Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Romain Dedola

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 20.108 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par moderateur

  • C'est très interressant de pouvoir tester ce jeune joueur, de manière générale les jeunes qui évoluent en CFA à l'OL ont vraiment un gros niveau, je crois qu'à part un gros passage à vide lors de son essai il n'y a pas de raison qu'il le rate. Et on aurait là un élément très interessant pour l'avenir.
    Il joue régulièrement dans les équipes de France de jeunes, je pense qu'on aurait là un garçon qui peut jouer sur l'aile droite ou en n°10.

    C'est aussi très révélateur qu'un jeune de ce niveau viennent à Strasbourg, cela confirme qu'on est un club qui lance les jeunes.
  • Et puis des jeunes qui vienne de LYON, c'est effectivement pas mauvais et si c'est juste un niveau LACOUR et bien ça me va aussi.
  • C'est donc lui que j'ai vu hier à l'entraînement en me demandant qui c'était... :'>

    Il avait l'air pas mal du tout, assez technique malgré le terrain gras et les trombes d'eau.
  • Moi pareil au début je savais pas qui c'était mais il est bon pour un jeune ...
  • takl a écrit, le 2009-07-18 11:32:22 :

    C'est aussi très révélateur qu'un jeune de ce niveau viennent à Strasbourg, cela confirme qu'on est un club qui lance les jeunes.


    Faudrait les garder pour avoir une superbe équipe .Les lancer c'est bien pour les autres à moins qu'on ne pense qu'à la vente de ceux ci .
  • Un seul bémol en ce qui me concerne : encore un petit gabarit. Au milieu de terrain on les empile...
  • S'en fout on a Rodrigo :D
  • Oui mais une recrue en plus c'est toujours bien surtout quand elle est jeune et gratuite. :o)

    En plus il vient du centre de formation de Lyon qui bien réputé .
  • strohteam a écrit, le 2009-07-18 12:17:53 :
    Un seul bémol en ce qui me concerne : encore un petit gabarit. Au milieu de terrain on les empile...

    Tant qui sont bon ...
    Et Bah est grand, enfin nan il est pas petit ...
  • Voilà un profil qui me plait vraiment (+)
    Un jeune joueur prometteur, pouvant rapidement avoir le niveau pour évoluer en L1, mais qui ne coûte pas cher et qui n'aurait aucune objection pour se former en commençant en Ligue 2, sous les ordres d'un entraineur prônant le travail comme vertu :)

    S'il signe, ce pourrait être l'une des bonne surprise de la saison, voire des prochaines saisons =P~
  • Je souhaite que son essai soit concluant! [-o
  • En revanche avec 3 mots en moyenne par poste et une agressivité débordante, je l'adore déjà theofootrcs!
  • Moi ce qui me cloue le bec dans tout ça c'est que Strasbourg parvienne à faire venir ce joueur chez nous..... :-B

    Le bonhomme à vraiment un cran au dessus et n'a que de très bonne remarques à son égard. Seul bémol il semble assez "fragile" , c'est peut être cela qui a fait basculer la balance pour chez nous. Celui là va signer je pense, difficile de pas le prendre quand on voit le nombre de buts marqués à LYON pour un milieu..... (+)

    C'est quand même dingue que le RCS ait réussi à se positioner sur ce jouueur. BRAVO la cellule de recrutement encore une fois.

    Mais comment est ce possible que d'un coup comme cela, je kiff les recruteurs dans quasiment tous leur choix ?? C'est moi ou bien ils font vraiment des choix judicieux ENFIN ?

    J'espère qu'il va signer.
  • Bon, c'est pas Kakà non plus... Il a une carte de visite qui ne lui offrirait pas forcément de grosses garanties en L1. Mais c'est un jeune joueur prometteur, issu d'un centre de formation plutôt généreux en fourniture de talents, disponible. Donc intéressant pour un club comme le nôtre évoluant en L2 et à la recherche de talent (ou de potentiels) à bons prix, pour viser la remontée.

    Il est clair que je préfère le savoir en essai chez nous que chez nos voisins messins ou un autre club de L2. Le profil est pas mal pour un club dans notre cas.

    Maintenant, j'espère qu'il fera un bon match... J'aime assez peu les essais, car on va le juger sur une seule rencontre pour prendre une décision, ça me paraît léger, ça peut arriver de se planter sur une rencontre quand on ne connaît pas encore trop ses coéquipiers.
    Sur la carte de visite, sachant qu'il est libre et qu'on a lâché Fanchone, on pourrait même se passer d'essai...
  • On sait pas si pas KAKA.... :)-
    Je plaisante, mais ça fait un moment qu'on a pas vu des milieux de terrain français qui marquent des buts au RCS. Celui là semble être dans la ligné quand même.
    Bon profil porté sur le jeu offensif et c'est peut être bien la clé.

    Ou je veux en venir, c'est qu'on entend pas de club de ligue1 se positionner... :-'

    Soit les clubs de l'élite préfère lacher les euros et recruter des valeurs surs.
    Soit ils ont tous des super centres de formation et ils n'ont pas besoin de piocher dans les réserves des autres clubs.

    C'est clair que si nous n'étions pas en ligue2 cette saison , on aurait peut être pas chercher ce jeune joueur. Je sais pas en fait, tout va très vite.
    Peut être est ce finalement le moins bon de sa génération ? je suis pas critique, je cherche juste une explication..

    Nous saurons rapido ce qu'il en est.
  • C'est peut-être le futur Ribéry on sait pas ...
    Nan mais en tout cas il était pas à Lyon pour rien donc je pense que c'est un joueur intéressant ...
  • Les clubs de L1 n'ont pas de temps a perdre avec des joueurs qui n'explosent pas rapidement, c'est bon pour des clubs comme le notre et c'est aussi une chance mais également un sacré pari.
    D'un autre coté, je me dis qu'il ne serait pas le premier grand joueur a ne pas avoir eu sa chance dans son club formateur et d'exploser ailleurs...
    Nous avons été les dindons de la farce pour certains joueurs mais avons également eu l'avantage d'en profiter dans d'autres occasions.
    Un type comme LEBOEUF s'est fait jeté du FC NANTES comme GRAVELAINE et pourtant, et je ne parles pas de PLATINI...
  • Allons tous le voir a ERSTEIN tout a l'heure!
  • Prépar les Banderoles gege ! DEDOLA va halluciner !!!!!!

    TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE He ! HE !!!!!!!!!!!!!

    T'imagine la tronche du jeune si les supporters se pointent avec son nom sur les banderoles ??
    :)) :))

    Mode déconnade OFF. :)-
  • Sacrés futures recues, des joueurs dont personne ne veut, à part le Racing naturellement #-o
  • Et au pire si il ne vient pas, il ira a Nantes pour grossir leur effectif b-(
  • foycroire a écrit, le 2009-07-18 15:35:25 :

    T'imagine la tronche du jeune si les supporters se pointent avec son nom sur les banderoles ??
    :)) :))


    Déjà, le type il va voir des vrais supporters. Venant de Lyon, ça va lui faire un sacré choc ! :-'
  • Excellent bofbof !! :))

    Jean-marie,
    Il vient d'ou Père Lacour ? :-'
    Personne n'en veut ? Si demain DEDOLA est un très bon joueur, on dira que c'était le recrutement idéal et bLABLABLA... C'est sur qu'en critiquant ABSOLUMENT TOUT tu vas forcément réussir à avoir raison une fois hein ? :)-
  • Si il est aussi bon que Lacour, alors vaut mieux qu'il reste à Lyon ! Pourquoi Lyon ne voulait plus de Lacour ? et pourquoi ils en veulent plus maintenant !
  • peut-être que les 2 clubs n'évoluent pas dans la même catégorie, tu ne crois pas, non ? :(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives