Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

D'amical que le nom

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.173 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
3 comm.
mothern15.jpg
© mediasoc

Sous une chaleur accablante et dans une ambiance à mille lieues de l'amitié, le Racing met Dudelange au tapis et augmente son capital confiance à deux semaines de l'ouverture du championnat.

Pour sa cinquième participation au Festifoot de Mothern, le Racing avait initialement l'honneur de retrouver son nouvel ennemi de la saison passée, l'US Raon l'Etape pour un affrontement qui en faisait déjà saliver plus d'un et qui s'annonçait hautement électrique. Les organisateurs du tournoi ayant bien évidemment flairé le mauvais coup en opposant les deux rivaux du groupe B de CFA, ont décidé de leur trouver un autre adversaire, permettant aux deux clubs de trouver face à eux une bonne opposition, se déroulant dans un état d'esprit sain.

Alors que Raon l'Etape préparait sereinement son affrontement du dimanche avec le Sporting Schiltigheim, le Racing se voyait proposer le F91 Dudelange, vice-champion du Luxembourg et co-traîné par un ancien chouchou de la Meinau, David Zitelli. Ce que l'on peut d'ores et déjà dire, c'est que la première apparition du club du Grand-Duché à Mothern ne restera pas dans les annales et n'en annoncera certainement pas de suivantes.

Pourtant, tout avait bien commencé : du monde au stade, une ambiance de vacances, une buvette tournant à plein régime et une demoiselle au sifflet, en la personne de Madame Zinck, arbitre fédéral 3 et membre du club du FC Mothern.

Le match pouvait donc démarrer tranquillement et le Racing se présentait ainsi :
Equipe


Seuls changements notables par rapport à la victoire obtenue face à Colmar en milieu de semaine, les rentrées d'Anthony Sichi à la récupération et de Robin Binder en pointe, en lieu et place de Billy Modeste et de Julien Perrin, plâtré au bras. Le match débutait sur un rythme plutôt soutenu, malgré une chaleur difficile à gérer pour les organismes des 22 acteurs. Sous l'impulsion d'un Jérémy Grimm très en vue en ce début de match, de par ses interventions tranchantes et quelques décalages bien sentis, le Racing prend le jeu à son compte. Cependant, c'est Dudelange qui se montre le plus dangereux sur coup de pied arrêté au quart d'heure de jeu, rasant le poteau de Vauvenargues Kéhi, qui effectuera dans la foulée, une jolie parade faisant suite à une belle reprise de volée aux 16 mètres. Milovan Sikimic sauvera également les siens d'un tacle glissé à quelques mètres de la ligne de but. Le Racing, bien que bien en place, répondra timidement par une frappe d'Anthony Sichi, plutôt à son aise aux côtes de Jérémy Grimm. Ce que l'on remarquera aussi dès les premières minutes, c'est le nombre important de fautes et la rugosité des contacts entre les joueurs des deux équipes, ce qui donnera lieu à de nombreuses jérémiades difficiles à gérer pour l'arbitre, qui s'attendait certainement à autre chose en entrant sur le terrain. Entre-temps, Omar Hassidou aura la bonne idée d'ouvrir le score en reprenant aux 6 mètres un centre-tir de David Ledy. Notre Fussballgott qui ne partira certainement pas en vacances avec le latéral gauche de Dudelange, comme dirait l'autre, et encore moins pour un tête-à-tête romantique...

Quelques minutes plus tard, Kéhi aura l'occasion de se rassurer encore plus en gagnant un face-à-face, avant que le match ne sombre dans le délire le plus total. Au départ, une énième faute sur Dimitri Liénard, ce dernier se lève et exprime son mécontentement, son adversaire n'étant pas du même avis, s'en suit une altercation totale avec les bancs de touche en prime. Le match sera même suspendu pendant une quinzaine de minutes pour calmer les esprits brûlants. Sur la touche, Marc Keller est lui aussi en feu et n'hésite pas à donner son point de vue aux arbitres. Il rentre sur le terrain pour calmer ses joueurs et rappellera aux joueurs de Dudelange ce que représente un match dit "amical". La mi-temps sera sifflée quelques dizaines de minutes plus tard afin que tout le monde reprenne ses esprits.

Le deuxième acte s'ouvre à peine que les Luxembourgeois égalisent suite à un duel perdu par Milovan Sikimic et un ballon cafoué dans la surface lobant Jérémy Grimm et permettant à l'imposant avant-centre du F91 de rétablir le parité du reprise extérieur droit. Le Racing semble avoir avalé la trompette et Kéhi sort un magnifique arrêt réflexe suite à coup-franc vite joué par les Luxembourgeois. Le Racing ne se laisse pas aller et tente de répondre par Benjamin Genghini dont le centre-tir ne trouvera malheureusement pas preneur. Mais à l'orée du dernier quart d'heure, sur un corner de Jean-Philippe Sabo, c'est Billy Modeste, entré à la mi-temps, qui propulse le ballon dans les filets et donne l'avantage au Racing. Lors des dernières minutes, les Luxembourgeois feront briller une dernière fois Kéhi avant que Madame Zinck ne siffle la fin de la rencontre.

Bien que malmené par moment, le Racing aura trouvé les ressources nécessaires pour répondre à l'extrême (excessive?) intensité donnée par les Luxembourgeois dans les duels. Une âme de bagarreur dont le Racing aura bien besoin dans son championnat National.

Au rayon des individualités, Vauvenargues Kéhi semble petit à petit revenir à son niveau, Jérémy Grimm qui s'impose doucement comme le taulier du milieu et un Anthony Sichi qui a plutôt joué juste tout au long de la partie, sans oublier Omar Hassidou, qui a inscrit son 2e but de la semaine.

Il reste désormais au Racing une dernière rencontre amicale face aux Verts du Sporting Schiltigheim la semaine prochaine afin d'arriver blindés chez d'autres Verts autrement pus coriaces, ceux du Red Star, pour la première journée de National.

bluefever67

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par iuliu68

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives