Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS vs Toulouse - Avant match

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 6.045 lectures · Premier message par mat31 · Dernier message par marc

  • lenain2jard1 a écrit :
    le pauvre mat31 va halluciner :O :O a sa prochaine connexion !!! Sur 1 simple topic nous demandant notre avis sur le TFC il y a :

    - 1 débat houleux sur les idéologies des tribunes Strasbourgeoises

    - Des anecdotes sur Nouma, Bagayoko et Chapuis

    et maintenant on parle d'O-zone !!!!

    :)) :))


    Tiens la saison des tornades à commencée dans l'Oklahoma! :)) :)) :))
  • chris68 a écrit :
    Tiens la saison des tornades à commencée dans l'Oklahoma! :)) :)) :))


    Alors, la recette de la tortilla espagnole :

    1/ Laver et peler les pommes de terre. Les couper en morceaux (pas trop fins) et les mettre à cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive. Les saler en cours de cuisson.

    2/ Casser les oeufs dans un saladier et les battre après les avoir assaisonnés (sel et poivre).

    3/ Quand les pommes de terre sont cuites, ajouter généreusement de l'huile d'olive verser les oeufs dans la poêle et mélanger rapidement le tout avant que l'omelette ne se forme.

    4/ Dès qu'il est possible de déplacer la tortilla dans la poêle (i.e. quand la face cachée est cuite), prendre un couvercle et recouvrir la poêle (nb : le couvercle doit être plus large que la poêle !). Renverser la tortilla sur le couvercle puis la faire à nouveau glisser dans la poêle. De la sorte, la tortilla est retournée sans encombre.

    5/ Lorsque la seconde face est cuite, la faire glisser dans un plat et servir avec un filet d'huile d'olive dessus.

    :-' :-' :-' :-' :-'
  • :)) :)) Arrêtons en là, Marc et compagnie vont nous tuer... :))
  • chris68 a écrit :
    :)) :)) Arrêtons en là, Marc et compagnie vont nous tuer... :))

    Surtout parce que la recette de cuisine n'est pas dans le topic approprié :))
  • chris68 a écrit :
    :)) :)) Arrêtons en là, Marc et compagnie vont nous tuer... :))


    Pour l'instant je ris. Après je vous tue :)
  • Ca sent quand même les vacances de notre côté.... Cette victoire à Montpellier nous a enlevé une énorme écharde du pied et maintenant nous pouvons deviser sereinement de tout et de rien! Quel soulagement...

    On aura quand même en face une équipe jouant son maintient en D1, faut pas l'oublier! :)

    De manière générale, j'aime bien moi les dernières journées de championat, toujours plein de scores fleuves et pas du tout logiques!
  • mat31 a écrit :
    Bonjour amis strasbourgeois, je tenais a vous feliciter pour votre maintien en L1 et avoir vos impressions sur le dernier match de la saison RCS - TFC.

    Supporter passionné de l'equipe du tef, je voudrais egalement savoir ce que vous pensez de l'equipe Toulousaine ( Stade, public, joueur, etc ) et quelle est votre pronostics quand au nom des futures équipes relégué en L2

    Allez le TFC et merci d'avance pour vos reponses :)- ;)

    C'était juste pour rappeler le sujet initial :))
  • marc a écrit :
    chris68 a écrit :
    :)) :)) Arrêtons en là, Marc et compagnie vont nous tuer... :))


    Pour l'instant je ris. Après je vous tue :)


    Si tu me tue, j'emporterai Pobotector dans ma tombe!!!! :)) :))
  • Sinon, quelqu'un connait un peu l'équipe toulousaine ?

    Le Fernandao il est bon là bas ?

    Leur Brésilien Eduardo ou Everson (je confonds toujours) a une sacrée frappe en tout cas !
  • marc a écrit :

    Leur Brésilien Eduardo ou Everson (je confonds toujours) a une sacrée frappe en tout cas !

    Everson, c'est le Niçois, et c'est lui qui a une grosse frappe O:)
  • marc a écrit :
    Sinon, quelqu'un connait un peu l'équipe toulousaine ?

    Le Fernandao il est bon là bas ?

    Leur Brésilien Eduardo ou Everson (je confonds toujours) a une sacrée frappe en tout cas !


    Eduardo =;
  • superdou a écrit :
    marc a écrit :

    Leur Brésilien Eduardo ou Everson (je confonds toujours) a une sacrée frappe en tout cas !

    Everson, c'est le Niçois, et c'est lui qui a une grosse frappe O:)


    Pourtant le deuxième but toulousain face à Marseille marqué par Eduardo est une sacrée frappe de mule...
  • purée il est moins drôle d'un coup ce topic :O :O :(( :((

    Bon à moi alors :

    Toulouse a une équipe de jeunes prometteurs bien encadrées par quelques gars expérimentés (Revault, prunier, meme si ce dernier n'est plus là)

    J'avait trouvé sympa que ces cadres restent alors que Toulouse était au plus bas. Les 2 montées successives ont été de réelles performances et j'aurais apprécié que le TFC se maintienne en l1.

    Malheureusement ce maintien passe par une victoire a la Meinau, et là je suis plus trop d'accord.

    Ps1 : Ou est passé Thibault Giresse ?

    Ps2 : J'ai d'autres recettes si vous voulez !!! :)) :))
  • $-) Bon c'est trés interresant a lire ce topic qui devit tout de même legerement alors que le derby des saucisses approche a grand pas!!!!!!! :)

    Qui va l'emporter le cassoulet toulousain ou la choucroute strasbourgeoise :)) :))

    Voila c'est une autre question que je vous pose sur le prochain match de nos equipe, cassoulet ou choucroute ;) :)
  • mat31 a écrit :
    Voila c'est une autre question que je vous pose sur le prochain match de nos equipe, cassoulet ou choucroute ;) :)

    Ouf, on a pas trop dévié que ça vu qu'on était déjà dans les recettes :))
  • Soyons sérieux deux minutes, une tradition de saucisses à Toulouse? On aura tout lu dans ce sujet! :-' :))
  • murmeltier a écrit :
    Soyons sérieux deux minutes, une tradition de saucisses à Toulouse? On aura tout lu dans ce sujet! :-' :))


    comme tu dis, vraiment il y a des knacks qui se perdent !!! :)) :))
  • CASSOULET TOULOUSAIN

    - 500 g de haricots blancs Tarbais.
    Pour la cuisson : 1 carotte, 1 oignon, 2 clous de girofle, 1 gousse d'ail, bouquet garni, 100 g de couennes de lard, poivre, sel.
    Viandes : 500 g d'épaule de mouton, 200 g de lard de poitrine, 1 jarret de porc, 6 morceaux de saucisses de Toulouse, 1 saucisson à cuire.
    Pour cuire les viandes: 100 g de graisse d'oie, 3 carottes, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 1 petite boîte de concentré de tomates.
    Faites tremper les haricots la veille.
    Egouttez-les et faites-les cuire avec tous les ingrédients indiqués, en les couvrant d'eau froide de 1 h 30 à 2 h (30 mn en autocuiseur), salez en fin de cuisson.
    Coupez le mouton et le lard en morceaux, puis faites-les revenir dans la graisse d'oie avec le jarret de porc et les saucisses piquées à la fourchette.
    Ajoutez les carottes, les oignons émincés et l'ail pilé, puis le concentré de tomates et le saucisson.
    Mouillez à hauteur de l'eau de cuisson des haricots et laissez mijoter 1 h (20 mn en autocuiseur).
    Dans une terrine allant au four, disposez viandes et haricots en couches alternées (coupez le saucisson en tranches). Mouillez de quelques louches de cuisson des viandes, saupoudrez de chapelure et faites gratiner.

    Bon appetit bien sur, ce repas est a prendre en colasion avant le match contre le tef. C'est imperatif pour les strasbourgeois si il veule avancer comme des mobilette :) :))
  • D'ailleurs, conan pour le match aller avait rédigé un article intitulé "Le derby de la wurst".

    Le site n'était pas encore lancé à l'époque.

    Derby de la wurst... c'est amusant je trouve :)

    Pour dimanche on va vous trouver un titre détonnant, je vous le garantie !
  • Ca existe, les saucisses toulousaines ? :))
    Tu parles peut-être de ces bouts de viande mous dans le cassoulet ?
    C'est incomparable avec nos bons knacks croustillants, nos cervelas élastiques et nos "gendarmes" craquants :p
  • mat31 a écrit :
    Bon appetit bien sur, ce repas est a prendre en colasion avant le match contre le tef. C'est imperatif pour les strasbourgeois si il veule avancer comme des mobilette :) :))
    Certains disent en effet que le gaz naturel est l'énergie de l'avenir :-'
  • murmeltier a écrit :
    mat31 a écrit :
    Bon appetit bien sur, ce repas est a prendre en colasion avant le match contre le tef. C'est imperatif pour les strasbourgeois si il veule avancer comme des mobilette :) :))
    Certains disent en effet que le gaz naturel est l'énergie de l'avenir :-'


    On peut dire que tu as de l'avenir alors toi ! ;)
  • Purée j'ai l'impression d'être sur le FURCS dans ce topic !!!! :)) :))
  • marc a écrit :
    murmeltier a écrit :
    mat31 a écrit :
    Bon appetit bien sur, ce repas est a prendre en colasion avant le match contre le tef. C'est imperatif pour les strasbourgeois si il veule avancer comme des mobilette :) :))
    Certains disent en effet que le gaz naturel est l'énergie de l'avenir :-'


    On peut dire que tu as de l'avenir alors toi ! ;)
    Que veux-tu, j'ai de l'ambition :)
  • marc a écrit :
    D'ailleurs, conan pour le match aller avait rédigé un article intitulé "Le derby de la wurst".

    Le site n'était pas encore lancé à l'époque.

    Derby de la wurst... c'est amusant je trouve :)

    Pour dimanche on va vous trouver un titre détonnant, je vous le garantie !


    Tiens je ne me rappelais même plus de cet article, ca devait être à la période du test du site...

    Un sacré déplacement galére en plein chassé croisé du début du mois d'aout. On a du se taper 16h de bus à l'aller... C'était bien, c'étaient les jours heureux.... :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives