette saison en mai 2015 et non en avril 2015*. Alors si les mecs qui ont sacrifié beaucoup pour ce club, bien plus que les joueurs, ont au moins pu kiffer 5 minutes sur une saison avec tous ces matchs ignobles (surtout à l'extérieur), ce point hypothétiquement en moins le vaut largement.


    *1 point par mois depuis 3 mois (Keller parlait de 15 points pour le maintien)
  • Les gens qui critiquent le craquage devrait vraiment songer à ce déplacement de temps en temps !
    Car pour Orléans je tenais juste à dire que nous étions traité comme des chiens par les force de l'ordre avec coup de bouclier et matraque sans raison! Ensuite pas d'accès à la buvette et j'en passe! Bref les fumis c'était pour que les ultras ce lâchent un peu car ça faisait longtemps ...
  • il-vecchio a écrit, le 2014-04-21 10:23:40 :
    Oh oui que ce serait con, d'autant que nous ne sommes qu'à 8 points du maintien, alors que la saison est encore longue puisque pas moins de cinq rencontres restent à disputer et que nous avons tout de même gagné cinq matchs sur vingt-neuf. Il suffirait de presque rien.


    :)) tellement vrai ! Ca me rappelle les posts d'ericantona et d'uso45 au mois d'octobre-novembre et même encore en Décembre ! Bien sûr, je savais déjà ce qui allait se passer, pas que moi, beaucoup faisaient le parallèle avec les horribles saisons Furlan et Janin, ils ont eu raison eux aussi. Voilà où l'optimisme béat peut nous mener.


    Pour les fumi, les UB ont eu raison de se faire plaiz' et d'un coté, c'est leur façon à eux aussi de dire fuck à ce RCSA Marc Keller qui n'a pas été foutu de se maintenir ni d'insuffler le moindre état d'esprit à cette équipe.
  • Mon cher [login=Chris 68] , 4 .
  • hellzass a écrit, le 2014-04-21 10:20:47 :
    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :
    benxico a écrit, le 2014-04-19 11:41:06 :
    Les 3/4 du forum trouve qu'allumer des fumis pour se faire plaisir au risque de se prendre un point de sursis pour le club alors qu'il reste un espoir de maintien c'est une connerie.



    Cette saison, ils ont continué à supporter des couleurs, ne se voyant plus dans un club qui change de nom, un maillot qui ne ressemble à rien et des joueurs aussi amorphe que des limaces sous la pluie.



    Ah oui, le fameux drame de l'adjonction de l'ignoble mot "Alsace". Quelle affaire d'Etat, quelle honte d'avoir le nom de notre région à la suite de Strasbourg ... C'est pas un fumis, c'est une bombe qu'il fallait mettre dans les tribunes à Orléans !


    Surtout quand on sait que le fameux A peut aussi bien faire penser à Argentoratum, dérivé en "Argentina" sur le plan Mérian... Eh oui, c'est le Racing Club Strasbourg Argentine (1644) O:)
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Absolute_Stras...
  • Je pense pas que ces fumis changeront quoi que ce soit à la situation comptable du Racing mais :

    - faut arrêter de faire passer les fumis comme si c'était de la cocaïne et que les gars ne pourraient s'en passer (à en lire certains, faudrait les remercier d'avoir su se sevrer depuis si longtemps...bordel, on parle de fumis, hein...pas d'une drogue dure).
    - c'est aussi totalement faux de dire que les ultras font tout pour leur club...que feraient les Ultras sans leur club ? je pense, au contraire, qu'ils lui doivent beaucoup et que c'est loin d'être un sacrifice (quand ils se déplacent ils prennent du plaisir sinon ils ne le feraient pas, ils ne font pas ça pour le club mais pour eux...). C'est une vision très romantique de penser que l'humain se sacrifie pour une si noble cause mais c'est bien loin de la réalité (toi qui me lis, quand tu pars dans un club de vacances pendant 2 semaines tu fais ça pour le Club Med ou pour toi ?). Ils se déplacent pour le road-trip, pour le côté social de se retrouver entre potes (c'est au tour du Racing mais pour la plupart d'entre-eux ça aurait pu être autour d'une autre "cause"), pour boire des binouses ensemble (pas tous, sinon on va encore m'accuser de les traiter de sombres alcooliques)...les 90 minutes du match sont loin d'être l'élément majeur de leur mobilisation.
    Que ce soit un supporter qui se déplace ou celui qui ne va "uniquement" qu'aux rencontres à domicile, c'est faux de parler de sacrifice. Si on dépense un peu ou beaucoup d'argent pour le Racing, c'est qu'on y trouve notre plaisir... ;)
  • C'est du foot peut se passer tous et n'importe quoi. La saison passée j'aurais pas parié sur la montée...

    La dynamique actuelle c'est un nouvel entraineur qui cherche a motiver ces joueurs dans un championnat à 3 pour viser un maintient administratif. Voir par miracle un maintient sportif. Un point en moins dans ce cadre là ça peut couter cher.

    Pour repondre sur le kiff et les deplacement, ce we j'ai kiffé 90min sans avoir a faire courir le risque d'une sanction au club... Quand j'en ai marre de pas voir un match correct ben je vais voir un match ailleurs. Du coup si vous allumez des fumi parce que les match du rcs vous font pas kiffer, faites un tour dans d'autres stades, il y en a des plus près qu'orleans ou ca joue mieux...

    Au besoin le kop des carolo accueille sans soucis les Alsaciens en manque de football et de victoire. Ils ont pas mal de chants en commun faut juste apprendre les paroles lol. Cote buvette y a ce qui faut vu que c'est la jupiler league, d'ailleurs il pleut de la bière a chaque but. Ca peut faire un déplacement avec plus que 5min de kiff... Pour les Ultra choisissez un match contre un club flamand ça devrait vous plaire.

    Quand a la qualité d'accueil d'Orléans c'est je crois la pire de toute les excuses/justifications... Les clubs adverses n'ont plus qu'a tous mal nous accueillir pour que vous puissiez allumer des fumis histoire que ce soit notre club qui soit sanctionné...

    Je pense comme Mostovoi que chacun supporte et/ou se déplace parce qu'il y trouve son compte. Si on peut y trouver son compte sans nuire a autrui je trouve ça encore mieux. Maintenant c'est fait, c'est clairement pas la fin du monde non plus, j'espère juste que ce fumi restera 5 min de kiff sans autre conséquence.

    Sur ce je kifferais qu'on se fasse une série de 3 victoires et qu'on se maintienne ça vaudrait bien des fumis a mes yeux. Va falloir tester la technique poisson pourri sur le banc des visiteurs huhuhu (a prendre au 10eme degrés hein...).
  • Cher hellzass,

    hellzass a écrit, le 2014-04-21 10:20:47 :
    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :
    benxico a écrit, le 2014-04-19 11:41:06 :
    Les 3/4 du forum trouve qu'allumer des fumis pour se faire plaisir au risque de se prendre un point de sursis pour le club alors qu'il reste un espoir de maintien c'est une connerie.



    Cette saison, ils ont continué à supporter des couleurs, ne se voyant plus dans un club qui change de nom, un maillot qui ne ressemble à rien et des joueurs aussi amorphe que des limaces sous la pluie.



    Ah oui, le fameux drame de l'adjonction de l'ignoble mot "Alsace". Quelle affaire d'Etat, quelle honte d'avoir le nom de notre région à la suite de Strasbourg ... C'est pas un fumis, c'est une bombe qu'il fallait mettre dans les tribunes à Orléans !


    Je ne sais pas si le mot "Alsace" est ignoble, mais je ne vois pas le rapport. Pour son ajout, je ne sais pas si C'EST (*) une honte ou une affaire d'Etat, mais force est de constater que ce que certains lisaient entre les lignes et consideraient ce que cela revelait quant a l'ambition, la vision et les perspectives de la Direction ce moment de l'adjonction du 'A' (**), s'est revele exact. Je te renvoie aux debats de l'epoque, dont certains argumentaires, d'un cote comme de l'autre, etaient tres interessants a lire.

    La surenchere "ils auraient du mettre une bombe", est touchante, meme si un peu embarassante.

    Blourg

    JPDarky

    (*) : en effet, tout un chacun peut avoir une opinion subjective sur le sujet, mais cela reste ca, une opinion subjective. En revanche, les faits, eux s'imposent a tout un chacun, et les faits sont la, et les faits sont tetus.

    (**) : il ne faut evidemment pas dissocier non plus ce fait, l'adjonction du 'A', de son contexte. C'est a dire l'instrumentalisation, par la Region, du club, en echange de la subvention, en perspective du referendum. Avec le succes que l'on sait.
  • jmr a écrit, le 2014-04-21 07:57:03 :

    C'est trop mignon tout ça, mais si ces immenses sacrifices aboutissent
    à des amendes, voire des retraits de point, autant ne pas les faire.


    Avec la FFF, un lancer de briquet devient un sacrifice, dès lors tout lambda en rage derrière un match du RCS risque de devenir un hooligan.


    hellzass a écrit, le 2014-04-21 10:20:47 :


    Ah oui, le fameux drame de l'adjonction de l'ignoble mot "Alsace". Quelle affaire d'Etat, quelle honte d'avoir le nom de notre région à la suite de Strasbourg ... C'est pas un fumis, c'est une bombe qu'il fallait mettre dans les tribunes à Orléans !


    Au PSG, quand les Qatari sont arrivés (enfin quand Leproux leur a préparer le terrain), ils ont commencé par modifier les maillots. Fini le BBRBB cher aux Parisiens, remplacé par des maillots plus stylisés et vendeurs. Ensuite vient la modification du logo. La police de 'Paris' et le logo de la Tour Eiffel augmentent de 30% tandis que le berceau et le Saint-Germain perdent 20%.

    Ça ne vous rappelle rien?
    Au final cela nous donne un club sans âme.
    Une illustration?
    http://zupimages.net/up/14/17/0wo5.jpg
    En haut un tifo papier fait par des supporteurs.
    En bas une bâche made in Doha (ou Dhaka, Islamabad, Bangalore,...) fournie par le club.


    Citation:
    benxico a écrit, le 2014-04-21 10:41:53 :
    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :
    Les personnes qui ont craqué ces fumis sont une partie de l'âme du club.

    Comme tu dis une partie de l'âme, ceux qui vont aux entrainements et aux matchs à domicile sont une autre partie, etc... Même les gens qui regardent les matchs télévisé participe d'une certaine manière à l'âme du club.


    De ce que je me rappelle les gens présents aux entraînements font des déplacements.
    Ceux qui étaient présent à domicile contre Neuves-Maison, Belfort Sud ou Saint-Dié étaient la quand le club étaient au fond du trou, ceux-là peuvent dire qu'ils sont de l'âme du club, mais ceux qui viennent contre Colmar ou contre Mulhouse ne sont que des spectateurs clientélistes, recherchant les affiches, et qui iront 'supporter' Colmar si ils jouent en L1.
    (Aide moi à me relever dans mes défaites avant de vouloir me porter en héros lors de mes victoires)


    Citation:
    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :

    Ils se déplacent à l'autre bout de la France, qu'ils fasse -10° ou qu'il pleuve, que le RCS soit premier ou dernier.
    Pour seul remerciement de ces weekend sacrifiés pour un match, des paies qui ne servent qu'a payer le bus ou le plein d'essence, un ou deux signe de la main des joueurs, et quelque stubistes qui se félicitent que 'leur' club soit représenté de Dunkerque à Luzenac en passant par Plabennec.

    Si on se déplace pour attendre des remerciements arrêter de se déplacer, si en plus du attends des remerciements quand tu allumes un fumi qui risque de nous coûter un point alors qu'on se bat encore pour le maintient, faut arrêter d'aller au stade autant à la Meinau qu'à l'extérieur.

    Par contre si tu avais allumé un fumi sans qu'on risque de point à la limite je serais pour si c'est fait dans des conditions minimum de sécurité (aucun gamin autour, etc...). J'étais ce we dans le cop des Zèbres (les carolo de Charleroi) ça leur arrive de péter des fumi mais pas quand il risque un point et que ça peut modifier le classement de leur club.


    Ceux qui se déplacent ne le font pas pour les remerciements, mais avant de voir la face hooligan, mangeur d'enfant et craqueur de fumi, ils faudrait regarder l'ensemble de ce qu'ils font.

    Citation:
    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :

    Quand ils font un tifo, tout le monde s'extasie, le stade de la Meinau passe sur Telefoot, on note le résultat mais pas les heures de travail pour 5 minutes en tribune.

    J'adore les tifos et idem faut pas les faires pour les remerciements mais pour le plaisir qu'on prend à organiser et faire tous ça. Tu crois qu'un artiste qui sculte la glace ou les statues de sable se pose la question de savoir si ça vaut le coup vu que son oeuvre va disparaitre rapidement ?


    Belle comparaison, je citais cela pour porter un regard sur le travail fourni, que ce ne sont pas des gars qui pensent 'bagarre-bière-fumi-vodka', mais qu'ils se donnent pour leurs couleurs.

    Citation:
    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :

    Pendant 2 saisons (de tête le dernier craquage en match remonte au match de coupe de France contre Verdun), ils ont rangé leur fumis qui leur étaient si cher, pour éviter au club de se prendre une amende ou un retrait de point (cf: point avec sursis ASIM-RCS)

    Heu tu oublis le match face au Paris FC, pas de fumi mais quelqu'un ou quelques uns qui a/ont trouvé malin de démonté un siège et de le balancer dans le parkage visiteur.

    Après les fumi pose un réel problème de sécurité, dans un Kop en général y a que des adultes "consentant" donc perso ça me dérange pas, en Grèce les images sont magnifiques certes mais devait y avoir des gamins dans le stade et là ça peut vite mal tourner.

    Et si tu vas dans ce sens là y a des supporters ça fait plus de 40ans qu'ils ont pas fait de craquage comme tu dis. Ils supportent leur club sans lui couté une seule amende ou point, on peut comprendre qu'ils soient pas forcément tous content de voir que certains prennent le risque de faire perdre un point au club alors qu'on se bat toujours pour le maintient.


    Pour moi le craquage à Orléans est le fait d'UB90.
    De mémoire tout le kop est resté dans le parcage lors des débordements.
    Dites-moi si je me trompe.
    Quand je dis 'ils' je parle des UB0, d'où peut-être la confusion

    En général très peu d'enfant en déplacement, en général bien encadré, donc peu de risque. Les fumigènes n'ont pas été lancés dans le stade, les minots Orléanais sont sains et saufs.

    Citation:
    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :

    Alors le jour ou les '3/4' du stub qui critiquent ces personnes n'auront fait ne serait-ce que 5% de ce que ces gens ont fait pour le RCS, ils pourront se permettre de donner un avis sur leurs action.
    Peut-être qu'en faisant ça ils changeraient d'avis et se mettraient de leur côté, qui sait?

    Déjà j'ai vu personne critiquer des personnes à propo de ce fumi. En tous cas moi je critique qu'une seul chose c'est même pas le fumi d'ailleurs c'est le risque de perdre un point à ce moment de la saison.
    Si tu piges pas ça et que tu préfères voir le club en CFA alors qu'il reste encore une chance de se maintenir en national alors tu peux bien avoir fait tous les déplacements depuis 20ans je trouve ça complètement stupide.

    La seule question que je te pose c'est est ce qu'il est plus important de se maintenir ou de se faire plaisir 5 minutes avec un fumi ? Après si on termine dernier on s'en foutra c'est clair mais pour l'instant à par madame soleil personne ne peut dire comment la fin de saison va tourner, tous peux encore arriver..


    Bien sur que je préférerais que le club se maintienne.
    Quand tu donne beaucoup pour quelque chose, tu crie avant de te prendre le mur et pas quand tu peux compter le nombre de dents fracassées contre chaque brique.

    La question est dans ce cas le jeu en vaut-il la chandelle?
    Faut-il espérer tient que Sainte Odile, patronne de l'Alsace, se transcende pour sauver le RCS, ou vaut-il mieux tenter de provoquer une réaction d'orgueil des joueurs, pour que eux se transcende et arrachent le maintien?
  • Même si vous faites le tour de la terre pour supporter le Racing, cela ne vous donne en aucune façon le droit de cramer des fumigènes, puisque c'est tout simplement interdit, c'est aussi simple que cela.
    Les fumigènes ne ramènent rien, à part de la fumée, du feu , des sanctions , en plus c'est dangereux.
  • jpdarky a écrit, le 2014-04-21 17:37:50 :
    Cher hellzass,

    hellzass a écrit, le 2014-04-21 10:20:47 :
    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :
    benxico a écrit, le 2014-04-19 11:41:06 :
    Les 3/4 du forum trouve qu'allumer des fumis pour se faire plaisir au risque de se prendre un point de sursis pour le club alors qu'il reste un espoir de maintien c'est une connerie.



    Cette saison, ils ont continué à supporter des couleurs, ne se voyant plus dans un club qui change de nom, un maillot qui ne ressemble à rien et des joueurs aussi amorphe que des limaces sous la pluie.



    Ah oui, le fameux drame de l'adjonction de l'ignoble mot "Alsace". Quelle affaire d'Etat, quelle honte d'avoir le nom de notre région à la suite de Strasbourg ... C'est pas un fumis, c'est une bombe qu'il fallait mettre dans les tribunes à Orléans !


    Je ne sais pas si le mot "Alsace" est ignoble, mais je ne vois pas le rapport. Pour son ajout, je ne sais pas si C'EST (*) une honte ou une affaire d'Etat, mais force est de constater que ce que certains lisaient entre les lignes et consideraient ce que cela revelait quant a l'ambition, la vision et les perspectives de la Direction ce moment de l'adjonction du 'A' (**), s'est revele exact. Je te renvoie aux debats de l'epoque, dont certains argumentaires, d'un cote comme de l'autre, etaient tres interessants a lire.

    La surenchere "ils auraient du mettre une bombe", est touchante, meme si un peu embarassante.

    Blourg

    JPDarky

    (*) : en effet, tout un chacun peut avoir une opinion subjective sur le sujet, mais cela reste ca, une opinion subjective. En revanche, les faits, eux s'imposent a tout un chacun, et les faits sont la, et les faits sont tetus.

    (**) : il ne faut evidemment pas dissocier non plus ce fait, l'adjonction du 'A', de son contexte. C'est a dire l'instrumentalisation, par la Region, du club, en echange de la subvention, en perspective du referendum. Avec le succes que l'on sait.


    Tu ne vois pas le rapport. Et pour cause, moi non plus. Il n'y a aucun rapport entre le fumi et le mot "Alsace". Je répondais juste à l'association d'idée du membre sur-cité.

    Le "A" révèlerait l'ambition et la vision de le direction ... Un "E" nous aurait donc permis d'être européen rapidement ? Il faudra expliquer ça au Montpellier-Hérault récemment champion de France.

    "La bombe" n'était qu'un 2nd degré sans intérêt toujours à destination du même membre sur-cité.

    Pour ce qui est de la manoeuvre politique liée au référendum mené par le pitoyable Richert auquel tous les partis extrêmistes de ce pays (FN, Front de gauche et divers extrême gauche) se sont opposés, j'avoue rester perplexe face à tes affirmations.

    Enfin, et pour conclure, j'ai la chance de me sentir fier d'être alsacien et l'adjonction du "A" ne me dérange en rien. Je supporte le club de ma ville et par voie de conséquence celui de ma Région. Nous sommes manifestement tous supporters de ce club ... et c'est ce qui nous unit d'une manière ou d'une autre. L'extension du domaine que nous lui associons varie manifestement entre les uns et les autres puisque ma vision de ce club ne s'arrête pas à la CUS. J'entends la prose concernant le logo mais cela me laisse totalement froid contrairement à la manoeuvre de l'ignoble Proisy contre laquelle en son temps peu de voix s'étaient élevées.
  • Je suis sur que tu démontreras parfaitement le lien entre la A et les résultats mais pour moi aussi c'est du grand n'importe quoi .
    Je serai fier que le RCSA redevienne le club de toute l'Alsace avec un grand A.
  • Les Strasbourgeois sont petits joueurs ;)

    https://pbs.twimg.com/media/BlbeYgNCEAAIqNM.jpg
  • Messieurs les UB90, je vous prie, promettez donc en ce lieu qu'après avoir craqué un fumi à Orléans, c'est une pucelle que vous immolerez lors d'une hypothétique future rencontre à Rouen.
    conan tais toi, ce n'est pas cochon ce que je dis!
  • @xorus67230 :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 17:48:37 :

    Avec la FFF, un lancer de briquet devient un sacrifice, dès lors tout lambda en rage derrière un match du RCS risque de devenir un hooligan.

    Pourquoi toujours parler de hooligan c'est un fantasme personnel ?
    Certes les règlements de la FFF ont tendance à privilégier avant tous le parapluie à l'animation dans les stades.
    Mais bon faut faire avec on a pas trop le choix...

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 17:48:37 :

    La police de 'Paris' et le logo de la Tour Eiffel augmentent de 30% tandis que le berceau et le Saint-Germain perdent 20%.
    Ça ne vous rappelle rien?
    Au final cela nous donne un club sans âme.

    Ca m'était pas destiné, mais je réponds quand même :D
    C'est un peu malheureux mais bon je cracherais pas sur un quatari qui a envie d'investir dans le racing pour lui tenter de lui faire gagner la coupe d'europe... On y perdrais certes sans doute une partie de l'âme du club, mais le but d'un grand club et d'arriver à faire partie de l'élite. Et aujourd'hui l'élite c'est pas toujours des clubs qui favorise les supporters et le folklore...

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :

    De ce que je me rappelle les gens présents aux entraînements font des déplacements.
    Ceux qui étaient présent à domicile contre Neuves-Maison, Belfort Sud ou Saint-Dié étaient la quand le club étaient au fond du trou, ceux-là peuvent dire qu'ils sont de l'âme du club, mais ceux qui viennent contre Colmar ou contre Mulhouse ne sont que des spectateurs clientélistes, recherchant les affiches, et qui iront 'supporter' Colmar si ils jouent en L1.
    (Aide moi à me relever dans mes défaites avant de vouloir me porter en héros lors de mes victoires)

    Alors je passe aux entrainements en général le mercredi matin et le samedi matin quand y a entrainement avec mes gamins. Et quand j'ai le temps je passe en coup de vent dans la semaine.

    J'étais à la meinau en CFA2 et en CFA pour au moins 80% des matchs à domicile. D'ailleurs maintenant c'est mon gamin de 4ans qui veut absolument aller au stade, car cette année je dois avouer que parfois je manque un peu de motivation. Mais bon le gamin qu'on gagne ou qu'on perde, que ça joue bien ou pas il adore aller au stade, je crois d'ailleurs que c'est lui qui a raison, on se prend parfois trop la tête.

    Par contre je fais pas de déplacement car avec 3 gamins je privilégie la vie de famille.

    J'ai pas l'impression d'être le profil de supporter qui vient que dans les bons moment, pourtant j'apprécie pas trop que pour 5 min de fun avec un fumi on fasse risquer la perte d'un point au club. Après ça reste un fumi, donc un détail. On en discute sur plusieurs pages ici parce qu'on aime bien discuter, mais ca reste un truc anecdotique pour moi. A la limite ça me permet de râler un peu :p

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :
    Ceux qui se déplacent ne le font pas pour les remerciements, mais avant de voir la face hooligan, mangeur d'enfant et craqueur de fumi, ils faudrait regarder l'ensemble de ce qu'ils font.


    Heu je fais que répondre à tes écrits, c'est toi qui parle de remerciement :
    "Ils se déplacent à l'autre bout de la France, qu'ils fasse -10° ou qu'il pleuve, que le RCS soit premier ou dernier.
    Pour seul remerciement de ces weekend sacrifiés pour un match, des paies qui ne servent qu'a payer le bus ou le plein d'essence, un ou deux signe de la main des joueurs, et quelque stubistes qui se félicitent que 'leur' club soit représenté de Dunkerque à Luzenac en passant par Plabennec."

    Et je n'ai jamais parlé d'Hooligan, de mangeur d'enfant, de vilain môche pas beau méchant et autres qualificatifs de ce type. A la limite craqueur de fumi si ça peut te faire plaisir, mais même ça j'aurais pas écrits. Je répète le seul truc qui me dérange c'est de faire risquer la perte d'un point au club. Pour le reste je suppose que vous êtes assez adulte pour craquer un fumi sans prendre de risque et sans en faire courir plus que ça aux autres, donc je m'en fou un peu du fumi en lui même...

    Quand à regarder l'ensemble de ce qui est fait, on le fait puisqu'on est plusieurs sur le forum à réagir quand y a un beau tifo, à dire dans plusieurs de nos postes que le public et le kop sont au top, etc... Tu veux quoi qu'on vienne te rouler un palo sur la bouche aussi ?
    On vous aimes, on vous le dis à tous aux long de nos posts, relis le forum...
    Par contre qui aime bien châtie bien, vous faites aux yeux de plusieurs une connerie en allumant ce fumi parce qu'on risque un point, ben on le dit. Rien de plus rien de moins.

    Donc concentre toi juste sur un truc le point qu'on risque de se manger, et dit moi juste si c'est votre but de faire perdre un point soit disant pour faire réagir les joueurs ? C'est bien ça le but de ce fumi ?
    Ou c'est plutôt juste un moment de fun sans penser à d'éventuel conséquence, parce que vous en aviez envie et que ça vous as fait plaisir sur l'instant ?


    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :
    Belle comparaison, je citais cela pour porter un regard sur le travail fourni, que ce ne sont pas des gars qui pensent 'bagarre-bière-fumi-vodka', mais qu'ils se donnent pour leurs couleurs.

    Encore une fois de ce que je lis sur le forum, beaucoup félicite les gens faisant les déplacements, les gens faisant les tifo, etc... La seule chose qui a fait réagir une partie du forum c'est de faire risquer un point au club. Et encore y a une partie du forum qui trouve qu'à la limite c'est mérité par les joueurs.

    Le soucis étant pour moi que ça punie plus le club que les joueurs. Après on peut en vouloir au club et vouloir le voir en CFA. Le soucis c'est que c'est visiblement pas ce que souhaites les gens ayant allumé ce fumi, du coup j'ai du mal à voir de la cohérence dans ce geste. Sans doute d'ailleurs parce qu'il y en a pas vu que c'est un moment de plaisir pour avoir 5 min de fun comme tu l'as dit toi même.

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :

    Pour moi le craquage à Orléans est le fait d'UB90.
    De mémoire tout le kop est resté dans le parcage lors des débordements.
    Dites-moi si je me trompe.
    Quand je dis 'ils' je parle des UB0, d'où peut-être la confusion

    C'est intéressant comme réaction, parce que vu des tribunes en tout cas en tribune sud, qui contient une grande partie des spectateurs pas forcément autant supporter du club que ceux composant le kop, en tous cas de manière moins active, mais formant une grosse partie de la masse venant à la Meinau lors des matchs, il est quasi impossible de distinguer les composantes du Kop.

    Lors du match contre le Paris FC par exemple, je étais incapable de dire depuis la tribune sud qui avait balancé le siège en premier. C'est quelqu'un de la tribune nord qui a précisé sur le forum que ce siège avait été arraché coté strasbourgeois puis envoyé dans le parcage visiteur. Après de savoir si c'est un UB0, un UB90, ou un mec qui n'a rien à voir avec les associations de supporter, j'en sais strictement rien.
    Mais ce qui est sûre c'est que le virage du Kop c'est vidé proportionnellement au fur et à mesure que s'agglutinait des gens le long du parcage visiteur.
    Et pour la grande majorité des spectateurs en tribune nord, le Kop c'est tous les gens présent dans le virage du Kop.
    Donc ça donne l'impression que c'est le Kop qui pour partie est allé se frotter grillage du parcage.

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :
    En général très peu d'enfant en déplacement, en général bien encadré, donc peu de risque. Les fumigènes n'ont pas été lancés dans le stade, les minots Orléanais sont sains et saufs.
    C'est bien pour ça que le fumi en lui même me dérange pas, parce que je sais très bien qu'en déplacement dans le parcage y a quasi que des adultes "consentant" et que je pense que vous êtes assez grand pour allumer un fumi sans faire prendre de grand risque aux gens autour particulièrement aux quelques enfants si il y en avait. Et j'ai pas vu de gens criant au loup de ce coté sur le forum.

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :
    Bien sur que je préférerais que le club se maintienne.

    Ben alors faut éviter en ce moment de faire potentiellement perdre des points aux clubs parce qu'il se pourrait bien qu'il soit précieux dans le décompte à la fin de la saison pour obtenir un maintient fusse t'il administratif...

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :
    Quand tu donne beaucoup pour quelque chose, tu crie avant de te prendre le mur et pas quand tu peux compter le nombre de dents fracassées contre chaque brique.

    Pas compris cette partie.

    xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 01:34:04 :
    La question est dans ce cas le jeu en vaut-il la chandelle?
    Faut-il espérer tient que Sainte Odile, patronne de l'Alsace, se transcende pour sauver le RCS, ou vaut-il mieux tenter de provoquer une réaction d'orgueil des joueurs, pour que eux se transcende et arrachent le maintien?

    Eux encore une explication qui tient pas debout. Pour moi les fumis ça s'allume "traditionnellement" pour fêter un titre, pour mettre de l'ambiance, pour ce faire un petit plaisir personnel, à la limite pour impressionner l'adversaire comme récemment en Grèce. Mais pour faire réagir les joueurs et faire en sorte qu'ils se transcende j'ai jamais vu, surtout un fumi en déplacement et je suppose en plus vers la fin du match non ? A la limite faite comme en Grèce, là peut être que ça les réveillera un peu...

    Mais bon si ça coûte un point à chaque fois, j'ai peur que ça serve plus à nous faire terminer avant dernier que de progresser au classement.

    Pour faire réagir les joueurs, en général on laisse le Kop vide jusqu'à la 30 ème minute, parfois jusqu'au premier but. Ou on fait une bronca contre les joueurs en les sifflants copieusement. Voir on va faire une haie de déshonneur en les sifflants à l'entrée du terrain d'entrainement par exemple. Si possible avec l'aval du coach parce qu'il y est pour rien vu qu'il vient d'arriver, et que je pense qu'il serait pour au vu de ce qu'il a pu dire sur le sujet en interview. Grosso modo pour lui ça l'étonnerait pas que le public se retourne contre l'équipe et ça serait même mérité.

    Bref tous ce que vous voulez qui soit pas dangereux et qui fasse pas risquer des points aux joueurs, ça laisse quand même de la place à l'imagination et pourquoi pas aux moments de fun...


    Y a plus de pucelle chez les UB90 va falloir qu'il recrute pour le prochain déplacement :D
  • Cher hellzass,

    hellzass a écrit, le 2014-04-21 19:32:53 :

    Tu ne vois pas le rapport. Et pour cause, moi non plus. Il n'y a aucun rapport entre le fumi et le mot "Alsace". Je répondais juste à l'association d'idée du membre sur-cité.

    Le "A" révèlerait l'ambition et la vision de le direction ... Un "E" nous aurait donc permis d'être européen rapidement ? Il faudra expliquer ça au Montpellier-Hérault récemment champion de France.

    "La bombe" n'était qu'un 2nd degré sans intérêt toujours à destination du même membre sur-cité.

    Pour ce qui est de la manoeuvre politique liée au référendum mené par le pitoyable Richert auquel tous les partis extrêmistes de ce pays (FN, Front de gauche et divers extrême gauche) se sont opposés, j'avoue rester perplexe face à tes affirmations.

    Enfin, et pour conclure, j'ai la chance de me sentir fier d'être alsacien et l'adjonction du "A" ne me dérange en rien. Je supporte le club de ma ville et par voie de conséquence celui de ma Région. Nous sommes manifestement tous supporters de ce club ... et c'est ce qui nous unit d'une manière ou d'une autre. L'extension du domaine que nous lui associons varie manifestement entre les uns et les autres puisque ma vision de ce club ne s'arrête pas à la CUS. J'entends la prose concernant le logo mais cela me laisse totalement froid contrairement à la manoeuvre de l'ignoble Proisy contre laquelle en son temps peu de voix s'étaient élevées.


    Je dois m'etre mal exprime. Lorsque je disais que je ne voyais pas le rapport, c'etait au sujet de ton utilisation de "ignoble", dont je ne voyais pas le rapport avec la position consistant a s'opposer a l'apposition du mot "Alsace" au nom de notre club. En ce qui me concerne, j'etais et reste oppose a l'apposition de "Alsace" au nom de notre club, et je ne considere pas que le mot "Alsace" est ignoble.

    Je ne voulais pas dire par la que je ne voyais pas de rapport entre le fumi et le mot "Alsace", car je n'etais pas a Orleans, et je ne connais donc pas le contexte dans lequel il a ete allume.

    En lisant ton deuxieme paragraphe, j'ai l'impression que tu n'as pas lu (c'est possible, vu le nombre de contributions sur le forum, ce ne serait pas un scandale) ou n'a pas compris ce que certains (dont moi) ont cru comprendre de l'ambition et de la vision de la Direction, au moment de l'acceptation sans condition de l'oukaze de PRichert. Je ne me fais que porte-parole de moi-meme, mais, en ce qui me concerne, cet assentiment sans negociation etait un signe revelateur d'un manque d'ambition profond, d'un cote "mou-du-genou" et d'une non-combativite qui presageait mal du futur. Je ne me rejouis absolument pas de la situation, je disais deja a l'epoque que j'esperais avoir totalement tort, mais voila, les faits sont la, et les faits sont tetus, je me repete (*).

    L'argument sur "les autres le font" est nul et non avenu, en plus de nous eloigner de la question du fumi. Ca a ete montre environ 3 fois dans le forum adequat, lors du changement de nom. Ca n'a strictement aucun rapport. Notre club s'appele ainsi depuis longtemps. De nombreux clubs, connaissant le succes ou non, n'ont pas le nom de leur region dans leur denomination. L'inverse est vrai aussi. Ce n'est pas parceque des gens font des trucs nases que cela suppose que l'on fasse nous aussi un truc nase. Le passage de CFA2 en CFA n'etait pas un changement de situation drastique necessitant un changement d'appellation. La region a donne du pognon par le passe sans qu'il ne soit envisage de changer le nom. La situation etait claire : PRichert a voulu instrumentaliser le club pour sa marotte, MKeller n'a offert aucune resistance, et nous nous sommes ridiculises, le club ayant joue le role de poupee de chiffon dont on peut faire n'importe quoi.

    Le nom que porte une institution, un club, un objet, un concept, ou une personne definit cette institution, ce club, cet objet, ce concept ou cette personne. Lorsque l'on joue avec ce nom, c'est la nature de cette institution, ce club, cet objet, ce concept ou cette personne que l'on modifie et atteint (parfois pour le mieux, parfois pas). Le nom, c'est la base de l'identite. Et ce n'est pas que pour les etres vivants, changer la signification des mots ou attribuer d'autres mots a des objets ou concepts ne sont pas des actes anodins Je fais mon Captain Obvious, mais bon, si tu t'ennuies, tu peux relire Orwell et surtout lire Klemperer (Victor, pas Otto ou Werner). Tu trouves que tout ca est un peu serieux ? Je trouve que le serieux de pape avec lesquels le fumi de Orleans est condamne, et surtout leurs auteurs, par les petits censeurs de joie du forum le vaut bien.

    Le dernier paragraphe sur ta fierte d'etre Alsacien est interessant, et je n'ai rien a y redire, c'est ta vision personnelle, ton vecu subjectif, etc, mais je ne vois pas du tout le rapport avec le debat. Une fois encore, personne n'a dit que le mot "Alsace" ne devait pas etre ajoute au nom du club parceque "Alsace" c'est ignoble, et qu'il ne fallait pas etre fier d'etre alsacien. Cette technique ("qui ne veut pas de Alsace au bout de RCS n'aime pas l'Alsace"), qui a ete utilisee a maintes reprises dans le forum a l'epoque, est un argument fallacieux qui rompt totalement les principes tacites de fair-play, d'ecoute de l'autre et de non-caricature des opinions avancees que presupposent un debat, si il y a reellement volonte de debattre.

    En faisant abstraction de cette caricature que je trouve fourbe, j'ai envie de dire que j'objecterais ceci, en plus de tout l'aspect "demission en rase campagne de la direction qui accepte tout sans discuter" a l'ajout du mot "Alsace" au nom de n'importe quel club alsacien :

    - Il y a plusieurs clubs en Alsace, et accoler ce nom a celui du RCS est dedaigneux pour les pecores de Colmar et les losers de mulose (dans le respect de la personne humaine). Ce qui est moche. PRichert est a la tete de la Region Alsace, toute l'Alsace.

    - Strasbourg est en Alsace, evidemment, mais Strasbourg n'est pas l'Alsace. Tout comme Colmar ne l'est pas, Saint-Louis non plus, ni Sarre-Union ni mulose. En revanche, l'Alsace c'est tout cela, en effet. En fait, par definition, aucun club n'est l'Alsace, car un club represente une ville. Quand l'Olympique de Marseille de sinistre memoire a remporte la Coupe d'Europe des Clubs Champions, ce n'est pas la France qui a remporte ce trophee, mais ce club. Dans la meme idee, Paris n'est pas la France, mais sa capitale, Strasbourg est la capitale de l'Alsace. On peut etre Parisien et aimer la France, Strasbourgeois et aimer l'Alsace (et meme la France), ce sont des niveaux differents, evidemment tu m'avais compris.

    Et, evidemment, j'allais oublier, le fait que l'adjonction du mot "Alsace" ne te derange pas n'invalide evidemment pas la proposition "L'acceptation du changement de nom sans aucune condition par la Direction semble montrer une certaine couille-molesse qui n'augure rien bon quant a l'audace des decisions a venir pour le club", les deux peuvent coexister dans une meme realite (la notre) sans que l'espace-temps ne soit en rien menace de se dechirer.

    Pour PRichert et sa manoeuvre (supputee, je l'admets volontiers), la chronologie des evenements est trop belle pour moi pour ne pas sauter dessus, tout en admettant volontiers qu'il n'y a pas de preuve.

    Ha oui, et sinon, schilles1979, si tu as pris le temps de lire ce que j'ai tape au dessus, tu comprendras que il n'est certainement pas question pour moi de demontrer que les resultats sportifs du club ont pour cause le changement de nom (un indice, ca se situe quelque part dans ma logorrhee vers la note de bas de page). Une fois encore, comme je le disais amicalement a hellzass, caricaturer son interlocuteur est une methode assez outranciere, et je me demande quelle idee te guide lorsque tu tapes cela, quel est le but ? Ca ne rend pas l'echange particulierement agreable (ca n'est peut-etre pas ton but, note bien), et j'avoue, mais ca doit etre personnel, que je trouve ca toujours un peu genant de voir quelqu'un, a priori digne d'interet, se decridibiliser de cette maniere aux yeux des lecteurs potentiels, en particulier sur un forum.

    Blourg

    JPDarky

    (*) tu pourras m'objecter que le fait que la situation soit desormais catastrophique ne valide pas forcement la theorie de la "molesse-de-la-bite" de la strategie de la direction, et qu'il s'agit de l'alea sportif. Et tu n'auras pas forcement tort, mais pas forcement raison non plus. Si on se contente de considerer simplement les resultats, je serais meme totalement dans l'idee que ca ne dit rien de la hardiesse des la strategie de nos dirigeants. En revanche, si on ajoute a ca l'incroyable mansuetude quant aux resultats de FKeller et le temps perdu a tergiverser, la rafale de declarations contredites au bout de deux semaines ou de decisions irrevocables (les mises a l'ecart, le groupe de 18, FKeller jusqu'a la fin de la saison) et l'approche "ranafout'" des maillots, le faisceau de presomptions commence a etre tres dense. (en resume, il est evident que j'ai raison).
  • xorus67230 a écrit, le 2014-04-21 17:48:37 :


    Au PSG, quand les Qatari sont arrivés (enfin quand Leproux leur a préparer le terrain), ils ont commencé par modifier les maillots. Fini le BBRBB cher aux Parisiens, remplacé par des maillots plus stylisés et vendeurs. Ensuite vient la modification du logo. La police de 'Paris' et le logo de la Tour Eiffel augmentent de 30% tandis que le berceau et le Saint-Germain perdent 20%.

    Ça ne vous rappelle rien?
    Au final cela nous donne un club sans âme.
    Une illustration?
    http://zupimages.net/up/14/17/0wo5.jpg
    En haut un tifo papier fait par des supporteurs.
    En bas une bâche made in Doha (ou Dhaka, Islamabad, Bangalore,...) fournie par le club.



    C'est tout de même marrant de citer en exemple un tifo réalisé à une époque où le logo était encore plus controversé que l'actuel.
  • Vous en faites toute une histoire pour ce "A" de "RCSA", mon dieu.

    Ce n'est pas pas Salzburg qui s'est vu ajouter le nom d'une marque de boisson dans le nom du club ou l'équipe de New York...
    L'ajout du nom de la région dans le nom du club , wahou choquant ... #-o
    Si on s'était appelé le "Racing Club Pepsi Strasbourg" ou "Orangina Racing de Strasbourg" OK, mais le nom de notre région..arretez


    (Je sens que ce message ne va pas plaire là encore :)- )
  • Tu pourrais même subir 100 lignes d'arguments contestables se résument en il est évident que j'ai raison
  • Bah, 100, 10 ou 50 lignes, ça ne change pas grand chose, puisque la ou les réponses restent à côté du point central qui est ce que certains ont cru déceler de l'attitude et de l'etat d'esprit de la direction au début de la saison 2012/2013 au miroir de l'acceptation sans condition... des conditions de PRichert. On peut tourner autour du pot 3 heures, ce que cela laissait supposer de la manière d'agir de la Direction s'est révélé exact, les faits sont la (je ne parle pas du sportif, mais de la méthode et des actes). Autant on pouvait débattre, imaginer, "wait -and -see "er en août 2012, autant là, la situation est plus simple puisqu'il suffit de voir les faits, on n'a pas à craindre une déformation due au filtre de nos propres préjugés ou de ceux des autres.

    (Quand je parle de débat ou de discussion, je ne parle évidemment pas de vos posts, schilles1979, puisque vous choisissez une "autre" pratique, qui ne prête pas, selon moi, au débat. (insérez ici les zigouigoui jaunes rigolo idoines, j'aime bien celui qui fait pouet pouet).)

    La question n'est depuis longtemps plus de discuter de l'opportunité de cet ajout, je l'ai fait pour discuter avec hellzass qui avance des points de manière tout à fait propice à la discussion et/ou au débat, mais, dans la perspective de ce fumi, de son éventuel lien avec une réaction aux résultats de la Direction. C'est l'angle, totalement dans le sujet, qu'à choisi hellzass pour ses réponses à xorus67230.

    Et pour revenir sur le point potentiellement perdu et ses conséquences sur le maintien en national, je trouve que nos joueurs ont perdu beaucoup plus de points, par laxisme pour certains, incompétence pour d'autres, et enfin parfois sur des erreurs individuelles et ponctuelles. Sur une saison où 102 pts sont potentiellement atteignables, cet éventuel point, boarf quoi. Certes, ça pourrait se jouer à un point, et je ne doute pas que la Direction se jettera sur l'argument du fumi, si tant est que le point est enlevé, mais ça cachera difficilement le festival de mauvais choix, de passivité et de décisions molles, sans parler du bilan sportif famélique, tant à domicile qu'à l'extérieur.

    Tout le monde peut se tromper, en particulier en foot, j'ai moi même écrit et dit plusieurs fois que je suis certain que je ferais moins bien que MKeller dans les mêmes conditions, mais il serait mal venu de cacher le bilan derrière l'excuse de ce fumi. MKeller et les actionnaires ont eu les coudées franches, et c'est normal, pendant deux saisons, maintenant ils vont être grands et tenter de tirer les leçons de ce petit échec sans trouver des excuses bidons, comme le fumigène.

    Blourg

    JPDarky
  • Banderole "pour nos couleurs pas pour nos joueurs", chants contre les joueurs et fumigènes à la 67'.

    C'est tellement compliqué de décoder et comprendre ce qui c'est passé vendredi ? Merde quoi ca me semble limpide. Aller je le fais pour vous : Les ultras n'ont plus aucun espoir de maintien cette saison et donc ils se lâchent, disent ce qu'ils pensent et font ce qu'ils veulent.

    Surement un peu égoïste comme comportement je vous l'accorde mais c'est comme ca. C'est la force des leaders d'imposer leur point de vue aux suiveurs.
  • Comme il y a beaucoup de messages ici je n'ai pas vu de réponse à ma question, le point en sursis est-il toujours d'actualité ? Il me semblait que la sanction avait été annulée lors de l'appel suite au jet de briquet et transformée en match à huis clos avec sursis (qui est déjà en cours)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être

Mode fenêtre Archives