Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.613 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • En fait on se demande presque ce que ce joueur a fait à certains pour biaiser à ce point un jugement.
    Celà à toujours été un joueur plus que moyen de L1 et un honnête joueur de L2, sans plus.
    A part ne pas faire de bruit, ne pas créer de soucis et donner son max je ne vois pas.

    J'ai lu ici ou là qu'il apporterait, serait leader dans le vestiaire et patati et patata. Que ne l'a-t-il fait quand il était là.
    On est descendu plusieurs fois en sa compagnie, on a prix onze défaites d'affilée, j'ai pas souvenance qu'en ces temps là le vestiaire ait résonné et que les gars se soient remués parce qu'il a secoué le binz.
    Il est beaucoup trop effacé et n'a pas la légitimité née d'un bagage footbalitique pour tenir un tel rôle.

    Autant je ne lui en veux pas plus que ça contrairement à abde: pagalou, autant je serai plus que dépité s'il revenait.

    Pour Bah je ne sais pas exactement niveau mental/attitude/hygiène de vie mais si c'est devenu ok sur ces points là, niveau foot il y a du potentiel pour nous accompagner un bout de chemin.
    Concernant les anciens, retours, je ne suis ni pour ni contre, c'est au cas par cas, c'est aujourd'hui et demain qui priment.
  • Tout a fait jean et les a priori faut une faut pour toute ce les enlever , la priorité c'est le jeu d'aujourd'hui et demain , le passé faut pas l'oublier , le garder dans un coin de tête ok , mais pas le ressortir a la moindre occasion , laissons continuer l'excellent travail que fait notre staff.
  • Ce message est une brève publiée par ericcantona.
    L'ex-strasbourgeois Guillaume Lacour s'est engagé pour 2 ans avec Troyes.
    Source: Foot National
  • Il va retrouver l'ami Furlan.. Fin de la balade entre Evian, l'UNFP, Strasbourg et Amiens. Nous verrons ce que fera Troyes la saison prochaine et si Lacour sera un artisan majeur de la remontée en L1...
  • Lacour à sans doute chercher un dernier bon contrat et il ne pouvait pas l'avoir a chez nous au racing.
    Je n'ai rien contre ce joueur qui a toujours tout donné pour le club, mais aussi je pense que c'est une bonne chose pour le club qu'il ne vienne pas.
    Faut arreter avec le retour des anciens et construire pour l'avenir.
    De plus si le racing était vraiment le club de sont coeur, pourquoi il n'est pas venu alors que c'était une priorité de notre coach?
  • Quand je pense que certains voulaient nous expliquer en long et en large que ce n'était pas une bonne idée de recrutement... bref je ne veux pas cracher trop de venin.

    Je suis sûr qu'il jouera encore une fois énormément de matches et qu'il apportera beaucoup à son nouveau club.

    ALLEZ RACING !!!
  • C'est vrai que FURLAN ne s'est jamais trompe dans son recrutement.
    De toute maniere la quasi totalite des joueurs sur le marche trouvera preneur et le Racing se doit de faire les bons choix et pas de regretter les joueurs qui signent ailleurs.
  • Je lui souhaite pour ma part de contribuer au début de saison moisi de son nouveau club, jusqu'au départ de leur coach. :D
  • Je ne porte pas Fufu dans mon coeur,
    mais Lacour reste un joueur de devoir, qui sait mouiller le maillot.

    Il n'a jamais été et ne sera jamais ballon d'or, mais il apportera énormément à Troyes comme il aurait pu nous apporter. Pourvu que les renforts tant attendus soient à la hauteur, avec juste deux joueurs de plus bien ciblés, nous pourrions faire de grandes choses...

    ALLEZ RACING !!!
  • Tout a fait d'accord pour les deux recrutements bien cibles donc pas LACOUR.
    Des dizaines de joueurs plus jeunes moins gourmands et non blesses cherchent un club...l'essentiel n'est pas de recruter mais de ne pas se tromper.
  • Ok pour ne pas se tromper, même si Lacour représentait à mes yeux une assurance tout risque.

    Sûr que revenant de blessure, ce n'est pas l'idéal, mais c'est une bûche le Guigui et franchement je n'ai aucun doute sur sa capacité à revenir fort même en ligue deux.
    Gourmand je ne suis pas sûr qu'il l'aurait été outre mesure, je ne pense pas qu'il est un profil de mercenaire.

    Désolé que tu ne partages pas mon avis.

    ALLEZ RACING !!!
  • Projettons nous vers l'avenir et Lacour n'en fait pas partie et ceci depuis un moment....
  • Bien dit !

    Espérons juste que les Keller brothers nous trouve la perle rare !
    Marco t'es encore en congé ou bien... ??? :))

    ALLEZ RACING !!!
  • Non il est present aux entrainements.
    Heureusement pour le club il ne se precipite pas et attend le bon moment pour negocier au mieux, quitte a laisser passer quelques opportunites.
  • l'amour du maillot, lacour ne l'a plus il aurait du prendre exemple sur sikimic, bon vent à lui avec le looser killer super fufu :-&
  • En tout cas c'est bel exemple que nous montre Lacour.
    Il répond à tous ceux qui le prétendait fini et pas assez bon pour venir au Racing.
    Lui il va jouer dans un club de ligue 2 qui vient de descendre de ligue 1 et le Racing lui est en National.
    Pas le niveau du Racing ? Ah oui, pourquoi il joue dans une division au-dessus de celle du Racing ?

    Ensuite pour tous ceux qui prônent l'avenir et qui négligent les joueurs de 30 ans et plus, avant de penser à l'avenir, il faut assurer le présent et le solidifier. Ce que peuvent apporter des joueurs de plus de 30 ans comme Lacour. Car ce n'est certainement pas en négligeant sont présent qu'on va assurer son avenir.

    Je suis sûr que les choses vont bouger en fin de mercato avec des recrues jeunes mais aussi avec des joueurs pleins d'expériences. Ce qui est pour moi la meilleure recette pour réussir cette année en national.
  • L'avenir nous dira qui a raison.
    Le fait de signer a Troyes vu ce que nous savons de FURLAN ne constitue qu'un succes fiancier a confirmer sportivement.
    Quant aux recrues a venir , je partage ton optimisme mais il n'y en aura que deux en aout et d'autres si necessaire en decembre....sauf depart de SOW par exemple.
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Troyes 1-1, 2-2ap, 3-5tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Troyes - Arles Avignon 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 54'
  • A participé au match Nîmes - Troyes 3-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Troyes - Caen 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Lens - Troyes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Troyes - Châteauroux 3-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Nancy - Troyes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Angers 3-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 36'
  • A participé au match Istres - Troyes 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Bastia CA 6-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Troyes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Auxerre 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Troyes 1-3 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Troyes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Laval 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Chauny - Troyes 0-4 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Créteil - Troyes 0-3 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Troyes - Tours 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Le Havre 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Tours 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Metz - Troyes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Troyes - Nancy 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Troyes - Istres 4-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Bastia CA - Troyes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Auxerre - Troyes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 80' Avertissement
  • A participé au match Troyes - Brest 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Laval - Troyes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Le Havre - Troyes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Metz 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Clermont - Troyes 0-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Niort 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a92f4d2ae1d.jpeg
  • A participé au match Troyes - Tours 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Laval 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Ajaccio AC 1-4 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Troyes 0-4 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Auxerre 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Le Havre - Troyes 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Niort 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Troyes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - Troyes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 62' Avertissement
  • A participé au match Troyes - Dijon 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 50'
  • A participé au match Ajaccio AC - Troyes 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 22'
  • A participé au match Troyes - Nancy 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Angers - Troyes 0-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Laval - Troyes 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 19'
  • A participé au match Auxerre - Troyes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Niort - Troyes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Créteil 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Dijon - Troyes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Orléans - Troyes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Troyes - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Angers 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Troyes 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a93439aaef7.jpeg
  • j'ai vu passer un lacour au ca bastia
    c'est lui?
  • Non, c'est Quentin Lacour, l'ancien de Bourg-en-Bresse. Guillaume a a priori arrêté sa carrière de joueur, pour intégrer l'encadrement du club du FCA Troyes, en DH.
  • Il a basculé dans la carrière d'entraîneur
    Pour débuter il est en charge des U11 de Troyes
    DNA
  • au moins les joueurs auront sa taille:D
  • Il est désormais l'adjoint de Thierry Brand, entraîneur des U15 du Racing, et continue de passer ses diplômes.
  • Tiens, je ne savais pas qu'il était maintenant dans l'organigramme du Racing, bonne nouvelle pour ma part ! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives