Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'abécédaire de la saison 2012/2013 (2/3)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.758 fois
Auteur(s)
Par il-vecchio
Commentaires
1 comm.

Suite de l'abécédaire, avec les lettres F à P.

F

comme François Keller. Entraineur vilipendé pendant pratiquement toute la saison par certains, mais entraineur ultra-passionné (cf. son interview sur ce site ), entraineur qui parvint à réaliser trois montées consécutives. Au mépris de toute règle établie, il est maintenu en poste. Ah, mon bon monsieur, c'était mieux avant. Avant on virait l'insolent qui faisait monter l'équipe. Ce n'est pas avec Monsieur Ginestet qu'on aurait conservé ce Keller....


G

comme Gress. Il en sera ainsi tant que je rédigerai l'abécédaire. Tiens Gress, initiales GG.
GG comme Guillaume Gauclin, gardien venu au mercato pallier les déficiences de Ziman Duki. Jeté dans le bain contre La-Bouchère, euh La-Duchère, ses coéquipiers le bizutèrent. Le Racing était en infériorité numérique n'ayant que 11 joueurs sur la pelouse contre NEUF, oui je dis bien NEUF Lyonnais. L'heure était grave, si grave que Gauclin dut sortir en catastrophe dans les pieds d'un Lyonnais.



Le public fut conquis. Un supporter grenoblois égaré sur ce site mais adopté (il a trouvé une famille), définitivement écoeuré après le match à Grenoble où Gauclin tenu et sortit tout, jusqu'à ce retourné de Yahia-Beyoù il plongea les Grenoblois dans un profond désespoir, le traita d'alien en l'affublant de 8 mains et 4 pieds.



Au terme de la saison les stubistes le désignèrent joueur de la saison.


H

comme Hooligan. Hooligan strasbourgeois précisé-je. Il faut savoir que les supporters strasbourgeois sont infestés de hooligans. Hooligans ultra-violents qui dévastent tout sur leur passage. On attend toujours l'inventaire des déprédations suite à la promenade entre la place d'Austerlitz et la Meinau. Hooligans assoiffés de sang, cannibales connus pour dévorer les bébés vosgiens. Mais hooligans identifiés et dénombrés puisque selon la préfecture des Vosges, ils sont 150. Me Meyer Schorch et Wewer Güschti attendent toujours la liste des Strasbourgeois arrêtés à Epinal ainsi que la date de leur comparution immédiate.

H comme Hygiène. Important l'hygiène. Penser à se laver les mains plusieurs fois par jour afin de ne pas attraper des microbes, des virus et la gastro. Raison pour laquelle François installa des distributeurs de désinfectant dans les couloirs de la Meinau. La gastro fit un large détour pour éviter les rives du Krimmeri

I

comme Ischio-Jambiers, muscles qui cette saison eurent la fâcheuse tendance à lâcher, malgré une hygiène des mains irréprochables. Tous ne mouraient pas, mais tous étaient frappés aurait écrit Jean de la Fontaine.

K

comme Vauvenargues Kéhi. Trois petits matches et puis s'en va. Une mauvaise fracture le 1er septembre 2012 le contraignit à sortir à Moulins et à abandonner ses coéquipiers le reste de la saison durant. Ce n'est que le 25 mai qu'il fit sa réapparition en DH contre Vauban. Il aura beaucoup de travail pour revenir à son niveau et encore plus pour retrouver sa place de titulaire incontestable et incontesté jusqu'au jour où Gauclin débarqua à la Meinau.

L

comme Logo. Non, il n'y aura pas de photo. Rien, nada, des mineurs nous lisent et pourraient être choqués. La Région ayant obtenu l'ajout du nom Alsace dans le nom, la direction procéda à la modification du logo en confiant cette tâche à un Kevin qui s'en chargea à la serpe et au balai de chiottes. Une demi-heure après sa publication zitelli proposa une variante tout à fait acceptable. Une demi-heure! Les associations avaient aussi émis quelques propositions, mais les supporters supportent, les dirigeants dirigent et Kevin “dessine.“ Voir à Démocratie Participative.

L comme les Larmes de Ledy. Un après-midi à Sarre-Union, la victoire était déjà devenue obligatoire. En face on ne trouvait que le plus petit budget du groupe et au final ce fut une défaite. Anthony Sichi eut le courage de venir saluer le public qui le hua. Ledy en fit de même les larmes aux yeux. Cruelles images pour une cruelle déception.



L comme Ledy. Ah oui, on va me taper dessus tant il est acquis aux yeux de certains que Ledy est une chèvre qui n'a pas le niveau. David Ledy aurait pu s'en aller à la liquidation, il demeura et sa signature pour 4 ans servit surement de déclencheur auprès d'autres. S'il ne planta que 5 petits buts cette année c'est entre autres pour cause de blessures persistantes insuffisamment soignées mais également par manque de confiance, cette confiance qui à chaque loupé disparait peu à peu. De titulaire incontestable, il ne revint que sur le banc après son énième blessure. Mais voilà, il était écrit qu'il marquerait le but décisif. But décisif le 3-0 contre Raon? Ah merde, le temps d'écrire et le tableau affiche déjà 3-2. Allez Dav' ce fut une saison pourrie, on tire un trait et l'an prochain tu canonneras à nouveau.

M

comme Marche. La marche, la très haute marche qui sépare le CFA2 du CFA. Mais aussi la Marche à pied un après-midi d'avril entre la place d'Austerlitz et la Meinau pour se chauffer avant la réception de Mulhouse.

https://racingstub.com/ressources/photos/229/_min900/img-4601.jpg


M comme Mulhouse qui remplaça Metz comme adversaire héréditaire cette saison.
M comme Moulins, détestable ville de l'Allier où l'on imagine l'Alsacien en soldat uhlan coiffé d'un casque à pointe. Moulins une soirée chaude, saison terminée pour Kéhi, une expulsion moulinoise injustifiée et Moulins une soirée glaciale à la Meinau au retour.

N

comme National le niveau que retrouve le Racing Club de Strasbourg. Au départ, il devait même y retrouver ses homologues manceaux, sedanais et rouennais. Ceux-ci ont préféré se saborder à coup de millions d'euros de déficit plutôt que de retrouver le revenant strasbourgeois. Du coup, l'ogre de la division devrait être le Red Star, entrainé par ...... Laurent Fournier, seul entraineur chouchou du public sans avoir rien gagné.

N comme Nicolosi, ville sicilienne au pied de l'Etna. De très nombreux Siciliens ont émigré à Grenoble. Verdammi, il déraille se disent les stubistes. N comme Nicolosi, la juge de touche à Grenoble.


https://racingstub.com/ressources/photos/232/_min900/den-4718.jpg

O

comme Odile patronne de l'Alsace. C'est au mont Ste-Odile que François emmena les joueurs le samedi où ils auraient dû affronter Raon. C'est “Odile du mont“ que remercia François après la victoire contre ces fichus Raonnais.

P

comme “Paroles d'Entraineur“. Une exclusivité Racingstub.com qui nous permit de découvrir 8 entraineurs adverses pendant une bonne demi-heure à chaque fois et de terminer en beauté par une longue interview de François Keller.

il-vecchio

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par inter · Dernier message par inter

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant

Mode fenêtre Archives