Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cinema : Vive les nanards !

Chargement...

Flux RSS 338 messages · 17.109 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par paplo

  • Que répondre à tant d'inexpties hors-contexte ? Si tu n'aimes pas le 2nd degré je n'y peux rien... C'est pas comme si la série se moquait des victimes de cette période hein... Ca reprend un contexte d'une certaine époque pour en faire une série humoristique, c'est tout.
  • Si on n'est pas d'accord avec toi on est nul je suppose. Hors de quel contexte ? C'est au 100 000ème degré qu'il faudrait le prendre. C'est comme si avec Pol Pot on en faisait un comique.
  • T'as pensé quoi du Dictateur de Chaplin ? #-o
    Et de la Vie est belle de Benigni ?
  • anaconda a écrit :
    T'as pensé quoi du Dictateur de Chaplin ? #-o
    Et de la Vie est belle de Benigni ?


    C'était la meilleure réponse possible, pas mieux. =D

    Contrairement à ce que certains croient, l'humour, la dérision, sont souvent les meilleurs vecteurs de dénonciation des faits les plus graves, les plus horribles. La vie est belle de Benigni m'a amusé du début à la fin et la dernière phrase du film en voix-off m'a fait pleurer de longues minutes.

    Tourner en dérision le méchant comme dans Papa Schultz ce n'est pas nier les atrocités nazies, on mélange tout! Le terrorisme intellectuel de 2-3 peine-à-jouir, cela va bien cinq minutes!!

    On croirait entendre les commentaires officiels de l'armée américaine quand le film M.A.S.H. est sorti. Ah, Altman est un mauvais Américain, un antipatriote, comment peut-il tourner en dérision la grande et invincible US Army, ce n'est pas drôle, pensez aux morts etc etc...
  • anaconda a écrit :
    Ben là c'est tellement n'importe quoi que c'est l'overdose de nanar.
    Comme dit je me suis marré 20 minutes, mais y a tellement de fautes et d'incohérences que passé ce délai j'en pouvais plus.


    Il faudra que je me revoie ça, mais à mon avis, "Le Jour et la Nuit" de BHL ou un film intitulé "quelque chose d'organique" de je-sais-plus-quel-obscur-cinéaste-adulé-des-bobos rivalisent dans le genre chiant comme la mort. Quoique, je ne remets pas fondamentalement en cause ton appréciation... Verdict prochainement!
  • Désolé pour le mini offtopic, mais c'est quoi la denrière phrase de "La vie est belle" ?
  • "Allez Racing", inculte. b-(
  • romeocrepe a écrit :

    Il faudra que je me revoie ça, mais à mon avis, "Le Jour et la Nuit" de BHL ou un film intitulé "quelque chose d'organique" de je-sais-plus-quel-obscur-cinéaste-adulé-des-bobos rivalisent dans le genre chiant comme la mort. Quoique, je ne remets pas fondamentalement en cause ton appréciation... Verdict prochainement!

    Je dis pas que c'était chiant à mourir mais trop de n'importe quoi tue le n'importe quoi. Tout est tellement foireux qu'on a même pas l'impression de voir un film. C'est trop amateur.3
    Ca m'a presque fait de la peine pour Ed Wood. Et ça m'a fait comprendre à quel point l'hommage de Burton est sincère et appuyé sur des faits rigoureusement réels.
    Ma chronique sur Plan 9
  • rachmaninov a écrit :
    Désolé pour le mini offtopic, mais c'est quoi la denrière phrase de "La vie est belle" ?


    En voix-off, le gamin devenu adulte qui dit "c'était l'histoire du sacrifice que mon père a fait pour moi". A ce moment, tout le "vrai" film, la dureté des camps, les déportations, l'effort surhumain que Benigni, le père, a fait pour que son fils survive dans cet enfer pendant des années, le fait qu'il meure le dernier jour en tentant aussi de sauver sa femme, tout revient à la figure...
  • Sur NT1 ce soir :

    Au delà des Profondeurs

    Après une gigantesque explosion d'origine inconnue, un mystérieux poison noir, extrêmement dangereux, s'échappe des vestiges d'une minuscule petite île des Caraïbes. Il semble que cette substance inconnue était retenue sous les roches étanches qui composaient l'îlot. Après avoir détruit toute vie alentours, le poison commence à se répandre dans la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique. A terme, il menace de contaminer la totalité de la planète. Une équipe de plongeurs spécialisés en biologie aquatique est réunie d'urgence. Elle n'a que quelques heures pour sauver la Terre et ses habitants des effets irréversibles de cette innommable substance. Mais le secteur contaminé révèle bien des surprises...

    =P~
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x740ro_lattaque-de-la-moussaka-geante_shortfilms&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x740ro_lattaque-de-la-moussaka-geante_shortfilms&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x740ro_lattaque-de-la-moussaka-geante_shortfilms">L'Attaque de la Moussaka Géante</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/teneox">teneox</a></i></div>



    Un classique :))

    Je rajoute ça:

    Quand le cinéma turc s'empare de Star Wars, le plagie, mélange avec la musique d'Indiana Jones, pique des images de film et rajoute des effets spéciaux très....spéciaux, ça donne ce monument du Nanard !

    C'est énorme !!! :(( :|s =P~ :))

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x1a76y_turkish-star-wars_fun&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1a76y_turkish-star-wars_fun&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1a76y_turkish-star-wars_fun">Turkish star wars</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/beber87">beber87</a></i></div>

  • conan a écrit, le 2004-02-07 09:52:25 :
    Indépendance Day, ca c'est un sacré film aussi...Disons que la première demi heure est excellente et après ca vire au grotesque. Je passerais sur les clichés idiots: même le chien est sauvé lors de l'explosion de New York, le show de Will Smith qui parvient à retomber par hasard sur sa copine de Los Angelès en plein desert du Nevada (le monde est vraiment petit!). Le monde est sauvé par un juif et un noir (oh le joli symbole!) grâce à un virus informatique qui bousille leur système informatique (oui mais non quoi...).

    Un des coté interessant de ce film, c'est qu'il est complétement pompé sur les films de propagande allemands et italiens des années 40 (ce qui ne semble même pas être du second degrès contrairement au cultissime Starship Troopers ou Paul Verooven assume sa source d'insipration en le disant ouvertement. La toute première image du film est.... le drapeau Américain! Cette histoire racontre une guerre contre un alien hostile, l'étranger absolu". Le président des Etats Unis, jeune et fort, monte en première ligne dans un f-16 pour buter de l'alien (alors qu'au passage il n'a jamais piloté ce type d'appareil et il n'a pas touché d'avion depuis le Viet Nam, arf!). Le vieux raté alcoolique, mu par une inspiration divino-patriotique, se sacrifie pour sa patrie pour faire peter le vaisseau mére. (Sous les yeux de son fils qui suit l'action en direct avec l'émotion que l'on imagine et consolé par le chef des militaire qui dit gravement "tu peux être fier de ton père"!)

    Bref, un scénar à deux balles et un message limite limite... Et pourtant, quand je l'ai vu au ciné, ben j'étais scotché sur mon siège. Oui sur le coup je l'avoue avec honte, j'ai passé un très bon moment à regarder Independance Day!!! :'> Sans doute la magie des effets spéciaux, qui il est vrai sont supers bien fait (l'arrivée des gros vaisseaux, la destruction de New York, les combats aériens, l'Aera 51 méga high tech etc...). Franchement c'est débile mais ca se laisse regarder! Maintenant je pense sincérement que dans 20 ou 30 ans, quand tous ces effets spéciaux seront obsoléte, ce film sera considéré comme un pur nanard!

    En tous les cas, si vous aimez les histoires d'extra terrestres qui blastent tout ce qui passe, je vous conseille plutôt l'hilarant et cultissime "Mars Attacks" de Tim Burton qui est à mourrir de rire! :))


    A l'époque, j'avais eu la même réaction en le regardant au cinéma. Epoustoufflé par les effets spéciaux. En son temps (milieu des années 1990) c'était quand même du très haut niveau.

    Maintenant, je ne peux plus le voir, comme toi, c'est mièvre, dégoûlinant de patriotisme et d'a-priori.

    Aujourd'hui, je prends plus de plaisir à voir un film comme Cloverfield, dans le style bestioles qui attaquent New-York.
  • Je me permets de déterrer ce topic, car, dans le cadre de la mise à jour estivale de ma culture cinématographique, j'ai vu pour la première fois avec stupéfaction les 300, qui était sortit il y a quelques années. Je n'irais pas par 4 chemins, je crois que c'est le truc le pourris que j'ai vu depuis mes jeunes années ou je le tapais des Francis Perrin... C'est même pire que Ghostrider (id si tu me lis). Il y a quelques spoiler dans le résumé qui suit, mais je ne peux résister...

    Alors, comment dire... 300 c'est un peu un mix entre "Mein Kampf" et "la Cage aux folles". Ca se passe dans une Grèce Antique post apocalyptique en plein hivers nucléaire, ou le soleil n'apparait presque jamais (logique nous sommes sous l'Antiquité). Au cours de la bataille des Playmobils (un nom comme ça je ne sais plus..), 300 SS antiques torses nus, apôtres de l'eugénisme, ne vivant que pour la guerre, et prêts à sacrifier leur vie pour la nation (logique le concept de nation sous l'Antiquité), blastent 1 millions de Perses, noirs (logique les Iraniens étaient noirs sous l'Antiquité), handicapés et équipés de bestioles à deux têtes de la taille d'un éléphant qui tiennent le choc 2 secondes. La raison évoquée au fait qu'ils ne sont que 300 est, à peu de choses près, le fait que les Athéniens, inventeurs de la démocratie,
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    sont des PD.

    Je m'attarde succinctement sur quelques péripéties comme le fait (et là, je fais plein de spoiler) que la Reine de Sparte
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    se fait prendre par tous les cotés et on voir même ses tétons, ce qui constitue le meilleur moment du film.

    Xercès, le roi des Perses, aurait pu être surnommé
    la grande Zaza
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    à cause de ses pauses efféminées (et les Spartiates détestent les PD nous l'avons vus) et de ses piercings (en fait, un aimant était suffisant pour le vaincre)
    . Golum (sisi, le mec du Seigneur des Anneaux),
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    trahis sa patrie en dévoilant à la Grande Zaza l'emplacement exact des 300 et lui indiquant le chemin pour s'y rendre. Ca faisait plusieurs jours qu'ils y étaient et qu'ils y découpaient joyeusement en rondelle l'élite de l'armée Perse, mais bon, l'info paru satisfaire la Grance Zaza qui offrit à Gollum la récompense de
    1000 vierges assoiffées de sexe.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Passons sur des conneries affligeante comme
    le bédouin
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    (normal un bédouin sous l'Antiquité), charger de négocier la capitulation des Spartiates, balancé a coup de pieds dans
    le Péloponnèse
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    dans un trou sans fond qui n'était pas là l'image précédente, la vierge en lévitation, et des trucs bizarroïdes comme un mec à moitié bouc qui joue de la harpe...


    Bref, ca m'a donné l'impression d'un grand n'importe quoi, qui plus est bien puant idéologiquement, tourné devant un écran vert avec des scènes de combats au ralentit. Je suis réellement sur le cul qu'une bouse pareille ai pu obtenir autant de succès et de critiques positives. Pourtant je suis habituellement très (trop) bon public et je me garde de critiquer défavorablement un film ou je n'ai rien compris. Mais là, ça dépasse trop l'entendement... :|s
  • Je me permets de réagir ici parce qu'à aucun moment tu ne fais référence à la BD "300" de Miller ( l'auteur de « Daredevil - Born Again », « Batman - The Dark Knight Returns » et « Sin City » notamment) dont "300" le film est l'adaptation (BD sortie en 1999 et film en 2007). Le traitement visuel du film en découle directement et à mon sens l'exercice est plutôt réussi.
    Ayant lu la BD avant de voir le film je ne m'attendais pas à autre chose et je n'aurais pas voulu voir le sujet traité selon la classique façon du péplum de Rudolf Maté "La Bataille des Thermopyles ".
  • C'était en 2006, la guerre en Irak avait 3 ans... l'histoire des Thermopyles a été construite par les Grecs eux-mêmes et a joué dans la prise de conscience d'une culture grecque distincte de celle des barbares. Rien à voir avec la nation moderne bien entendu, sa géographie, histoire commune, état, etc.
    L'exagération du rapport de force (300 < 10000000) est très courante chez les auteurs antiques. Ceci dit la valeur stratégique du défilé , qui ouvre la voie vers la Grèce du Sud, et la possibilité d'y soutenir un siège, sont des faits attestés. Ça s'est vérifié je crois à d'autres moments de l'histoire.
    Quant à l'histoire réelle de Sparte, elle est davantage celle d'une aristocratie terrienne qui contrôlait par la violence une énorme population servile (dans un rapport bien plus grand qu'à Athènes). Cette élite était constamment menacée et a parfois saignée par les révoltes.

    L'interprétation ultérieure de la rivalité Grèce/Perse a connu pas mal de rebondissements. Les Romains se percevaient comme les continuateurs d'Alexandre et ayant peu à peu organisé la souveraineté grecque sur la partie orientale de l'empire. Etc... jusqu'à devenir le berceau et le verrou de l'Occident.

    C'était fatal que les Américains s'intéressent à la question, en pleins travaux pratiques sur le "choc des civilisations" et à la veille d'aller bourrer la gueule des Iraniens. Il y avait des tics inévitables, la guerre est esthétisée à outrance. Mais ils l'ont aussi fait en important tous leurs clichés habituels - des femmes plus proches de GI Jane que de celles de la Grèce antique, surtout à Sparte (*); des méchants alliant subtilement laideur physique et morale (et réciproquement pour les gentils), ce qui flatte le goût un peu protestant pour la prédestination ; l'aller retour habituel avec l'enfance des héros (et des méchants), pour la même raison, et avec un petit clin d'oeil en passant aux explications psychanalytiques ; une pudeur compliquée quand il s'agit de mettre en scène les corps, qui ne sont jamais réalistes ou bêtement ordinaires (les Spartiates d'origine devaient avoir des gabarits raisonnables, une condition physique variable et devaient même parfois sentir mauvais) ; une représentation très américaine de l'armée, qui ne comporte que des généraux et des rambos, jamais d'officiers intermédiaires capables d'initiative, qui ne souffre jamais de difficultés logistiques sérieuses...

    Ahlala quel film de merde... mais qui en dit tant sur nos amis de l'ouest.

    (encore que, admettons, c'est conforme au "reviens avec ton bouclier ou dessus", mais il s'agissait déjà de clichés de l'antiquité sur Sparte).
  • Tu peux même aller plus loin dans ton analyse. Athènes représente l'ONU et les nations Européennes qui ont refusé d'aller en Irak en 2003. Des nations décadentes et corrompues, des boulets pour les USA et son lumineux leader Georges W.

    Moi j'y ai surtout vu une propagande que n'aurait pas reniée le Docteur Goebels: Les 300, c'est la race supérieure, pure, virile, qui pratique l'eugénisme (tu me diras, c'est vrai que ca se faisait sous l'antiquité), ils sont beaux, c'est une race de guerriers près à mourir pour la patrie. Ils considèrent les religieux et les apôtres de la démocratie comme des décadents corrompus aux moeurs perverses. Ils détestent les handicapés et les homosexuels. En face, c'est la masse, ils sont hideux, n'ont aucune morale, sont corrompus, passent leur temps à tuer et organiser des orgies avec des nains bossus. Et en plus, en terme de stratégie et de combat, ce sont des tanches finies. Sympa pour les Perses, qui au passage possédaient plus de 3000 ans d'une des civilisations les plus brillantes de l'histoire de l'humanité...

    Mais même sans ca, et en partant du postulat que c'est une exagération libre, que stratégiquement les Spartiates avaient l'avantage du terrain, etc... il y a tellement d'incohérences ou de raccords qui ont été oubliés. Même esthétiquement l'ensemble est relativement moche (sauf si bien sur on aime les films ou il y a des gladiateurs forts et torses nus au corps huilés... après je concède que je déteste les films 100% devant écran vert).

    Quant au fait que c'est tiré d'une BD, c'est pas une excuse. Les Dalton sont aussi tirés d'une BD, ca n'en fait pas un chef d'oeuvre du 7e art. :'>
  • c'est tourné sur fond vert les daltons ?
  • Oui, mais ca ne se voit pas, parce qu'ils sont Daltonniens...
  • L'esthétique de 300, j'en parle même pas, pareil je deteste...
    Quant au message...Je comprends toujours pas la fascination des ricains pour les Thermopyles...Ca date pas d'aujourd'hui, je me rappelle avoir lu dans une mickey parade en noir et blanc qu'une institutrice pleurait dès qu'elle parlait de cette escarmouche propagandiste (véridique ! je sais pas pourquoi c'était dans un mickey parade, mais ca y était...)...Alors que les ricains les thermopyles je crois que c'est pas vraiment leur style de faire la guerre...Eux c'est plutot les légions romaines rouleau compresseurs/logistique huilée leur kiff..
    Pis y'a pas que les thermopyles, toutes les batailles des grands capitaines sont magnifiées par les zengliches/ricains, et je compte pas le nombre de reconstitutions foireuses sur discovery channel de Gaugameles ou autre Cannes....
    Quand c'est bien fait c'est rigolo, mais quand ca devient un truc style 300 ou la bataille initiale de Gladiator, ca fait mal au slip que y'ait qu'eux pour avoir les moyens de déformer autant une histoire qui leur appartient que de très loin...Quand en plus ils y collent de la propagande crypto fasciste c'est navrant...
    Vaut mieux qu'ils en restent a Expendables 2 :p Ca c'est du film :))
  • 300, je l'avais défoncé dans une chronique à l'époque.
    Ca devait être la chronique qui m'a valu le plus d'insultes, d'ailleurs.
  • conan a écrit, le 2012-08-30 10:34:03 :
    Ils détestent les handicapés et les homosexuels.


    Soit dit en passant, le film me donne la même impression globale de virilité, après plusieurs longues minutes, que les accros du miroir à la salle de sport. Je dis ça je dis rien.

    Pour l'eugénisme expérimental, je sais pas d'où ils ont tiré ça (est-ce vrai, au moins en partie ? s'agit-il de légendes sur Sparte, datant de quelle époque ?). Il me semble que l'abandon (ou "présentation") d'enfant était assez généralisé dans l'Antiquité, Romains compris, en tant qu'alternative à la contraception/avortement, et ça n'était certainement pas de gaité de coeur. Il s'agissait plutôt d'abandonner les enfants vivants, au bon vouloir des esprits de la nature, que de les jeter du haut d'une falaise.
    Si les ricains reprennent le thème, qui ne nous rend pas spécialement les Spartiates sympathiques, c'est conforme à leur attrait ancien pour l'eugénisme.
    L'eugénisme peut être légitime (1) si l'on admet qu'une vie peut valoir moins qu'une autre et qu'il est possible d'en juger (contrairement à ce que rabâche la bienpensance, ça va plus loin que d'admettre des inégalités). En pratique chacun vise effectivement un certain idéal personnel, personne n'envie une vie d'handicapé ou de cancéreux, par exemple. Néanmoins certaines visions du monde s'en accommodent particulièrement bien de ce genre de constats. Notamment le protestantisme à la sauce Calvin, ou, pour des raisons différentes, la vision du puissant qui aimerait légitimer son existence par une supériorité réelle (ex. : il est bien connu que les ministres dorment tous 1h00 par nuit et ne respirent que pour le bien général, ce sont donc des surhommes). Les ricains sont à la fois protestants et ont beaucoup de patience avec les délires inégalitaires. Todd parlerait même sans doute de leurs moeurs familiales traditionnelles, et du partage inégalitaire de l'héritage typique des pays anglo-saxons et pays germaniques.
    Ensuite il faut admettre (2) qu'il existe des méthodes pour corriger les inégalités, et enfin (3) que cela est souhaitable. C'était l'objectif de l'école eugéniste, qui était à la mode quand on attendait encore beaucoup de la science. Ça continue de faire fantasmer un peu (remember quand l'INSERM avait annoncé pouvoir détecter les comportements délinquants dès la maternelle). Là encore, je suis sûr que les Américains ne sont pas les derniers, l'eugénisme n'ayant "pris" réellement que dans les pays germaniques et anglo-saxons. "Le meilleur des mondes", ou en plus récent et moins bien foutu "Bienvenue à Gattaca" montrent la persistance de l'idée de sélection à la naissance.

    D'accord aussi sur le fait que, si l'on excepte le symbole de la Grèce-qui-sauve-l'Occident, ce n'est pas une guerre très américaine dont le modèle réel est plutôt celui de l'empire romain en expansion. L'issue logique d'une bataille à 300 contre N>10000 c'est le carnage, le sacrifice général, et au mieux une victoire stratégique à cause du temps perdu par les méchants.
    Or Leonidas et les copains sont presque au complet (excepté un ou deux impondérables), avec deux trois coupures ça et là et des flèches dans le bouclier. Ils sont encore assez frais ou jeter des réparties à la Chuck Norris. Notons encore que la division spartiate est approvisionnée en hamburgers-frites à flux tendu durant tout le film. Et ainsi de suite.

    S'il y avait un dernier cliché à retenir ce serait la propension à coller du monstres et du surnaturel chez les méchants, quel que soit le film. Depuis des années on a peu près toujours droit aux mêmes gogols humanoïdes difformes, avec des dents et de la bave, que ce soit dans les films de vampires/science fiction/fantasy ou dans 300. On a l'impression que les auteurs cherchent un visage aux méchants depuis la retraite des indiens et des communistes. Certes, l'Arabe assure en partie l'intérim (on voit mêmes des "français" des fois) mais c'est pas du sérieux. Moi je serais Hollywood, je mettrais le paquet sur les Chinois.

    Par contre je sais pas trop ce qu'on sait de la puissance réelle des Perses. L'empire perse était un grand ensemble multiethnique assez peu centralisé. Le "roi des rois" n'était, comme son titre l'indique, que le plus prestigieux de la région et les autres rois lui devaient allégeance à des degrés divers. Même si ça c'est produit beaucoup plus tard, Alexandre s'est enfoncé comme dans du beurre là-dedans, les Perses se déployant extrêmement mal et lentement, avaient apparemment peu de motivation et d'entraînement au moment des batailles, le commandement souffrait certainement de la multitude des langues employées, etc. On ne connaît pas si bien les effectifs réels des soldats de métier (exceptés les Immortels), même en modérant les exagérations de l'époque. De plus, en Grèce européenne, l'empire perse était très loin de ses bases.
    En face la Grèce était LA puissance agricole, démographique et militaire (à cause des rivalités entre cités) en Méditerranée et elle jouait à domicile. Il n'est pas si sûr que la victoire tenait du miracle, mis à part l'union temporaire des cités grecques.

    A voir également, la version belge de 300 :

    http://www.leonidasboutique.com/site/medias/logo-hd-leonidas.jpg
  • anaconda a écrit, le 2012-08-30 17:43:29 :
    300, je l'avais défoncé dans une chronique à l'époque.
    Ca devait être la chronique qui m'a valu le plus d'insultes, d'ailleurs.


    Je ne m'en souvenais pas, mais j'avoue que tu es la première personne à qui j'ai pensé lors du visionnage de cette chose. :x
  • zottel a écrit, le 2012-08-30 19:13:02 :
    Moi je serais Hollywood, je mettrais le paquet sur les Chinois.


    Et te priver par là d'un marché de 1 milliards 300 millions de consommateurs? Pas sur que ça soit une très bonne idée... O:)

    Concernant l'eugénisme sous la Grèce Antique, j'ai des vagues souvenirs de mes cours de philo que Platon le préconisait. Après j'avoue avoir la flemme de vérifier, ou de voir si Platon était contemporain de la bataille de Playmobils, ce qui m'étonnerait fort...
  • au fait Conan ton avatar ce n'est pas John Cleese dans "la vie de Brian"?

    Curieusement tien, Paplo
  • Blasphemy!!!!

    Je vois que Monsieur est connaisseur, mes félicitations! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon

Mode fenêtre Archives