Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] US Wittenheim - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 22.996 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Pathétique la page facebook de l'usw, la FFF nous met en cause dans les incidents de samedi et que du coup par sécurité on doit inverser le match...
    Ça fait plusieurs jours que je vous disait qu'a wittenheim on cherche à jouer à la Meinau, Keller lui meme a dit qu'il avait proposé à l'usw l'inversement, et maintenant les gars de l'usw se disent victimes du derby !
  • C'est un prétexte pour faire avaler la pilule aux supporters de l'USW , à mon avis ils sont bien content de ne pas s'occuper de la secu' et tout ce qui avec ...
    Bref tous à la Meinau pour le retour de la CDF !!
  • Ont-ils vraiment un intérêt financier dans cette histoire? ça les arrange, faut bien le reconnaître
  • Oui et non, y a aussi des bénévoles qui se suent depuis des années, pour faire d'un club qui a connu des incidents l'un des clubs primés pour son fair-play, et qui rêvaient d'une affiche comme ça dans leur stade :(

    Après c'est la décision de la FFF, mais invoquer les incidents de samedi soir, c'est petit bras :( Ils auraient juste pu dire que le stade est trop petit :(
  • mathieu-rcs a écrit, le 2012-11-04 21:52:35 :
    Les UB90 organisent un bus pour ce déplacement.
    Rdv 11h30 à La Meinau, prix à définir selon le nombre d'inscrits, 15 ou 20€ (+5€ pour les non membres).



    Inscriptions : mathieu_ub90@yahoo.fr


    :)) :)) Trop fort les UB90......Ils vont faire le tour du lycée Louis Couffignal pour les déposer à l'entrée du stade ! :)) :))
  • Le parkage visiteur sera réservé au UB alors? Lol
  • mechl a écrit, le 2012-11-12 18:55:46 :
    mathieu-rcs a écrit, le 2012-11-04 21:52:35 :
    Les UB90 organisent un bus pour ce déplacement.
    Rdv 11h30 à La Meinau, prix à définir selon le nombre d'inscrits, 15 ou 20€ (+5€ pour les non membres).



    Inscriptions : mathieu_ub90@yahoo.fr


    :)) :)) Trop fort les UB90......Ils vont faire le tour du lycée Louis Couffignal pour les déposer à l'entrée du stade ! :)) :))




    EDIT: c'est ironique
  • Le tour en bus c'est pour éloigner les CRS...stratégie de diversion!

    Comme ça, on peut attaquer de front à l'entrée principale!

    MDR!!

    Mode humour off
  • Equipe


    Il faudrait faire souffler Perrin, je le trouve un peu à court sur les derniers matchs. Et ça serait l'occasion rêver de donner la chance aux joueurs qui peuvent nous apporté pour la deuxième partie de saison !
    Et il serait temps de lancer Binder parce que Ledy et Perrin sont tout le temps titulaires, il faudra qu'ils jouent un jour ou l'autre en équipe une!
  • Facebook du club de wittenheim

    C'est dingue le manque d'intelligence de certains .. :-B
  • Où est Adel Benchenane? Est-il bléssé ?
  • Sur facebook :

    Fc Mulhouse a partagé un lien via Kamel Nacer.
    Vous voulez inverser des tirages de coupe France ? Investissez dans des supporters fauteurs de trouble !...

    Allez voir sur le facebook fc mulhouse, c'est tellement comique :)) :))
  • Du côté de mulhouse le A tant recherché ne serait-il pas celui de Aigri?


    Ils saoulent, c'est bon, qu'ils fassent leur vie, on en reparlera au match retour. On pourrait vraiment croire qu'ils vivent par procuration, sans nous ne seraient-ils rien?


    milhüsa verrecke!
  • Si on exclu tout problème de mise aux normes, je suis sur que la décision de la FFF n'est pas que contre le Racing.
    En effet, Mulhouse allant à l'autre bout de la planète, leurs supporters seront ici ce weekend... Et je parie qu'ils avaient déjà prévu de prendre leur revanche en venant "soutenir" le voisin wittenheimois.
    Là vu la configuration du stade, c'était autrement plus chaud qu'au stade de l'Ill !
  • Je suis sûr que grand frère Keller donnera l ensemble de la recette à wittenheim.
  • L'US Wittenheim « victime » des supporters strasbourgeois

    L'US Wittenheim ne pourra pas accueillir le Racing-Club de Strasbourg ce samedi. La Fédération française, pour éviter tout débordement, a inversé le match qui aura lieu samedi à 16 h à la Meinau.

    La frustration est énorme. Sans doute proportionnelle à l'immense joie et fierté qui habitait tous les membres de l'US Wittenheim à l'idée d'accueillir en Coupe de France, ce samedi après-midi au stade Pierre de Coubertin, le Racing-Club de Strasbourg.

    Finalement, il n'en sera rien. La Fédération française de football a fait savoir hier matin qu'elle inversait la rencontre pour la fixer à la Meinau, ce samedi à 16 h. Raison principale : les débordements constatés lors du derby ce samedi au stade de l'Ill entre le FC Mulhouse et le Racing-Club de Strasbourg, notamment l'arrêt du match provoqué par les supporters strasbourgeois qui s'en étaient pris aux grilles de leur quart de virage réservé.

    « Dégoûté et un peu découragé »

    Cette décision a provoqué une très grosse colère du côté de l'US Wittenheim, où tout avait été mis en oeuvre depuis le tirage au sort pour pouvoir accueillir cette rencontre dans les meilleures conditions. « Je suis bien sûr dégoûté, un peu découragé, commente Bernard Michalak, le président wittenheimois. Au niveau local, nous avons tout fait pour être prêt et digne de pouvoir jouer chez nous. Dès le tirage, nous avons reçu le cahier des charges et nous nous sommes attelés à la tâche avec la municipalité. Il n'y avait rien d'insurmontable. Il fallait sécuriser la main courante, qui n'est haute que de 80 cm au lieu des 1,10 m exigés. Avec des barrières, c'était bon, la mairie avait pris contact avec celle d'Illzach pour en avoir davantage. Il fallait un tunnel pour la sortie des joueurs. Dans la tribune, il fallait prévoir un endroit pour les officiels, la presse, isoler les supporters du Racing pour qu'il n'y ait pas de contact possible avec d'autres. Il fallait prévoir des stadiers, des parkings, différentes entrées. »

    Dès le départ, la Fédération n'était pas très chaude, voulant attendre la réunion d'une commission de sécurité, d'abord fixée à lundi puis à ce mardi. L'histoire a traîné et la Ville, de guerre lasse, était prête à jeter l'éponge vendredi. L'adjointe aux sports avait adressé un mail à la Fédération. Mais Albert Gemmrich, le président de la Ligue d'Alsace, avait aussitôt fait savoir qu'il fallait tout faire pour que ce match se dispute à Wittenheim.

    « Nous sommes pris en otage »

    Peine perdue. « La Fédération a attendu le derby de samedi pour trancher, précise André Hahn, président de la commission des coupes à la Ligue d'Alsace. Elle a vu qu'il y avait eu quelques incidents et a décidé qu'il valait mieux ne pas jouer à Wittenheim. »

    « Nous sommes victimes du comportement des supporters du Racing samedi, s'insurgent de concert Bernard Michalak et son vice-président Anouar Chaali. Nous sommes pris en otage par le comportement de certains. »

    « Je fais partie de ceux pour qui le football est une fête, poursuit le président wittenheimois. Je pense que samedi, cela aurait été une formidable fête, peu importe l'issue de la rencontre. En six ans, je crois que nous avons fait du bon boulot à Wittenheim. Il n'y a plus d'incivilités ou de problèmes de comportement, il n'y a plus de fauteurs de troubles. Nous sommes punis, sans évoquer le plan financier. Nous espérions une belle recette, nous ne roulons pas sur l'or. Mais nous n'avons pas le choix, la décision ne nous appartient pas. Nous devons nous y plier. » Même à contrecoeur.

    L'Alsace
  • jona a écrit, le 2012-11-12 22:13:21 :
    Où est Adel Benchenane? Est-il bléssé ?


    Oui, au quadriceps droit ;)
  • Ok merci ;-)
    Dommage, ça aurait été une occasion de le revoir avec les A.
  • Ils font leurs pleurnicheuses mais si ils ne mettent pas leur stade au norme c'est un peu normal que le match ce joue a la Meinau.
  • C'est quand même hallucinant cette histoire d'inversion de match. On croirait qu'il y a des émeutes à chaque fois qu'on va dans le 68. b-(
  • greg, que je sache Illzach (tiens, ça commence comme le nom d'un stade) est dans le 6-8, et, tout comme Wittenheim, située dans le banlieue de Mulhouse est bien le seul endroit où il y ait eu un peu de castagne l'an passé. Castagne provoquée par les Illzachois et leurs prétendus stadiers de 13-14 ans (?!?!? $-) )

    Pour le dép à Mulhouse, fallait-il tambouriner sur une voiture? Fallait il caillasser (lors du retour selon la presse), fallait il répondre aux tarés Mulhousiens qui n'avaient que deux envies, trouver des tarés strasbourgeois et cogner l'ensemble de la "racaille Bäxer" (chuis sûr que les tarés en question doivent avoir autant de diffuculté à s'exprimer dans la langue de Molière qu'en dialecte ou en tout autre idiome, langue, dialecte, patois). Lorsque je lis que lors du voyage en tram bleu, beaucoup passaient leur voyage à beugler et à s'alcooliser, qu'on insultait les passants entre l'arrêt et le stade, je me dis que ça n'a pas dû etre foncièrement différent dans le train vers Mulhouse, du moins pour une certaine catégorie minoritaire d'abrutis.

    Il me semble qu'il règne dans la M2A, enfin le "grand Mulhouse" une véritable aversion envers le Racing et que toute apparition du "club à 600.000 €" est prétexte à cogner.

    Il doit en l'occurence s'agir de minorités, mais comme on dit dans le politiquement correct, de minorités visibles et sacrément visibles. On les suit à l'oreille, aux traces de dégradations et même à l'odeur (des gaz).

    N'est il pas surprenant que pour un train qui selon la SNCF est du même ordre qu'un train du diocèse pour Lourdes, on voit tout d'abord descendre du personnel d'une société de sécurité privée, du personnel de la sécurité SNCF, le tout accueilli par des policiers. Il doit bien y avoir une raison. Sur les images, on voit en premier lieu un retraité bien connu descendre à la suite de la sécurité (pas vraiment le profil du hool, surtout à son âge), un papy sexagénaire armé d'une béquille pour traverser les voies, des gens paisibles, mais il y a ces tarés qui font tout pour détériorer ce qui devait être une soirée festive.

    @coco67210 : Tu iras de ma part chez Bernard Fischer lui dire qu'il faut modifier le stade dans les 8 jours, parce que le club est au 7e tour et que la fédé l'a dit. Je ne suis pas certain que le premier magistrat accueille ta requête positivement.
  • Le grand Reporter de L'Alsace aurait pu nous dire pourquoi la voiture a été tambourinée ... mais il ne le sait pas, pour une raison très simple, il n'a pas vu la scène de ses propres yeux. Comme beaucoup de donneurs de leçons, il n'a que repris une brève donnée par les lardus. :o)
  • Et sinon, outre le derby contre le FCM, avec un contexte forcément particulier, le Racing a déjà joué dans la banlieue mulhousienne cette saison, en coupe de France qui plus est. Et je doute que le club de Riedisheim ait eu à déplorer le moindre incident...
    La FFF doit être bien contente d'avoir pu trouver un argument, même fallacieux, pour ne pas jouer à Wittenheim.
  • @wickse : pourquoi la voiture a-t-elle été tambourinée ? O:)

    En tout cas, ras-le-bol d'être montré du doigt pour 4-5 crétins qui ont voulu jouer aux nazes de service.
    Des mecs qui ne sortent de chez eux que deux ou trois fois dans l'année : un match de foot, fête de la musique ou jour de l'an pour beugler.

    Par contre, je suis vraiment content que le match soit offert aux abonnés à la Meinau. Enfin le retour des matchs de coupe de france offert aux abonnés pour remplir le stade.
    J'y serai..........
  • greg a écrit, le 2012-11-13 06:45:14 :
    C'est quand même hallucinant cette histoire d'inversion de match. On croirait qu'il y a des émeutes à chaque fois qu'on va dans le 68. b-(

    C'est clair... Ce que certains ne veulent pas comprendre, c'est que le match à Mulhouse était le match de la saison en terme de motivation alors que Wittenheim... dans un tour de coupe de France...
    On a bien vu lors du tour à Riedisheim qu'il n'y avait rien, que tout s'est bien passé, qu'il n'y a eu ni échauffourée ni même CRS...
    Quelle blague #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives