Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.620 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • szczepaniak a écrit, le 2013-07-15 22:35:22 :
    Guillaume Lacour, « Pour que tout soit bien clair, j’avais bien signé avec Amiens

    Il viendra au Racing , car c'est le club de sont Coeur :))


    esperons :))
  • Je suis mitigé. Doit on réellement ramasser les miettes dont les autres ne veulent pas ?
    J'aime bien Lacour, un bon gars qui sait jouer un peu à tous les postes. Mais s'il était très performant à un poste précis, ça serait bien.

    Ça serait un bon jocker, mais il y a peut être mieux aussi, non ?
  • J'avoue avoir du mal a trouver mieux sur le site de l'UNFP. Si ça se fait tant mieux, si ça se faite pas et que personne d'autre vient tant pis, on fera sans.
  • il y a beaucoup de joueurs sur le marche - pas seulement les chomeurs de 'lUNFP.

    Le Racing peut-il ouvrir ses yeux au lieu de chaque fois se faire amadouer par les agents des anciens du Racing dont aucun autre club ne veut vraiment ?

    En tout cas sage decision d'Amiens. Dommage qu'il ne l'ait pas pris, cela aurait plombe leur budget recrutement. Le destin de Lacour a 32 ans c'est surtout des blessures a repetition et la recherche d'un dernier contrat "beton" qui n'entre pas vraiment dans le budget du Racing 2013/14.

    Dans ce cas je prefere meme un hypothetique retour de Bah qui est plus jeune, qui a bien plus de potentiel footbalistique et qui ne demande pas grandchose - sa cote sur le marche des transferts est proche de zero.
  • Citation:
    Amiens ne valide pas le contrat de Lacour. Courtisé par le Racing, l'ancien capitaine strasbourgeois Guillaume Lacour avait signé mercredi pour trois ans avec Amiens, futur adversaire des Bleus en National. Mais le club picard a signifié hier à l'ex-joueur d'Evian-Thonon-Gaillard, où son bail s'est achevé le 30 juin, qu'il ne validerait pas son contrat. « Lors du stage UNFP, je souffrais de l'adducteur droit et pendant le match contre Amiens mardi, ça a tiré un peu plus et j'ai demandé à sortir au bout d'un quart d'heure » , indiquait ''Guigui'' ce lundi en fin d'après-midi, « J'en ai parlé avec les dirigeants picards dès mardi soir et j'ai signé mercredi sous réserve de la visite médicale. Celle-ci a mis en évidence une petite lésion de 2 cm qui nécessite 4 à 6 semaines d'arrêt. Amiens a pesé le pour et le contre pendant tout le week-end et m'a fait savoir aujourd'hui (hier) qu'il voulait engager un joueur opérationnel de suite. » Le milieu de terrain se retrouve donc de nouveau sur le marché. A priori, son arrivée à Strasbourg ne semble cependant plus d'actualité. Du moins dans l'immédiat.

    L'Alsace

  • Pourquoi on s' acharne sur les anciens du Racing ? 32 ans, blessé et plombe notre budget!!! Prenons des jeunes SVP, merci
  • Personnellement je pense qu'il faut passer à autre chose, malgré tout l'estime que j'ai pour Lacour.
  • Mais c'est quoi cette mentalité à la française qui dit qu'un joueur passé 30 ans il est fini.
    Dans les autres championnats cette question ne se pose pas, si le joueur est efficace qu'il est 33 ans ou 22 ans ça ne change rien. L'exception qui confirme cette règle c'est bien la France.
    Pour moi Lacour même à 32 ans peut nous rendre de grands services durant minimum 2 ans. Donc même avec son âge je suis preneur. Surtout quand on connait son passé et sa mentalité.
    Passer à autres choses ok, oui mais seulement si on trouve mieux. Pour l'instant j'ai un gros doute sur ce dernier point.
    Si Guillaume Lacour est vraiment la priorité de François Keller, même avec cette petite blessure il sera des nôtres cette saison. Et sincèrement je l'espère juste pour casser cette mentalité qui dit que passer 30 ans au foot on est bon pour se faire jeter à la poubelle...
    Ne pas oublier non plus qu'on est en National... Certains l'ont déjà oublié.
  • Pour un joueur moyen sans point fort ni poste fixe comme Lacour, la question du "mec cramé à 33 ans" mérite d'être posée... :-'
  • Si un joueur est cramé, il ne fait pas 20 matchs en Ligue 1. Si il vraiment hors d'usage il fait une saison blanche. Ce n'est à priori pas le cas de Guillaume Lacour.
    Ses postes : arrière droit et milieu défensif. Il n'a pas de poste fixe mais bien spécifiques.
  • 20 matchs certes, mais combien titulaire ? Et combien de matchs en intégralité ?

    Je ne suis pas tellement l'ETG, mais j'ai pas l'impression que Lacour avait un autre statut que celui de remplaçant modèle.
  • Pour répondre à ta question je n'ai pas les chiffres exactes sur les 20 matchs.
    Je pense les 3/4 des 20 matchs il était titulaire. Généralement il les jouait intégralement à l'exception d'1 ou 2 matchs.
    Il jouait défenseur droit mais aussi défenseur gauche (à un moment il était même préféré à Fabrice Ehret pour ce poste). Aucune apparition en milieu défensif.
  • echouafni a écrit, le 2013-07-16 09:19:48 :
    Personnellement je pense qu'il faut passer à autre chose, malgré tout l'estime que j'ai pour Lacour.


    Le meilleur joueur de national l'année dernière Jean-Michel Lesage http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur6852.html

    Un peu vieux ? X-(
  • ericcantona a écrit, le 2013-07-16 10:01:45 :
    echouafni a écrit, le 2013-07-16 09:19:48 :
    Personnellement je pense qu'il faut passer à autre chose, malgré tout l'estime que j'ai pour Lacour.


    Le meilleur joueur de national l'année dernière Jean-Michel Lesage http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur6852.html

    Un peu vieux ? X-(


    Et dire qu'il y'avait 3 ans, quand son nom était évoqué du côté de la Meinau, certains prétendaient déjà qu'il était trop vieux...
    L'exemple parfait. A méditer tout simplement.
    Pour revenir à Guillaume Lacour j'en suis persuader qu'il a largement le niveau pour nous aider durant au minimum 2 saisons et tout ça malgré son âge O:)
  • Tout depend du rapport qualite -prix

    Je ne suis pas contre lacour parce que je n'aime pas le joueur (pour moi c'est un joueur quelconque..il fait le nombre...mais il n'est pas decisif sur le terrain meme si c'est un super type et un professionel modele).

    Mais simplement parce que ses exigences sont certainement trop elevees pour le Racing et le niveau national:
    - il espere un contrat de 3 ans ! (et non pas 2 ans)
    - son salaire est negociable sur la base d'un ancien salaire de ligue 1.
    Il va etre revu en forte baisse...mais ca reste quand meme cher je pense par rapport aux autres joueurs du RCS. Est-il vraiment meilleur uniquement grace a son experience passee de L1 pour faire gagner le Racing en National ?

    S'il voulait vraiment venir il aurait deja fait de gros efforts du style Benedikt. Visiblement ce n'est pas le cas ! Donc pourquoi s'acharner a vouloir le faire venir ? Si c'etait un joueur capable de faire basculer un match: oui. Mais avec Lacour ca releve de l'utopie. Et c'est pas a 32 ans qu'il a une marge de progression devant lui.

    Bonne chance pour lui. On va pouvoir suivre ses exploits pour savoir qui avait raison. Je pense que FK a suffisamment de flair et connait tres bien Lacour et sa valeur reelle.
  • En même temps on va pas demander à un arrière droit d'être l'homme qui va faire basculer un match à lui tout seul.
    On va lui demander de faire son boulot et avec Lacour on est sûr de ce fait.
    François Keller en avait fait sa priorité avant cette histoire avec Amiens. A mon avis c'est toujours le cas. A voir maintenant si les 2 parties ont envie de travailler ensemble et faire des efforts pour y arriver. Ça c'est une grosse question. On verra bien si Guillaume Lacour fera les efforts nécessaires pour venir tout comme le Racing pour l'attirer.
  • coco67 a écrit, le 2013-07-16 09:58:34 :
    Pour répondre à ta question je n'ai pas les chiffres exactes sur les 20 matchs.
    Je pense les 3/4 des 20 matchs il était titulaire. Généralement il les jouait intégralement à l'exception d'1 ou 2 matchs.
    Il jouait défenseur droit mais aussi défenseur gauche (à un moment il était même préféré à Fabrice Ehret pour ce poste). Aucune apparition en milieu défensif.

    https://racingstub.com/fiche/pe/28-guillaume-lacour/stats/915/2012-2013
    En championnat 9 matchs en intégralité cette saison + 9 partiels + 17 matchs vus du banc.
  • Fiche de Lacour 2012/2013 ;)

    Je vous laisse éplucher en détail, mais il apparaît que Lacour a bien été titularisé sur les 2/3 de ses matchs, et qu'il a joué 90 minutes sur la moitié de ses 20 matchs.
    J'ai ouvert le lien de certains matchs, il était plutôt aligné au milieu. A droite ils ont Dja Djedjé, à gauche le bon Danois Wass.


    EDIT: mediasoc m'a grillé et je n'ai même oas été fidèle au stub dans ma recherche ! :^o
  • il serait interessant de faire un sondage à son propos sur le Stub (+) :-'
  • kitl a écrit, le 2013-07-16 10:58:34 :
    EDIT: mediasoc m'a grillé et je n'ai même oas été fidèle au stub dans ma recherche ! :^o


    Ça mérite la lapidation :-w
  • axis a écrit, le 2013-07-16 00:20:27 :
    Je suis mitigé. Doit on réellement ramasser les miettes dont les autres ne veulent pas ?
    J'aime bien Lacour, un bon gars qui sait jouer un peu à tous les postes. Mais s'il était très performant à un poste précis, ça serait bien.

    Ça serait un bon jocker, mais il y a peut être mieux aussi, non ?


    (+) (+) (+) (+)
  • [citation=bangkok

    S'il voulait vraiment venir il aurait deja fait de gros efforts du style Benedikt. Visiblement ce n'est pas le cas ! Donc pourquoi s'acharner a vouloir le faire venir ? Si c'etait un joueur capable de faire basculer un match: oui. Mais avec Lacour ca releve de l'utopie. Et c'est pas a 32 ans qu'il a une marge de progression devant lui.

    je suis d'accord avec toi , pourquoi pas de suite le Racing ?? pourquoi Amiens n'en veut plus (Blesser) nous sommes pas un club ou tous les retraités et les blessers et anciens joueurs viennent pour finir leurs carrières ,
    Il y a surement d'autres joueurs sur le marché qui Aimerais venir
  • Pourquoi s'acharner à faire venir Lacour?
    Mauvaise question, très mauvaise question.

    Qui s'acharne à faire venir Lacour? Certains stubistes qui se reconnaitront.
    François Keller s'acharne-t-il à faire venir Lacour? Je n'en sais rien. Par contre si un ou une stubiste bien informé(e), infiltré(e) à la Meinau comme du dopant dans le veines de Virenque pouvait répondre à cette question, nous lui en saurions gré.
  • inter a écrit, le 2013-07-14 14:48:58 :
    François Keller m'en a plutôt parlé au passé!

    Une amorce ?
  • J'ai régulièrement vu jouer Lacour quand il était au Racing: beaucoup de déchets techniques dans son jeu. A-t-il progressé, je n'en sais rien. En plus, il est blessé, comme Bah. Je ne comprendrais pas pourquoi le Racing s'obstinerait à faire revenir des anciens, blessés de surcroît. François Keller est allé voir les joueurs de l'UNFP, il faut effectivement élargir l'horizon, il n'y a quand même pas que les anciens du club, blessés par-dessus le marché, qui pourront l'aider à retrouver la L2!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives