Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.418 fois
Auteur(s)
Par chrissou
Commentaires
0 comm.

On s'attendait à un derby serré, il n'en a rien été, le Racing a pris une claque hier soir à Saint-Symphorien face à un leader messin impérial à domicile.

dnaOh ! la grosse claque (Dernières Nouvelles d'Alsace, 9/12/2006)
Douze points. Voilà, ce matin, l'écart qui sépare Metz du Racing. Les Alsaciens ont logiquement subi l'implacable loi du leader lorrain, hier soir à Saint-Symphorien. Après cette dérouillée, leur place sur le podium est menacée. Dites, c'est encore loin, la Ligue 1 ? Plus que jamais, messieurs dames...

alsaceEn trépassant par la Lorraine (L'Alsace, 9/12/2006)
Privé de Johansen, écarté du groupe la veille, puis de Deroff, expulsé à la 50e minute, un Racing réduit à dix a rompu hier soir à Metz sous les coups de boutoir d'un leader lorrain décidément irrésistible à Saint-Symphorien (4-1).

rcsCa fait mal (Site officiel, 9/12/2006)
Le Racing a lourdement chuté, vendredi soir, à Metz. Les hommes de Jean-Pierre Papin ont été corrigés lors du derby de l'Est. Vite réduits à dix en seconde mi-temps, suite à l'expulsion de Deroff, ils n'ont pas pu contester la victoire messine.
Cette défaite est préoccupante car, désormais, les Strasbourgeois comptent douze points de retard sur Metz et peuvent sortir du trio de tête en cas de victoire de Dijon, lundi soir.

kcbLe Racing humilié (Kop) Ciel et Blanc, 9/12/2006)
Tout le monde le sait, les derbys face à l'éternel rival messin ne sont jamais des matchs comme les autres. Et plus particulièrement en ligue 2, alors que les 2 équipes luttent pour retrouver la première division, ces rencontres font figure d'affiche et de "choc" pour ce championnat. Plus de 600 strasbourgeois s'étaient déplacés pour la peine afin d'encourager leur équipe, le moins que l'on puisse dire est que la déception doit être immense au sortie de ce match. Car les strasbourgeois, complètement inexistants lors de cette rencontre, ont déshonorés nos couleurs en laissant cette rencontre leur échapper, malgré l'enjeu qu'elle représente pour le classement, et malgré l'importance dans le coeur des supporters. 4-1 à la fin de rencontre, cela sera très difficile à digérer.

Quel feu d'artifice ! (Site officiel adverse, 9/12/2006)
Dans un stade Saint-Symphorien de nouveau garni, Metz a remporté le derby de l'Est en triomphant d'une équipe strasbourgeoise qui a semblé ne pas comprendre ce qui lui arrivait. Un sentiment symbolisé par la dévaine d'Yves Deroff, grand malheureux de la soirée.

lequipeMetz légende d'automne (L'Equipe, 9/12/2006)
A l'issue des matches aller, Metz a conforté sa place de leader après une victoire large et logique sur Strasbourg (4-1).

foot365Metz plus que jamais leader (Football 365, 9/12/2006)
Metz sans partage
Douze points séparent désormais le leader Metz de Strasbourg (3eme). Les Alsaciens ont manqué leur pari de se rapprocher au classement. Les Messins eux n'ont pas fait de détails (4-1) avec notamment un doublé de Cardy. C'est un seizième match sans défaite pour l'équipe de De Taddeo.

sportsMetz est bien le patron ! (Sports.fr, 9/12/2006)
A l'occasion de la 19e et dernière journée des matches aller, disputée vendredi soir, le FC Metz a mis un point d'honneur à asseoir sa domination sur la Ligue 2 en corrigeant Strasbourg à Saint-Symphorien (4-1) lors du derby de l'Est. Avec ce large succès, les Lorrains virent en tête à mi-parcours avec six points d'avance sur Caen, qui a lui cartonné Istres (4-0), et neuf sur leurs victimes du soir.

sport24Rien à faire (Sport24, 9/12/2006)
Jean-Pierre Papin espérait gagner en Lorraine mais l'entraîneur strasbourgeois fut bien obligé d'accepter la lourde défaite (4-1) du Racing, la troisième de la saison. En attendant Grenoble-Dijon, les Ciel et Blanc restent troisièmes et pointent désormais à douze points du leader.

football.frMetz écrase le derby ! (Football.fr, 9/12/2006)
Choc au sommet de la 19e journée de Ligue 2, le derby de l'Est entre le FC Metz et le Racing de Strasbourg, à Saint-Symphorien, a conforté de manière éclatante le leadership des Messins, vainqueurs (4-1) et plus que jamais installés aux commandes du classement. Un but de Deroff, contre son camp, la 11e réalisation de la saison de Gueye et un doublé de Cardy auront débordé des Strasbourgeois unqiuement capables de réduire le score par Cohade.

eurosportMetz champion d'automne (Eurosport, 9/12/2006)
Dans le choc de la 19e journée, Metz bat Strasbourg (4-1) et reste leader indiscutable de L2 avec sa 14e victoire de la saison pour devenir champion d'automne.

france2Metz enfonce le clou (France 2, 9/12/2006)
Metz est sorti vainqueur (4-1) du choc Lorraine contre Alsace, lors de la 19e journée de Ligue 2.

chrissou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives