Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Départ] Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 387 messages · 30.433 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • Je le taille pas personnellement sur son niveau, je dis juste qu'à un moment faut tourner la page, surtout si le joueur a des envies d'ailleurs.
  • pour préciser mes propos d'hier: je n'en veux pas à Lacour lui-même (qui a ses qualités, limitées certes pour le haut niveau mais finalement tout le monde a ses limites!) mais au fait que certains l'ont érigé en référence depuis de longues années. Il y avait d'autres références de plus haute qualité footballistique dans la même période: Gameiro, Devaux, Luyindula, Cohade, Pagis ...Fauvergue ou Cassard bien entendu ..et d'autres; or, les trois-quarts du temps durant cette période: photo du Racing: Lacour (encore ces derniers jours), interview d'un joueur: Lacour, etc... Pour revenir (je sais c'est de la nostalgie) au titre de 79, l'équipe avait un joueur équivalent à Lacour (dans le jeu et la longévité au club ...et les qualités humaines) en plus puissant, c'était Deutschmann. Mais les références étaient du côté purement niveau foot: Piasecki, Dropsy, Gemmrich, Wagner, Specht... pour moi une référence doit d'abord être choisie sur son niveau sportif ... même s'il a un caractère pas facile (Gress...)
  • P.S.: sauf s'il a un comportement répréhensible: depuis son coup de boule, Zidane ne doit plus être une référence, ni Anelka ou Domenech depuis peu...
  • J'ai du mal à imaginé le racing sans Lacour il y'en peu qui reste fidèle au mailot et lui en fait parti.
  • moi aussi mulhousien
    un des seul qui a toujours tout donné au racing

    mais bon euh tu m'étonne qu'ils soit sur le départ vu le bordel que c'est le racing
  • Ca fait un moment que c'est le bordel au club il faudrait un gros coup de balais dans ce club et la descente en national est une aubaine pour ca...
  • Vencel qui s'en va..
    Lacour sur le départ..
    Supporter le Racing ça devient de plus en plus pénible au fil du temps.
  • mulhousien68 a écrit, le 2010-06-29 14:53:53 :
    J'ai du mal à imaginé le racing sans Lacour il y'en peu qui reste fidèle au mailot et lui en fait parti.


    il n'y a pas que la fidélité qui compte (encore que, encore une fois, si Lacour avait eu des propositions de Bordeaux, Lens ou Paris, serait-il resté au Racing??), il y a aussi le talent! je comparais Lacour à Deutschmann, homme d'un seul club: le Racing! le palmares n'est pas le même!! donc le talent non plus!
  • Je suis entièrement d'accord avec Iuliu et d'autres avis de forumeurs sur ce joueur, capitaine emblématique, certes, mais d'une période aussi caverneuse que le rectum de Régine en terme de football ( une petite coupe de la ligue et c'est tout)...

    En plus on ne peut vraiment pas dire que le poste de milieu défensif est le moins pourvu au RCS, la probable et future arrivée de Betsch, et je l'espère l'avènement de Peuget vont rapidement nous faire oublier, les passes manquées, les contrôles ratées, et les frappes contrées de notre bon vieux GUIGUI.

    Même si il est vrai qu'il s'impliquait dans le club, ce joueur n'avait et n'aura jamais les épaules pour devenir capitaine et surtout pas d'un club comme le Racing.
  • Il a été au contraire un capitaine exemplaire.
    A ceux qui soulignent qu'il était là dans les mauvais moments, je dirais qu'il l'a aussi été dans les bons, en participant activement aux derniers titres gagnés par le club ...
  • je signe..et je persiste!
  • ninion a écrit, le 2010-06-29 21:03:42 :
    je signe..et je persiste!



    avec androsz!
  • superdou a écrit, le 2010-06-29 21:02:29 :
    Il a été au contraire un capitaine exemplaire.
    A ceux qui soulignent qu'il était là dans les mauvais moments, je dirais qu'il l'a aussi été dans les bons, en participant activement aux derniers titres gagnés par le club ...


    C'est vrai que certains ont tendance à oublier qu'il y a eu des bons moments également,avec un Racing qui avec lui s'était stabilisé durant quelques saisons dans l'élite entre 2002 et 2005,la victoire en coupe de 2005,un 1/8 de finale de C3 en 2006,la remontée en 2007.
  • superdou a écrit, le 2010-06-29 21:02:29 :
    Il a été au contraire un capitaine exemplaire.
    A ceux qui soulignent qu'il était là dans les mauvais moments, je dirais qu'il l'a aussi été dans les bons, en participant activement aux derniers titres gagnés par le club ...


    Il était capitaine en 2004-2005 ?

    Il est vrai que c'était le seul bon moment auquel il a participé.
    Le parcours en UEFA modeste cache-misère d'une saison catastrophique.
    Franchement je ne parle pas de son implication au sein du groupe ou de sa mentalité, mais juste de son niveau footballistique, il fût le capitaine de la non-remontée en ligue 1, et de la descente en national, et là je pense qu'un mec avec un peu plus de personnalité et de puissance aurait été nécessaire pour éviter ces deux tragédies ...

    Je le respecte, et j'essaye de ne pas l'accabler, mais en tout cas il ne me manquera pas...
  • androsz a écrit, le 2010-06-29 22:02:45 :
    Il est vrai que c'était le seul bon moment auquel il a participé.


    Le Racing qui a pu se maintenir durant 3 saisons dans l'élite entre 2002 et 2005 ?
    La remontée en 2007 ?
    Un peu facile de ne retenir que le négatif.
  • Mais merde, on parle du Racing club de Strasbourg, pas de Lyon la duchère, encore heureux que le club se maintienne en Ligue 1, encore heureux qu'il remonte directement.
    C'est à cause de ce foutu manque d'ambitions qu'on se retrouve en national...
  • +1. :)
  • C'est certain que le Racing est un véritable modèle de stabilité..
    Ce même club qui au passage n'a pas été capable de faire mieux que 9ème dans l'élite depuis 30 ans..
    La vérité c'est que le Racing est un club banal depuis longtemps déjà et c'était déjà le cas bien avant les Lacour et compagnie.
  • Un club banal peut-être, là dessus on est d'accord ( et encore un club banal avec 2000 matches en division 1 ça court pas les rues) , mais un club banal de ligue 1, pas de national.
    Cela ne fait pas longtemps que je suis le Racing, 1996 peut-être, et j'ai vu passer quelques joueurs, et quelques capitaines, et j'en ai rarement vu des aussi médiocres que guigui...
  • androsz a écrit, le 2010-06-29 22:22:56 :
    Mais merde, on parle du Racing club de Strasbourg, pas de Lyon la duchère, encore heureux que le club se maintienne en Ligue 1, encore heureux qu'il remonte directement.
    C'est à cause de ce foutu manque d'ambitions qu'on se retrouve en national...


    exactement!! la longévité Lacour est l'incarnation du manque d'ambitions du Racing! si rcsforever pense que le maintien en L1 entre 2002 et 2005 était un signe d'ambition, libre à lui... je sais bien qu'on est dans le trou mais la véritable ambition de Strasbourg est d'être au-dessus de ça! QUI aura cette ambition et les moyens correspondants? pourra-t-on un jour reparler d'ambition et de réussite (donc de titres) au Racing ou faudra-t-il définitivement parler du grand Racing au passé? en tous cas, Lacour est tout sauf un signe d'ambition!
  • ninion a écrit, le 2010-06-29 22:35:23 :
    la véritable ambition


    L'ambition ?
    Mais toi qui prend plaisir sans arrêt à citer les Mosto et compagnie,tu sembles oublier un peu vite que cette époque était pleine de fausses promesses,que cette soit disant équipe de rêve était incapable de dépasser le ventre mou de l'élite,que son bilan était catastrophique à l'extérieur,que son seul titre était une coupe Intertoto..
    Alors il est temps d'ouvrir les yeux,le club n'ayant plus d'ambition et aucune stabilité depuis 30 ans déjà,les quelques victoires en coupe n'étant que de la poudre aux yeux au final.
  • C'est bien ce que je dis, reconstruisons, sans les malandrins qui ont pourris le club depuis quelques temps.
    Je suis sûr qu'un Peuget, fera plus de bien au milieu, et qu'il se battra comme un lion pour le Racing.
  • Le problème du Racing c'est que ça a toujours été un "petit" qui se prend pour un "grand".
    Enfin je ne critique personne,sachant que moi même j'ai longtemps cru être supporter d'un club qui avait de l'avenir et qui toucherait les sommets un jour.
    Le problème étant qu'il y a toujours eu et qu'il y aura toujours des personnes qui l'empêcheront d'avancer comme c'est le cas depuis 79 et l'unique véritable moment de gloire du club,qui aujourd'hui ressemble plus à un accident qu'autre chose après 30 ans de faux espoirs.
  • androsz a écrit, le 2010-06-29 22:51:03 :
    Je suis sûr qu'un Peuget, fera plus de bien au milieu, et qu'il se battra comme un lion pour le Racing.

    Un peu comme tous les jeunes milieux défensifs du club, qui ont toujours été surpassés par Lacour quelque soit l'entraineur ?
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-29 22:45:22 :
    ninion a écrit, le 2010-06-29 22:35:23 :
    la véritable ambition


    L'ambition ?
    Mais toi qui prend plaisir sans arrêt à citer les Mosto et compagnie,tu sembles oublier un peu vite que cette époque était pleine de fausses promesses,que cette soit disant équipe de rêve était incapable de dépasser le ventre mou de l'élite,que son bilan était catastrophique à l'extérieur,que son seul titre était une coupe Intertoto..
    Alors il est temps d'ouvrir les yeux,le club n'ayant plus d'ambition et aucune stabilité depuis 30 ans déjà,les quelques victoires en coupe n'étant que de la poudre aux yeux au final.


    et Lacour? a-t-il même eu la possibilité d'effleurer l'Intertoto?? encore une fois, je compare des joueurs érigés en références, sachant évidemment que ceux-ci ne sont pas seuls sur le terrain! en tout cas, puisque tu évoques Mostovoï, lui pouvait tenir une équipe à bout de bras et influer tout seul sur la victoire; je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de Lacour...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives