Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mon boulot que j'aime :)

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 8.802 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par aragon

  • lenain2jard1 a écrit :
    L'a l'air hyper passionant ton boulot mon vieux frere (+) ! :O :O


    Idem :O
  • aragon a écrit :
    La géologie ça vous en bouche un coin? :))

    http://www.tardmo.com/talc/images/geologie.jpg


    oh le petit cochon!!! =D
  • stephynx a écrit :
    aragon a écrit :
    La géologie ça vous en bouche un coin? :))

    http://www.tardmo.com/talc/images/geologie.jpg


    oh le petit cochon!!! =D


    Tiens il semble que le lien vers cette image qui fut bien controversé à disparu? Encore les méfaits de l'érosion? ;)
  • Bon pour ceux qui ont apprécié ce topic, la semaine prochaine c'est l'EuroMinéral à Sainte Marie Aux Mines Toutes les infos ici
    J'y serais présent avec un beau "diable" bleu et gris plus ou moins chargé de cartons et si vous arrivez à déchiffrer mon avatar vous me reconnaitrez :-B
    Je me propose comme guide exclusif et gratuit pour les membres du stub interessés O:)
  • MERDE! :( X-( S'cusez!

    (Ces derniers temps, pas trop le temps de lire le Stub)

    Tain, j'y étais! On s'est peut-être croisés!

    Encore que... si j'ai vu un tiers des exposants c'est pas mal !(de 14H à presque 18H)
    Je n'ai fait "que" la rue du théâtre/de la piscine, le lycée + gymnase et sur la place j'ai bifurqué à droite et je suis sorti de l'expo rue Delattre de Tassigny...
    T'étais sur mon chemin?

    Curieusement tien, Paplo
  • paplo a écrit :
    MERDE! :( X-( S'cusez!

    (Ces derniers temps, pas trop le temps de lire le Stub)

    Tain, j'y étais! On s'est peut-être croisés!

    Encore que... si j'ai vu un tiers des exposants c'est pas mal !(de 14H à presque 18H)
    Je n'ai fait "que" la rue du théâtre/de la piscine, le lycée + gymnase et sur la place j'ai bifurqué à droite et je suis sorti de l'expo rue Delattre de Tassigny...
    T'étais sur mon chemin?

    Curieusement tien, Paplo


    Quel jour d'abord? j'y ai passé 4 jours...
    Sinon samedi tu es obligatoirement passé devant moi j'étais au stand "géopolis" central pour donner des infos...
  • Si ça marche... RacingStubMineral O:)
  • aragon a écrit :
    Si ça marche... RacingStubMineral O:)


    ;)
  • aragon a écrit :
    Si ça marche... RacingStubMineral O:)



    Il fallait le trouver (+) , enfin, surtout y penser
  • aragon a écrit :
    sioudaqui a écrit :
    Quels sont tes sites préférés sur la minéralogie ? En as-tu fait un ou pense tu le faire ? ;)


    Toi t'es un pote... c'est la derniére chose que je regarde sur le web la minéralogie, j'ai besoin de sentir les minéraux et la nature autour... Non je ne pense pas faire de site :)

    Le lien que je vous conseille à vous tous alsaciens (et à toi sioudaqui d'Antibes aussi...) c'est celui de l' EURO. MINERAL de Sainte Marie Aux Mines, consacré à la plus grande expo d'Europe sur le sujet, avec tout les liens interessants... mais je vous conseille surtout d'aller têter du terrain avec le club de minéralogie le plus proche de chez vous... c'est ouvert à tous, en général une sortie par mois (avec des géol en retraite et des étudiants, mais aussi des curieux "ignares") et vous trouverez vite vos premiers minéraux et fossiles... aprés vous êtes foutu :)
    Y'a des clubs dans toute la france, nottament à Ilkirch (ils organisent une petite expo chaque année, qui était à Schillik les 27-28 septembre dernier). Je ne les connait pas trop, j'habite à 1200 bornes... leur derniére expo était trés bien faite, tout public.
    Pour ce que ça interesse, je tiens à disposition le calendrier complet des "bourses minéralogiques" de tt la france. (en général 2-3 par WE, répartis sur le territoire) En alsace, outre St Marie du 24 au 27 juin, Y'a Ensisheim (expo exclu météorites, encore un autre sujet) les 19-20 juin, Mulhouse (Bourtzwiller) les 11-12 septembre, Cernay les 23-24 octobre et donc Ilkirch dont les dates ne sont pas ar^étées à cause d'un probléme de salle récurent (d'ou leur déménagement à Shillik l'an dernier)

    Je termine cette premiére journée de cours (allons allons, ça n'a pas encore sonné :)) ) par...........;

    Un diamant brut (comme mouloungui) dans sa roche:

    http://www.s-es.ms.edus.si/images/dunaj/diamant.jpg
    Pour offrir à l'élue de votre :x Si elle vous demande de le tailler, taillez-vous à moins qu'elle vous taille u...... STOP ça allait repartir en... sucette O:)



    ben tiens en parlant de sucette ..... ;) ;) ;)
    pas mal cette photo de minéraux ayan une forme tres suggestive :p
  • Je suis en train de rassembler des infos qui devrait déboucher sur un sous-topic "Comment trouver l'or du Rhin" avec historique des découvertes et tout... de quoi occuper votre été ;).
    http://www.crdp-strasbourg.fr/siteStatique/themadoc/foret/images/...

    http://www.russellc.pwp.blueyonder.co.uk/gold.jpg
  • Vous ai-je dit que grâce à aragon j'ai vu de mes yeux un fragment de météorite ainsi qu'un fémur de Mamouth ?!
  • Un fémur de Mamouth? #-o
  • line a écrit :
    Un fémur de Mamouth? #-o


    Tu te fous de moi ? On l'a vu ensemble et j'en ai fait tout un foin !
  • marc a écrit :
    line a écrit :
    Un fémur de Mamouth? #-o


    Tu te fous de moi ? On l'a vu ensemble et j'en ai fait tout un foin !


    vous êtes ensemble????? ( aprdon c'est indiscret désolée)
  • keemy a écrit :
    marc a écrit :
    line a écrit :
    Un fémur de Mamouth? #-o


    Tu te fous de moi ? On l'a vu ensemble et j'en ai fait tout un foin !


    vous êtes ensemble????? ( aprdon c'est indiscret désolée)


    :)) :))
  • :))






    :O
  • rachmaninov a écrit :
    keemy a écrit :
    marc a écrit :
    line a écrit :
    Un fémur de Mamouth? #-o


    Tu te fous de moi ? On l'a vu ensemble et j'en ai fait tout un foin !


    vous êtes ensemble????? ( aprdon c'est indiscret désolée)


    :)) :))


    ben non mais ça fait un peu couple c'est pour ça.... bon d'accord je m'enfonce
  • Alors là, je ris :)
  • Et moi je me marre mais alors grave :))
  • aragon a écrit :
    Et moi je me marre mais alors grave :))


    Je voudrais pas perturber votre conversation,mais pour revenir dans le sujet, moi je suis très intéressée par les gemmes et j'aurais voulu avoir des liens sur les mines de diamants, d'émeraude, entre autres!!
    Parce que ça me passionne!!
    Je voulais aussi savoir, si tu avais des photos de quartz brut ou d'autres minerais prises directement à la source. Dans la grotte ou dans la roche!!

    Merci d'avance!!
  • keemy a écrit :
    marc a écrit :
    line a écrit :
    Un fémur de Mamouth? #-o


    Tu te fous de moi ? On l'a vu ensemble et j'en ai fait tout un foin !


    vous êtes ensemble????? ( aprdon c'est indiscret désolée)


    :O
    Ah ces jeunes de nos jours...savent plus quoi inventer! :))
  • keemy a écrit :
    marc a écrit :
    line a écrit :
    Un fémur de Mamouth? #-o


    Tu te fous de moi ? On l'a vu ensemble et j'en ai fait tout un foin !


    vous êtes ensemble????? ( aprdon c'est indiscret désolée)


    Merde je l'avais pas vu celle là...


    :)) :)) :))
  • Ils sont vraiment ensemble alors? :O
  • conan a écrit :
    Ils sont vraiment ensemble alors? :O


    Bah y a des rumeurs...
    Mais tu sais ce que c'est, les rumeurs :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives