Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.620 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • Tout le monde s'inquiète que le Racing ne recrute que d'anciennes gloires... Oui mais pour le moment ce sont les seuls qui voudraient bien venir, parce qu'ils connaissent la maison.

    Pour les bons coups, il faudra attendre la fin et les joueurs laissés sur le carreau. Faisons confiance à notre cellule de recrutement qui doit se contenter pour le moment de balancer quelques pistes sans en révéler d'autres pour ne pas faire monter les enchères. Du moins, j'espère que c'est la stratégie en cours...
  • jack a écrit, le 2013-07-16 18:50:07 :
    Tout le monde s'inquiète que le Racing ne recrute que d'anciennes gloires... Oui mais pour le moment ce sont les seuls qui voudraient bien venir, parce qu'ils connaissent la maison.
    J'ai le souvenir d'un été particulièrement agité du coté de la Meinau.

    • Thomas Martin
    • Vincent Guignery
    • Gauthier Pinaud
    • Anthony Sichi
    • Ludovic Golliard
    • Abdoulaye Coulibaly
    • Saidou Sow


    Je n'ai pas étudié leurs fiches sur Racingstub, mais je doute fort qu'ils connussent la maison et qu'ils fussent d'anciennes gloires lorsqu'ils signèrent.
  • jack a écrit, le 2013-07-16 18:50:07 :
    Faisons confiance à notre cellule de recrutement qui doit se contenter pour le moment de balancer quelques pistes sans en révéler d'autres pour ne pas faire monter les enchères.


    je croyais qu'il ni avait plus de recruteur au Racing ?
  • Si parler de cellule de recrutement peut paraitre excessif pour un club amateur , il n'empeche que le racing a defaut de pouvoir remunerer un recruteur dispose de competences multiples en matiere de recrutement, notamment au niveau de son actionnariat ( en excluant evidemment LOEB ).
  • il-vecchio a écrit, le 2013-07-16 19:24:55 :
    jack a écrit, le 2013-07-16 18:50:07 :
    Tout le monde s'inquiète que le Racing ne recrute que d'anciennes gloires... Oui mais pour le moment ce sont les seuls qui voudraient bien venir, parce qu'ils connaissent la maison.
    J'ai le souvenir d'un été particulièrement agité du coté de la Meinau.

    • Thomas Martin
    • Vincent Guignery
    • Gauthier Pinaud
    • Anthony Sichi
    • Ludovic Golliard
    • Abdoulaye Coulibaly
    • Saidou Sow


    Je n'ai pas étudié leurs fiches sur Racingstub, mais je doute fort qu'ils connussent la maison et qu'ils fussent d'anciennes gloires lorsqu'ils signèrent.


    On ne va pas refaire le passé, mais ta liste est à l image du club il y a 2 ans. Demarrage en CFA2. Martin a fait une saison pleine en CFA2... Guignery à assuré sa retraite ( au passage avec un but "lunaire"), Pinaud, Sichi et Captain Ludo ont eux demontrés leurs talents et on su s imposer en cadre du groupe. Coulibaly à voulu se vendre à l intersaison et Sow à louper sa carrière de " beatchsocceriste"

    Le groupe actuel est plus que cohérent, les venues de Lienhart et Grimm suivent une logique de reconstruction.

    Par contre la venue d un type comme lacour, ormis le besoin sur le terrain, ne pourrais qu être bénéfique pour la cohésion du groupe. Milo serait épaulé dans le rôle du grand frère.

    Je suis à 100 % Pour son retour, sur le plan extra sportif, sa côte de popularité n est plus à refaire , sur le plan intrasec, il saura mener le 11 et sur le plan sportif car un latéral de 32 ans en National c est largement faisable.

    Seul bémol, le salaire.
  • Ca dépend ce que l'on veut faire du latéral , que de la défense alors Lacour sera suffisant .

    Mais si tu veut de l'apport offensif de la vitesse en contre attaque , la pour moi c'est pas la peine on a mieux actuellement avec Pinaud ( même si lui a ce poste, a ces lacunes aussi) ,
    ou Mohma ( qui n'a que très peu d'apport offensif , un peu comme Lacour a ce poste).
  • L'avenir du club peut très bien se construire sans lui, si son contrat avait été homologué par Amiens, on en parlerait même plus....Du balai :-w
  • Lacour parmi nous serait un vrai plus !
  • En meme temps on sais pas pourquoi il a choisit Amiens plutot que le Racing donc on peut pas être trop dur avec lui en tout cas moi je suis pour son retour autant au niveau sportif que pour le vestiaire !!
  • Parce que l'herbe y semblait plus verte, la durée du contrat plus longue que ce que lui proposait sans doute le Racing.
  • Les avis sont assez partagés ;ce qui est sûr c'est que la Racing est en position de force pour négocier le salaire de Lacour ; à mon avis sa blessure va le contraindre à baisser ses prétentions salariales.
  • Avec le dur mois d'Août qui nous attend, je pense que le racing cherchera quelqu'un d'opérationnel tout de suite...;)
  • Si on en croit ce qui a déjà été écrit sur cette page

    nico674 a écrit, le 2013-07-16 05:23:01 :
    Citation:
    Amiens ne valide pas le contrat de Lacour. (...) Le milieu de terrain se retrouve donc de nouveau sur le marché. A priori, son arrivée à Strasbourg ne semble cependant plus d'actualité. Du moins dans l'immédiat.

    L'Alsace



    Lacour était courtisé, mais ça, c'était avant.
  • Lacour c'est toujours donné pour le club, mouillet le maillot durant toute la période ou il était ici.
    Mais le je pense qu'il faudrait qu'on ne fasse pas du nouveau avec du vieux.
    Ok il pourrait nous apporter, mas ce n'est pas lui l'avenir, alors merci pour tout ce qu'il a dit ou fait pour le club, mais place aux jeunes, et aux jeunes qui resteront pas à ceux qui foutrons le camps à la première occasion.
  • Je trouve si on prend un joueur de 32 ans, il vaut mieux prendre Yahia Beye que Lacourt (33ans dans quelques jours).
    Je le vois jouer milieu offensif, plus décisif qu' un Lacour et renforcerait bien notre force d' attaque pour 2 ans. En poste de latéral, place aux jeunes et pas à des mecs près de la retraite footbalistique. Bon ce n' est que mon opinion :-'
  • De surcroît, embaucher un joueur blessé, cela peut être vu comme un indice d'un physique moins endurant qu'avant et annonciateur de possibles autres blessures...
  • Plus ça va et moins la logique et l'intérét de le recruter sont avérés...
  • Clair, et à ce moment-là, on peut aussi recruter Mamadou Bah...
  • C'est certain... Je partage vos avis.
    L'intérêt est de recruter un mec qui va apporter un vrai plus.
    Par son envie, son dynamisme, etc.
  • Et par sa capacité à être opérationnel de suite, surtout!
  • Quand même, je trouve bizarre la remise en cause du contrat de Lacour a Amiens, du moins pour le seul motif d'une lésion nécessitant un arrét de 4 a 6 semaines.
    Franchement je me demande si il n'y a pas un probléme musculaire plus grave.
  • Et puis on a deja donne avec NORO.
    L'avantage de BAH c'est qu'il ne demande pas de contrat avant son retablissement.
    Au pire un pari ou il n'y a rien a perdre et la possibilite de recuperer un joueur operationnel en janvier avec un minimum de cout.
  • inter a écrit, le 2013-07-17 08:48:47 :
    Les avis sont assez partagés ;ce qui est sûr c'est que la Racing est en position de force pour négocier le salaire de Lacour ; à mon avis sa blessure va le contraindre à baisser ses prétentions salariales.

    Il y a les prétentions salariales de Lacour d'un côté. Et de l'autre le salaire minimal que le Racing est obligé de lui verser en temps qu'ancien pro qui signe un contrat fédéral. De quel montant est la différence ? Peut-être faible...
  • Finalemenyt la vraie economie est de ne pas le retenir.
  • tomifan a écrit, le 2013-07-17 22:16:22 :
    inter a écrit, le 2013-07-17 08:48:47 :
    Les avis sont assez partagés ;ce qui est sûr c'est que la Racing est en position de force pour négocier le salaire de Lacour ; à mon avis sa blessure va le contraindre à baisser ses prétentions salariales.

    Il y a les prétentions salariales de Lacour d'un côté. Et de l'autre le salaire minimal que le Racing est obligé de lui verser en temps qu'ancien pro qui signe un contrat fédéral. De quel montant est la différence ? Peut-être faible...


    Mais c'est pas la même chose avec le joueur de Boulogne ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives