Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Mulhouse - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 70.941 lectures · Premier message par axis · Dernier message par guigues

  • L'article de Wikipédia sur Mulhouse me semble très intéressant :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mulhouse

    Bonne lecture
    :-B
  • Pour en revenir au match, étant donné que je suis décidé a faire mon premier déplacement, j'ai 2-3 petites questions : Y a des risques que la tribune réservé au strasbourgeois soit pleine ? Je serais bien venu en train de Stras', mais si j'arrive devant et que la tribune est pleine ? (vous pensez que c'est possible?^^)
    Ou alors je pense que vous allez me conseiller d'acheter une place à l'avance, ou de faire le déplacement avec la fédé (surtout que ça parait moins cher...) ?
  • Le parcage est où ? derrière le but ?
  • Apparemment en tribune d'honneur :

    lekost a écrit, le 2012-10-15 09:01:05 :
    Précision importante pour les supporters du Racing qui se déplacent à Mulhouse, un parcage de 800 places nous est réservé en tribune honneur. Le prix du billet est de 10 € au lieu de 15. Un guichet spécial nous sera réservé le jour du match.


    Par contre, j'ai pas vu de tribune derrière les buts sur les photo du stade, il y a la tribune d'honneur et en face (+ main courante peut-être?)
  • altitona a écrit, le 2012-10-17 17:17:44 :
    silvinho a écrit, le 2012-10-17 13:43:30 :
    altitona a écrit, le 2012-10-17 11:19:12 :
    Notons encore que Mulhouse était suisse jusqu'en 1798. :-B


    A ma connaissance Mulhouse était une république autonome jusqu'à son rattachement à la France en 1798. République qui avait des alliances avec les cantons suisses certes, mais pas rattachée à la Suisse malgré tout.


    République autonome certes, tout comme Genève, l'alliance de Mulhouse avec les Confédérés la plaçait de fait, sans pour autant être un Canton, dans leur giron et non dans celui de l'Empire. C'est bien pour cette raison que Mulhouse a quitté la "Décapole", remplacée par Landau. On peut donc dire que Mulhouse était suisse.


    Je ne pense pas qu'on puisse dire ça, sous influence suisse ( de nombreux administrateurs Bâlois sont venus exercer à Mulhouse ) d'accord, mais la ville n'a jamais été considérée ou reconnue comme Canton Suisse.
  • Malheureusement pour les Mulhousiens
  • Ou pas, l'indépendance à notre époque :x

    On serait un peu les Iles Caymans de l'Europe Centrale ( là malheureusement c'est plus Mostar, mais après les bombardements ).
  • Je n avais pas saisi que Mulhouse venait d obtenir son independance
  • nicofr a écrit, le 2012-10-17 21:39:47 :
    Pour en revenir au match, étant donné que je suis décidé a faire mon premier déplacement, j'ai 2-3 petites questions : Y a des risques que la tribune réservé au strasbourgeois soit pleine ? Je serais bien venu en train de Stras', mais si j'arrive devant et que la tribune est pleine ? (vous pensez que c'est possible?^^)
    Ou alors je pense que vous allez me conseiller d'acheter une place à l'avance, ou de faire le déplacement avec la fédé (surtout que ça parait moins cher...) ?


    Si c'est ton premier déplacement je te conseille d'y aller avec la fédé ou le KCB. Tu auras ton billet, tu seras dans la tribune & c'est l'occasion de discuter avec des fans du RCS dans le bus.
  • androsz a écrit, le 2012-10-17 22:16:14 :
    Ou pas, l'indépendance à notre époque :x

    On serait un peu les Iles Caymans de l'Europe Centrale ( là malheureusement c'est plus Mostar, mais après les bombardements ).



    Et quand androsz va à la muscu, c'est même Mostar Fitness!
  • Si il y a des petites tribunes qui longent la piste d'athlétisme entre la tribune d'honneur et la populaire. Il n'y a pas de sièges mais ce sont des blocs de béton empilés. Il y a de quoi mettre un bon millier de personnes sans problème !
    nicofr a écrit, le 2012-10-17 21:59:41 :
    Apparemment en tribune d'honneur :

    lekost a écrit, le 2012-10-15 09:01:05 :
    Précision importante pour les supporters du Racing qui se déplacent à Mulhouse, un parcage de 800 places nous est réservé en tribune honneur. Le prix du billet est de 10 € au lieu de 15. Un guichet spécial nous sera réservé le jour du match.


    Par contre, j'ai pas vu de tribune derrière les buts sur les photo du stade, il y a la tribune d'honneur et en face (+ main courante peut-être?)
  • http://imageshack.us/a/img842/3820/communiqutousmulhouse.jpg
  • Plus de détail pour l'offre TER groupe ici

    Aucune excuse, tous à Mulhouse !
  • iuliu68 a écrit, le 2012-10-18 09:47:00 :
    androsz a écrit, le 2012-10-17 22:16:14 :
    Ou pas, l'indépendance à notre époque :x

    On serait un peu les Iles Caymans de l'Europe Centrale ( là malheureusement c'est plus Mostar, mais après les bombardements ).



    Et quand androsz va à la muscu, c'est même Mostar Fitness!


    :))
  • Ce déplacement va t-il s'élargir aux autres associations (fédé et KCB)?
  • Coté KCB pour l'heure c'est le bus qui est prévu,après c'est clair qu'en train tous ensemble ca pourrait être super!
    Par contre pour le retour il y à 2 trains.le 1er pour 20h13 et le second vers 21h50 je crois..
  • nicofr a écrit :


    Par contre, j'ai pas vu de tribune derrière les buts sur les photo du stade, il y a la tribune d'honneur et en face (+ main courante peut-être?)


    Tu es sérieux :))

    Main courante ....

    On aura tout entendu

    Fait un tour ici

    http://euro.stades.ch/Mulhouse-1.html
  • nikos68770 a écrit, le 2012-10-17 12:51:16 :
    Informations billetterie :
    Les points de ventes déjà opérationnels :
    Stade de l'Ill Boulevard Stoessel à Mulhouse
    Tabac de l'Illberg 41 rue de l'Illberg à Mulhouse
    Restaurant les 4 saisons 8 rue André Koechlin Dollfus à Mulhouse
    Magasin quai des Brunes, centre ville de Mulhouse



    Tu peux rajouter:

    Equip Sport : Richwiller, Colmar et Niederhausbergen. ;)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Club Central des Supporters organise un déplacement à Mulhouse au prix de 22€ (18€ pour les membres). Renseignements et inscriptions: José 07 62 58 36 74 ou secretaire@racingccs.com.
    Source: CCS
  • androsz a écrit, le 2012-10-17 22:09:11 :
    altitona a écrit, le 2012-10-17 17:17:44 :
    silvinho a écrit, le 2012-10-17 13:43:30 :
    altitona a écrit, le 2012-10-17 11:19:12 :
    Notons encore que Mulhouse était suisse jusqu'en 1798. :-B


    A ma connaissance Mulhouse était une république autonome jusqu'à son rattachement à la France en 1798. République qui avait des alliances avec les cantons suisses certes, mais pas rattachée à la Suisse malgré tout.


    République autonome certes, tout comme Genève, l'alliance de Mulhouse avec les Confédérés la plaçait de fait, sans pour autant être un Canton, dans leur giron et non dans celui de l'Empire. C'est bien pour cette raison que Mulhouse a quitté la "Décapole", remplacée par Landau. On peut donc dire que Mulhouse était suisse.


    Je ne pense pas qu'on puisse dire ça, sous influence suisse ( de nombreux administrateurs Bâlois sont venus exercer à Mulhouse ) d'accord, mais la ville n'a jamais été considérée ou reconnue comme Canton Suisse.


    Si tu m'as bien lu, Mulhouse n'était pas certes pas un Canton prenant part à la Diète, mais une République alliée aux 13-Cantons : en ce sens, et trêve de chipotage sur le Bollwerk, Mulhouse était liée à la politique des Cantons, et donc suisse de 1515 à 1798.
  • Et si on parlait un peu terrain?
    Rencontre très attendu et aussi un des premier tournant de la saison, car comme je l'ai d'ailleurs déjà dit, je pense que MULHOUSE a les qualités pour aller chercher la montée, de plus équipe rapide devant ce qui n'est pas fait pour nous arranger..... :|s
  • altitona a écrit, le 2012-10-19 14:46:13 :
    androsz a écrit, le 2012-10-17 22:09:11 :
    altitona a écrit, le 2012-10-17 17:17:44 :
    silvinho a écrit, le 2012-10-17 13:43:30 :
    altitona a écrit, le 2012-10-17 11:19:12 :
    Notons encore que Mulhouse était suisse jusqu'en 1798. :-B


    A ma connaissance Mulhouse était une république autonome jusqu'à son rattachement à la France en 1798. République qui avait des alliances avec les cantons suisses certes, mais pas rattachée à la Suisse malgré tout.


    République autonome certes, tout comme Genève, l'alliance de Mulhouse avec les Confédérés la plaçait de fait, sans pour autant être un Canton, dans leur giron et non dans celui de l'Empire. C'est bien pour cette raison que Mulhouse a quitté la "Décapole", remplacée par Landau. On peut donc dire que Mulhouse était suisse.


    Je ne pense pas qu'on puisse dire ça, sous influence suisse ( de nombreux administrateurs Bâlois sont venus exercer à Mulhouse ) d'accord, mais la ville n'a jamais été considérée ou reconnue comme Canton Suisse.


    Si tu m'as bien lu, Mulhouse n'était pas certes pas un Canton prenant part à la Diète, mais une République alliée aux 13-Cantons : en ce sens, et trêve de chipotage sur le Bollwerk, Mulhouse était liée à la politique des Cantons, et donc suisse de 1515 à 1798.


    Non mais on est bien d'accord sur ce point, la ville a contribué à la politique Helvétique, aussi bien financièrement, qu'humainement, tout comme les cantons ont accouru maintes et maintes fois au secours de la ville, comme tu le dis si bien, Mulhouse avait plus un statut de République alliée influencée par les prises de positions Suisse, mais pas sous leur tutelle, et qui conservait son entière intégrité politique. ( peut-on déjà parler de République satellite ? )

    Après on est Mulhousien, pas suisse, avec notre culture propre, amalgame des trois grandes puissances qui nous environnaient à l'époque.
  • fun fact, mais le quartier de Brustlein tient son nom de Martin Brustlein, commandant du contingent mulhousien à la bataille de Marignan... côté suisse :D

    On peut aussi parler de la fresque de la place de la Réunion qui rend hommage à Arnold von Winkelried, héros national (enfin fédéral)... suisse :D
  • Citation:


    la ville a contribué à la politique Helvétique, aussi bien financièrement, qu'humainement


    iuliu68 a écrit, le 2012-10-20 18:40:03 :
    fun fact, mais le quartier de Brustlein tient son nom de Martin Brustlein, commandant du contingent mulhousien à la bataille de Marignan... côté suisse :D



    C'est clair non ?
  • C'est quand le match?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct

Mode fenêtre Archives