Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Martin

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 65.106 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par ptipois

  • nestor a écrit, le 2013-06-04 14:12:47 :
    C'est vrai qu'il faut "dégraisser" (je n'avais pas remarquer le surpoids de Martin), et qu'au milieu le racing est particulièrement bien fourni. Mais soyons réaliste Amofa a été décevant en début de saison, Coulibaly aussi. Mais ils ont bien fini. Martin a fait l'inverse... c'est pas plus révélateur.
    Que penser d'Ursch et Steven Keller qui ont quasiment disparu. Seront-ils aussi virés ? Ou bénéficieront-ils de leur statut d'ALsacien.... ?


    Ni Ursch ni Keller n'ont le niveau National. On est d'accord.
  • Pourtant, mon petit doigt me dit qu'ils resteront au moins pour faire monter l'équipe II. Pourquoi pas donner à Martin la même possibilité (quitte à lui proposer un salaire inférieur) ? et par la même occasion la possibilité de prouver qu'il peut faire encore mieux ?
  • Pourquoi pas en effet ...
  • oui il aurait pu rester pour la deux, pour moins cher bien sur
  • perso je préfère utiliser tous les fonds dispo pour renforcer la 1 plutôt que de garder des joueurs en 2!
    On a assez de jeunes
    Merci Martin mais sur les 5 derniers mois il n'y avait pas photo
    Et puis s'il est monté du sud c'est que ca l'arrangeait bien aussi donc faut arrêter un peu
    Il va pas nous la jouer Sechet...si il est monté c'est que le challenge et le salaire lui convenait!!!
  • nestor a écrit, le 2013-06-04 14:23:01 :
    Pourtant, mon petit doigt me dit qu'ils resteront au moins pour faire monter l'équipe II. Pourquoi pas donner à Martin la même possibilité (quitte à lui proposer un salaire inférieur) ? et par la même occasion la possibilité de prouver qu'il peut faire encore mieux ?

    Car se serait surprenant qu'un joueur de niveau de CFA veuille jouer et encadrer un groupe de DH.
  • Parce que l'équipe II est une équipe de DH (et donc une équipe à forte consonance régionale dans sa composition) avec des joueurs qui accepteront sans doute (S.Keller et Ursch) d'évoluer à ce niveau. Martin n'a pas cette attache régionale et n'a sans doute pas envie de jouer en DH. Cette saison, il n'avait pas été convoqué une fois par FK dans le groupe CFA (il avait joué avec la DH) et si mes souvenirs sont bons il avait -déjà- exprimé son mécontentement ce jour-là. Donc, je l'imagine très mal faire une saison en DH...
  • Après comme dit, ce sont les aléas du football. Si t'es joueur, tu accepte les règles. L'intérêt du club prime TOUJOURS sur celui des joueurs qui ne font que passer. Il est évident qu'on ne fait pas dans le sentiment pour pouvoir bâtir une équipe la plus compétitive possible la saison prochaine. C'est pour ça qu'un entraîneur a parfois un sale boulot à faire (j'aimerais jamais faire ces entretiens estivaux pour dire à tel ou tel joueur qu'il n'est pas conservé...). Mais si on devait garder tout le monde, ca serait impossible de progresser à l'échelle du club.


    Maintenant, c'est sûr que ça peut faire grincer des dents mais bon on a juste à lui souhaiter bonne chance pour la suite et un grand merci pour sa contribution. Tous les joueurs venus la saison passée en CFA 2 ne pourront pas rester jusqu'en L2 non plus, et je crois que la plupart étaient d'abord venus pour remonter en National dans un premier temps.

    Après d'autres ont bien sûr un potentiel qui leur permet de rester encore plus haut, c'est comme ça.
  • Surtout qu'il a surement le niveau pour être titulaire en CFA, j'espère qu'il se trouvera quand même un club qui lui conviendra en CFA voir national...
  • Pt....chris68 change ta photo... [-o
  • Il est certain qu'on peut comprendre la déception du joueur mais il avait un contrat qui est arrivé a terme donc c'est le choix du club.
    Il est évident qu'on ne peut faire dans le remerciement perpétuel auprés de tous les joueurs car sinon tu prolonges tout le monde et on s'assoit sur la saison prochaine...
    Nous sommes dans la phase délicate du staff et de la direction du club qui vont devoir faire des choix et des arbitrages sur l'avenir de certains joueurs, d'autant plus que certains vont rester et vont voir une hausse de salaire contractuelle, donc il va falloir en évincer d'autres.
    C'est toujours un moment difficile et incompréhensible pour les joueurs qui ont fait des efforts pour participer a cette aventure et a qui on dit merci et au revoir sans plus de considération.
  • Bonne chance et bon courage à lui. Je peux comprendre sa frustration mais c'est une décision plus ou moins logique du club. J'espère juste qu'il retrouvera vite un club de CFA/National, histoire de pas rester trop longtemps au chômedu. Pas facile d'être un joueur de foot semi-professionnel en ces temps de crise, d'où certainement la réaction peu catholique sur facebook. Il y en aura certainement d'autres dans ces prochains jours...
  • J espère que l on ne regrettera pas ce choix. .. en le voyant reussir dans des clubs concurrents de national

    merci et bonne suite à lui.
  • Dans son message il donne l'impression qu'être descendu en CFA2 était un vrai sacrifice pour lui. Il n'a jamais connu mieux que le CFA avec l'équipe réserve du Havre et n'avait aucune apparition à son actif en pro, il ne faudrait pas l'oublier ...
    Au contraire d'un mec comme Gauthier Pinaud, par exemple, qui était pas mal utilisé en L2 avant de venir chez nous 3 division plus bas.
  • Premiere nouvelle depuis que je me suis reconnecté, cela correspond à ce que j'aurais aussi fait. Très prometteur puis c'est éffacé au fil du temps.

    C'est une réaction à chaud mais en vérifiant ses stats je ne pense pas qu'il a joué les 3/4 des 2 saisons.

    En tous cas il avait certainement du potentiel mais n'a plus le niveau pour tirer l'équipe vers le haut
  • Et puis faire 2 montées successives ne donne pas un blanc-seing pour être conservé dans l'équipe pendant 10 ans.

    A ce stade, et malgré sa sortie un peu musclée, on ne peut que lui dire merci pour tout.

    Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette...
  • Il plafonnait en CFA et manque de vivacite ......la decision est normale.
    Le racing ne pourra se renforcer en conservant tout le monde.
    Par ailleurs il a eu un salaire correct durant ces deux annees.
  • mostovoi a écrit, le 2013-06-04 14:15:44 :
    Martin n'a jamais évolué au niveau de la paire Amofa/Coulibaly sur cette fin de saison donc logique qu'il ne soit pas conservé. C'est du foot, on fait pas dans le sentimental même si c'est sans doute un bon gars...


    Sérieusement Brian Amofa n'a joué qu'à cause des défections diverses qui ont touché le Racing.

    C'est un bon joueur avec un potentiel physique intéressant, mais il ne pourra l'exploiter que lorsqu'il aura lâcher le campement d'Alamans qu'il traîne derrière lui.

    Pour Martin c'est dommage, je l'aimais bien, quelle frappe de balle il avait !

    Et puis il a inscrit de jolis buts, mais c'est vrai qu'au contraire d'Amofa, il était un peu limité physiquement et défensivement.
  • J'ai adoré ce joueur en CFA2, il était un peu le leader technique du milieu de terrain avec Sichi mais déjà cette saison il a été bien moins en avant.

    Il a des qualités indéniable mais on voit aussi qu'il y a peu de chance qu'il perce vraiment en National voir plus haut et mine de rien le boulot de Keller c'est déjà de viser plus haut donc c'est triste mais nécessaire.

    Un Grand Merci d'avoir remonté le Racing en National à Thomas Martin et j'espère vraiment qu'il pourra trouver un club où il sera bien.
  • Vous me faites bien rire tous les donneurs de leçon quand je pense qu.il y a deux ans pas grand monde voulait venir dans votre club et ceux qui ont fait ce choix là sont gentiment remerciés sans quasiment aucune explication ni remerciement je pensai la famille keller un peu plus morale mais c'est le milieu du foot j'espère que Thomas rebondira dans un bon club de national et qu'il vous fera taire à la meinau.
  • Ah, la famille du joueur qui poste sur les topics, je suis fan !
  • je pense que beaucoup de joueurs ont été très heureux de jouer ici, je suis assez déçue que des joueurs comme Bahloul ou Martin mériteraient de rester, je n'aime pas du tout critiquer les joueurs mais Duki, Amofa et Coulibaly n'ont pas fait une grande saison alors pourquoi eux devraient être privilégiés

    Mais on ne peut pas garder tout le monde mais je trouve bizarre de recruter des joueurs de CFA2 ou CFA pour évoluer plus haut.
  • Le probléme, et c'est peut être difficile a entendre pour certains joueurs, c'est que le club réajuste son effectif selon les divisions et donc il est normal que certains ne restent pas au dela du contrat initial quand le club monte a l'échelon supérieur.
    Le contrat a été respecté et la dessus il n'y a rien a redire.
    Si le club remonte en L2 et a fortiori en L1, il est évident que des joueurs qui sont gardés aujourd'hui ne le seront plus demain, c'est malheureusement la dure loi de ce milieu professionnel et le découvrir maintenant est quand même étonnant.
    Le Racing fait malheureusement pour ces joueurs, ce que tout club fait dans la même situation.
  • Amofa et Coulibaly ont simplement su jouer au meilleur niveau, au meilleur moment.
    Martin était bon en CFA2, en cfa je trouve qu'il est devenu un joueur mélangeant lenteur et maladresse dans l'axe ce qui a plusieurs reprises a faillit nous coûter cher.
    Merci à lui quand même et bon vent.
  • C'est Amofa et Coulibaly qui nous font monter sur les 7 derniers matchs, un poste que peut aussi occuper Sichi; Martin a eu une saison difficile avec beaucoup de blessure...on s'attendait tous à mieux vu la super saison qu'il venait de faire en CFA2. Maintenant on est en national, je comprend que Martin soit dégoutté mais "c'est le foot".

    @Yvan : Qu'entends-tu par "sont gentiment remerciés sans quasiment aucune explication ni remerciement". L'explication on lui a surement donné (à moins que tu ai plus d'info ?) et les remerciements, que peut on faire de plus ? on a fêté la monté avec les joueurs en les remerciant, même sur ce sujet tu peux regarder le nombre de fois où on le remercie dans les messages précédent ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Maintenant qu'on est sous bannière Blueco, bien content que Mostafa ne portera jamais notre maillot
  • athor Et c'est gratuit !
  • athor N'oubliez pas, les U17 jouent leur 1/4 de finale du championnat de France, à 13h au stade de la Ganzau !
  • titof67 Oui je viens de voir confirmé par l'équipe [lien]
  • coyote67 Diallo signerait a priori son 1er contrat Pro au club
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Arabie saoudite , le club de Al-Hilal fc , c'est 29 victoires et 3 nuls en 32 rencontres
  • alainh68 Leverkusen n'est pas le seul club en championnat sans défaite
  • matteo Un berlingot de toxicité pure sur les tomates, et ça repart
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué
  • valdestras Mais c'est pas grave des tomates ça se replante tous les ans.
  • valdestras Tes tomates morflent avant la nappe. C
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?

Mode fenêtre Archives