Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mon boulot que j'aime :)

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 8.802 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par aragon

  • ça ressemble bizzarement à une vipère aspic ta bestiole #-o
  • C'est une couleuvre, la forme de la tête entre autre permet l'identification O:) Une variété trés agressive: la couleuvre jaune et verte (coluber viridiflavus)
  • Purée, belle bête! Elle fait qu'elle taille, j'ai du mal à me faire une idée...
    Fais gaffe, tout de même O:)
  • il est mort le serpent que tu as pris en photo? je vois du sang...
  • aragon a écrit :


    http://img277.echo.cx/img277/4783/photo0293gr.jpg
    (au fait, si c'est une espéce protégée, je suis mal aprés la photo suivante :'> )
    http://img277.echo.cx/img277/926/photo0271uy.jpg



    ASSASSIN !!!!!! X-(
  • Me doutais bien qu'il ne pourrait pas s'empêcher de répondre, celui là ! :)) (+)
  • Il n'est pas mort? #-o

    :D
  • Si si, elle est morte là, depuis 10 minutes... (le temps que je nettoie ma masse et que j'attrape l'appareil photo :'> ) Elle était "un peu" agressive... :-s J'ai honte... :(( (En plus, j'ai vraiment loupé la tête de 10 cms, je suis nul :p )
    Elle doit bien faire 1 métre 20...
  • Naaan Aragon... je demandais Johnnbo si c'était pas Anaconda que t'avais tué :D :p


    Précisément tien, Paplo
  • Non mais c'était peut-être de la famille éloignée :(( :|s
  • Minéralexpo 2005
    Strasbourg

    Date : Les 29 et 30 octobre
    Adresse : Place De Lattre de Tassigny, près de la place de l'Etoile Strasbourg (France)
  • Ce site à découvrir: NaturenDanger. Du bon, de l'essentiel, hélas pas aussi souple qu'un Racingstub, quel merdier cet interface #-o
    Faut pas passer à côté quand même :)
  • Je fais mon nain spammeur: España 2006 geological tour et ses 102 photos ^^
  • Comme chaque année, le premier rassemblement européen de minéralogie/géologie/gemmologie a lieu en Alsace, bande de veinards: Euro Mineral à Sainte-Marie-Aux-Mines, pour les non-pro uniquement le week-end des 24 et 25 juin.

    Cette année, nouveauté: Toujours autant de minéraux (et fossiles) du monde entier (650 exposants!) mais une place plus grande réservé aux bijoux (250 exposants), un peu à part de l'expo traditionnelle.

    Il y aura donc Euro-Mineral et Euro-Gem cette année.

    + de 1000 exposants donc (sur 30 000 m2 d'exposition, englobant la moitié de la ville) , et prés de 30 000 visiteurs attendus!
  • Tu y vas???
  • Chier dans les bois?

    hum :o)
  • Hey Nikolko, est ce que je pourri tes photos de venises moi? :p

    Pour répondre à la question de paplo: of course. Reste plus qu'à me trouver au milieu des 30000 :D
  • Si ma fille arrive à nous convaincre, faudra que je retourne dans le trombinoscope! ;)
    Mais tu y vas en "touriste", ou tu y tiens un stand?
  • Je prend le train en marche mais tant pis. Dis moi aragon ça à l'air passionnant ce que tu fais, mais tu as des sites privilégiés pour tes recherches ?
  • Bienvenu à toi fandetoi :)

    Quel type de recherches?

    Pour mes prospections minéralogiques, point d'internet: sont pas fous les géologues pour y donner leurs coins :D

    Je n'utilise le net de façons "pro" que pour quelques sites commerciaux comme minerapole.com
    (site de La Bourse de Sainte Marie Aux Mines), du purement technique comme SYSTEMES CRISTALLINS, ou ce site d'un copain par curiosité de temps en temps...
    En fait l'essentiel du net "pro" se limite pour moi, au printemps, à toutes mes régions référencées sur Yahoo Météo, qui me rends de grands services avec ses prévisions à 5 jours fiables et complétes.

    Le net c'est pas pour le taf, c'est pour se détendre (où se prendre la tête :D ) sur Ce site que je vous conseille, mais n'en abusez pas! O:)
  • Heu gongon, par "sites", je pense qu'elle entendait "endroits" , nan ? #-o
  • Je pense aussi du coup. Je fais trop d'internet :O :p

    Pas grave ça fait avancer le shmilblick quand même :D

    Donc pour répondre à la question initiale, ou à une future pas encore posé (soyons prudent :p ), oui j'ai des sites de prospection privilégiés. Et pour ma punition je vais faire un petit pavé:

    Ils durent ce qu'ils durent "mes" sites, sont plus ou moins bons d'une année sur l'autre, de toute façons le renouvellement régulier est de rigueur.

    Parfois aussi on "réveille" un site oublié et qui semblait devenu improductif, comme pour des gypses sur albâtre du plus bel effet, en Espagne.
    Le site potentiellement "producteur" est constitué de plusieurs kilomètres de collines, exploité ça et là en carrières d'albâtre à la grande époque (mode d'objets fait dans cette roche en Espagne), puis abandonnées.
    Les années qui suivirent l'abandon des carrières virent une certaine ruée d'amateurs espagnols, français et même allemands, attirés par la qualité des cristaux de gypse limpides dans une gangue d'albâtre blanc-neige du plus bel effet.
    Puis les belles trouvailles se faisant beaucoup plus rares, petit à petit ce site fit considéré "mort".
    Comme dit un minéralogiste célèbre, un site est mort jusqu'à ce que l'érosion ou un gars plus têtu le ressuscite...

    Au mois de mai, lors de mon long périple espagnol ( voir photos ), j'ai fait un détour vers ce site que je ne connaissais que de réputation.
    Bien aidé par un groupe de 3 allemands qui avaient eu la même idée que moi, la récolte fut assez grandiose... même si ça m'a coûté un pneu sur la piste abandonnée et traîtresse :D

    C'était la p'tite histoire du jour...


    Donc exploitation rationnelle de sites existants, échange de sites avec collègues, curiosité en vue de carrière, réveil d'anciens sites, gros travail de bibliographie:
    La biblio, dur étant donné qu'il faut d'abord trouver les livres, puis trier les textes, puis voir sur place... 2 lignes imprécises dans une vieille thèse de géologie pouvant définir 1 site minuscule et peut-être en sommeil à trouver dans 25 kms carrés...
    Il n'y a pas vraiment d'édition moderne de ce genre de travaux publiés. Tous sont issu de l'âge d'or de la géologie/minéralogie il y a environ 1 siécle, quand les prospecteur travaillait pour l'état et recensait tout ce qu'il pouvait, les travaux d'une vie...

    Bonne transition pour dire que la prospection pure et dure (c'est à dire avec juste une carte géologique -qui ne donne guére rien d'autre que l'âge des terrains de surface-, des outils, de la marche hors sentier et de l'oeil), c'est extrêmement passionnant et "pur" -un fantastique contact direct avec la nature-, mais ce n'est pas possible faute de temps, et pas productif.
    J'en fait un peu, dès que je peut, pour retrouver des sensations... trop rarement hélas.

    Mais les sites connus, quand ils sont sauvages ou abandonnés, sont suffisamment immenses pour donner une illusion vrai pionnière.
    Il fallait naître 1 siècle plus tôt, ou il faut s'adapter!
  • lenain2jard1 a écrit :
    Heu gongon, par "sites", je pense qu'elle entendait "endroits" , nan ? #-o



    Je te remercie c'était bien ça, mais à mon avis il était pas dans ses petits souliers pour répondre, plutôt ses godasses de marche, c'est pour ça qu'il a pas compris le détail.
  • Je ne pensais pas que tu savais faire des pavés, juste des petites pierres. :-'


    Pour en revenir à notre sujet, il est vrai qu'il 10 ans environ on voyait beaucoup d'objets en albâtre en Espagne du côté de Biarritz ( parce que de l'autre côté je ne sais pas), on voyait plein de touristes qui en ramenaient. Mais à l'heure actuelle je n'en vois plus. :p
  • aragon a écrit :
    l'âge d'or de la géologie/minéralogie il y a environ 1 siécle, quand les prospecteur travaillait pour l'état et recensait tout ce qu'il pouvait, les travaux d'une vie...

    On célèbre donc le centenaire du Racing et de la géologie/minéralogie... C'est ton année, aragon :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives