Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'état d'esprit cette saison

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 2.669 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par virtual

  • La saison touche à sa fin et c'est l'heure des premiers bilans maintenant que le racing est maintenu: J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de l'état d'esprit de l'équipe, des joueurs, des dirigeants et du public cette saison... Moi je trouve que le comportement de nos joueurs a été exemplaire, ils ont été solidaires, fair play... (excepter Chapuis)... Des joueurs comme Ulrich, Cédric Kanté ou encore Pontus se sont senti vraiment concernés et ont vraiment mouillé leur maillot, c'est très bien! :) Les dirigeants ont été aussi très sympas avec des contacts avec les supporters (soupe avant bastia, visite dans les bus et le kop...)
  • Moi je kiffe cette équipe!!!!!
  • Rien à dire pour le moment ! Il n'y a pas de probleme avec quiconque !
    Pourvu que ca dure !
  • Je pense qu'un mec comme Camadini est le symbole représentatif du moral de cette équipe. Le gars était partant au début de saison, puis et resté sans vraiment jouer. Le gars s'est accroché, revenant dans le groupe et participant activement a l'opération commando de cette fin de saison , grace a son but (celui du maintien) et a des prestations de qualités.

    Je le pense d'autant plus sincérement qu'a la base je suis loin d'etre son plus grand fan :)) :))
  • chris68 a écrit :
    Les dirigeants ont été aussi très sympas avec des contacts avec les supporters (soupe avant bastia, visite dans les bus et le kop...)


    Je confirme ! J'ai écris plusieurs fois à Olivier Cloarec (respons. billeterie et autres) par rapport aux entrées gratuites successives qui est défavorable aux abonnés, à l'absence de programme du match, etc....
    ...il m'a toujours répondu et a même agit puisque des programmmes ont été distribués en plein cours de saison.
    La communication cette saison a été possible :dans le passé, je n'avais jamais de réponse du club.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je pense qu'un mec comme Camadini est le symbole représentatif du moral de cette équipe. Le gars était partant au début de saison, puis et resté sans vraiment jouer. Le gars s'est accroché, revenant dans le groupe et participant activement a l'opération commando de cette fin de saison , grace a son but (celui du maintien) et a des prestations de qualités.

    Je le pense d'autant plus sincérement qu'a la base je suis loin d'etre son plus grand fan :)) :))


    Exactement très bonne analyse on pourrait aussi citer Fahmi dans ce cas là qui après son petit conflit suite à la CAN fait des bons matchs et a un super état d'esprit. :)
  • La saison aurait pu se finir en nouvelle "catastrophe".
    Mais finalement elle fini comme elle à commencé,
    avec plein d'espoir pour l'avenir...
  • Et pour vous l'etat d'esprit cette saison vous le trouvez comment ?
    Par rapport a la saison derniere par exemple?
  • t'es devenu le specialiste du decrassage de vieux topics ? :))

    pour cette saison j'ai bien peur que l'equipe se repose sur les bonnes performances du printemps :|s
  • Ben oui j'aime bien regardé d'autres topics qui peuvent etre interressant!! :D

    Moi je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche cette année au niveau de la mentalité, jsais pas c'est bizarre?
  • Je pense qu'entre un Pagis qui a trainé les pieds car il voulait aller à Lens pareil pour Alex à Stuttgart les prises de position envers les sifflets contre Bassila, la succession difficile de Niang et la pression de coupe d'Europe c'est dur de créer une trés bonne ambiance en plus les résultats n'arrangent rien.... :-s
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Marc Keller: « Hormis Stéphane Cassard et Sidi Keita, qui sont au-dessus du lot, et, à un degré moindre, la défense (Hagui, Kanté, Boka et Lacour), personne n'y est. »
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Duguépéroux: « Nous n'avons pour l'instant pas le niveau que nous pensions avoir. Que pourrais-je dire de plus ? »
    Source: L'Alsace
  • Des déceptions à profusion

    « Nous n'avons pour l'instant pas le niveau que nous pensions avoir. » C'est par cette phrase sans équivoque que Jacky Duguépéroux a mis samedi soir à Paris un terme à son analyse d'après-match, avec un air qui en disait long. « Que pourrais-je dire de plus ? », a ensuite lâché le coach, lucide et déçu. Collectivement et individuellement, le Racing a une nouvelle fois failli au Parc. « Trop de joueurs n'y sont pas », observe Marc Keller qui s'apprête à placer ce matin les Strasbourgeois devant leurs responsabilités. Premiers « accusés » : les recrues. Amara Diané (très honnête avant-hier sur l'indigence de sa production personnelle), Hosni (expulsé pour sa 2e titularisation) et Haikel Gmamdia (dont l'inspiration sur la seule occasion strasbourgeoise ne compense pas la discrétion durant la partie) déçoivent. Jusqu'ici, le néo-Strasbourgeois le plus convaincant est... la doublure Nicolas Puydebois, aussi sûr à l'entraînement qu'en match amical contre Nancy. Mais l'ancien Lyonnais a la malchance de tomber sur un Stéphane Cassard indéboulonnable au niveau qui est actuellement le sien. « Il est trop tôt pour tirer un bilan sur le recrutement », se défend le directeur général du RCS, « il y a un réel décalage entre ce que nous voyons à l'entraînement et ce que les joueurs produisent en match. Ça dépasse le cadre du recrutement. Samedi à Paris, Pagis, Le Pen, Devaux et Johansen étaient blessés et Pontus Farnerud, sur le banc. Autrement dit, cinq cadres sur lesquels nous comptons, cinq joueurs de base. Dans notre projet, c'est à eux d'encadrer les jeunes et les nouveaux. Pour l'instant, ils ne le font pas. On ne va pas demander à Hosni de devenir le patron de l'équipe alors qu'il est à Strasbourg depuis un mois seulement. Je le répète : pour le recrutement, soyons patients. L'an dernier, je n'ai pas entendu au début que des louanges sur Hagui et Boka, qui venaient d'arriver. Aujourd'hui, ils font partie de ceux qui surnagent. Je n'ai pas d'inquiétude sur le potentiel des recrues. » La photographie instantanée de leur rendement ne plaide pourtant pas en leur faveur. Censées apporter une valeur ajoutée, elles se noient dans le marasme général. Et deux d'entre elles au moins, Diané et Gmamdia, sont d'autant plus dans l'oeil du cyclone que l'attaque est réduite au silence. Avec un « pauvre » but inscrit en neuf heures (sans compter les arrêts de jeu), sur un coup franc d'Ulrich Le Pen dans le temps additionnel contre Monaco, le compartiment offensif du Racing frôle le néant. Et depuis trois matches, ses occasions se comptent elles aussi sur les doigts d'une seule main.

    « Monaco, déclic à l'envers »
    Les retours de Pagis (à supposer que le capitaine retrouve son allant passé) et Le Pen ce matin à l'entraînement vont sans doute égayer les réflexions de Duguépéroux. Marc Keller, lui, lie l'effritement psychologique des Strasbourgeois à l'échec contre Monaco, avec deux buts valables refusés et un but monégasque inscrit de la main par Squillaci. « Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, mais ce match face aux Monégasques a été un tournant dans le mauvais sens. » Aujourd'hui, une lancinante question brûle toute les lèvres : comment sortir le Racing de l'ornière et de la spirale négative qui l'aspire vers le fond ? A en croire Marc Keller, l'engagement d'un joker offensif n'est pas à l'ordre du jour : « Nous n'y songeons pas. Réfléchissons d'abord aux remèdes à apporter en interne, avec les joueurs à notre disposition. » Malheureusement pour le Racing, la patience est un luxe qu'un relégable ne peut guère se permettre.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keller: « Moi aussi je suis déçu, très. Plus même, je suis agacé, presque en colère parce que dans le club tous les clignotants sont au vert. (...) Peut-être que nous nous sommes trompés en recrutant. Je ne le crois pas. »
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cassard: « Oui, l'équipe a un gros problème psychologique. », Kanté: « On voit bien que quelque chose ne tourne pas rond. on déjoue, comme si on avait peur. (...) Vraiment, je suis comme tout le monde, je ne comprends pas. »
    Source: DNA
  • Hé ben ils feraient bien de psychanalyser les joueurs (je ne rigole pas), pour essayer de résoudre le problème à l'origine.

    On sait comment ça se passe ce genre de choses : un match où on a l'impression d'être volé (Monaco), le doute et l'impuissance s'installe, ça va de mal en pis dans les têtes jusqu'au fameux "choc psychologique", en général le changement d'entraîneur.

    Donc faudrait voir à trouver une autre solution quand même, parce que je pense pas que Dugué soit devenu une grosse burne en deux mois. Par contre je suis pas sûr qu'on lui ait facilité le boulot au club, avec ce fameux travail de "sortir le racing des ornières", comme on nous bassine depuis des semaines ...
  • C'est vrai que monaco c'etait dur a a valer, mais des erreurs d'arbitrage y en a à chaque match. Je prefere perdre contre monaco de cette maniere la que la dfaite face au PSG.

    Ceci dis, le Racing a déjà grillé tout ses jokers et se retrouve au pied du mur, la pression s'installe toute seule, il faut qu'ils sachent la gerer.

    Pour reagir aux articles, je ne parviens pas a situé qui sont les reels cadres du racing, y en a quelques uns, peut etre pas assez, mais un vrai aboyeur ferais du bien au racing.
  • Je commence a me demandé si le Racing n'arrive que a jouer avec de la pression!

    Et pourquoi en 2 début de saison de suite, ils ne jouent pas :-/
  • bah, ça nous permettra à nous supporters de rester humbles... O:)
  • Oui d'accord mais de là à se faire chier comme un rat mort à chaque sortie à domicile...
  • Personnellement c'est pour des instants tels que ceux là que je regrette le départ de certains joueurs même non titulaire mais ayant une expérience importante. Je pense notemment aux départs de Camadini, mais aussi de Martins avant lui.

    Maintenant il faut surtout que certains autres joueurs prennent le relais et raniment leurs coéquipiers. Des joueurs comme Pagis, LePen, Devaux et Cassard, mais aussi Johansen et Pontus.

    La saison n'est de loin pas fichue, à mon avis c'est maintenant qu'elle va commencer. Surtout après une victoire à Graz :p Mais il faut admettre que les points perduent pourraient nous manquer en fin de saison.
  • Quel esprot ?? Quel équipe ?? X-( :-B :((
  • Ben là Mostovoi, on ne peut que secher ses larmes et attendre que Strasbourg veuille enfin gagner un match. La clé se trouve a Graz, reste à la trouver
  • thelak a écrit :
    Personnellement c'est pour des instants tels que ceux là que je regrette le départ de certains joueurs même non titulaire mais ayant une expérience importante. Je pense notemment aux départs de Camadini, mais aussi de Martins avant lui.

    Maintenant il faut surtout que certains autres joueurs prennent le relais et raniment leurs coéquipiers. Des joueurs comme Pagis, LePen, Devaux et Cassard, mais aussi Johansen et Pontus.

    La saison n'est de loin pas fichue, à mon avis c'est maintenant qu'elle va commencer. Surtout après une victoire à Graz :p Mais il faut admettre que les points perduent pourraient nous manquer en fin de saison.


    Oui enfin même sans viser les résultats, se créer desz occases, montrer un peu quelque chose hein.
    Parce que depuis le début de l'année, le seul match où ils m'ont plu c'était à Lyon, et donc à la Meinau je me suis bien ennuyé pour l'instant, pas de buts, quasi pas d'occases, vraiment pénible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives