Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Départ] Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 387 messages · 30.432 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • A force de prendre l'habitude de libérer gracieusement des joueurs, tout le monde espère profiter de la "générosité" du Racing et pouvoir partir librement... Faut arrêter quoi b-(
  • J'adore G.Lacour mais il abuse"pour service rendu"!!Plessis a raison de demander au moins 150.000 euros...
  • Et pour une fois il est raisonnable...
  • Citation:
    Evian ciblerait Lacour
    Evian-Thonon-Gaillard, promu en L2 à l'issue de la saison écoulée, est à la recherche d'un latéral droit. Selon le Dauphiné Libéré, vendredi, le club haut-savoyard aurait ciblé Guillaume Lacour, le capitaine de Strasbourg, rétrogradé en National.

    Le joueur, qui aura 30 ans en août, a l'avantage de pouvoir évoluer aussi bien à ce poste qu'au milieu de terrain. Lacour est pisté par d'autres clubs de L2. Il a disputé 134 matches en L1 et 74 en L2 sous les couleurs du Racing.
  • Le transfert d'Ecuélé manga à Lorient (estimation 2,5 ME ), va peut être permettre sa venue vers le sco , si les 150 000 euros sont vrais
  • .Le capitaine, au RCS depuis 2001 et à qui il reste un an, est en discussions avancées avec deux clubs de L 2, le promu Evian-Thonon-Gaillard et Angers. « Avec les deux, il reste quelques détails à affiner. Le choix est difficile. Après la saison pourrie, conclue sur une descente, que nous avons vécue avec le Racing, je me dis que le moment est venu pour moi d'aller voir ailleurs, de relever un challenge sympa et de prendre de nouveau du plaisir. Evian est ambitieux et ça me rapprocherait de ma région d'origine (Ndlr : Lyon) . Angers pratique un jeu attrayant. À moi de faire le bon choix. Je me donne deux ou trois jours. » Même si Jean-Claude Plessis avait fixé à 150 000 euros son indemnité de transfert, le milieu de terrain sera libéré gracieusement pour alléger la masse salariale du RCS.

    L'Alsace
  • Ils auraient pu négocier avec Evian 1 semaine de cure gratos pour tout le club .
  • Antoine Ponroy, élu meilleur défenseur de National à son poste avec Evian l'an dernier ne rentre plus dans la plan de Casoni et ETG envisage de la prêter. Ca pourrait être un renfort de premier choix pour le Racing en prêt en échange de Lacour. J'espère qu'ils y penseront.
  • Franchement, il aurait pu rester une saison de plus non? Histoire d'aider le club à remonter en L2, après si le Racing était resté en National une saison de plus, il aurait pu partir. Parce qu'honnêtement, c'est pas lui qui va nous apporter beaucoup d'argent pour son transfert, et je pensais qu'il était un peu attaché que ça au Racing. Il me déçoit là, le Guillaume.
  • à suivre dans la semaine.......en mp ceux qui ont des infos proches O:)
  • nicky a écrit, le 2010-06-28 13:15:34 :
    Franchement, il aurait pu rester une saison de plus non? Histoire d'aider le club à remonter en L2, après si le Racing était resté en National une saison de plus, il aurait pu partir. Parce qu'honnêtement, c'est pas lui qui va nous apporter beaucoup d'argent pour son transfert, et je pensais qu'il était un peu attaché que ça au Racing. Il me déçoit là, le Guillaume.

    il reste deja un an de plus pour faire monter le club en l1, et maintenant faudrai qu'il reste pour remonter le club en l2. moi je le comprend
  • Jamais de la vie Lacour aurait sa place dans un club de L1, à part au Racing ou sur le banc des remplaçants (cf le dieu Mouloungui). Et honnêtement, Evian, je ne suis pas sûr que ce soit bien plus glorifiant que le RCS à l'avenir. J'ai plutôt l'impression qu'il va aller se perdre dans un puits sans fond avec ce choix.
  • sans connaitre vraiment ce joueur, il a une bonne réputation, un peu comme a pu l'avoir julien sablé en son temps à l'asse.
    150 000€, c'est tout de même très faible. Ce joueur ne fait pas parti de ceux un minimum bankable ?
  • D'un côté, sans rien avoir à reprocher à Guillaume Lacour au niveau de l'engagement et du respect du club, Lacour est le joueur emblématique d'une décennie marquée par la pire période de l'histoire du club.
    Alors qu'il parte, s'il trouve un défi qui lui convient, qu'on le libère pour services rendus et qu'on tourne la page de ces années noires...

    Des fois, dans la vie, faut savoir avancer, non?
  • Je viens de remarquer que mes propos ont l'air dur envers lui alors que ce n'était pas le but.

    C'est vrai que c'est un joueur exemplaire doté d'un très bon état d'esprit. Il est très humain et fortement apprécié.

    Il a un niveau tout à fait correct pour la L2 et a été notre capitaine pendant un bon moment (un costume malheureusement taillé un peu grand pour lui).
    Et en principe, lorsqu'on a été capitaine d'un club, évolué en L1 pendant un bout de temps et en L2, ça veut dire quelque chose, et le prix fixé de 150k€ semble effectivement faible. Mais il ne faut pas s'inquiéter, on va laisser partir gratos pour alléger au plus vite la masse salariale et le laisser voler, "enfin", de ses propres ailes.

    Bon vent à lui où qu'il aille et merci Guillaume.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-06-28 15:06:18 :
    D'un côté, sans rien avoir à reprocher à Guillaume Lacour au niveau de l'engagement et du respect du club, Lacour est le joueur emblématique d'une décennie marquée par la pire période de l'histoire du club.
    Alors qu'il parte, s'il trouve un défi qui lui convient, qu'on le libère pour services rendus et qu'on tourne la page de ces années noires...

    Des fois, dans la vie, faut savoir avancer, non?


    tout à fait d'accord! comme je l'ai déjà écrit les années Lacour c'étaient les années échecs! alors qu'il montre son talent (?????) ailleurs (si c'est à Evian ça veut tout dire!!) et qu'on trouve vite de nouvelles références (gagnantes!!!) au Racing! tout ceci sans animosité pour l'homme que je ne connais pas mais par rapport au footballeur ultra limité qu'il est pour le haut niveau!
  • Faudrait comprendre qu'on est plus au haut niveau...
    Le club n'a pas de fric, tu veux les trouver où tes référances gagnantes ?
    Lacour était peut être pas le meilleur, mais il était loin d'être le plus nul
  • même en National, le Racing doit se préparer à son retour au haut niveau! aux actionnaires d'assumer! quant aux références gagnantes, elles peuvent être des jeunes du club (Gueye par exemple) ou pourquoi pas des trouvailles de Fournier! faut passer à autre chose niveau joueurs!
  • Tout à fait pour que l'on libère gracieusement le joueur. Manquerai plus que cela que le Racing lui mettes encore des bâtons dans les roues...Il arrive à une période de sa carrière ou il faut savoir aspirer a quelque autre défi, et si d'aventure il se retrouvait à Angers, je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de scandaleux à y redire [-(
  • ninion a écrit, le 2010-06-28 20:16:16 :
    aux actionnaires d'assumer! quant aux références gagnantes, elles peuvent être des jeunes du club (Gueye par exemple)


    Tu as vécu dans une grotte ces derniers mois ?
    Non parce que Gueye et tous nos meilleurs espoirs sont sur le départ,et pour ce qui est des actionnaires qui assument on repassera..
  • iuliu68 a écrit, le 2010-06-28 15:06:18 :
    D'un côté, sans rien avoir à reprocher à Guillaume Lacour au niveau de l'engagement et du respect du club, Lacour est le joueur emblématique d'une décennie marquée par la pire période de l'histoire du club.
    Alors qu'il parte, s'il trouve un défi qui lui convient, qu'on le libère pour services rendus et qu'on tourne la page de ces années noires...

    Des fois, dans la vie, faut savoir avancer, non?


    T'es pas le premier à le dire, mais purée je comprendrai jamais qu'on puisse penser ça. Qu'il soit là depuis le début, jusqu'au chaos d'aujourd'hui ça en fait un indésirable pour certains ?

    Certes, voilà ça a jamais était un grand joueur mais il a eu le mérite d'être régulier tout au long de ces années à son niveau plus que correct, il s'est toujours battu sur le terrain, à toujours était réglo avec les supporters, n'a jamais fait sa pleureuse, toujours exemplaire quoi, un mec comme il se fait plus beaucoup dans le foot.
    On tenait une perle dans ce monde de Bah et Fanchone, et on lui reproche à moitié d'avoir était fidèle pendant toutes ces années au racing. Qu'on me donne un autre argument à part son salaire et cette histoire de "il était là depuis .. tourner la page tout ça".

    D'façon, vous, c'qui vous intéresse c'est juste les joueurs punks du genre Ouzbek ou ancien champion de catch ! [-(
  • bé moi perso dans le jeu j'ai jamais vraiment aimé ce joueur. et je m'etais déjà fait cette reflexion il y a environ 3 - 4 ans, à savoir que ce mec est irréprochable au niveau de l'etat d'esprit mais qu'il est limité en tant que joueur.
    et je pensais déjà (tristement - car c'est un mec bien) que tant que ce joueur sera au club, on arrivera pas à passer de palier.

    ça aurait été un remplaçant idéal en L1, un titulaire en L2, mais il n'a pas sa place en National, c'est bien pour lui qu'il tourne la page Racing, il a assez donné.

    à nous maintenant de tourner la page Lacour et de reconstruire une fois pour toute.

    bon vent à lui
  • Faut voir ce qu'on met derrière le mot "limité". Pour moi, en L2 ça a toujours été notre joueur le plus régulier, déjà en 2006/2007 où il avait fait une très belle saison et encore en 2008/2009 quand il a joué à son poste. Cette saison ça a été plus compliqué parce qu'il a joué blessé et qu'il a été baladé sur le terrain.

    Je comprends qu'il préfère partir, surtout que le club n'a pas l'air pressé de le garder.
  • Vous ne parlez que d'evian, petit club etc... mais il y a aussi Angers, qui selon moi, est un club bien mieux structuré, bien plus saint que notre strasbourg.
    Angers vise la montée, avec un recrutement plutôt bon, 7ème il y a deux saisons, 5ème l'an passé, 3ème cette saison?
    Donc, un club comme celui ci, ça veux peut être dire qu'il n'ai pas aussi mauvais que vous le pensiez.
  • Je suis sur la même longueur d'onde que tueurdedemon1.
    Lacour c'est seulement un gars heureux de jouer au foot et qui était heureux de le faire au Racing.
    Il a toujours donner le maximum, n'a jamais tricher même pour son départ ou ses intentions ont été claires.

    C'est bien beau de critiquer les starlettes à longueur de saison pour finir par tailler Lacour sur son niveau.

    Si le RCS en est là, c'est à cause des joueurs ayant soit disant "le niveau" mais qui ont privilégié de juteux contrats et des carrières médiocres et confidentielles, plutôt que de se donner à 100 % pour le Racing.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu

Mode fenêtre Archives