Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Stub digestif - Numéro 1, partie 1/2

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Humeur
Lectures
Lu 6.383 fois
Auteur(s)
Par stub-digestif
Commentaires
6 comm.
thekellers-c8ef8.png
© stub-digestif

Une obscure secte stubiste qui se fait appeler "les cinquièmes côlons" s'est réunie au fond de sa crypte pour digérer près d'un mois d'actualité du RCS(A). Régression au stade anal éthique garantie.

Stubular brèves (1/2)


Lionel Messie
« Ce sera un match âpre et disputé, prophétise François Keller. » (DNA, 13/03/13)

Je quitte ce forum

« Il y a pas mal de “bobos” en ce moment » (François Keller, DNA 13/03/13)

Supergrass
« Depuis la liquidation d'août 2011, les hommes de F. Keller n'ont pourtant jamais gagné sur gazon artificiel » (L'Alsace, 13/03/13)

Foot indoor
« Une salle de shoot sera-t-elle installée à Strasbourg ? » (20minutes, 13/03/13)

These boots are made for crashing
“ Nancy n'était qu'un accident” (François Keller, site officel 07/03/13)

These boots are made for teaching

“ J'espère que Nancy restera une bonne leçon” (François Keller, site officel 07/03/13)

Pierre Ducrocq, le retour

« RCSA-Moulins refixé » (site officiel, 06/03/13)

Stéphane Aisselles

« Villefranche a un peu baissé les bras et on a pu se faire plaisir » (Yann Benedick, DNA 07/03/13)

Le Gérard Depardieu de CFA

« Je suis à 40% » (Yann Benedick, DNA 07/03/13)

Parc Montceau

« Vous pouvez l'écrire, Beckham était à la Meinau. » (Vincent Guignery, L'Alsace 07/03/13)

Bernardo
« [Vincent Guignery] réduit à un rôle muet d'homme de vestiaire. » (L'Alsace, 07/03/13)

Conquérant pas super

« Sébastien Roi est parti, pas frais, à Clairefontaine » (L'Alsace, 23/01/13)

Ponce Pilali
« Sur la porte des vestiaires du Racing, impossible de rater l'écriteau : « Merci de prendre le temps de vous laver les mains dans l'entrée. » » (L'Alsace, 23/01/13)

Sponsor maillot

« Pour enrayer l'épidémie de gastro-entérite et de grippe qui a fait du dégât dans son effectif ces quinze derniers jours, l'entraîneur François Keller a installé à l'entrée du vestiaire un distributeur de gel hydro-alcoolique et pulvérise tous les jours un produit désinfectant sur les poignées de portes. » (L'Alsace, 23/01/13)
« Le milieu de terrain japonais Keisuke Ogawa est à l'essai au Racing pour une durée de quinze jours. » (racingstub.com, 23/01/13)
Hitachi est dessus ?

Moshé Dayan
« 61ème: Bando, légèrement excentré à droite » (montceau-news.com, 10/03/13)

De Body is perfect

« De Body se révèle une nouvelle fois impeccable. » (lejsl.com, 10/03/13)

Effet Ribéry
« François Keller a installé à l'entrée du vestiaire un distributeur de gel hydro-alcoolique » (L'Alsace, 23/01/13)
« Reste à voir si la pelouse de la Meinau sera praticable après trois jours de gel. » (DNA, 24/10/13)
On avait dit sur les mains, le gel !

Garde à Vujovic
« Un Girondin est soupçonné d'un viol et d'un meurtre commis à Strasbourg en 1986 » (20minutes, 24/01/13)
Zoran mis le temps à l'attraper.

https://racingstub.com/ressources/photos/226/_min900/den-7827.jpg
- Milo aller casser figurre à idiot qui a dit que fils de Milo pas prroprre
- Euh, non, papa, en fait il m'a juste demandé si j'étais slave...

Un nouvel nouvel hymne


Comme l'avaient très bien compris Mircea Eliade ou Friedrich Nietzsche, la vie est un éternel retour, un peu comme le topic Gilbert Gress ou les projets de SCIC de Thomas Fritz. Après le nouveau logo/blason/écusson qui est en fait l'ancien logo avec un gros A mais en fait le nouveau puisqu'il remplaçait lui-même un ancien logo se voulant novateur, l'équipe du président Keller et ses fidèles associés Spielmann et Ancel ont décidé de saboter s'attaquer aussi à l'hymne du Racing.

A l'image du concours d'écharpe où chacun avait pu proposer puis voter pour un modèle d'écharpe avant que finalement personne n'en tienne compte, la direction actuelle du Racing a lancé un télé-crochet pour trouver ce qui sera le nouvel nouvel hymne (éternel retour toussa) du RCS(A) avant que l'on abandonne cet hymne pour revenir à celui de Virginie Schaeffer en rajoutant Alsace à la fin de chaque strophe. Encore plus émoustillé que lors de la fête des secrétaires, Patrick Spielmann nous explique finalement le choix du jury composé de Marc Keller et de tout seul: "Nous avions défini un euh euh haan cahiers des charges disons et euh euh nous voulions que l'hymne mette en avant la euh... convivialité et euh... la tolérance. Ce sont finalement les jeunes Rachid et Mouloud qui ont gagné avec leur euh chanson".



Zone Spéciale de l'Envoyé Interdit


https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/013/zonespecialedel...

Jeanine Cheum, Monique Cossue et Brenda Charcutiere sont en plateau.
"... après ce reportage émouvant sur les anciennes stars du X bègues de Begles qui ont ouvert une crèche parentale libertine, voici un document exceptionnel sur un phénomène moderne qui gagne notre société en ces temps de crise et d'insécurité sociale, morale et disciplinaire : les communautés patronymiques. Direction Strasbourg fière Capitale Remplaçante de l'Europe, Euro-Métropole et phare Culturel Universel pour ce reportage de Romain Meyer, 'The Kellers', magnéto."

https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/012/thekellers-c8ef8.png

C'est dans la proche banlieue strasbourgeoise que nous partons à la rencontre d'une communauté d'un genre nouveau. En ces temps d'incertitude économique mondialisée où l'insécurité sociale et l'angoisse millénariste gagnent chaque jour du terrain à la faveur des fermetures d'entreprise, de la perte des repères éthiques et moraux et de la violence quotidienne d'une société à la dérive certains êtres peut-être fragiles ont décidé de se replier vers ce qu'ils perçoivent comme le dernier noyau de sérénité grégaire : la patronymie. C'est ainsi que notre enquète nous mène au coeur du cocon que se sont construits des écorchés meurtris, les Keller's. Ils vivent dans un loft délabré et dont on dit que les rats hantent les caves, à la périphérie de Strasbourg, fastueuse métropole du Grand Orient de la France.

https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/012/dakellersloft-f...
Le Loft des Keller's

Entrée de l'équipe de tournage dans le loft, Marc, le patriarche, les reçoit en peignoir et schloppis

Marc Keller - Bonjour les amis, bienvenue dans notre humble demeure. Quelle surprise alors dites donc. Attention, mettez les patins, François vient de passer la cireuse. Entrez, entrez, "our kawa es tou linda de souza" comme on dit en Centrafrique. Asseyez vous donc sur le sofa. Alors, de quoi donc vous voulez qu'on cause donc ?

Romain Meyer - Hé bien commençons par les présentations, combien êtes vous à vivre ici ?

Marc Keller - Il y a moi, d'abord, et François, mon brotha, il bosse dans un club de foot local où il s'occupe du linge et dépanne parfois sur les aspects techniques et les soirées vidéo, Fabienne, on a pas très bien compris ce qu'elle fait, Mark qui bosse dans la brigade autoroutière sur l'A4 et Marthe qui fait doublure de Patricia Weller sur FR3 Alsace.

Romain Meyer - Fascinant, et qu'est-ce qui a motivé ce regroupement patronymique ? Des affinités ?

Marc Keller - Non pas du tout, je dirais que nos motivations sont hétérogènes, spécifiques à chacun d'entre nous et à la fois communes dans la volonté de recréer un nid douillet protégé de l'aggressivité du monde extérieur et la mesquinerie générale de ce siècle déjà pathétique.

Romain Meyer - ... ha quand même...

François Keller entre dans le salon un panier à linge sale à la main

François Keller - ... purée mais c'est le bordel couvré ici ! C'est pas possible, mais vous êtes des porcs, encore une serviette qui traîne. Marc, c'est toi qui l'a laissée, je parie que tu t'es encore coupé les ongles de pieds dans le sofa, j'ai passé le swiffer ce matin, merde !

https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/012/kellerlalessive...
François s'active tellement qu'il est flou, comme dans "Le Projet Blair Witch"

François Keller - ... ho, pardon monsieur, bonjour, je ne vous avais pas vu. Vous vous êtes lavé les mains en entrant j'espère ? On a du gel désinfectant. Avec toutes les épidémies de grippe et gastro qui font rien qu'à faire rage dehors, il faut être précautionneux.

Marc Keller parlant tout bas à Romain Meyer - ... dites oui, François a un TOC hygiéniste, faites comme si de rien n'était, je vous expliquerai, on est des accidentés de la vie vous savez, avec nos félures intimes tout ça.

Romain Meyer - Oui oui, bien sûr que je me suis lavé les mains. Alors François, vous travaillez dans un club de football local ?

François Keller - Oui, enfin quand j'ai le temps hein. Parce que tenir l'appart' à peu près propre m'occupe beaucoup. Et puis bon, j'ai ces crises d'angoisse quand je dois sortir, affronter le monde, soutenir le regard de tous ces gens. A chaque fois que je m'approche de la porte, j'ai des tremblements. Je dois respirer profondément 88 fois, puis je saisis la poignée de la main droite, toujours. Du coup il me reste en général une dizaine de minutes le vendredi pour bosser les tactiques, les mises en place tout ça. Je n'ai pas encore réussi à mémoriser les noms de tous les joueurs. Mais le docteur dit que je fais des progrès. Il est gentil le docteur, il accepte de venir jusqu'ici.

Le dialogue est interrompu par un raclement de gorge venu d'une petite pièce attenante. Un bruit de chasse d'eau retentit. La porte s'ouvre. Fabienne Keller sort, visiblement secouée.

https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/012/fabiennekeller-...
"Pouaaaah ca klaxonne là dedans ! Hé les branleurs, je vous déconseille d'aller vous soulager avant une heure ou deux, le curry de midi était vivant je crois, c'est Beyrouth dans les gogues, j'ai du perdre 2 kilos de matos, mais ça soulage..."

François Keller - Arghhhhhhhhhlllll ! Fabieeeeeenne !

Il se précipite sur elle en hurlant comme un sauvage

François Keller - Tu ne respectes rien ! J'ai tout récuré cette nuit et tu viens tout saloper, MEEEEEERDE !

Une femme blonde sort de sa chambre en pyjama, c'est Marthe Keller

Marthe Keller - Mais arrêtez ce boxon bande de dégénérés ! J'ai tournage à 14 heures, je me concentre là ! Vous pouvez pas respecterr les autres un peu ?? Qu'est-ce qu'il y a encore François ? T'as trouvé un mouton de poussière derrière le buffet ? Prends tes gélules et lâche nous un peu !

François Keller - Non mais attends Marthe, Fabienne a encore massacré les toilettes, j'en peux plus moi, je viens à peine de finir le troisième trempage des bols du petit déjeuner, et j'ai pas fini de plier les serviettes que je viens de repasser, je craque, je vais devoir tout désinfecter encore, heureusement qu'il me reste un baril d'acide nitrique...

Une tornade folle défonce la porte d'entrée un baril blanc de javel à la main, renversant tout sur son passage

https://racingstub.com/blogs/j/jpdarky/photos/012/marthemercadier...
Marthe Mercadier - Keuwaaaaa ?! Y'a des trucs à désinfecter ?? JA-VEL LA CROIX les enfants ! Sentez moi ça, c'est d'la bonne !

François Keller - Raaaaaaaaaaah ! Mais elle a fait tomber l'étagère et tous les livres avec cette conne, putain j'ai passé deux jours à les classer par ordre croissant d'ISBN, mais haaaaa, beuaaarrrrrr !

François s'effondre, pris d'une crise de spasmes très télégénique. C'est la panique dans le loft, pendant que Marc fait sortir la dingo de la Javel, Fabienne appele le docteur de François et Marthe va se recoucher. Romain tente de s'entretenir avec Marc qui revient du hall les habits déchirés et la lèvre en sang

Romain Meyer - ... heu, Marc, qu'est-ce qui se passe ? C'est toujours comme ça ici ? C'est pire que les couloirs de Moulins ! C'était qui cette folle ?

Marc Keller - Elle ? C'est Marthe Mercadier. Il faut savoir qu'au sous-sol il y a la communauté des Marthe, d'ailleurs la blonde qui râlait tout à l'heure, Marthe Keller, elle vit en alternance entre les deux appart', vous voyez, ce bâtiment est une sorte de HLM des communautés patronymiques.

Fondu au noir. Le reportage reprend par un entretien avec le Docteur Fontanel, médecin psychiatre - chiropracteur - homéopathe et pentecôtiste des Keller's

To be continué...

stub-digestif

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · Premier message par athor · Dernier message par ajax.fan

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives