Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lutte pour le retour de l'Hymne de Virginie Schaeffer a La Meinau

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 15.723 lectures · Premier message par elsasser-68 · Dernier message par sebi

  • Certes.
    On peut aussi se demander si vu l'ampleur de la tâche il n'y a pas d'autres priorités aujourd'hui pour une structure non-professionnelle. Sauf si le boulot est directement fait par les supporters...
  • Personnellement je suis très favorable au retour de la chanson de Virginie Schaeffer pour le simple motif que c'est de loin la moins mauvaise de toute.

    Pour moi il n'y a pas photo. Et cela à tous points de vue, paroles, composition, mélodie, arrangement, production, interprétation.

    Même si la chanson de Virginie Schaeffer n'est pas la chanson du siècle et comporte une certaine part de candeur, elle est un cran largement au-dessus de celle des UB que je trouve complètement ringarde et très amateur.

    Par ailleurs j'aimais bien l'idée qui avait présidé à la commande passée par M. Keller à V. Schaeffer à l'époque qui était de concevoir une chanson mid-tempo, légèrement emphatique ou emprunt d'une certaine solennité, sur le modèle de ce que l'on peut trouver en Angleterre (par exemple le you'll never walk alone).

    En plus elle célèbre aussi l'identité alsacienne, notamment au travers du jets geth's los et fait très bien le lien entre cette identité et celle du club. Elle me rappelle aussi victoire en coup de la ligue.
  • Je propose le duo suivant : Virginie Schaeffer et Delphine Wespiser


  • Si ça c'est pas parfaitement adapté à un hymne de stade...

    Nb: le lien du sondage: http://www.facebook.com/questions/10150496341576374
  • Sinon pourquoi pas sa :

    Bon aprés y a pas de rapport avec le racing
  • bof bof...
    Le nationalisme des années 1910 :|s ...
    Qu'il soit français, allemand ou alsacien c'est pas vraiment l'a panacée.
  • hmpf. La mélodie est OK, mais l'instrumentation Bontempi et le chanteur pas vraiment viril (euphémisme), bof
  • Désolée pour le déterrage de topic, mais un client vient de me demander où on peut trouver ça, si elle est téléchargeable quelque part?
  • Légalement je ne sais pas mais je sais qu'elle traine quelque part sur un disque dur chez moi O:)
  • J'ai le cd dédicassé pour ma part :x ! Essaye de voir sur leboncoin ou autre pour l'obtenir, ou peut etre sur le site de Virginie Schaeffer.
  • Sur Youtube par exemple:
    Après, suffit de la convertir au format souhaité, du style AVI ou MP3 par exemple à l'aide d'un convertisseur gratuit téléchargeable sur le net. Un jeu d'enfant, en somme. :D
  • Oui c'est faisable mais la qualité sonore est loin d'être bonne quand on récupère quelque chose de Youtube. Autant je lui envoie les mp3 ;)
  • Je suis un peu nostalgique de cet hymne parce qu'il me rappelle une belle époque du Racing.
    C'est à cet époque qu'on venait voir presque tous les matches à domicile avec 3 potes.
    C'était une très bonne fin de saison 2004/2005.
    C'était un stade plein, c'était du beau jeu, c'était des résultats.

    (+)
  • En théorie, rien ne s'oppose au retour de cette chanson puisque c'est Marc Keller lui-même qui avait passé commande auprès de Virginie Schaeffer et lui avait même fixé, à l'époque, un genre de cahier des charges en lui demandant de concevoir un hymne ayant une certaine solennité voire emphase, sur le modèle de ce que l'on peut trouver en Angleterre, que Marc Keller avait connu (à l'image du célèbre "you'll never walk alone").
  • rcsforever a écrit, le 2012-01-18 13:03:31 :
    Cette période de reconstruction semble être le moment idéal pour créer un nouvel hymne,et un peu comme pour l'écharpe ce serait une bonne chose de laisser également la parole aux supporters du Racing.


    +1 :)-
  • Le rêve ultime:

    Avoir tout le stade qui chante l'hymne de Virginie Schaeffer avant le coup d'envoi de chaque match :x
    Quitte a distribué les paroles à l'entrée du stade .
  • L'hymne était sympa mais un peu trop "gentillet" ou "enfantin" à mon goût. Je sais pas pourquoi mais quand je l'entends, je m'imagine forcément les Télétubbies débarquer et faire une chorégraphie sur la pelouse.
    Outre la qualité musicale de cet hymne qui peut être discutable, je pense que le renouveau du Racing passe aussi par un nouvel hymne. Enfin, seulement si on juge cet outil musical "utile"...
  • Je trouve cette chanson absolument horrible et je ne comprends pas qu'on puisse s'obstiner à vouloir la déterrer.

    Vouloir un hymne pour le club c'est louable, encore faut-il qu'il soit un minimum écoutable !
  • echouafni a écrit, le 2012-11-07 08:42:59 :
    En théorie, rien ne s'oppose au retour de cette chanson puisque c'est Marc Keller lui-même qui avait passé commande auprès de Virginie Schaeffer et lui avait même fixé, à l'époque, un genre de cahier des charges en lui demandant de concevoir un hymne ayant une certaine solennité voire emphase, sur le modèle de ce que l'on peut trouver en Angleterre, que Marc Keller avait connu (à l'image du célèbre "you'll never walk alone").


    Et donc un poil chiant aussi, comme Marc :-' =;
  • matteo a écrit, le 2012-11-07 17:42:42 :
    Je trouve cette chanson absolument horrible et je ne comprends pas qu'on puisse s'obstiner à vouloir la déterrer.

    Vouloir un hymne pour le club c'est louable, encore faut-il qu'il soit un minimum écoutable !


    Que dire de plus...
  • Faut un truc mélodieux, entrainant, consensuel, frais. Marc Keller remonterait dans mon estime s'il imposait cette balade comme hymne.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube CsR3PUdNrNk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=CsR3PUdNrNk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Autant adapter un peu l'actuel "lacs du Connemara" chanté par le kop en vrai chant, ça aurait plus de gueule.

    Le seul passage de cet hymne qui peut encore passer, c'est du début du refrain jusqu'à "jetzt geht's los". Sinon c'est sur que c'est un peu trop "gnangnan" comme chanson.
  • Choisir un hymne, c'est un peu comme choisir la couleur des façades d'un immeuble collectif. A chaque ravalement, c'est un casse-tête, aucun copropriétaire n'a le même avis, trop jaune, trop bleu, trop foncé, trop clair, etc.
    On ne trouve en général aucun consensus et on fini toujours par se contenter d'une teinte proche de la précédente, toujours trop diluée qui fini pare passer au bout de deux étés.
    Adopter un hymne officiel, c'est choisir une musique qui par nature plaira aux uns mais déplaira fortement aux autres et qui finira par lasser car la critique négative l'emporte toujours.
  • C'est comme un logo....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives