Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Martin

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 65.106 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par ptipois

  • Sans vouloir contredire pour contredire, il me semble qu'en 2012 la passion populaire engendrée par un club n'est qu'une donnée secondaire quand des fortunes exotiques (forcément) en viennent à investir à perte (forcément) dans le foot français.

    On a assisté à la création ex-nihilo d'un club de L1 du seul fait des origines savoyardes d'un des grands patrons français et ci-devant vendeur de yaourts. Ce qui est inimaginable en Alsace, où il n'est pas dans la tradition des grands capitaines d'industrie protestants (souvent) d'investir à fonds perdus dans de telles futilités - ce qui leur serait vivement reproché par tous les scrôgnôgnô du courrier des lecteurs des DNA et de L'Alsace qui représentent très bien malgré leurs excès grotesques l'état moyen de l'opinion publique alsacienne.
    On aurait très bien pu imaginer également un fortune russe ou katarienne reprendre un club moribond de la Côte d'Azur (type AS Cannes) voire en créer un de toute pièce (Spartak Saint-Jean-Cap-Ferrat). C'est ce qui aurait pu arriver si l'AS Monaco n'avait pas été à vendre.

    Inversement, des clubs "populaires" peinent à mobiliser des capitaux. L'OM a réduit dramatiquement la voilure, les Verts ne parviennent pas à réunir des investisseurs venant d'au-delà des monts du Forez, sans parler de l'état pitoyable du RC Lens - et de notre Racing.

    Le PSG est un cas à part, il s'agissait d'une marque au potentiel gigantesque et sous-exploité. Personne en France n'a la surface financière pour en faire une franchise capable de rivaliser avec MU ou le Real Madrid.
  • Je crois plutôt qu'en France, personne n'en a envie
  • A participé au match RCS - Lyon-la-Duchère 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a934eda24f5.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Grenoble 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Thomas Martín fete ses 23 ans aujourd'hui. Joyeux anniversaire.
    Source: Fiche joueur
  • Martin : « Hâte de reprendre la compétition »

    http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2012/12/M...

    Les strasbourgeois n'ont plus disputé un seul match de championnat depuis le 2 février lors du déplacement face à la réserve du Paris Saint Germain qui s'est soldé sur un score nul et vierge. Le week-end dernier, les hommes de François Keller ont réussi à remplacer le match reporté face à Moulins par un match amical face aux SR Colmar, qui s'est lui aussi clôturé sur un score vierge.

    Un retour à la compétition qui ne fait pas peur à Thomas Martin et qui au contraire est très impatient de retrouver le championnat. « On ne craint pas du tout le retour, on a plutôt hâte de reprendre la compétition et justement de repartir à fond et d'enchaîner sur la bonne dynamique que l'on avait avant cette coupure ».

    Un classement complètement chamboulé suite aux nombreux reports qui ont touché le Groupe B de CFA, le milieu récupérateur du Racing ne cache pas y jeter un petit coup d'oeil, même si pour lui, cela ne compte pas vraiment pour le moment : « On y fait attention oui et non, mais il est vrai que c'est toujours la galère car cela reste un classement fictif et il est difficile s'y projeter, nous savons que nous sommes dans la course. A nous d'y rester pour regarder le classement en fin de saison et nous y voir tout en haut ».

    Pas épargné par les blessures lors de la première partie de championnat, l'ancien havrais espère être moins embêté lors de la seconde : « Point de vue personnel, c'est vrai qu'entre le dos et le genou je n'ai pas eu trop de chance cette saison. Surtout que cela m'a bloqué à chaque fois dans une période où j'arrivais à enchaîner les bons matchs et être au top physiquement. J'espère finir la dernière ligne droite du championnat sans aucune coupure« .

    Les coéquipiers de Milovan Sikimic retrouvent la compétition ce dimanche avec un déplacement périlleux face à la réserve de l'AS Nancy Lorraine. Lors du match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul de 2-2. Les lorrains avaient alignés six joueurs pros lors de leur venue à la Meinau. Aux alsaciens de trouver la faille et revenir à Strasbourg avec les quatre points qui leur permettraient de mettre la pression sur l'actuel leader, le FC Mulhouse.

    TSL
  • A participé au match RCS - Villefranche-sur-Saône 4-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Montceau - RCS 2-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Jura-Sud - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 60' Avertissement
  • A participé au match RCS - Chasselay 2-1 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris UJA - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Auxerre II - RCS 0-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Mulhouse 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Moulins 0-4 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Yzeure - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Belfort 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-1 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • Message de Thomas sur FB:

    "Tu arrives de l'autre bout de la France, pour essayer qu'un club qui vient de perdre toute dignité à cause d'un dépôt de bilan sorte la tête de l'eau!
    Direction CFA2, l'horreur mais tu t'en fous tu donnes le meilleur de toi-même pour cette équipe!!!
    1 an = 1 montée
    2 ans = 2 montées
    Tu as jouer les 3/4 des matchs titulaires pour au final bien se faire ENCULER et pas être renouvelée!!!"

    Chaud quand même...
  • :-s
  • C'est pas très carton bleu de publier un statut facebook privé de quelqu'un sur une page publique, non ?
  • On peut comprendre sa frustration et sa déception, mais si le Racing veut jouer le haut de tableau, Martin n'aurait probablement pas pu faire l'affaire.
  • Je l'ai pas dans mes amis, c'est une image de planète racing...
    Lien
  • C'est vrai ça ? Il était pourtant un pilier, sacrément efficace ! Je ne peux pas croire qu'il ne soit pas conservé !
  • Et puis bon, si Martin aura contribué à la remontée du club, le fait pour lui d'avoir joué à Strasbourg l'aidera probablement à trouver un autre club plus facilement !
  • Il a complètement pèté les plombs celui la ou quoi ?
    Depuis milieu d'année dernière, il n'est plus que l'ombre de lui même. Enchaînant blessure et contres performances.
    C'est encore pas de notre faute... Merci Thomas !
    Il peut foutre le camp.
    Bon vent !
  • Faut pas exagérer, il aura été moins bien en fin de saison, sans doute suite à des blessures, mais je suis sûr qu'il a le niveau national (voir mieux). Enfin bref, je serai Damien Ott, je sauterai sur l'occassion.
  • Ciao !!!
  • Ses dernières performances n'étaient pas au niveau. Et il faut dégraisser l'effectif.
    Merci en tout cas Thomas !
  • Le mec réagi quand même à chaud,c'est pas étonnant sa réaction.
    Apres ça se sentait que Keller ne lui faisait plus confiance,bon courage Thomas.
  • Les renouvellements de contrats sont toujours des épisodes difficiles lorsque c'est 1 non renouvellement. Les joueurs qui ont débuté avec FK après le dépôt de bilan ont pour la plupart pris le risque de redescendre en amateur et donc de voir rester l'étiquette leur rester coller. C'est également d'autant plus difficile de quitter le club alors que l'aventure continue & devient intéressante.

    Cela dit FK est le patron et il évident qu'il est impossible de renforcer l'équipe tout en conservant tout le monde. Je souhaite bonne chance à ceux qui nous quitterons, ils font partie de l'histoire du club maintenant.
  • C'est vrai qu'il faut "dégraisser" (je n'avais pas remarquer le surpoids de Martin), et qu'au milieu le racing est particulièrement bien fourni. Mais soyons réaliste Amofa a été décevant en début de saison, Coulibaly aussi. Mais ils ont bien fini. Martin a fait l'inverse... c'est pas plus révélateur.
    Que penser d'Ursch et Steven Keller qui ont quasiment disparu. Seront-ils aussi virés ? Ou bénéficieront-ils de leur statut d'ALsacien.... ?
  • Martin n'a jamais évolué au niveau de la paire Amofa/Coulibaly sur cette fin de saison donc logique qu'il ne soit pas conservé. C'est du foot, on fait pas dans le sentimental même si c'est sans doute un bon gars...
  • Steven Keller a été blessé la majeure partie de la saison, Joris Ursch une partie également.
  • Tout comme Martin !
    Faut les virer tous les 2 alors !
  • C'était les ligaments pour Steven Keller, non ?
    Logique qu'il ne soit pas encore revenu.
  • mostovoi a écrit, le 2013-06-04 14:15:44 :
    Martin n'a jamais évolué au niveau de la paire Amofa/Coulibaly sur cette fin de saison


    Mais sur le début de saison si.
  • Keller Amogfa et Coulibaly sont en fin de contrat aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives