Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2009-2010

Chargement...

Flux RSS 242 messages · 13.030 lectures · Premier message par antorbr · Dernier message par thespecialone

  • Le tirage au sort du 1er tour a eu lieu aujourd'hui ! 422 clubs sont inscrits
    Les rencontres : ici
  • C'est le premier tour pour l'Alsace, mais il me semble que ça a déjà commencé dans d'autres régions (je pense surtout à l'IdF).

    Il y avait un article intéressant dans l'Equipe Mag il y a deux mois (ce qui est exceptionnel vu la qualité de plus en plus médiocre de ce magazine) qui retraçait tous les tours de la Coupe.
    Ils expliquaient notamment qu'au premier tour il n'y a pas de tirage au sort (en IdF, en Alsace je sais pas), et que les matchs étaient choisis "à la main" par quelques bénévoles, en tenant compte de certaines consignes (pas de déplacement trop lointains, pas de rencontre entre deux équipes du même district).
  • Oui, l'an passé quand le club de mon village a réussi à passer le 1er tour pour sa première participation, le président de la LAFA de l'époque (Gilbert Schneider), qui était présent, nous avait demandé quel club on souhaitait rencontrer au second tour :-$
  • 65. Olympique Strasbourg – FC Strasbourg Kronenbourg

    mediasoc joue aussi la vraie coupe de France!! :O
  • Tous les clubs la jouent.
  • Bah non j'ai pas trouvé le RCS 79... :(
  • ni de Krumschuss, krummschouss ou cromschuss :(( :p
  • samh a écrit, le 2009-08-26 13:38:12 :
    Tous les clubs la jouent.


    C'est pas tout a fait juste, tous les clubs ne la jouent pas.
    Personne n'est obligé de s'y inscrire ! Mais il y a presque tous les clubs qui la joue.
    Rappelons que l'inscription à la compétion est payant ;) (comme toute compet)
  • Pas mal d'incident pour ce 1er tour de Coupe de France :

    Communiqué Officiel

    La Ligue d'Alsace de Football tient à exprimer son sincère soutien à Jean-Louis MATHIEU, arbitre officiel de la LAFA, qui a été physiquement agressé à l'occasion de la rencontre Wolfisheim – Ecrivains de Schiltigheim/Bischheim dimanche 23 août 2009 :
    Elle lui adresse ses voeux de bon rétablissement et l'assure de sa profonde sympathie dans cette épreuve.

    Le Comité Directeur de la LAFA s'indigne également des multiples incidents signalés sur les rencontres de Coupe de France de ce week-end et lance un appel afin que le plaisir et l'esprit du jeu soient, en ce début de saison, respectés par tous et en toutes circonstances.

    Le Comité Directeur de la LAFA réaffirme avec force les objectifs qui sont les siens en matière de prévention et de lutte contre les incivilités ainsi que son intransigeance face aux auteurs de violences sur et autour des terrains de football. Il appartient désormais à la commission de discipline compétente saisie de ces affaires de mener les investigations nécessaires en toute sérénité.


    Ilan Blindermann
    Le lundi 24 août 2009 - 18h00

    source

    A noter qu'il y a également eu des incidents entre le FC Lampertheim (Promotion ) et le FC Montagne-Verte (D1). Victoire 3-2 de Lampertheim, ce que les joueurs du club du quartier du FC MV n'ont pas apprécié, effectué pas mal de grosse faute en fin de match, et essayant de provoqué une bagarre général en fin de match et provoquant, vulgairement et physiquement les joueurs du FCL.

    Pas de dégat, ni meme de bagarre général, mais l'arrivé (dissuassive) de 3 gendarmes, une dixaine de minutes après le match, afin de calmé les esprits.
  • Incidents commis par des clubs du secteur de la CUS ( Montagne Verte, Wolfisheim, Ecrivain) .. je dit ca je ne dit rien mais c'est mon point de vue avec quelques préjugés peut être ..
  • A ce sujet... parait que certains présidents de clubs de villages en ont plein le cul d'aller à Strasbourg jouer des matchs et de recevoir ces mêmes équipes, suite au comportements anti-sportifs sur et hors des terrains.
    Tout doucement l'idée de déclarer forfait contres ces équipes fait son chemin.... le but est qu'elles finissent à la première place de leurs groupes respectifs et montent dans les divisions supérieures.

    C'est pas la solution à long terme, juste une issue de secours...


    Vive le foot :).
  • Pour suivre régulièrement une équipe de D1, on assiste chaque saison à des scènes dépassant l'entendement contre des équipes de quartier genre la JSK: arbitre qui balise tellement qu'il invente des pénos, menaces verbales et physiques sur les joueurs et l'encadrement, spectateurs qui refusent de payer leur place et insultent les bénévoles...

    A force de plainte dans le groupe en question, la LAFA a échangé cette année la JSK et la Cité de l'Ill, histoire d'effacer les contentieux et de reprendre le bordel à zéro.

    C'est desfois très chaud sur les terrains amateurs, bien plus que les 3 claques en 1ère division qu'on met en une du 20h pour faire fantasmer les ménagères. Et les lois à la con genre dissolution des groupes de supporters violents (à la con de par les critères et l'application qui en est faite), feraient bien d'être également appliquer aux clubs amateurs.
  • La Fédération française de football annonce avoir enregistré un nouveau record de clubs inscrits pour la 93eme édition de la Coupe de France. 7317 clubs vont participer à la compétition pour la saison 2009-10.

    foot365
  • Tirage du 4ème tour secteur Bas-Rhin :

    FC Dossenheim-sur-Zinsel - FC Steinseltz
    FC Kronenbourg Strasbourg - US Oberlauterbach/Eberbach
    Roppenheim Erf - Ent. Butten/USIDV
    FC Saverne - FCE Schirrhein
    UST Bischwiller - Weyersheim
    AS Betschdorf - ASI Avenir
    US Reipertswiller - FCSR Haguenau
    ASP Gundershoffen - AS Ingwiller
    Mothern Emm - Obermodern
    Drusenheim - Sarre-Union
    AS Menora - FC Soleil Bischheim
    CS Mundolsheim - Strasbourg Robertsau
    AS Mutzig - FCSR Obernai
    SC Ebersheim - AS Vauban
    AS Mussig - AS Gerstheim
    FC Geispolsheim - FC Schiltigheim
    FA Illkirch-Graffenstaden - CS Mars Bischheim
    SR Zellwiller - AS Marlenheim
    Entzheim - CS Neuhof
    AS Erstein - FC Rossfeld

    Bonne chance à tout les clubs ! Faîtes à nouveau rêver l'Alsace entière comme l'avait fait Schirrhein la saison passée. O:)
  • Reipertswiller - Haguenau (+)
  • Geispolsheim (DH) - Schiltigheim (DH) a aussi sacrément de la gueule. :x
  • Tags racistes à Roanne

    La rencontre du 4e tour de la Coupe de France entre le FC Faubourg Clermont et Villefranche-sur-Saône, initialement prévue à Roanne, à été délocalisée à cause de tags racistes et de dégradations dans le stade Giroud. La ville de Roanne a porté plainte lundi.

    Eurosport
  • Et le 5ème tour:

    Ebersheim (P) - Pfastatt (Exc)
    Hirtzbach (Exc) - Obernai (DH)
    Gerstheim (Exc) - ASIM (CFA 2)
    Munchhouse (Exc) - Erstein (PE)
    Soleil Bischheim (Exc) - Schirrhein (Exc)
    Mars Bischheim (Exc) - Sarre-Union (CFA 2)
    Roppenheim/F. (P) - Racing HW 96 (Exc)
    Sundhoffen (Exc) - Geispolsheim (DH)
    St-Louis/N. (CFA 2) - Reipertswiller (DH)
    Steinseltz (DH) - Brunstatt (DH)
    ASI Avenir (PE) - Biesheim (DH)
    ASL Robertsau (PE) - Zellwiller (P)
    Lutterbach (PE) - FCM (CFA)
    CS Neuhof (Exc) - SR Colmar (CFA)
    Oberlauterbach (Exc) - Gundershoffen (PE)
    Weyersheim (PE) - Obermodern (Exc)

    Bonne chance à tous...
  • Tiens, j'ai vu sur les sites régionaux de France3 que certaines régions allaient diffuser le tirage du 6ème tour (Rhone Alpes, Lorraine/Champagne Ardennes par exemple), ras pour le moment en Alsace.

    Mais je trouve l'initiative sympa.
  • Le 7ème tour de coupe de France se disputera les samedi 21 et dimanche 22 novembre. Il marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Le tirage au sort du 7ème tour de coupe de france 2009-2010 sera effectué le jeudi 5 novembre à partir de 12h00 à la Maison du Sport Français.
  • Les qualifiés alsaciens :

    FC Saint-Louis Neuweg
    Sarre-Union
    Soleil Bischheim
    Oberlauterbach
    ASC Biesheim
    ASL Robertsau
    FC Mulhouse
    SR Colmar
  • Oberlauterbach. (+)
    Ils sont vraiment en train de faire une superbe saison. 8 matchs, 8 victoires en championnat (Exellence Bas-Rhin). En coupe de France, ils atteignent le 7ème tour après avoir sorti Hirtzbach.
  • ASL Robertsau ! :)-
    Mon ancien club ! Je crois qu'ils ne sont jamais arrivés à ce niveau...
  • racing67400 a écrit, le 2009-11-02 01:42:26 :
    Oberlauterbach. (+)
    Ils sont vraiment en train de faire une superbe saison. 8 matchs, 8 victoires en championnat (Exellence Bas-Rhin). En coupe de France, ils atteignent le 7ème tour après avoir sorti Hirtzbach.


    Pour compléter un peu, la 2 est leader de PE Pyramide B, avec 6 victoires en 7 matchs (pour 1 match nul), 22buts marqués pour 5 d'encaissés !

    Ils ont notament écrasés Souffelweyersheim la semaine derniere 8-0 !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Ce soir et dimanche,3 mots " Allez les Verts"!
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas

Mode fenêtre Archives