Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Départ] Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 387 messages · 30.433 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • superdou a écrit, le 2010-06-29 21:02:29 :
    Il a été au contraire un capitaine exemplaire.
    A ceux qui soulignent qu'il était là dans les mauvais moments, je dirais qu'il l'a aussi été dans les bons, en participant activement aux derniers titres gagnés par le club ...




    Ici aussi (cf : le sujet consacré à M. Gueye), je suis du même avis que Superdou...
  • Et puisque toi tu aimes les comparaisons étranges,tu constateras que Lacour et Mosto ont un point commun,à savoir qu'ils ont tous les 2 disputé une finale de coupe nationale avec le Racing,la différence étant que Guillaume a gagné la sienne. =;
  • quels étaient les adversaires?
  • C'était le PSG, l'une des meilleures équipe française des années 90 !
  • Quel était le budget ?
    Quel était l'effectif ?
    Alors c'est bien beau de nous sortir les noms d'anciennes gloires mais le problème c'est qu'au final le palmarès de Lacour n'a rien à envier à bon nombre d'entre eux.
  • Il y a bel et bien une énorme différence de palmarès.
    Après avoir quitté le racing, Mosto, lui, est allé jouer au Celta Vigo pour y devenir une légende du club. Lacour, lui, ira sûrement à Evian.

    Je répète que je n'ai rien contre Lacour, mais oser faire une comparaison avec Mostovoï quand même ...
  • et pour la finale avec Lacour, quel était l'adversaire?
  • killi a écrit, le 2010-06-29 23:25:18 :
    Il y a bel et bien une énorme différence de palmarès.
    Après avoir quitté le racing, Mosto, lui, est allé jouer au Celta Vigo pour y devenir une légende du club. Lacour, lui, ira sûrement à Evian.

    Je répète que je n'ai rien contre Lacour, mais oser faire une comparaison avec Mostovoï quand même ...


    oui et si on se met à comparer la carrière internationale de l'un et de l'autre, alors là...
  • Pour info les comparaisons à dormir debout viennent de toi et je ne fais que te montrer combien elles sont ridicules,le Racing version Lacour ayant eu beaucoup moins de moyens financiers que du temps de Mosto.
    Ensuite on parle de bien de palmarès au Racing et non ailleurs.
  • moi je parle de soi-disantes références et de niveau des joueurs en question, c'est tout. et le niveau propre de chaque joueur se mesure aussi à sa carrière internationale. quant aux moyens financiers, y en a-t-il tant que ça à Valenciennes (je sais, il y a les droits TV... mais en-dehors?) et je ne sais toujours plus contre qui le Racing de Lacour a gagné sa finale, c'était pas Amiens?
  • Le SM Caen...

    On s'écarte bien du sujet, qui est " Lacour est un joueur médiocre qui ne restera pas dans l'Histoire du Racing "
  • Un joueur à la mentalité exemplaire qui restera dans l'histoire du Racing au contraire.
    Et je pense surtout qu'il serait temps pour certains de mettre le réveil car aujourd'hui le Racing n'a même plus les moyens de se payer un joueur comme lui,c'est ça la vérité.
  • bon je termine pour ce soir en ajoutant juste que jouer une finale contre le PSG ou Caen, c'est pas vraiment pareil... et je m'en tiens au résumé du sujet par androsz!
  • On s'en fiche de l'adversaire,l'essentiel étant de soulever la coupe,une finale n'étant belle que lorsqu'on la gagne.
    Sinon pour en revenir à Guillaume,c'est bien beau de parler de reconstruction sans lui mais il ne faudrait pas oublier l'essentiel,à savoir que le Racing est au plus bas financièrement,que ses actionnaires sont ce qu'ils sont,que son projet de reconfiguration de la Meinau semble tout doucement tomber à l'eau,que les derniers symboles du club s'en vont petit à petit (Vencel..),que la DNCG nous surveille du coin de l'oeil,ect..
    Alors je veux bien qu'on parle de reconstruction comme c'est le cas depuis 30 ans au passage,mais de mon côté je trouve que ça ressemble plus à une opération survie et qu'il est temps d'ouvrir les yeux.
  • Pour être tout à fait honnête, je préfère que le club ne compte plus sur lui, je ne sais pas à combien s'élevaient ses émoluments, là seule chose dont je suis sûr c'est qu'il était sans doute surcoté par rapport à son apport sur le terrain.

    Quand je pense que le club à laissé partir, Krebs et Plautz, des milieux qui auraient sans aucun problème atteint le niveau de jeu d'un Lacour, et même dépassé, ça me met en rogne....( sans parler de Weber et Tritz)
  • Lacour choisit Évian

    Après Magaye Gueye, Guillaume Lacour sera le 2 e joueur présent à la reprise à quitter le Racing ces prochains jours. Le milieu de terrain a en effet donné hier soir son accord à Evian-Thonon-Gaillard, champion de National et promu en Ligue 2. Même si le président Jean-Claude Plessis réclame 150000 euros pour sa dernière année de contrat, le capitaine et son agent Franck Meuillet ont demandé à partir sans contrepartie financière, préalable posé de toute façon par le club haut-savoyard pour l'engager. « Angers m'avait proposé trois ans. Évian m'offre maintenant une année, plus deux en option en cas de maintien. D'autres clubs, comme Boulogne, Tours et Vannes sur la fin, s'étaient manifestés. En fait, Angers a été très pressant à un moment, puis n'a plus donné signe de vie pendant quinze jours. Du coup, je me suis posé des questions. Et même si le SCO est vraiment revenu à la charge sur la fin, j'ai senti qu'Evian me voulait vraiment. Ces derniers jours, mon avenir m'a un peu pris la tête. J'en avais marre de me poser des questions. J'ai décidé de me lancer. J'ai donné mon accord à Évian. Je dois m'y rendre ce jeudi pour signer. »

    L'Alsace
  • Bon bin bonne chance Guillaume ;) :( (+)
  • Soyons clair, Le Racing est devenu une équipe de national, avec des dirigeants de national, des joueurs de national, des supporters de National, etc.
    G. Lacour n'a plus rien à y faire, c'est un vrai pro, pas un amateur...
    Il a été un joueur exemplaire, travailleur de l'ombre, constant et d'un apport efficace. Ses entraineurs successifs l'on bien compris. Rarement titulaire d'emblée, il a toujours su conquérir sa place par son travail et son comportement professionnelle irréprochable (tout le contraire de nos vedettes en équipe nationale), il est à plusieurs reprises devenu capitaine pour remplacer des joueurs s'étant perdu en chemin, pour finalement s'imposer comme une évidence à ce poste.
    Certes, ce n'est pas un meneur de jeu fantasque comme Mostovoï (joueur que j'aimais bien par ailleurs), il est plus discret, mais il a su se rendre nécessaire. si les résultat sportifs ont été calamiteux ces dernières années, c'est un peu fort de lui en attribuer la responsabilité. Je ne vois aucun joueur lors de ces trois dernières années galère qui puisse échapper mieux que lui aux critiques. il fait partie du petit nombre d'entre-eux qui se sont battus jusqu'au bout pour nos couleurs.
    merci à lui et je lui souhaite une fin de carrière gratifiante dans un club digne de lui.
  • Citation:
    Je ne vois aucun joueur lors de ces trois dernières années galère qui puisse échapper mieux que lui aux critiques.


    Cassard? O:)
  • sedna a écrit, le 2010-06-30 08:25:27 :
    Soyons clair, Le Racing est devenu une équipe de national, avec des dirigeants de national, des joueurs de national, des supporters de National, etc.


    Je crois que tu surestimes certains.

    Lacour restera dans l'histoire du club davantage pour son exemplarité et son professionalisme que pour son niveau de foot, là dessus on est d'accord.
  • sedna a écrit, le 2010-06-30 08:25:27 :
    Je ne vois aucun joueur lors de ces trois dernières années galère qui puisse échapper mieux que lui aux critiques. il fait partie du petit nombre d'entre-eux qui se sont battus jusqu'au bout pour nos couleurs.



    C'est un peu la différence entre inférieur et inférieur ou égal...
    Ma deuxième phrase impliquait dans mon esprit que si personne n'a fait mieux, il n'est cependant pas le seul dans ce cas (même s'ils sont peu nombreux) et effectivement, on peu ranger Cassard dans le lot.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-06-28 15:06:18 :
    D'un côté, sans rien avoir à reprocher à Guillaume Lacour au niveau de l'engagement et du respect du club, Lacour est le joueur emblématique d'une décennie marquée par la pire période de l'histoire du club.
    Alors qu'il parte, s'il trouve un défi qui lui convient, qu'on le libère pour services rendus et qu'on tourne la page de ces années noires...

    Des fois, dans la vie, faut savoir avancer, non?


    Je suis du même avis.
    Et je continue à penser que des joueurs comme Lacour, il y en a dans chaque club. Tous les footballeurs ne sont pas des attardés à l'état d'esprit douteux.
    Certains, en plus d'une mentalité exemplaire, sont également capables d'assumer un rôle de capitaine et de porter une équipe sur leur dos.
    Lacour n'en a pas été capable. Il est gentil, je n'ai rien à lui reprocher dans la crise que traverse actuellement le club, mais ce n'est sans doute pas le joueur que je vais le plus regretter.
    Au revoir MONSIEUR Lacour, et bonne chance pour la suite.
  • D'après l'intérressé, il part dès cette après-midi à Evian pour finaliser le transfert.

    Bonne chance Guillaume et merci pour tout, notamment pour ta fidèlité et ton exemplarité irréprochable. (+) =D
  • Dommage je l'aurais bien vu à Troyes. Je pense qu'il est bon mais c'est peu être parce que la seule fois ou je l'ai vu jouer il a mis un doublé :))
  • bon bin après tout ce que j'ai écrit, je ne peux être que satisfait que Lacour aille exercer ailleurs! killi avait bien vu son départ pour Evian, tout en rappelant que Mostovoï, lui, était parti à Celta Vigo ...no comment, à chacun son niveau! en tous cas, c'est très bien pour le présent et la préparation de l'avenir que le club se soit enfin séparé d'une telle "référence"; maintenant, il n'y a plus lieu de faire débat là-dessus ni de nouvelles comparaisons...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives