Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'état d'esprit cette saison

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 2.669 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par virtual

  • je pense qu'il manque dans cette équipe une seule chose!
    Il manque un "taulier". Il manque un aboyeur qui par son charisme, son aura peut rameuter les troupes, arranguer, replacer, motiver, féliciter...................! Un mec façon michel Pavon, Didier Déschamps, Pardo......mais ce profil de joueurs existe t-il encore?
    Cette équipe est trop consensuelle.......mais gardons espoir, soyons des supporters, des vrais, jusqu'au bout.
    Bon courage. Merci
  • L' état d'esprit n'est pas conquérant comme d'hab.

    On a les moyens mais non exploité alors je ne vais pas m'ettendre sur le sujet car ce manque d'ambition et de confiance en soi m'énerve assé je vais dire.

    Si les joueurs continuent de se laisser allé ca va pas trop aller je pense...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « L'équipe manque de personnalité. J'aimerais que dans les vestiaires ça chauffe de temps en temps et que les gars se disent les vérités en face. Ce n'est pas le cas. »
    Source: L'Alsace
  • la grande évidence est mise en lumière par Dugué il y a erreur de casting sur l'équipe dans la mesure ou personne ne secoue le cocotier.
    Tous les joueurs sont des gentils garçons et cela manque de gnac.
    A mes yeux seul deux pourraient secouer l'équipe par leur caractère.
    Le premier Pagis qui a un caractère fort et qui doit etre respecté,mais il est définitivement intraverti et pour moi la plus grande erreur de Dugué c'est de l'avoir nommé capitaine. Ce n'est pas un rassembleur,il fait la gueule quasi constamment et il promène un mal de vivre meme a l'entrainement..........bref il est hors jeu.
    Reste Johansen,mais j'ai l'impression que lui n'est pas forcement aimé par les autres. Il suffit de le voir également à l'entrainement ,il aime asticoter les mollets des autres,mais se transforme en grincheux dès lors qu'il reçoit en retour.

    Par conséquent qui reste t'il,Cassard....un goal!!!!!
    Devaux,pas un titulaire en puissance.....!!!!!
    Pour moi,l'ensemble du probleme actuel vient de là,il n'y a pas de leader charismatique et notre niveau physique est indigne d'un club de L1.

    Et le pire je ne vois pas comment cela pourrait évoluer.
    En résumé.........équipe très jeune,beaucoup trop jeune
    équipe composés de nombreux internationnaux africains
    équipe qui manque de puissance physique
    équipe qui manque d'élément charismatique........

    Depuis hier soir ,j'ai depioter l'ensemble des effectifs de L1,nous sommes vraiment le seul et je dis bien le seul club de L1 qui conjugue ces 4 éléments,faites le de votre coté ,le constat est édifiant.
    Tchao je vais bosser.
  • pas bête ce que tu dis. Mais je rajouterai Haggui, qui pourrait peut être s'imposer. Il arive aussi à gueuler, et il en impose. A voir!
  • On aurait sans doute pu faire le même constat il y a 5 ans et depuis encore... #-o
  • Il manque peut être simplement un gars, qui à l'image de Ljuboja, mettait une bonne ambiance dans les vestiaires et son "envie" de jeu sur le terrain. Mamadou avait je pense aussi ce style de personnalité et un degré moindre, Abdessadki voir Camadini.

    En se retrouve, maintenant, avec des gars introvertis comme Pagis, Le Pen, Alex, Pontus... d'autres totalement en manque de repères comme Hosni et Gmandia, un Bassila humilié recement a certainement aussi marqué les esprits, bref, je crois que le groupe ne vit plus et n'est plus du tout soudé ou en manque de confiance...
  • Je ne pense pas qu'il faille toujours chercher du cotés des absents...
    tout les ans le racing ne sait pas débuter la saison, l'état d'esprit de cette saison ressemble tellement à celui du début de l'année dernière, ou d'il y a 3 ans...
    l'état d'esprit c'est un peu la maladie du rcs
  • Duguépéroux consulte.

    Il n'a pas voulu en dévoiler les noms, mais Jacky Duguépéroux a reçu hier à tour de rôle trois des cadres de l'équipe (dont Pagis et Kanté) pour leur répéter ce qu'il avait déclaré devant le groupe. « C'est par eux que la remontée doit s'amorcer. » Il en rencontrera deux autres aujourd'hui.

    source : l'Alsace

    outre Kanté et Pagis, je pense à Johansen Le Pen et peut etre Cassard...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Duguépéroux a reçu hier à tour de rôle trois des cadres de l'équipe (dont Pagis et Kanté) pour leur répéter ce qu'il avait déclaré devant le groupe. « C'est par eux que la remontée doit s'amorcer. » Il en rencontrera deux autres aujourd'hui.
    Source: L'Alsace
  • Oui, il a raison, c'est absolument fondamental, car je ne pense pas que notre équipe soit intrinsèquement plus nulle que les autres!!
  • Au contraire, mis à part ce côté mental, Strasbourg est une équipe très correcte de L1 capable de faire le jeu contre n'importe qui.
  • la question est donc la suivante :
    mais pourquoi ne le font-ils pas ?
    pour laisser un peu d'avance aux autres dans le championnat histoire de mainteneir un peu plus le suspense tout au long de la saison ??? :D
  • Car les joueurs de football semblent être de gros fénéant et ont tendance à se reposer sur leurs lauriers. ;)
  • L'ambiance est certainement des plus pourrie en ce moment entre les joueurs. Je m'etonne aussi de la non combativité de Pontus par exemple par rapport à sa précédente saison au club... Ce n'est pas le genre de joueur a vouloir cirer un banc, loin de là.

    J'ai vraiment l'impression que tout le monde se choppe le melon et que c'est chacun pour sa gueule
  • Bah c'est pas qu'ils ne s'entendent pas, mais qu'il font leur entrainement et basta! Ils ne sont pas assez potes ceux là. Ils faut qu'ils passent des soirées ensemble, histoire de se connaître aussi en dehors du terrain.
  • Je pense qu'on est loin d'avoir une équipe ridicule, on a plus le démontrer sur certains match mais malheureusement nous pouvons que constater et dire que "les années passent et se ressemblent"
  • Moi je pense plutot le contraire frank2night, notre equipe n'a aucun joueur sortant du lot, je n'ai pas une seule reference en joueur. Pagis le seul qui pouvait tenir ce role me desespere un peu. Je le trouve excellent mais tout seul il ne vaut pas grand chose, il lui faut un coequipier digne d'un niang pour qu'il puisse evoluer a son meilleur niveau.
    Les farnerud ne sont pas à la hauteur egalement, le niveau de pontus a monaco a litteralement disparu. Lepen, l'homme au Corner raté n'est pas tout rose non plus. et les autres, c'est selon...
    Il faut une grosse gueulante de la part de Keller (mais bon ca j'y crois pas trop)
  • thelak a écrit :
    Bah c'est pas qu'ils ne s'entendent pas, mais qu'il font leur entrainement et basta! Ils ne sont pas assez potes ceux là. Ils faut qu'ils passent des soirées ensemble, histoire de se connaître aussi en dehors du terrain.


    On en vient a regretter l'époque des Noctambules Niang-Ljubo qui faisaient les beaux jours du Nil's.

    On sentait que les gars étaient complices, proches , même a l'entrainemement.

    Là on a 11 collègues, mais pas une équipe. :(

    Dugué à qu'a les emmener une journée à Europa park sinon :))
  • Tiens ca me fait penser à la nouvelle émission de télé réalité sur RTL2 (chaine allemande) : Borussia Banana...
    De 16 mecs normaux, ils veulent faire une équipes... :-s

    "Borussia Banana - Helden im Strafraum", jede Dienstag 20.15 Uhr, RTL2
  • Pour faire un groupe soudé, il ne manque pas grand chose:

    - Un déconneur dans le groupe : Pagis :o)
    - Une victoire : Ca doit arriver un jour.

    C'est à peu prêt tout.
  • Que chacun d'entre eux assument leurs responsabilités,
    comme soi-disant des pros, appellation qu'ils se donnent.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Deroff, Cassard, Pagis, Johansen, P. Farnerud, Devaux, Le Pen, Kanté, Lacour et Puydebois, considérés comme les cadres de l'équipe, ont été reçu hier par Duguépéroux, Keller et Gindorf pour un enième recadrage et rappeler les objectifs du club.
    Source: DNA
  • Est ce que ca va vraiment changer quelque chose? Espérons le!
  • Puydebois dans les "cadres"?
    Il a jamais joué un match de L1 avec le Racing, et en a joué 11 en tout et pour tout dans sa carriére...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives