Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] US Wittenheim - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 22.993 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Le stade de l'ASIM est bien sûr homologué, il y avait eu le 32ème St-Louis-Sochaux ;)

    Par contre l'ASIM, St-Louis et Wittenheim jouent à domicile lors de ce tour, le stade de l'Ill risque donc de servir au match de Wittenheim ou de St-Louis.
  • Exact, c'est vrai que l'ASIM reçoit également pour ce tour. Du coup, je ne sais pas s'il est envisageable de jouer un match le vendredi soir et l'autre le dimanche après-midi, notamment pour la viabilité du terrain.
    Ou encore existe la possibilité de jouer dans le stade flambant neuf d'Ensisheim (ou s'était déroulé très récemment la finale de la Coupe d'Alsace), mais je doute de son homologation.
    Enfin, reste la solution du stade de l'Ill, mais cela me parait un tantinet "démesuré" pour un 7e tour face à l'USW. O:)
  • et le stade de l'ASCA?
  • Je ne sais pas s'il a réellement davantage de chance d'être homologué, il faut voir. Mais il faut dire qu'il a déjà quelques heures de vol celui-là aussi. :)
  • Les dirigeants de l'ASIM souhaiterait jouer le samedi 17 à 18h, les dirigeants de Wittenheim le dimanche et Biesheim le samedi également. C'est peut-être St-Louis qui jouera finalement au stade de l'Ill, côté sportif, ce ne serait pas forcément positif mais au niveau affluence oui. En effet, le stade de la Frontière est limité à 700 spectateurs (voir 800) en mode coupe de France. Je pense qu'un tel match peut attirer 1500 spectateurs selon les conditions météorologiques.

    En tout cas, nous aurons la possibilité de voir deux matchs dans le Haut-Rhin, voir trois si tout se goupille bien =P~
  • Ça sera certainement au stade Biechlin, et c'est bien dommage moi qui rêvait de faire le déplacement à vélo ou à pieds.
  • axis a écrit, le 2012-11-01 10:33:19 :
    Ça sera certainement au stade Biechlin, et c'est bien dommage moi qui rêvait de faire le déplacement à vélo ou à pieds.

    ben le vélo tu peut quand même! :))
  • Sinon, d'un point strictement sportif du niveau de l'équipe, je corrobore les dires d'elsasser68. L'USW est une équipe assez technique, réellement situé dans la moyenne haute de la DH sur ce plan précis. Je les ai vu évolué deux fois cette saison, face à Steinseltz et Reipertswiller, et à chaque fois il ont mangé techniquement leur adversaires, notamment dans le jeu de passes courtes dans un petit périmètre.

    En revanche, c'est un équipe qui manque encore un peu de constance sur la durée totale d'un match et qui victime de certaines largesses de placement et qui manque un peu de rigueur tactique par moments, non pas par manque d'envie mais tout simplement par inexpérience de ce niveau de compétition.
    Par ailleurs, il est à signaler deux grosses lacunes de l'équipe à l'heure actuelle.
    Tout d'abord, le maque de tranchant devant le but. Les joueurs ont tendance à trop vouloir en faire et à faire les mauvais choix. C'est une équipe qui se procure énormément d'occasions par match mais qui en inscrit un peu au final.
    La deuxième lacune vient avant tout de la philosophie de jeu de l'équipe, c'est une équipe très portée vers l'avant, vers l'offensive avec un bloc assez haut et qui n'hésite pas un prendre pas mal de risque dans le jeu. Du coup, il existe de nombreux espaces dans la défense qui sont constamment exploités par les adversaires (ils prennent énormément de buts en contre).

    Bon, je ne doute pas une seule seconde que l'entraineur va faire reculer et resserrer le bloc à l'occasion face au Racing, mais si les strasbourgeois sont sérieux, il n'y a aucune raison que cela ne passe pas, car il y a vraiment des failles à exploiter dans cette défense relativement inexpérimentée.
    Mais méfiance, c'est une équipe hargneuse et audacieuse. Il faudra vraiment les priver de ballon car l'on est pas à l'abri d'un exploit individuel avec leurs attaquants. ;)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La rencontre de Coupe de France entre l'US Wittenheim et le Racing aura lieu le 17 novembre à 14h à Wittenheim.
    Source: USW sur Facebook
  • Bonne nouvelle cet horaire, pour les plus motivés cela permettra de voir un second match de CDF dans le secteur :)
  • Le match se jouera donc bien dans le jardin d'axis ?
  • D'après le Facebook de l'USW oui. axis et fuchsi doivent être ravis d'ailleurs.
    En tout cas, c'est bien mieux que de "faire" le Stade de l'Ill deux week-ends consécutifs, le deuxième cela aurait pu paraître plutôt fade :D

    Je ne connais pas encore ce stade, ça en fera un de plus dans la collection.
    axis, j'ai cru entendre que l'apéro d'avant-match se déroulait chez toi, tu confirmes?
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-10-31 13:08:07 :
    S'il y a autant d'incidents a Wittenheim qu'il y en a au Stade Michel Walter du Neuhof,on.risque vraiment rien!
    Ah ces cliches (-)

    L'US Wittenheim est juste le lauréat régional du fair play en ligue d'Alsace. 3 équipes séniors sur 4 primés !
  • axis n'a pas le temps de s'occuper de l'apéro, il doit tondre la pelouse de son jardin, ratisser les feuilles, arracher les mauvaises herbes, nettoyer les sentiers, bref faire de telle sorte que son jardin soit digne de ceux de Lenôtre lors de la venue de Racing.
  • Pas sur que mes parents soient d'accords. Et à vrai dire à wittenheim à part des PMU, y a pas vraiment de bar qui vaille le détour.

    En passant, chez mon coiffeur une personne de l'USW discutait de la préparation du match de coup et il semble que les supporters Strasbourgeois inquiètent le staff wittenheimois.
  • Wittenheim? Wittenheim? Tiens, selon Googlmappàla, c'est à 4,6km d'Illzach. Je comprends donc les craintes des dirigeants de Wittenheim.

    Mais les redoutables strasbourgeois, quel souvenir ont ils laissé l'an passé à St-Louis, Schilik et Steinseltz? Maintenant si les quelques débiles Illzachois de l'an passé viennent une nouvelle fois provoquer les Strasbourgeois, ça peut mal se passer.
  • Les UB90 organisent un bus pour ce déplacement.
    Rdv 11h30 à La Meinau, prix à définir selon le nombre d'inscrits, 15 ou 20€ (+5€ pour les non membres).



    Inscriptions : mathieu_ub90@yahoo.fr
  • Wittenheim c'est mythique! Rue du bourg RPZ! Espace Witty en force!
  • Pour votre information l'US Wittenheim est élu au prix du Fair-play depuis 5 ans tout en remportant le championnat 5 années de suite avec un doublez au Fair-play la saison dernière équipe une et trois et équipe deux à un point du lauréat. L'US Wittenheim est devenu un club référence dans le haut-rhin craint par son jeu et que par le jeu et non par le manque de Fair-play. Tout le travail accompli à été effectué sans donner 1centime aux joueurs qui adhère à un projet club donc les comparer à un club "chaud" oui mais que parce qu'il fait bon d'y être de les voir joué. Il faut toujours respecté son adversaire car si l'US Wittenheim est amener a gagner ils respecterons leur adversaires. étant moi-même un fidèle supporter et ayant vu jouer le racing à riedisheim qui a du attendre la 60ème pour marquer il y aura la place pour vous battre. et sachez que vous serez très bien accueillit :)- mais attention c'est une équipe qui c'est élevé son niveau demandez a votre équipe deux qui na pas vu le jour avec la meilleur équipe possible aligné chez vous et que le nul obtenu tient du miracle. pour finir oui le match va avoir lieux a Wittenheim et nul part ailleurs avec une capacité d'accueil de 2500 spectateurs donc pas de malaise venez voir les deux défaites d'affiler des bas-rinhois dans le haut rhin :p
  • iuliu68 a écrit, le 2012-11-04 21:58:29 :
    Wittenheim c'est mythique! Rue du bourg RPZ! Espace Witty en force!

    Mon frère y habite :p
    C'était mon délire étant ado je me foutais des gars qui disaient "quartier rue du bourg on est des oufs"

    En bon wittenheimois je ne sais même pas quand les places seront en vente, bullred68 en sait peut être plus ?
    En tout cas niveau fair-play je trouve ça limite de venir sur le forum du Racing pour prédire notre défaite.
  • Euh, c'était de l'humour, non ? :-/
  • :p pour la prédiction de défaite je ne fais que soutenir notre équipe comme vous ;) et pour la vente des billets je vous tient informez des que j'en saurait plus pour acheter moi même mon billet. ;)
  • Ce jour dans les DNA,on parle d'une inversion de la rencontre. Leur stade n'etant pas homologue
  • C'est las faute à axis! Il n'a pas ratissé les feuilles, tondu la pelouse, ni arraché les mauvaises herbes de son jarrdin.
  • L'heure et le lieu sont maintenus?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives