Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 1-1 Jura-Sud | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 8.860 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bentreter

  • il-vecchio a écrit, le 2012-08-25 21:56:24 :
    morphail a écrit, le 2012-08-25 21:41:06 :
    En gros ils étaient hors de forme à partir de la 60ème.
    :-B :-B
    Pardon! Que lis-je? Mais alors, à quoi peut donc bien avoir servi la préparation?


    à faire avancer le schmilblik
  • On n à pas vu le même match
    2500 spectateurs c est sans doute la première fois que tu vas à la Meinau.....plus du double pour moi
    Comparer le match très propre de DONZELOT et celui catastrophique de GUIGNERY est surprenant même si DONZELOT nous a habitué à mieux
    Quant à GUIGNERY les seules passes réussies étaient en retrait à se méandre pourquoi il montait
    Il évite l action sur le but comme sur le tir sur le poteau
    AMOLFA gâche pas mal de ballons mais quelle générosité et que de balles récupérées
    Il mérite sa chance
  • J'en rajoute pas...
    A la mi temps il est assis sur le banc, son entrée bref.
    Puis je l'ai dit qu'en 1ère mi temps les attaquant on manquait d'efficacité.
    Sinon il y a un an je l'avais dit, il manque un buteur dans cette équipe.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2012-08-25 22:11:19 :
    guialsace a écrit, le 2012-08-25 21:09:57 :
    Franchement, y a bcp de choses a revoir ! Offensivement d'abord : l'association Ledy-Perrin, ca fonctionne pas du tout ! Zerbini a été bien trop imprécis : seul face au but, il est capable de tirer au dessus ! Après, au niveau milieu de terrain, il manque un vrai relayeur : Sichi a pas été bon ce soir, Genghini bof, et Amofa perd encore beaucoup trop de ballons. Juste défensivement ca passe a peu près, avec Golliard et Donzelot qui se battent bien. Si tous les joueurs étaient comme eux, on aurait large pu gagner. Donc il y a encore beaucoup de choses à revoir à mon gout
    PS : Si on pouvait nous fournir d'autres arbitres que ceux qu'ont a eu pour le moment, parce que là, je crois qu'on touche le fond...


    Sichi et surtout Genghini ne font pas un bon match ?! Genghini a été excellent, très bon dans les phases offensives et des replis défensifs efficaces.
    Il y avait un vrai problème au milieu, et malheureusement, malgré la bonne impression qu'il m'avait laissée contre Raon, je crois qu'il se nommait Amofa.
    Devant, gros problème dans l'association Perrin-Ledy. J'ai mis Ledy en troisième position dans mon flop : je ne l'ai pas vu faire autre chose que des passes ratées ou contre-productives. Perrin n'était guère meilleur mais sa remise pour Zerbini sur le but est notable.

    Mon top : Genghini, Donzelot, Sikimic.
    Mon flop : Amofa, Guignery, Ledy.



    Je suis d'accord avec toi sauf pour Ledy car on a vu que lorsqu'il était en attaque, il pouvait faire très mal (voir sa superbe talonnade-tir qui aurait fait un magnifique but).
    Comme d'autres, je ne comprends pas qu'il n'ait pas été replacé devant après la sortie de Perrin.
  • Stade de la Meinau (Strasbourg)
    · 6023 spectateurs pour COHADE
    Quand a l'attaquant tu a raison uso mais pas n'importe qui comme attaquant ! un attaquant qui prenne la profondeur!!!!
  • On s'en fout qu'il sorte de plus d'un an sans compétition, il a été mauvais! Il faut du résultat, on n'a pas le temps d'attendre! Heureusement que les résultats des autres matchs soient en notre faveur!
    C'est clair, Donzelot nous a habitués à mieux. Et pour Guignery, c'est surement un jeune du centre où une recrue qui prendra sa place...
  • cohade1 a écrit, le 2012-08-25 22:59:33 :
    On s'en fout qu'il sorte de plus d'un an sans compétition, il a été mauvais! Il faut du résultat, on n'a pas le temps d'attendre! Heureusement que les résultats des autres matchs soient en notre faveur!
    C'est clair, Donzelot nous a habitués à mieux. Et pour Guignery, c'est surement un jeune du centre où une recrue qui prendra sa place...

    ben il y a une autre solution, en redécalant Sikimic sur un coté et en fesant rentrer Modeste en defense centrale!!
  • On s'en fout..... Bah non justement quand il aura repris un cours normal il sera au top.
    Pour l'attaquant, oui bien sur un renard, un killer !!!!
    Quand je vois Ledy en seconde période un moment il était au poste de récupérateur, du coup personne au centre, Sow avait 2 joueurs sur lui et pour Benchenane (il me semble) il étais trop sur un côté, sa fait une occasion de gâché.
    Perrin bizarre ce joueur, puis ce qu'il loupe....
  • ericcantona a écrit, le 2012-08-25 22:32:29 :
    elsasspower a écrit, le 2012-08-25 22:31:28 :
    sa fou les boules quand on sait que jura sud a une occasion mis a part le but , qui encore lui est pas trop dangereux à la base comme action frappe lointaine petit filet

    2 occasions ou t'es parti avant? :D car il y a le poteau a la dernière seconde!


    C'était le poteaux l'autre occasion
  • ericcantona a écrit, le 2012-08-25 23:01:42 :
    cohade1 a écrit, le 2012-08-25 22:59:33 :
    On s'en fout qu'il sorte de plus d'un an sans compétition, il a été mauvais! Il faut du résultat, on n'a pas le temps d'attendre! Heureusement que les résultats des autres matchs soient en notre faveur!
    C'est clair, Donzelot nous a habitués à mieux. Et pour Guignery, c'est surement un jeune du centre où une recrue qui prendra sa place...

    ben il y a une autre solution, en redécalant Sikimic sur un coté et en fesant rentrer Modeste en defense centrale!!


    Sikimic c'est un bon défenseur central, mais il n'est ni rapide ni technique...Il faut un nerveux qui enchaîne les allers-retours, qui sait driblé! Sikimic, ça il sait pas faire!
    Et en fin de match, les joueurs ont clairement paniqué en essayant de driblé plusieurs joueurs...
  • SAlut,
    J'étais pas au match mais à la visualisation de la vidéo, il y a une évidence qui apparaît de manière évidente en apparence;
    la défense est amorphe. Il n'y pas de pressing sur le porteur du ballon; Il marque comme à l'entraînement. Sur la dernière occasion du jura équatorial, c'est pareil.
    Alors je me pose une question et une seule : avant de parler des problèmes d'attaque (qui a claqué un but tout de même), il faudrait peut être résoudre le problème d'un éventuel manque d'agressivité de la défense.
    N'oublions pas, comme le disais le général Lee, la meilleure défense est l'attaque .
    Et dans ce sens je rejoins un peu beaucoup le dernier poste de ce cher Cohade.
  • 20 minutes de joué et Sow est dans le flop !! pas trop logique mais bon!!
  • Sow a des qualités , mais aujourd'hui il est indéfendable
  • 20 minutes de joué et trouver le moyen de le mettre comme l'homme le plus mauvais du match(flop) ,tu m'excuseras un peu dur a comprendre mais bon !!
  • racing67400 a écrit, le 2012-08-25 22:52:03 :
    C'est beau et tellement facile de descendre un (jeune) joueur comme Amofa qui sort de plus d'un an sans compétition. (+)
    Continuez les gars ! ~o)


    Comme dit cohade on a pas le temps qu'il soit au top , les deux matchs je le trouve mauvais , si vraiment il lui faut du temps de jeux qu'il le fasse joué en DH un certains temps
  • C'est pas démériter non plus même si je l'aime bien habituellement ....
    Ce qui me choque plus c'est de voir Amofa dans le flop #-o
  • Moi c'est plutot Zerbini dans le flop...il a fait une bonne première période, puis il s'est éteint, tout comme le reste de l'équipe...bon c'est vrai il a loupé une occasion en or!
  • (+)
    ericcantona a écrit, le 2012-08-26 00:02:01 :
    20 minutes de joué et trouver le moyen de le mettre comme l'homme le plus mauvais du match(flop) ,tu m'excuseras un peu dur a comprendre mais bon !!
  • Dans n'importe quelle magazine sportif on ne note pas les joueurs sur 20 minutes (mais c'est vrai que lui il part avec un handicap ,c'est quand plus facile de taper toujours sur les mêmes et plus on est mieux c'est) et Amofa va devenir le prochain alors qu'honnetement ça aller en récup ,la relance pas bonne c'est vrai ,mais moi je vais vous dire que Perrin et Lédy et Zerbini sont pas au top ce soir !et de loin!
  • Ledy je l'ai trouvé perdu...il savait plus trop où joué! Pourtant il a montré qu'il pouvait être dangereux!
  • Keller trouve ces match bandant, ok, mais faut pas qu'il oublie que la victoire est bandante aussi (+)
  • Côté public, ambiance encore un poil meilleure que contre Raon, on sent que c'est le retour des vacances ;)

    Pour mon analyse côté Strasbourgeois: En première mi-temps, j'ai beaucoup aimé Perrin (jeu propre, peu de pertes de balle, un vrai pivot) et Zerbini (aisance technique, et combativité). Golliard, Sichi et Genghini ont fait du bon boulot aussi. Un peu déçu par Donzelot, moins à l'aise que d'habitude (limite nonchalant sur certaines actions, même s'il a réussi quelques beaux débordements). Ledy a été moins en vue aussi, d'ailleurs j'avais le sentiment qu'on jouait avec deux 10 (Perrin et Ledy) sans buteur à certains moments. Guignery, j'ai vraiment du mal: Bon joueur de club, assez propre, mais peu d'apport offensif, il me fait penser à Pichot, de plus en plus...Je regrette vraiment l'absence de recrutement à ce poste. Amofa avait déjà baissé le pied en seconde mi-temps contre Raon, il a renouvelé ses choix compliqués, et ses prises de risque. Manque Sikimic, Benchenane et Kéhi à mon analyse (RAS, et au niveau), et Sow (plus versatile, tu meurs...)

    Bref, une première période où il y avait moyen de prendre l'avantage, surtout après l'égalisation. Une seconde période mal démarrée, Jura Sud a vraiment gagné ses deux points dans le premier quart d'heure de la seconde période, en enrayant notre dynamique. Après, c'est devenu compliqué, le travail foncier (qui nous servira plus tard) a coupé les pattes des joueurs, et la dernière demi-heure a été équilibrée. C'aurait été cruel de prendre le second but, mais quelle belle frappe de Ouedraogo! (qui fait d'ailleurs un bon match)

    Et pour finir sur une note positive, on a vraiment une équipe techniquement au dessus du lot: (Sichi, Zerbini, Donzelot, Genghini...) et franchement, je ne vois pour ma part pas de quoi m'inquiéter. Ce match ressemblait à celui de Pontarlier la saison passée (1-2).
  • Oui sur la vidéo il parait presque heureux^^


    par

    Réactions de Keller, Golliard, Sichi, entraîneur jura sud.



    Réactions de Keller, Zerbini, Gengini.



    Par contre j'ai lu plusieurs avis négatif sur Donzelot, j'ai justement trouvé qu'il s'est donné comme jamais ce soir, de la part d'un défenseur c'est rare d'avoir autant de travail offensif, des dédoublements sur l'aile, des centres ect...
  • Leçon de réalisme

    http://www.dna.fr/fr/images/F9BC1EA3-77A9-400D-B958-E9DF3C19F1A4/...

    Malgré l'égalisation rapide de Benjamin Genghini (à gauche), le racing n'a pas réussi à faire plier Jura-Sud hier à la Meinau. PHOTO DNA – Jean-François BADIAS

    Le Racing n'a pas pu faire mieux que concéder le match nul, hier soir, à la Meinau. Les Alsaciens ont dominé, sont revenus au score, mais ont buté sur une équipe jurassienne plus réaliste.

    Une énorme frustration. Tel est le sentiment qui dominait, hier soir, dans les vestiaires de la Meinau. Car malgré un match bien emballé, les Strasbourgeois n'ont récolté que les deux points du match nul. La faute à un manque de réalisme devant le but, la faute aussi, à une équipe de Jura-Sud qui a crânement joué sa chance.

    Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui se procurent la première opportunité, sur coup franc dès la 1 re minute. Mais rapidement, les Alsaciens se mettent en ordre de marche, via un Zerbini très en jambes. Préféré à Sow pour évoluer sur le côté, le jeune milieu offensif va d'abord se mettre en valeur en obtenant deux corners (5 e, 6 e). Puis, c'est encore lui qui chipe la balle dans les pieds d'un défenseur pour prendre sa chance de loin (16 e), avant de croiser un peu trop son coup de boule sur un service parfait de Ledy (19 e).

    Le Racing ne se décourage pas, mais ni Ledy (22 e), ni Perrin (23 e) ne profitent des deux centres au cordeau offerts par un Donzelot monté à l'abordage. Et c'est au plus fort de sa domination que le club strasbourgeois est puni. Parti en contre-attaque, Ouedraogo décale intelligemment Loukhiar côté droit. Ce dernier s'avance au coin gauche de la surface, crochète Zerbini revenu du diable vauvert et arme sa frappe. Le ballon finit dans le petit filet opposé, hors de portée de Kéhi (0-1, 26 e).

    « On aura rarement autant d'occasions dans un match cette saison »

    Le Racing a le mérite de réagir. Et pratiquement sur l'action qui suit le but jurassien, les Strasbourgeois sont enfin récompensés de leurs efforts. Ledy récupère la balle, complètement excentré côté droit. Il centre pour Perrin, seul au deuxième poteau, mais l'attaquant alsacien est contré par un défenseur jurassien. Zerbini hérite alors du ballon et place une tête, elle aussi repoussée par Aissi-Kede, le portier adverse. Mais Genghini, en embuscade au point de penalty, finit le travail en poussant le cuir dans le but vide (1-1, 32 e).

    Après la pause, le Racing repart sur les chapeaux de roues. Donzelot, Sichi, Genghini et Ledy sont les plus actifs pour tenter de faire le break. À la 55 e, Genghini centre pour Zerbini. Las, le milieu rate complètement sa reprise, qui finit dans les tribunes. « Ben ( Genghini, ndlr) centre fort et je mets juste le pied en opposition... Pfui ! », pestait d'ailleurs le milieu de terrain, très déçu d'avoir manqué l'immanquable.

    Les entrées de Sow et Benchenane n'y feront rien. Le Racing est trop brouillon pour trouver la faille une deuxième fois. Et lors d'une fin de match un peu crispante, les hommes de Pascal Moulin sont même à deux doigts de réaliser le hold-up parfait, mais heureusement, la frappe d'Ouedraogo touche le poteau de Kéhi, à la 92 e.

    « Ils ont deux occasions et en mettent une. Je suis forcément déçu, car on aura rarement autant d'occasions dans un match cette saison. Mais il faut être efficace, cela n'a pas été le cas », résumait François Keller à l'issue de la rencontre. Même déception du côté de Genghini, le buteur de la soirée. « On avait à coeur de bonifier le nul de Sochaux. C'est raté, on a concédé deux points. Des points qu'il va falloir chercher à Moulins la semaine prochaine », tranche le milieu de terrain.

    DNA

  • par
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives